Mois de Saint Joseph : Fils de David, priez pour nous
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Mois de Saint Joseph : Fils de David, priez pour nous

2 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mois de Saint Joseph : Fils de David, priez pour nous  Empty Mois de Saint Joseph : Fils de David, priez pour nous

Message  ami de la Miséricorde Jeu 28 Fév 2019 - 17:00

Mois de Saint Joseph : Fils de David, priez pour nous  Joseph2

Mois de Saint Joseph : Fils de David, priez pour nous : 1er jour :

Le Seigneur a non seulement établi les saints pour être nos protecteurs auprès de lui, mais aussi pour nous sevir de modèle.
Entre tous les ssrviteurs de Dieu, offerts à notre imitation, il n'y en a pas, dont la vie présente plus d'analogie avec la position de la plupart d'entre nous, que celle de Saint Joseph. Vivant humblement du travail de ses mains, il n'a d'autre ambition que celle d'arriver à l'éternel bonheur.

Fidèle observateur de la loi ancienne, il nous offre le modèle le plus parfait de toutes les vertus. Pendant ce mois qui lui est consacré, ne nous contentons pas de chanter ses louanges, mais efforçons-nous d'imiter ses enseignements et ses exemples. C'est en modelant notre vie sur la sienne que nous obtiendrons sa protection, et que nous mériterons d'être comptés au nombre de ses enfants.

Je vous salue, Saint Joseph, plein de grâces, le Seigneur et Marie sont avec vous; vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus le fruit de votre chaste épouse est béni. Saint Joseph, Père nourricier de Jésus et époux de la Bienheureuse Vierge Marie, priez pour nous, maintenant et à l'heure de notre mort, vous qui avez eu le bonheur de mourir entre les bras de Jésus et Marie. Ainsi soit-il.

Pieuse maxime : Si nous aimons la croix de Jésus-Christ, elle nous sera facile et aisée à porter.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10082
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Saint Joseph : Fils de David, priez pour nous  Empty Re: Mois de Saint Joseph : Fils de David, priez pour nous

Message  ami de la Miséricorde Sam 2 Mar 2019 - 2:12

Mois de Saint Joseph : Fils de David, priez pour nous  Joseph2

Mois de St Joseph : St Joseph glorieux héritier de la Foi 2ème jour :

La Foi de Saint Joseph


La foi de Joseph se manifeste dans tous les actes connus de sa vie, depuis son union avec Marie jusqu'au moment de sa mort. Dans l'humble étable de Bethléem, il se prosterne devant l'enfant qui vient de naître, comme devant le Sauveur des hommes. Sans aucune ressource humaine, il part avec Marie et Jésus pour l'Egypte, parce qu'il croit que la Providence pourvoiera à tous les bsoins du voyage. Combien peu nous imitons le premier tribut que Joseph paya au Rédempteur du genre humain. Jésus est dans le tabernacle pour écouter nos prières et nous ne songeons même pas à lui demander les secours dont nous avons besoin.

Me voici en votre sainte présence, ô bon et bien-aimé Père, vous que j'honore comme le chaste époux de la Mère de Dieu, le Père nourricier de Jésus, le fidèle dépositaire des trésors de la Sainte Trinité, je viens vous féliciter du bonheur que vous avez eu de porter Jésus dans vos bras. Pénétré de respect et d'amour à la vue de vos grandeurs, je vous offre mon coeur et vous supplie d'en être le maître et le directeur et de daigner me regarder comme votre enfant; je vous aime comme un bon père. Obtenez-moi une vraie conversion et toutes les grâces dont j'ai besoin pour remplir les desseins de Dieu sur moi et arriver ainsi à l'éternelle béatitude. Ainsi soit-il.

Pieuse maxime : Plus une âme reçoit de grâce de Dieu, plus elle lui en est redevable. Elle demeure obligée de lui rester fidèle et de lui rendre service.


Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10082
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Saint Joseph : Fils de David, priez pour nous  Empty Re: Mois de Saint Joseph : Fils de David, priez pour nous

Message  ami de la Miséricorde Dim 3 Mar 2019 - 1:35

Mois de Saint Joseph : Fils de David, priez pour nous  Joseph2

Mois de Saint Joseph : L'espérance de St Joseph: 3ème jour :

Non seulement Joseph vécut toujours avec la ferme espérance qu'il jouirait un jour de la pleine possession de Dieu, mais encore dans les circonstances pénibles de sa vie, il ne se laissa jamais aller au découragement, ni à la tristesse, qui auraient pu envahir son âme au milieu des dangers et des épreuves qu'il rencontra; toujours une profonde paix intérieure dilatait son coeur.

Malgré nos défaillances et les obstacles qui nous entourent, ne cessons de lever les regards au ciel et espérons d'arriver avec l'aide de Dieu au bonheur éternel qui doit être le but de tous nos efforts.

Je vous supplie, ô bienheureux Joseph, par l'affection que vous avez eu pour votre divin Fils, soyez mon père et mon soutien. Prenez soin de mon âme, dirigez-la dans le chemin de la vertu et guidez-la à travers mille obstacles de cette vie pour qu'elle puisse un jour vous rejoindre dans l'autre. Ainsi soit-il.

Pieuse maxime : Quiconque fait ce qui lui est commandé par obéissance, peut mériter davantage que s'il se laissait ravir en extase.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10082
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Saint Joseph : Fils de David, priez pour nous  Empty Re: Mois de Saint Joseph : Fils de David, priez pour nous

Message  ami de la Miséricorde Dim 3 Mar 2019 - 15:16

Mois de Saint Joseph : Fils de David, priez pour nous  Joseph2

Mois de St Joseph : La Charité de Saint Joseph : 4ème jour :


Jamais un murmure n'est sorti de la bouche de Saint Joseph, même dans les circonstances les plus pénibles.
Lorsqu'il appris le mystère sacré de la maternité de Marie, que Dieu lui avait jusqu'alors laissé ignorer, connaissant l'admirable vertu de son épouse, il est disposé à tout croire plutôt qu'une faute de sa part; et il se contente de prier en silence.
Quand la cruauté d'Hérode le force de fuir en Egypte avec Marie et Jésus, sans aucune ressource humaine, il ne profère pas une plainte à l'égard du persécuteur de son divin Fils.
Que nous sommes loin de ses saintes dispositions. Si souvent nous nous laissons aller à des calomnies, à de fausses accusations, et combien peu sommes-nous disposés à pardonner nos ennemis ?

Souvenez-vous, ô très saint Recteur de Jésus, que jamais on a entendu dire qu'aucun de ceux qui ont recours à votre protection, ait été abandonné du Seigneur. Animé d'une entière confiance en votre toute-puissante intercession, je recours à vous, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne devant vous, afin que de concert avec votre Epouse immaculée, vous me réconciliez avec Jésus. Père nourricier du Verbe incarné, ne dédaignez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer. Ainsi soit-il.

Pieuse maxime : Là où il y a l'oraison et la charité, jamais il ne manquera de soin et d'empressement aurpès des malades.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10082
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Saint Joseph : Fils de David, priez pour nous  Empty Re: Mois de Saint Joseph : Fils de David, priez pour nous

Message  ami de la Miséricorde Lun 4 Mar 2019 - 16:45

Mois de Saint Joseph : Fils de David, priez pour nous  Joseph2

Mois de Saint Joseph : L'humilité de St Joseph: 5ème jour :

Saint Joseph qui avez été choisi pour être l'époux de la Vierge Marie et le gardien de sa virginité, priez pour nous

L'anéantissement de nous-même est une des vertus les plus agréables à Dieu; Saint Joseph le savait; quoique descendant en ligne direct de la race royale de David, il se considère comme bien petit à ses propres yeux.

Il n'ignore pas qu'il n'est entre les mains de la Providence que l'instrument des desseins de Dieu, et dans le secret de son coeur, jamais, ni lorsque le vieillard Siméon prophétisait la sublime destinée du divin enfant, ni lorsque au temple de Jérusalem, Jésus émerveillait par sa sagesse les docteurs stupéfaits, jamais une pensée d'orgueil ne traversa l'esprit de l'humble père nourricier.

Que de fois ne cherchons-nous pas à nous éléver au-dessus de nos frères, et oublions-nous que les honneurs, l'estime, l'amour des créatures ne sont rien aux yeux de Dieu?

O Bienheureux Joseph, obtenez-nous une résignation pleine et entière dans les misères dont cette triste vie est remplie.

Faites que par votre intercession nous comprenions mieux que les vrais trésors sont au ciel; que nous supportions avec une entière soumission, avec une véritable joie, les privations qui sont si nombreuses en ce monde et qui nous détachent si efficacement des biens fragiles.

Faites, ô Joseph, que tous les jours que nous passerons encore ici-bas soient riches pour l'éternité, et qu'après avoir semé dans les tribulations, nous récoltions dans les joies qui ne finiront jamais. Ainsi soit-il.


Pieuse maxime : Il faut que nous entrions par la porte de l'humilité de Jésus-Christ, si nous voulons que sa divine Majesté nous révèle ses grands secrets.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10082
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Saint Joseph : Fils de David, priez pour nous  Empty Re: Mois de Saint Joseph : Fils de David, priez pour nous

Message  ami de la Miséricorde Mar 5 Mar 2019 - 16:28

Mois de Saint Joseph : Fils de David, priez pour nous  Joseph2

Mois de Saint Joseph : la douceur de St Joseph: 6ème jour :

Saint Joseph fidèle et prudent serviteur que Dieu a mis à la fête de la Sainte Famille, priez pour nous.

Le divin Maître, pour nous faire bien saisir l'absolue nécessité de cette vertu, nous dit dans l'Evangile : "Apprenez de moi que je suis doux et humble de coeur." Il ne sépare pas la douceur de l'humilité, la première ne pouvant exister sans la seconde. L'homme orgueilleux est violent, l'âme vraiment humble est douce.

Saint Joseph nous offre le plus parfait modèle de cette vertu. Jamais la moindre contestation, ni la moindre aigreur entre lui et les autres membres de la sainte famille. Plus il devait souffrir, plus grande était sa douceur; aucune épreuve ne pouvait la troubler.

Quel exemple pour nous. Au lieu de nous heurter sans cesse à la moindre difficulté, comtemplons la sérénité de la sainte famille de Nazareth et appliquons-nous à être comme elle doux et humbles de coeur.

Bienheureux Joseph, vous que l'auguste Trinité a choisi pour être l'époux de la Mère de Dieu, vous êtes bien digne que les Anges et les hommes vous honorent, vous révèrent et vous félicitent tous à l'envi de l'incomparable dignité que seul vous possédez entre tous les habitants du ciel et de la terre.
Je suis la plus indigne des créatures; j'ose néamoins mettre aujourd'hui à vos pieds les sentiments affectueux de mon coeur. Obtenz-moi, o chaste Epoux , la grâce d'imiter votre amour pour la pureté; obtenez-moi la force de vaincre toutes les tentations dont vous avez été préservé soit par le privilège de votre élection, soit par la sublimité de vos vertus. Ainsi soit-il.


Pieuse maxime :
Accomodez-vous à l'humeur des personnes avec qui vous êtes obligés de traiter.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10082
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Saint Joseph : Fils de David, priez pour nous  Empty Re: Mois de Saint Joseph : Fils de David, priez pour nous

Message  ami de la Miséricorde Mer 6 Mar 2019 - 16:00

Mois de Saint Joseph : Fils de David, priez pour nous  Joseph2

Mois de Saint Joseph : la chasteté de St Joseph: 7ème jour :

Saint Joseph, qui fûtes avec Marie le premier adorateur de Jésus naissant, priez pour nous.

Cette noble vertu fut le plus bel apanage de Saint Joseph. Il fut plus que chaste, il fut vierge de corps et d'esprit; ainsi le représente-t-on portant un lis éclatant de blancheur.

Eût-il pu être autrement ?

Jésus l'innocence même, fût confié par Dieu à Marie et à Joseph, et pourrait-on concevoir la Mère du Sauveur et son père nourricier, sans être l'un et l'autre, les plus parfaits modèles de la belle vertu de pureté.

Aimons l(innocence plus que la vie. Nous la portons dans des vases bien fragiles, et il faut veiller à sa conservation avec une constante vigilance.

Prions pour que la grâce de Dieu l'environne d'un inexpugnable rempart.

O Grand saint Joseph, notre bienheureux Père, c'est votre pureté qui vous a rendu agréable à Dieu.
Je souhaite de tout mon coeur pouvoir imiter votre exemple. Puissé-je un jour chanter vos louanges dans le ciel avec notre Mère, la Reine du ciel et de la terre et tous les saints qui vous entourent. Ainsi soit-il.

Pieuse maxime : La perfection ne consiste pas dans les délices ni dans les joies spirituelles mais en la grandeur de l'amour de Dieu.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10082
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Saint Joseph : Fils de David, priez pour nous  Empty Re: Mois de Saint Joseph : Fils de David, priez pour nous

Message  ami de la Miséricorde Jeu 7 Mar 2019 - 17:15

Mois de Saint Joseph : Fils de David, priez pour nous  Joseph2

Mois de Saint Joseph : la simplicité de St Joseph : 8ème jour

Saint Joseph, qui avez si souvent porté dans vos bras celui dont la vue fait le bonheur des Anges, priez pour nous.

Voulant proposer à ses disciples un modèle de simplicité, le Sauveur leur disait : Si vous ne devenez pas comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

C'est, en effet, cette simplicité d'enfance, qui fait qu'elle suit son premier mouvement sans arrière-pensée, qui plaît à Dieu.
Cette vertu était de l'essence même du caractère de Joseph. Il voit les choses telles qu'elles s'offrent à lui, sans dissimulation, et sans scruter les causes qui sont les secrets de Dieu.

Prions le Seigneur de nous octroyer cette simplicité de l'enfance, que possédait Saint Joseph et qui donne la droiture et le détachement nécessaires au salut.

Glorieux Saint Joseph, rendez-nous participant des clartés célestes dont vous avez toujours joui. Que jamais nous ne perdions de vue ce beau ciel qui nous est promis par Jésus.

Que nous regardions toujours cette vie comme un court passage à une éternité bienheureuse. Que nos yeux s'élèvent constamment au-dessus de cette misérable terre et ne s'attachent qu'aux biens qui ne finiront point. Que nous servirait-il de posséder l'univers entier, si nous venions à tomber dans la perdition. Avec votre appui vous nous préserverez de ce danger. Ainsi soit-il.


Pieuse maxime :
L'âme à toujours plus de joie et de contentement intérieur, quand le corps est privé des commodités et des récréations, que lorsqu'il les a en grande abondance.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10082
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Saint Joseph : Fils de David, priez pour nous  Empty Re: Mois de Saint Joseph : Fils de David, priez pour nous

Message  ami de la Miséricorde Jeu 7 Mar 2019 - 17:16

;;;
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10082
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mois de Saint Joseph : Fils de David, priez pour nous  Empty Re: Mois de Saint Joseph : Fils de David, priez pour nous

Message  ami de la Miséricorde Sam 9 Mar 2019 - 1:55

Mois de Saint Joseph : Fils de David, priez pour nous  Joseph2

Mois de Saint Joseph : Fils de David, priez pour nous : 1er jour :

Le Seigneur a non seulement établi les saints pour être nos protecteurs auprès de lui, mais aussi pour nous sevir de modèle.
Entre tous les ssrviteurs de Dieu, offerts à notre imitation, il n'y en a pas, dont la vie présente plus d'analogie avec la position de la plupart d'entre nous, que celle de Saint Joseph. Vivant humblement du travail de ses mains, il n'a d'autre ambition que celle d'arriver à l'éternel bonheur.

Fidèle observateur de la loi ancienne, il nous offre le modèle le plus parfait de toutes les vertus. Pendant ce mois qui lui est consacré, ne nous contentons pas de chanter ses louanges, mais efforçons-nous d'imiter ses enseignements et ses exemples. C'est en modelant notre vie sur la sienne que nous obtiendrons sa protection, et que nous mériterons d'être comptés au nombre de ses enfants.

Je vous salue, Saint Joseph, plein de grâces, le Seigneur et Marie sont avec vous; vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus le fruit de votre chaste épouse est béni. Saint Joseph, Père nourricier de Jésus et époux de la Bienheureuse Vierge Marie, priez pour nous, maintenant et à l'heure de notre mort, vous qui avez eu le bonheur de mourir entre les bras de Jésus et Marie. Ainsi soit-il.

Pieuse maxime : Si nous aimons la croix de Jésus-Christ, elle nous sera facile et aisée à porter.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10082
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum