21 février Saint Pierre Damien
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

21 février Saint Pierre Damien

Aller en bas

21 février Saint Pierre Damien  Empty 21 février Saint Pierre Damien

Message  ami de la Miséricorde Mer 20 Fév 2019 - 16:00

21 février Saint Pierre Damien  0223damien

21 février : Saint Pierre Damien :

Evêque et Docteur de l'Eglise


Pierre naquit à Ravenne en 1007, dans un famille nombreuse et pauvre et fut élevé par son frère aîné Damien dont il prit le nom en entrant en religion chez les Camaldules à vingt-huit ans.
Il fut nommé abbé à Fonte Avellana, où il se dépensa dans la prédication et ses ouvrages lui acquirent d'être créé évêque puis cardinal d'Ostie par le pape Léon IX.
Ses écrits dénonçaient tous les abus y compris ceux du clergé.
Pierre Damien mourut a Faenza le 22 février 1072 laissant derrièrelui une oeuvre théologique importante et une abondante correspondance.
Saint Pierre Damien est invoqué contre la migraine.
Son prénom vient du latin qui signifie " pierre roc "

Reviens, Marie, reste-nous présente

« Vierge bénie, Vierge plus que bénie, reviens, d'abord au nom de ta nature. Si ta gloire te sépare de notre misère, que la nature t'y rappelle. Tu n'es pas tellement impassible que tu ne puisses plus compatir. Tu as notre nature et non pas une autre. Reviens en second lieu, Marie, au nom de ta puissance. Car Celui qui est puissant a fait en toi de grandes choses ; grand pouvoir t'a été donné au ciel et sur terre. En troisième lieu, reviens au nom de ton amour. Je le sais, tu es très bénigne, et tu nous aimes d'un amour invincible, nous que ton Fils et ton Dieu a aimés en toi et par toi d'un amour sans bornes. Reviens aussi, Marie, au nom de la place que tu occupes dans le plan divin. A tes mains sont confiés les trésors des divines miséricordes. A Dieu ne plaise que ta main demeure oisive, puisque tu ne cherches que l'occasion de sauver les misérables et de faire couler sur eux la miséricorde. Amen. »

Marie s'élève au plus haut des cieux

« Étincelante comme l'aurore, resplendissante comme le soleil, Marie s'élève au plus haut des cieux, rayonnante de beauté comme la lune. La Reine du monde accède aujourd'hui au trône de gloire, elle qui a mis au monde le Fils qui est avant l'étoile du matin. Elevée plus haut que les anges et tous les chœurs célestes, une femme surpasse à elle seule en mérite et en splendeur tous les saints. Celui qu'elle avait réchauffé sur son sein et déposé dans une crèche, elle le contemple à présent, régnant sur l'univers, dans la gloire du Père. Pour nous, Vierge des vierges, implore ton Fils qui avait pris de toi notre nature, afin qu'il donne part à la sienne. Gloire à la Trinité sainte qui, dans son dessein d'amour, plus que toutes les créatures, ô Vierge Marie, t'a parée de gloire céleste. Amen. »


5. Que Dieu peut indubitablement rendre vierge celle qui ne l'est plus


Rendre vierge celle qui ne l'est plus peut s'entendre sous deux rapports: la plénitude des mérites et l'intégrité corporelle. Voyons donc si Dieu peut l'un et l'autre B.
De fait, sous le rapport du mérite, l'Apôtre donne au peuple fidèle le nom de vierge, quand il dit aux Corinthiens: l Car je vous ai fiancés à un époux unique, comme une vierge pure à présenter au Christ &. r En effet, dans ce peuple de Dieu, il n'y avait pas que des vierges, mais aussi de nombreuses femmes engagées dans les liens du mariage ou vivant dans la continence après avoir perdu leur virginité. Le Seigneur dit aussi par son prophète: l Si un homme répudie sa femme et qu'elle, l'ayant quitté, en épouse un autre, est-ce que le premier reviendra encore à elle? Est-ce qu'on ne dira pas cette femme souillée, f déshonorée? Et toi, tu t'es prostituée à de nombreux amants; pourtant, reviens à moi, dit le Seigneur b. r
1 Ce retour au Seigneur, c'est tout simplement, pour ce 1 qui regarde la qualité des mérites, de souillée qu'elle était devenir pure, de prostituée être rendue vierge.
C'est pourquoi ce même époux lui dit encore: (( Et je ne me souviendrai plus de tous tes péchés c. r C'est que, pour l'épouse charnelle, l'étreinte du mari est corruption de la chair, que l'union d'amour est perte de la chasteté, qu'ordinairement elle se présente vierge au lit nuptial pour en sortir déflorée. Au contraire, celle à qui se sera uni l'époux céleste, aussitôt purifiée par lui de ses honteuses souillures, se trouve rappelée à la fleur et au parfum exquis de la chasteté. Il change une prostituée en vierge, la corruption en pureté.
C'est ainsi, comme nous le savons, que de très nombreuses personnes des deux sexes, après avoir cédé aux détestables appâts de la volupté, se sont élevées à une vie religieuse si pure qu'elles ont non seulement dépassé en sainteté tous ceux qui sont chastes et pudiques, mais surpassé même les mérites pourtant considérables de beaucoup de vierges. Celles-là recouvrent non seulement la mesure exacte de leur mérite antérieur, mais encore sans aucun doute, avec la remise de leur faute, une grâce supplémentaire par surcroît.
Je pense avoir ainsi montré que Dieu peut, sous le rapport du mérite, rétablir une virginité perdue.
Pour ce qui est de la chair, qui aurait donc assez peu de sens pour douter que celui qui redresse les infirmes, délivre les enchainés, en un mot guérit toute maladie et toute faiblesse, puisse reformer l'hymen virginal? Et de fait, celui qui de si peu de sperme a constitué le corps 1lui-même, qui l'a diversifié dans les figures de ses divers membres, de manière à lui donner forme humaine, qui en un mot a fait une créature qui jusque-là n'existait pas, celui-là ne pourra pas la rendre intacte, une fois qu'elle existe et se trouve altérée? Je déclare, je déclare sans détours, et j'affirme et maintiens, sans craindre la contradiction d'aucune contestation sophistique, que Dieu tout-puissant peut rendre vierge une femme qui aurait eu autant de maris qu'on voudra, et reformer dans sa chair le sceau de son intégrité, telle qu'elle est sortie du sein maternel.
Je n'ai pas dit cela pour rabaisser le bienheureux Jérôme qui a parlé avec un zèle religieux, mais pour ceux qui, tirant prétexte de ses paroles, cherchent à démontrer que Dieu n'est pas tout-puissant, pour réfuter ceux-là par les raisons invincibles de la foi.

Source : http://www.clerus.org/bibliaclerusonline/pt/j1i.htm

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10191
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum