L'Ostensoir Ikea de Fatima ou comment banaliser le Sacré !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

L'Ostensoir Ikea de Fatima ou comment banaliser le Sacré !

+2
AnneLéa
Admin
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'Ostensoir Ikea de Fatima ou comment banaliser le Sacré ! Empty L'Ostensoir Ikea de Fatima ou comment banaliser le Sacré !

Message  Admin Mer 17 Mai 2017 - 18:27


L'OSTENSOIR IKEA DE FATIMA OU COMMENT BANALISER LE SACRÉ !


L'Ostensoir Ikea de Fatima ou comment banaliser le Sacré ! Sans-t28


L'ostensoir Ikea de Fatima


L'horreur (in)esthétique utilisée par le Pape à Fatima - ou comment banaliser le Sacré (17/5/2017)

Cela fait longtemps que je ne ne suis pas allée sur le site très anti-bergoglien de Mundabor, découvert après l'élection de François. S'il dit souvent des choses justes, la violence de son ton affaiblit - à mon humble avis - la force persuasive de l'argumentation.

Ce n'est pas tout à fait le cas pour cet article que j'ai trouvé chez mon amie Teresa.

L'ostensoir choisi pour l'adoration eucharistique à Fatima, passé sous les radars des médias, mérite bien une petite mention, et Mundabor est resté finalement assez sobre dans la critique... à l'exception d'un terme superflu (et déplacé), que j'ai volontairement censuré ici.


BANALISATION DE DIEU : L'HORLOGE MURALE IKEA COMME OSTENSOIR

16 mai 2017
mundabor.wordpress.com
Ma traduction

* * *

J'ai toujours pensé qu'un ostensoir devait être splendide. Pas joli. Pas beau. Splendide.

Ceci, bien évidemment parce que l'ostensoir est destiné à porter le Saint-Sacrement, a comme corollaire évident qu'aucun matériau ne peut être trop précieux, aucun design trop élaboré, aucune dépense jugée excessive.

En fin de compte, l'ostensoir - même le plus élaboré - sera toujours la plus pâle des tentatives pour transmettre la Préciosité de son contenu. Et plus il est précieux, moins indigne est la tentative.

Je vois maintenant sur le blog de Father Z la photo, reproduite ci-dessus, de l'«hélice-ostensoir» utilisé à Fatima le week-end dernier et porté par le xxx [Pape François] lui-même.

Ce qui frappe immédiatement, ce n'est pas la laideur du design, mais la banalisation de l'objet et, par réflexion, la dédramatisation de son contenu sacré. Vatican II et, d'autant plus, sa dernière version stéroïdée, vise à évacuer le divin de l'Eglise. De la même façon que François persiste à insulter la Sainte Vierge comme une fille du peuple ignorante, ce qui non seulement banalise mais protestantise carrément la façon dont l'Eglise voit Marie, il fait la même chose avec cet ostensoir; qui, bien que certainement en argent, pourrait être le cadre d'une quelconque horloge domestique pour des gens qui n'ont jamais appris la subtilité.

Le design veut être la décoration de tous les jours. Le matériau veut ressembler au métal de tous les jours. Il n'y a rien ici de l'effort exceptionnel, immédiatement visible pour l'observateur, qui dit «l'importance de ce qui est contenu ici est telle qu'aucun contenu ne pourrait être trop précieux». Non, ce qui est ici ressemble à une horloge murale Ikea qui a été démontée pour mettre une grande hostie à sa place.

Le sabotage de tout ce que l'Eglise est et croit est non seulement fait des propos improvisés et des homélies hérétiques. Il est aussi visuel, puisque les symboles visibles sont tout à fait aptes à transmettre des significations théologiques, un fait dont l'Église a fait l'usage le plus merveilleux au cours des siècles. Ces symboles visuels sont maintenant démolis un par un: crosses banales et horribles, refus de porter les vêtements papaux appropriés et, maintenant, l'extrême banalisation de l'ostensoir contenant le Saint-Sacrement. Cela commence par la communion dans la main, et se termine par l'ostensoir Ikea.

Pour François et son peuple, rien n'est sacré. Tout doit être banalisé et réduit à votre expérience quotidienne. La Sainte Vierge ne savait pas ce qui se passait. Elle était peut-être en colère contre Dieu sous la croix. "Laudetur Jesus Christus" doit être remplacé par "buonasera". Le Saint-Sacrement est montré dans un article de décoration Ikea.

Mais malheur à celui qui construit un mur pour maintenir dehors les criminels en situation irrégulière.

Pour comparaison :

L'Ostensoir Ikea de Fatima ou comment banaliser le Sacré ! Sans-t27L'Ostensoir Ikea de Fatima ou comment banaliser le Sacré ! Sans-t28

SOURCE : http://benoit-et-moi.fr/2017/actualite/lostensoir-ikea-de-fatima.html

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66848
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Ostensoir Ikea de Fatima ou comment banaliser le Sacré ! Empty Re: L'Ostensoir Ikea de Fatima ou comment banaliser le Sacré !

Message  AnneLéa Mer 17 Mai 2017 - 19:57

J'étais pour le poster vous m'avez devancé.
L'Ostensoir Ikea de Fatima ou comment banaliser le Sacré ! Ostens10
C'est vraiment n'importe quoi, rien ne peut plus l'arrêter quel qu'en soit le domaine.

_________________
L'Ostensoir Ikea de Fatima ou comment banaliser le Sacré ! Signat11
AnneLéa
AnneLéa
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 31663
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'Ostensoir Ikea de Fatima ou comment banaliser le Sacré ! Empty Re: L'Ostensoir Ikea de Fatima ou comment banaliser le Sacré !

Message  stjeanlagneau Jeu 18 Mai 2017 - 16:54



HORRIBLE!  Triste

et tellement indigne d'y recevoir Notre Seigneur.

Le curé d'ars disait: Rien n'est trop beau pour Dieu.

Ce n'est vraiment pas la même Eglise.
Prends pitié et PARDON!


_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

L'Ostensoir Ikea de Fatima ou comment banaliser le Sacré ! Empty Re: L'Ostensoir Ikea de Fatima ou comment banaliser le Sacré !

Message  Admin Jeu 18 Mai 2017 - 22:29

@ AnneLéa :
@ Stjeanlagneau :

Quelle horreur !

Et en argent cheap en plus !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66848
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Ostensoir Ikea de Fatima ou comment banaliser le Sacré ! Empty Re: L'Ostensoir Ikea de Fatima ou comment banaliser le Sacré !

Message  grenouille-de-bénitier Ven 19 Mai 2017 - 3:58

en effet, je sais pas où on va, mais on y va, et personne ne dit rien, car le pape est "intouchable"....
grenouille-de-bénitier
grenouille-de-bénitier
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 300
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Ostensoir Ikea de Fatima ou comment banaliser le Sacré ! Empty Re: L'Ostensoir Ikea de Fatima ou comment banaliser le Sacré !

Message  Admin Ven 19 Mai 2017 - 19:07

@ Grenouille-de-Bénitier :

Ce Pape est le Faux-Prophète !

La clé pour comprendre son comportement, elle est là..., pas ailleurs !

Ce Pape N'AIME PAS LE CHRIST, point à la ligne !

C'est pourquoi il ne s'agenouille jamais devant le Saint Sacrement !

C'est pourquoi aussi il ne défend jamais la Vérité de l'Église Catholique comme le faisaient ses deux prédécesseurs (Ses Saintetés Jean-Paul II et Benoît XVI) !

Ce Pape n'aime pas la Vierge Marie non plus, c'est pourquoi il l'insulte en la traitant de postière et autres balivernes !

C'est pourquoi il dénature également les Apparitions de la Vierge et crache des inepties sur Fatima !

Ce Pape N'EST PAS UN CATHOLIQUE, point à la ligne !

Il est au service de Satan-Lucifer, c'est manifestement de plus en plus clair !

Diable

Ce Pape est le Judas de la Fin des Temps !

Prions pour lui, mais soyons réalistes. Comme le Judas au Temps de Jésus qui ne s'est pas converti, ce Judas-ci ne se convertira pas plus non plus !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66848
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Ostensoir Ikea de Fatima ou comment banaliser le Sacré ! Empty Re: L'Ostensoir Ikea de Fatima ou comment banaliser le Sacré !

Message  Célestine Sam 20 Mai 2017 - 2:56

@ Tous

C'est ce que nous a annoncé Jésus par Maria de la Divine Miséricorde depuis le début, ce pape détruit l'Eglise, et tout ce que nous a dit MDLDM se concrétise chaque jour, jusqu'à la destruction finale de l'Eglise
On voudrait dire au pape comme Jésus à Judas le soir du jeudi: " Ce que tu as à faire fais-le vite"
Célestine
Célestine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 161633
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Ostensoir Ikea de Fatima ou comment banaliser le Sacré ! Empty Re: L'Ostensoir Ikea de Fatima ou comment banaliser le Sacré !

Message  grenouille-de-bénitier Sam 20 Mai 2017 - 4:17

Je pense tout comme vous, hier soir j'ai regardé le Chapelet de Fatima sur KTO en replay, avec le Pape, et bien, il n'était jamais filmé durant la prière des dizaines, donc je ne sais pas s'il a prié, il était assis yeux fermé, on sait pas s'il dormé ou s'il prié?

A la fin il est vite parti, sans sourire avec son visage fermé, il boité un peu (étrange) sans aucun petit mot pour Notre Dame, sans Bénédiction des fidèles , ni pour toute cette foule immense et fervente qui est venu, et il s'est mis assis dans la papamobile, au lieu de se mettre debout derrière , sans saluer la foule, je pense que ce sont toute ces "non actions", accumulées les une aux autres qui démontre qu'il n'aime pas la Vierge Marie,


Bref, moi je pense que j'en ai assez sur lui, je ne veux plus je me concentre sur la prière pour Sauver notre Eglise, je me fais blacklistée sur d'autres sites et forum quand je tente d'en parler, on me dit que je vois le mal partout, etc, qu'il fait des "choses bien" etc
grenouille-de-bénitier
grenouille-de-bénitier
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 300
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Ostensoir Ikea de Fatima ou comment banaliser le Sacré ! Empty Re: L'Ostensoir Ikea de Fatima ou comment banaliser le Sacré !

Message  Célestine Sam 20 Mai 2017 - 6:14

@ grenouille-de-bénitier

Oui, il fait des "choses bien" nous en avons déjà parlé sur VSJ, c'est tout l'art de satan: faire plusieurs bonnes actions et au milieu une mauvaise, qui passe au milieu des bonnes

Mais avec ce pape j'ai de plus en plus de mal à trouver de bonnes décisions, on en est meurtri, mais la plupart ne voit rien, ou alors disent comme on me l'a dit hier: " Je préfère rester optimiste" d'un ton supérieur, les gens préfèrent faire l'autruche, la tête dans le sable pour continuer leur petite vie pépère
Célestine
Célestine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 161633
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Ostensoir Ikea de Fatima ou comment banaliser le Sacré ! Empty Re: L'Ostensoir Ikea de Fatima ou comment banaliser le Sacré !

Message  grenouille-de-bénitier Sam 20 Mai 2017 - 8:48

Une fois , un prêtre de la Fraternité Saint Pierre, (où j'allais fut un moment, mais je n'y vais plus) nous a dit en chair:

"j'entends ici et là, des choses que le Pape François ne fait pas, ou fait mal, celà est inadmissible de parler ainsi du Pape, il est le Vicaire du Christ, que celà vous plaise ou non, et vous n'avez pas à emmètre de jugement sur lui, et vous vous croyez plus intelligent que le Pape? quel orgueil avez-vous donc? nous ne devons pas nous mettre au dessus du Pape, nous croire mieux que lui, c'est lui qui a raison, car il est le Vicaire du Christ"

Bref à ce jour là, je ne suis plus retourné là, bas, celà m'a siée qu'on ne puisse pas même leur dire les choses objective, sans jugement on se fait laminer, traiter de tout les noms

Ils ne veulent pas voir, car ils savent que s'ils disent quoi qe ce soit, il se feront vite ex communier c'est tout


grenouille-de-bénitier
grenouille-de-bénitier
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 300
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum