pape françois : Urbi et orbi 2017: une bénédiction tronquée
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

pape françois : Urbi et orbi 2017: une bénédiction tronquée

2 participants

Aller en bas

pape françois : Urbi et orbi 2017: une bénédiction tronquée Empty pape françois : Urbi et orbi 2017: une bénédiction tronquée

Message  grenouille-de-bénitier Ven 29 Déc 2017 - 14:37

Bonsoir à tous,

Urbi et orbi: une bénédiction tronquée
http://benoit-et-moi.fr/2017/actualite/urbi-et-orbi-une-benediction-tronquee.html

Le jour de Noël, François n'a pas achevé la bénédiction papale, la rendant de fait invalide (29/12/2017)

pape françois : Urbi et orbi 2017: une bénédiction tronquée Urbi-e10

J'ai regardé distraitement la bénédiction urbi et orbi du jour de Noël, par habitude (du temps de Benoît XVI, c'était pour moi un rendez-vous incontournable et rempli d'émotion) plus que par conviction, tout en achevant de préparer le repas. Ceux qui l'ont vue ont pu comme moi être étonnés par la façon dont il a littéralement "expédié" la bénédiction proprement dite, prononcée à contre-coeur, très vite, sur un ton monocorde et en butant parfois sur les mots, comme s'il se débarrassait d'une corvée pénible (et je ne parle pas de sa tenue disons... décontractée, mais nous avons désormais l'habitude): j'ai à peine eu le temps de me détourner de l'écran pour vaquer à mes activités... et c'était déjà fini.
Je me suis dit "service minimum!", mais tout est tellement bizare avec ce pontificat que je n'y ai plus pensé jusqu'à ce que je lise cet article du blog de Cesare Baronio, , certes anti-Bergoglien, mais qui nous offre ici un compte-rendu parfaitement fidèle, dans lequel, en remplaçant Pie XII par Benoît XVI, beaucoup de mes lecteurs pourront sans doute se reconnaître. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder la vidéo de cette version 2017, et comparer avec la même bénédiction prononcée par Benoît XVI lors de son dernier Noël comme Pape, en 2012.


2012


2017




"DESCENDAT SUPER VOS ET MANEAT SEMPER"...


Cesare Baronio
opportuneimportune.blogspot.fr
26 décembre 2017
Ma traduction

* * *

Un lecteur me signale qu'hier, à l'occasion de la bénédiction urbi et orbi, la formule habituelle a été tronquée par Bergoglio, la rendant de fait inefficace. Évidemment, n'ayant pas la télévision et désirant être assis à table sans me nouer les tripes avec les discours populistes de [François], j'ai dû vérifier cette nouveauté en regardant la vidéo sur Internet. Et il valait mieux: je me suis épargné une colère supplémentaire le jour de Noël, après le meeting syndical de la Nuit Sainte (1).

Au-delà du fait que Bergoglio ne chante jamais rien, augmentant la misère de ce qu'il récite d'un ton plat et ennuyé, s'est ajoutée cette année une omission significative, parce qu'après les invocations 'Sancti Apostoli' et 'Precibus et meritis' et l'absolution 'Indulgentiam', il a dit: 'Et benedictio Dei omnipotentis, Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen'.

La formule devait en revanche être 'Et benedictio Dei omnipotentis, Patris, et Filii, et Spiritus Sancti descendat super vos, et maneat semper'. A quoi le peuple aurait dû répondre Amen. (2)

Et dire qu'il avait le pontifical ouvert, et le zélé Mgr Marini à ses côtés. Il suffisait de lire, juste ciel. Seulement lire. Et peut-être comprendre ce qu'il lisait. Il faut donc se demander si l'omission de la dernière partie de la Bénédiction a été délibérée.

L'aura-t-il fait exprès? Il est difficile de croire qu'il s'agissait d'un oubli, de surcroît ayant devant lui le texte en caractères majuscules. Même ma sœur, qui n'a pas d'ambitions sacerdotales, est capable de réciter par cœur les paroles qu'elle a entendues de tant de papes, en direct ou par la vieille radio dans la cuisine. Combien de fois, après avoir préparé un repas de Noël ou de Pâques est-ellevenue m'appeler: "Viens, il y a le Saint Père qui donne la Bénédiction". Et avec nos parents d'abord, seuls ou avec quelques invités, nous entendions l'écho de cette mélodie sacrée et solennelle résonnant des maisons des voisins, suivie des acclamations des fidèles.

Imprimée dans la mémoire, comme un souvenir cher de l'Église de ma jeunesse, surtout quand Pie XII apparaissait à la loggia de la basilique, hiératique, avec cette prononciation limpides, ces "r" roulés, cette intonation parfaite. Et sur la place il y avait deux cent mille fidèles, pas les quatre chats d'aujourd'hui. Que de souvenirs.

Aujourd'hui, la radio est éteinte. En attendant que de ce balcon, on puisse entendre à nouveau la voix du Pape.



Prends pitié
grenouille-de-bénitier
grenouille-de-bénitier
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 300
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

pape françois : Urbi et orbi 2017: une bénédiction tronquée Empty Re: pape françois : Urbi et orbi 2017: une bénédiction tronquée

Message  Admin Ven 29 Déc 2017 - 22:10

@ Tous:

Un autre impair du Pape François !

Confu !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

pape françois : Urbi et orbi 2017: une bénédiction tronquée Empty Re: pape françois : Urbi et orbi 2017: une bénédiction tronquée

Message  grenouille-de-bénitier Sam 30 Déc 2017 - 7:14

Et quel impair ! tout ceci me désole au plus haut point

Crise de larmes
grenouille-de-bénitier
grenouille-de-bénitier
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 300
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum