Mgr Gérard Cyprien Lacroix succède à Mgr Marc Ouellet - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Mgr Gérard Cyprien Lacroix succède à Mgr Marc Ouellet

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mgr Gérard Cyprien Lacroix succède à Mgr Marc Ouellet - Page 2 Empty Re: Mgr Gérard Cyprien Lacroix succède à Mgr Marc Ouellet

Message  Octo Jeu 24 Fév 2011 - 15:03

PREMIÈRE RENCONTRE DE MGR LACROIX AVEC SON ÉQUIPE DIOCÉSAINE !

(22 février 2011) - Dans cette vidéo de 35 minutes, voyez Mgr Lacroix dans sa première rencontre avec son équipe diocésaine à titre de nouvel Archevêque de Québec :



Bon visionnement !

Octo !


Dernière édition par Octo le Jeu 24 Fév 2011 - 15:07, édité 1 fois

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Gérard Cyprien Lacroix succède à Mgr Marc Ouellet - Page 2 Empty Re: Mgr Gérard Cyprien Lacroix succède à Mgr Marc Ouellet

Message  Octo Jeu 24 Fév 2011 - 15:07

PREMIÈRE RENCONTRE DE MGR LACROIX AVEC LES MÉDIAS !

(22 février 2011) - Dans cette vidéo de 25 minutes, voyez la première rencontre de Mgr Lacroix avec les médias :



Bon visionnement !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Gérard Cyprien Lacroix succède à Mgr Marc Ouellet - Page 2 Empty Mgr Gérald Cyprien Lacroix

Message  Isaïe Jeu 24 Fév 2011 - 16:13


Je crois que l'on va très bien s'entendre ensemble Monseigneur Gérald Cyprien Lacroix et moi, en tant que simple fidèle croyant (bien que je m'entendais très bien avec le Cardinal Marc Ouellet également !)
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Gérard Cyprien Lacroix succède à Mgr Marc Ouellet - Page 2 Empty Re: Mgr Gérard Cyprien Lacroix succède à Mgr Marc Ouellet

Message  Octo Ven 25 Fév 2011 - 9:45

@ Omega3 :

Allez-vous avoir des rapports de près avec lui ?

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Gérard Cyprien Lacroix succède à Mgr Marc Ouellet - Page 2 Empty Monseigneur Gérald Cyprien Lacroix

Message  Isaïe Ven 25 Fév 2011 - 11:20


Non. Je ne fais pas partie des Services Diocésains.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Gérard Cyprien Lacroix succède à Mgr Marc Ouellet - Page 2 Empty Re: Mgr Gérard Cyprien Lacroix succède à Mgr Marc Ouellet

Message  Octo Ven 25 Mar 2011 - 12:09

QUÉBEC : SALLE COMBLE POUR L'INAUGURATION DE MGR LACROIX !


Mgr Gérard Cyprien Lacroix succède à Mgr Marc Ouellet - Page 2 30713210


(25 mars 2011) - Le nouvel archevêque de Québec, Mgr Gérald Cyprien Lacroix, voulait que l'inauguration de son ministère pastoral soit ouverte à la population, et son voeu a été exaucé. Les 5000 laissez-passer pour l'événement, qui aura lieu vendredi soir au Pavillon de la jeunesse, se sont envolés en quelques jours à peine.

«Je souhaite une grande participation du peuple de Dieu parce que je suis avant tout un gars de terrain, j'aime être proche des gens», expliquait Mgr Lacroix mercredi matin, en conférence de presse.

«Les gens ont le goût de fêter, poursuit-il. Les laissez-passer ont disparu en un rien de temps.»

En effet, tous les laissez-passer, incluant les 3000 réservés au grand public, ont trouvé preneur, indiquait la responsable de l'événement, Marie Chrétien.

Ce sera par ailleurs la première fois qu'une telle cérémonie se tiendra en dehors de la cathédrale de Québec. L'inauguration se déroule normalement à la basilique de Québec. «Après tout, explique l'archevêque, même le pape est allé à l'extérieur de sa merveilleuse basilique, pour inaugurer son ministère sur la place Saint-Pierre.»

Cet événement sera particulièrement riche en symboles, jusque dans l'organisation même de l'inauguration. En effet, Mgr Lacroix a confié l'entière responsabilité de son inauguration à deux femmes, Marie Chrétien, directrice du Service de la pastorale, et Diane Huot, coordonnatrice d'événements spéciaux, qui se charge de la logistique.

Plusieurs symboles évoqueront l'histoire du diocèse, à commencer par l'utilisation du calice offert par Louis XIV pour la nomination de Mgr François de Laval en 1674.

Mgr Lacroix a aussi tenu à porter la croix pectorale du cardinal Maurice Roy.

«Je suis membre de l'Institut séculier Pie X, fondé par le père Henri Roy, cousin germain de Maurice Roy, raconte-t-il. C'est le cardinal Roy qui a reconnu officiellement notre institut en 1959 et cette croix lui avait été donnée par Paul VI en 1968, lors du congrès eucharistique international à Bogotá en Colombie, où j'ai moi-même travaillé neuf ans» (de 1990 à 1998).

Enfin, trois offrandes seront amenées à l'autel pendant la messe : un tambour de la nation huronne-wendat, une carte de l'archidiocèse et puis... une tablette électronique iPad.

«Le Saint-Père nous invite à utiliser les nouvelles technologies, rappelle l'archevêque. Notre diocèse a son site Internet, des blogues, nous utilisons Facebook et Twitter. En présentant cet instrument au Seigneur, on veut simplement dire qu'on veut rester en dialogue avec nos frères et soeurs d'aujourd'hui.»

Sur son iPad, Mgr Lacroix a une copie de la Bible, plusieurs documents importants de l'Église, le livre de prières, les textes bibliques de la messe quotidienne. «Quand je voyage, je peux amener avec moi toute une bibliothèque», dit-il.

Quelques dignitaires ont jusqu'ici confirmé leur présen ce à l'inauguration du ministère de Mgr Lacroix, mais le maire de Québec, Régis Labeaume, ne pourra être présent.

En effet, le grand chef de la nation huronne-wendat, Konrad Sioui, la sénatrice Suzanne Duplessis, le ministre Sam Hamad, un représentant de l'Église anglicane et la conseillère Chantal Gilbert ont con firmé leur présence.

Le maire de Québec sera toutefois retenu à Ottawa en raison d'un engagement pris avant la nomination de l'archevêque. M. Labeaume est l'invité d'honneur d'une rencontre à laquelle participent 50 maires franco-ontariens à Ottawa, explique son porte-parole, Paul-Christian Nolin.

Le maire se promet toutefois de rendre tous les honneurs à Mgr Lacroix en l'in­vitant à visiter l'hôtel de ville, après Pâques.

«Nous avons déjà d'excellentes relations avec lui, a tenu à souligner M. Nolin. C'est quelqu'un que nous connaissons bien et que nous aimons beaucoup et sa nomination est de très bon augure.»

SOURCE : http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/societe/201103/23/01-4382421-deja-salle-comble-pour-linauguration-de-mgr-lacroix.php

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Gérard Cyprien Lacroix succède à Mgr Marc Ouellet - Page 2 Empty Mgr Marc Ouellet passe le flambeau à l'archevêque Mgr Gérald Cyprien Lacroix

Message  1976Nomis Sam 26 Mar 2011 - 11:15

Publié le 26 mars 2011 à 05h00 | Mis à jour à 05h00
Mgr Marc Ouellet passe le flambeau à l'archevêque Mgr Gérald Cyprien Lacroix
Ian Bussières
Le Soleil

(Québec) L'ex-archevêque de Québec Mgr Marc Ouellet a parlé d'un «nouveau souffle» pour qualifier le ministère de son successeur, Mgr Gérald Cyprien Lacroix, qui a été inauguré hier soir devant 5000 fidèles au Pavillon de la jeunesse.

Mgr Ouellet a évoqué pour la première fois ce nouveau souffle quand il s'est brièvement adressé aux médias avant la cérémonie. «Je suis très heureux de saluer les gens de Québec à l'occasion de la rentrée de mon successeur. C'est une joie de voir cet accueil enthousiaste pour un homme qui est lui-même plein d'énergie et d'enthousiasme. Je crois qu'il apportera un nouveau souffle», a-t-il lancé.

Pour ouvrir la célébration, qui se déroulait en présence de quel­que 40 évêques du Canada, deux évêques des États-Unis et un évêque du Cameroun, le cardinal Ouellet a rappelé que l'archevêché de Québec était le premier siège épiscopal en Amérique au nord du Mexique.

En Mission

«C'est un moment très important dans la vie d'un diocèse et d'un évêque [...]. Cher Gérald, je te salue tout particulièrement au nom du Saint-Père. C'est d'une belle et grande mission dont tu reçois la charge aujourd'hui. Je suis convaincu que tu donneras le meilleur de toi-même afin de donner espérance aux hommes et aux femmes d'aujourd'hui», a-t-il poursuivi.

«Cette foi aspire à un nouveau souffle d'évangélisation dont tu seras un protagoniste», a enchaîné celui qui est maintenant préfet de la congrégation pour les évêques, vantant les qualités d'homme de Dieu, l'amour de l'Église et l'enthousiasme pour la nouvelle évangélisation de Mgr Lacroix.

Quant au nonce apostolique du Canada, Pedro Lopez Quintana, il a souligné la dévotion de Mgr Lacroix, 24e successeur de Mgr François de Laval, premier évêque de Québec, et sa grande expérience ministérielle de prêtre et d'évêque. «Je vous remercie pour la générosité avec laquelle vous avez accepté le rôle que le Saint-Père vous a confié», a-t-il déclaré avant la lecture de la bulle papale par le chancelier et la présentation de cette bulle au Collège des consulteurs du diocèse.

Celui qui était depuis 2009 l'évêque auxiliaire de Québec a ensuite été accompagné au siège présidentiel où prenait place Mgr Ouellet depuis le début de la cérémonie et ce dernier lui a remis le bâton pastoral pour ensuite lui céder le siège sous les applaudissements nourris de la foule.

Un ipad en offrande!

Signe des temps, parmi les offrandes amenées à l'autel, on retrouvait un iPad contenant une bible numérique à l'intention du nouvel archevêque moderne qui a déjà avoué être présent sur le site de microblogage Twitter. Mgr Ouellet, qui oeuvre maintenant au Vatican, a d'ailleurs parlé hier de la technologie qui efface les distances, disant souhaiter intensifier ses liens avec Mgr Lacroix même entre Québec et Rome.

Plusieurs dignitaires étaient présents à la cérémonie, dont le grand chef de la nation huronne-wendat, Konrad Sioui, le ministre de la Santé Yves Bolduc, le ministre des Transports Sam Hamad et la conseillère municipale Chantal Gilbert, qui représentait le maire Régis Labeaume.

Le conseiller indépendant Yvon Bussières était également présent, mais à titre personnel. Celui qui détient une maîtrise en théologie a en effet travaillé pendant 13 ans au diocèse de Québec. «Comme homme de foi, je sais que l'Esprit saint donne toujours à son Église le pasteur dont elle a besoin, alors selon moi, Mgr Lacroix est le pasteur dont nous avions besoin pour les décennies à venir», a-t-il commenté.

Mgr Lacroix célébrera à 9h aujourd'hui la prière du matin à l'occasion de sa première visite officielle à la basilique cathédrale Notre-Dame-de-Québec. Il s'assoira alors pour la première fois dans sa cathèdre, le siège de l'évêque dans la cathédrale, ce qui constituera le dernier geste officiel de la prise de possession canonique.

Il présidera ensuite à l'eucharistie, toujours à la cathédrale, à 9h30 demain.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/societe/201103/25/01-4383375-mgr-marc-ouellet-passe-le-flambeau-a-larcheveque-mgr-gerald-cyprien-lacroix.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_les-plus-populaires-le-soleil_section_ECRAN1POS5
avatar
1976Nomis
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 467
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum