PAPE FRANÇOIS : "J'ai eu beaucoup de doutes, beaucoup" !
2 participants
Page 1 sur 1
PAPE FRANÇOIS : "J'ai eu beaucoup de doutes, beaucoup" !
PAPE FRANÇOIS :"J'AI EU BEAUCOUP DE DOUTES, BEAUCOUP" !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(10 avril 2019) - Arrivant à cette conclusion à partir de lui-même et d’autres, le pape François a affirmé que « tout le monde » a des doutes sur la Foi.
Lors de sa visite à Rome, le 7 avril, à la paroisse San Giulio Papa, il a souligné qu’il ne fallait « pas avoir peur » des doutes. Il a demandé à son public d’enseigner aux jeunes comment « douter ».
François a même avoué : « J’ai eu beaucoup de doutes, beaucoup. »
Les doutes sont des péchés contre la foi. Selon le canon 2088 du catéchisme, ils peuvent conduire à la cécité spirituelle s’ils sont délibérément entretenus.
SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: PAPE FRANÇOIS : "J'ai eu beaucoup de doutes, beaucoup" !
@ admin
Le pape a eu des doutes !!!
pour moi , c'était évident
Cela ne fait aucun doute .....
Le pape a eu des doutes !!!
pour moi , c'était évident
Cela ne fait aucun doute .....
Bobestparti- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
@ Robert Adelaide :
Qui n'a jamais douté d'avoir des doutes qui nous amènent à douter de savoir si nous doutions ou non d'avoir des doutes car les doutes font partie de la réalité de ceux qui doutent, n'est-ce pas ?
L'Administrateur
Qui n'a jamais douté d'avoir des doutes qui nous amènent à douter de savoir si nous doutions ou non d'avoir des doutes car les doutes font partie de la réalité de ceux qui doutent, n'est-ce pas ?
L'Administrateur
@ admin
Trêve de plaisanteries !!!
Je doute que ce soit une bonne idée que celle du pape François de demander à enseigner le doute aux jeunes...
Après, il ne pas s'étonner de la dérive de l'église..
Trêve de plaisanteries !!!
Je doute que ce soit une bonne idée que celle du pape François de demander à enseigner le doute aux jeunes...
Après, il ne pas s'étonner de la dérive de l'église..
Bobestparti- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
@ Robert Adelaide :
@ Tous :
Voilà qui a le mérite d'être clair !
Le doute, c'est un poison qui tue à petit feu. C'est pourquoi il ne faut non seulement pas le cultiver, mais s'en libérer !
L'Administrateur
@ Tous :
Les doutes sont des péchés contre la foi. Selon le canon 2088 du catéchisme, ils peuvent conduire à la cécité spirituelle s’ils sont délibérément entretenus.
Voilà qui a le mérite d'être clair !
Le doute, c'est un poison qui tue à petit feu. C'est pourquoi il ne faut non seulement pas le cultiver, mais s'en libérer !
L'Administrateur