Arnaud Dumouch s'est fait virer de son poste d'enseignant !
Page 1 sur 1
Arnaud Dumouch s'est fait virer de son poste d'enseignant !
ARNAUD DUMOUCH S'EST FAIT VIRER DE SON POSTE D'ENSEIGNANT !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Morgan Priest, à gauche, avec Arnaud Dumouch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Morgan Priest, à gauche, avec Arnaud Dumouch
Chers amis de VSJ,
Chers membres,
Chers invités,
Beaucoup d'entre vous connaissent Arnaud Dumouch, ce pseudo-théologien qui diffusait de nombreuses Hérésies dans ses vidéos et sur son Forum et qui fut pris en grippe par l'Abbé Guy Pages et d'autres Forumeurs dont nous, du Forum VSJ, qui lui reprochaient de véhiculer des faussetés.
Et bien, ce même Arnaud Dumouch vient de se faire virer par le Collège où il enseignait. Certains diraient : « Il était temps ! »
Est-ce une dérive de la pédagogie par compétences ou une histoire belge ? Un professeur de l’Institut saint Joseph de Châtelet, Institut qui s’était déjà rendu tristement célèbre récemment dans une autre affaire, perd son poste.
Le professeur Arnaud Dumouch., connu sur la toile pour ses vidéos pédagogiques en philosophie et théologie catholique, s’est vu reprocher par des inspecteurs très zélés d’être « trop compétent pour rendre compétant ses élèves du secondaire rénové ». Ce professeur de 51 ans, titularisé et en poste depuis 20 ans, a été accusé il y a 4 ans de ne donner en classe que des cours Magistraux, puis dans une autre inspection, que des débats interactifs, puis dans une troisième « de passer de groupe en groupe durant les travaux des élèves en classe ce qui manipule l’intelligence des élèves ». Il vient de se faire retirer son Visa d’enseignement avec la mention suivante : « le fait que les élèves font des exposés en classe ne suffit pas à établir une pédagogie par compétence ».
Le retrait de ce visa pour raisons pédagogiques est d’autant plus cocasse que c’est le professeur Dumouch qui présente, sur Internet, le programme de religion en compagnie du Vicaire épiscopal de Namur : Voir cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au courant de ce harcèlement, ses élèves n’ont cessé de le soutenir : « Comme musulman, écrit Dervis D., il m’a appris à mieux connaître ma religion et la religion catholique, dans un respect mutuel total ». Basile G. écrit : « Jamais je n’oublierai à quel point il m’a accompagné et soutenu dans une grande épreuve que j’ai dû vivre ». Marie D. écrit : « Ses cours ont une pédagogie diversifiée et vivante, d’une grande originalité. On ne peut s’ennuyer avec lui. Comment peut-on le caricaturer ainsi ? » Mademoiselle Evrard, ancienne directrice de cet Institut, témoigne : « On se demande ce que ces gens ont dans la tête ». Mis au courant hier mercredi du licenciement, les élèves de l’Institut s’enflamment sur le Web. Une pétition a été mise en ligne depuis Jakarta pour le soutenir : « Ce licenciement est d’autant plus grave qu’un recours canonique a été déposé auprès de l’évêque et du Siège apostolique ». [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monseigneur Léonard et l’Abbé Henri Ganty, vicaire épiscopal de l’enseignement de Namur sont intervenus plusieurs fois pour défendre Arnaud Dumouch, mais rien n’y a fait. Quelques jours après la retraite de notre Archevêque, une Chambre de délibération se mettait en place. Un mois après, le licenciement est signifié. Culpabilité ultime, l’un de ses inspecteurs écrit en 2013 : « Ce professeur se sert dans les parties religieuses de son cours des repères théologiques donnés par le Magistère. Comment peut-on agir ainsi après l’affaire Galilée ? » C’est une remarque cocasse. Nous parlons bien d’un cours de religion catholique ? C’est peut-être en fait le cœur du problème, en ce moment où le cours de religion est en plein débat sur sa laïcisation.
On ne peut que citer la lettre que l’Abbé Henri Ganty, l’un des quatre vicaires épiscopaux chargés de ce cours, a écrite aux membres du Pouvoir Organisateur de l’Institut saint Joseph : « Messieurs, vous vous êtes servis du charisme de votre saint fondateur Jean-Baptiste de la Sales pour faire le mal. »
Affaire d’autant plus à suivre que, sur avis de l’évêque Monseigneur Harpigny, une plainte pour faux et usage de faux dans l’exercice de ses fonctions a été déposée contre un de ces brillants inspecteurs de religion, devant le Procureur du Roi de Charleroi. Il va y avoir du sport dans les juridictions …"
SOURCE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'Administrateur

» Politique officielle du Forum VSJ concernant nos choix éditoriaux !
» Les faux enseignements d'Arnaud Dumouch !
» Arnaud Dumouch, toujours fidèle a lui meme
» Vidéo-Association : "Création des Victimes d'Arnaud Dumouch" !
» Arnaud Dumouch : théologien de l'enfer. L'abbé Pages le compare à un hérétique
» Les faux enseignements d'Arnaud Dumouch !
» Arnaud Dumouch, toujours fidèle a lui meme
» Vidéo-Association : "Création des Victimes d'Arnaud Dumouch" !
» Arnaud Dumouch : théologien de l'enfer. L'abbé Pages le compare à un hérétique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum