Incendie de Notre-Dame de Paris - Page 17
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Incendie de Notre-Dame de Paris

+7
Marik01
Archi-Duchesse
ParAmourPourJésus
lise
métys
stjeanlagneau
Bobestparti
11 participants

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Incendie de Notre-Dame de Paris  - Page 17 Empty Re: Incendie de Notre-Dame de Paris

Message  Admin Jeu 9 Mai 2019 - 13:55

LE SECRET DE LA SALETTE ET L'AVENIR DE LA FRANCE !


Incendie de Notre-Dame de Paris  - Page 17 Secret10


Le secret de La Salette et l'avenir de la France


Dans les deux dernières rédactions du secret, celle de 1860 écrite à Marseille et celle de 1878 écrite à Castellammare di Stabia, laquelle fut envoyée à Léon XIII, se trouvent diverses prophéties sur le monde et sur l’Église (voir lettre de liaison n° 91). Et dans les prophéties sur le monde, certaines concernent plus particulièrement l’Italie et la France. En particulier, dans les deux versions, il est dit : « Paris sera brûlé et Marseille englouti. »                                

(....)

Mélanie, je vais vous dire quelque chose que vous ne direz à personne :
Le temps de la colère de Dieu est arrivé !
Si, lorsque vous aurez dit aux peuples ce que je vous ai dit tout à l’heure, et ce que je vous dirai de dire encore, si, après cela, ils ne se convertissent pas, (si on ne fait pas pénitence, et si on ne cesse de travailler le dimanche, et si on continue de blasphémer le Saint Nom de Dieu), en un mot, si la face de la terre ne change pas, Dieu va se venger contre le peuple ingrat et esclave du démon.
Mon Fils va faire éclater sa puissance !
Paris, cette ville souillée de toutes sortes de crimes, périra infailliblement.
Marseille sera détruite en peu de temps.

Deux ans plus tard, Mgr Ginoulhiac remplaça Mgr de Bruillard à la tête de l’évêché de Grenoble. Assez réservé sur l’apparition de La Salette bien qu’elle ait été reconnue par son prédécesseur et n’ayant pu prendre connaissance des secrets confiés à Mélanie et Maximin puisqu'ils se trouvaient entre les mains du pape Pie IX, le nouvel évêque demanda aux deux voyants de lui en remettre une nouvelle version. Le 12 août 1853, Mélanie lui remit donc une nouvelle version du secret qu’elle avait reçu. En voici une partie :

Les personnes consacrées à Dieu, oublieront leurs devoirs de religion et tomberont dans un grand relâchement et presque dans l'oubli de Dieu.

Enfin tout le monde oubliera son créateur. Ce sera alors que commenceront de nouveaux châtiments. Dieu irrité contre tout le monde, les foudroiera infailliblement de la manière que je vais dire : un mauvais homme régnera sur la France, il persécutera la religion, on fermera les églises, on les brûlera ; une grande et longue famine viendra, accompagnée de la peste et d'une guerre civile ; dans ce même temps, Paris sera détruite, Marseille sera inondée.

Il faut éviter une erreur courante qui consiste à chercher à deviner l’avenir en essayant de prévoir la date des événements futurs annoncés, attitude condamnée par l’Église (voir lettre de liaison n° 91). Car l’avenir n’appartient qu’à Dieu. Cela ne signifie qu’il n’est pas possible d’avoir parfois des indications sur l’avenir. Hérode fit demander aux princes des prêtres et aux scribes quand et où devait naître le Messie. Il était donc possible de déduire des prophéties, une époque précise pour la naissance du Sauveur. Mais une telle interprétation est réservée à l’Église.

Pour autant, il ne faut pas négliger les prophéties. Une prophétie étant une parole divine, elle a nécessairement son utilité. Si l’Église interdit d’essayer de prévoir l’avenir, elle n’interdit pas de réfléchir aux avertissements contenus dans les prophéties. Saint Paul dans sa première épître aux Thessaloniciens dit : « N’éteignez pas l’esprit. Ne méprisez pas les prophéties, mais éprouvez toutes choses et retenez ce qui est bon. » (1 Th, V, 19-21). Et dans la Somme théologique, saint Thomas d’Aquin enseigne :

La prophétie est nécessaire au gouvernement du peuple. Et cela d'une manière significative, principalement en ce qui concerne le culte divin, auquel la nature ne suffit pas ; il y faut la grâce. (Somme théologique, IIa-IIae, q. 172, art. 1)

Jérôme écrit : « Il n'est pas dit qu'après saint Jean il n'y ait plus eu de prophètes ; nous lisons, en effet, dans les Actes des Apôtres, qu'Agabus a prophétisé, ainsi que les quatre vierges, filles de Philippe. » En outre, l'Apôtre Jean a écrit aussi un livre prophétique sur la fin de l'Église. Et, à chaque période, il n'a pas manqué d'hommes ayant l'esprit de prophétie, non sans doute pour développer une nouvelle doctrine de foi, mais pour diriger l'activité humaine. (Somme théologique, IIa-IIae, q. 174, art. 6)   Une telle réflexion sur les prophéties n’est pas réservée aux seuls clercs. Après avoir reçu le secret de La Salette et après en avoir discuté avec Mélanie elle-même, Léon XIII demanda à un avocat marseillais, M. Amédée Nicolas, de rédiger une explication du secret de La Salette afin qu’on le comprenne bien (voir lettre de liaison n° 91). De plus, après la réalisation des faits, une prophétie s’éclaire d’elle-même.

(....)

Une leçon pour notre temps

Que peut-on en conclure concernant la prophétie du secret de La Salette ? Si nous ne nous corrigeons pas, Paris sera brûlé. L’incendie de Notre-Dame ne serait-il un avertissement de la miséricorde divine pour nous rappeler que la prophétie de Notre-Dame est toujours valide ?
La première fois, Jonas a parfaitement entendu l’oracle divin, mais n’a pas voulu le suivre. Jonas a alors été englouti par le poisson. Puis Dieu a donné une deuxième chance à Jonas. De même, le message de La Salette a été entendu par l’Église, mais il a été rejeté par de nombreux clercs (voir lettre de liaison n° 93). Après la première demande de Notre-Dame à La Salette, l’incendie de Notre-Dame peut être interprété comme un rappel de ce qui nous attend si nous ne nous convertissons pas.

Bien sûr, il ne nous appartient pas de dire si l’incendie constitue ou non un début de réalisation de la prophétie. Mais l’important n’est pas là. L’important est de nous rappeler quelle est la raison d’un tel châtiment. Or quelle est cette raison ? La Sainte Vierge l’a expliqué à Mélanie : les blasphèmes et le non-respect du dimanche. Mélanie le dit très clairement dans le secret rédigé en 1851 : « s’ils ne se convertissent pas, (si on ne fait pas pénitence, et si on ne cesse de travailler le dimanche, et si on continue de blasphémer le Saint Nom de Dieu), … Dieu va se venger. » Or de nos jours, en France, la participation à la messe dominicale est tombée en-dessous de 2 % (voir enquête de La Croix du 11 janvier 2017). Quant aux blasphèmes, c’est un journal fermement soutenu par le gouvernement qui les profère. Cent soixante-dix ans après l’avertissement de Notre-Dame, la situation, non seulement ne s’est pas arrangée, mais elle s’est même dégradée. Dans ces conditions, comment Dieu ne rappellerait-il pas l’avertissement de Notre-Dame ? Un tel rappel est une manifestation de sa miséricorde.

Alors que faire ? Ce que demanda Jonas aux Ninivites et qui eut la vertu d’écarter le châtiment prévu par la Justice divine. Le prophète ordonna que tout le peuple jeûne, y compris les animaux. La Bible nous fait comprendre par là que pour apaiser la colère divine et éloigner les châtiments que nous méritons, il ne suffit pas de quelques prières vite faites : il faut une vraie conversion.

Il faut aussi que le roi lui-même ordonne le jeûne ; mais le roi de Ninive ne le fit qu’après que le peuple eut commencé à se repentir. Cette remarque vaut pour nous aussi. Si nous voulons que nos gouvernants se repentent, édictent des lois conformes à la volonté divine et empêchent les blasphèmes publics au lieu de les favoriser, nous devons commencer par nous repentir et réparer.

À la Salette, la Sainte Vierge demanda de ne pas blasphémer et de respecter le dimanche. À Fatima, l’Ange demanda aux petits voyants de réparer : « Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne Vous aiment pas. » (Printemps 1916). « Je Vous offre les très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels Il est Lui-même offensé. » (Automne 1916) Et l’année suivante, Notre-Dame demanda également d’offrir chaque sacrifice « en réparation des péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie. »  Elle demanda aussi la communion réparatrice des premiers samedis du mois. Déjà, deux siècles et demi plus tôt, Notre-Seigneur avait demandé à sainte Marguerite-Marie de communier le premier vendredi du mois, expliquant que le culte rendu à son Sacré-Cœur a pour vertu de réparer « les irrévérences, sacrilèges, froideurs et mépris » dont le Saint-Sacrement est l’objet et « les indignités qu’Il reçoit lorsqu’Il est exposé sur les autels ».

Par ces pratiques, nous pouvons apaiser la colère divine et ainsi éloigner les catastrophes comme celle qui vient de frapper Notre-Dame de Paris. Alors demain, fête de l’Invention de la Sainte Croix, qui est un premier vendredi du mois, communions pour réparer tous les outrages envers Notre-Seigneur, en particulier celui envers sa Sainte Face commis le 13 mars dernier. Et après-demain samedi, premier samedi du mois, n’oublions la communion réparatrice pour réparer les blasphèmes contre Notre-Dame.

Enfin, soyons assidu à réciter la deuxième prière de l’Ange, à offrir des sacrifices pour la conversion des pécheurs. Dieu ne nous demande pas uniquement de jeûner comme les Ninivites, mais de suivre sa loi, en particulier la loi morale, si universellement bafouée de nos jours, et d’accomplir notre devoir d’état, puis d’offrir les sacrifices que demande une telle attitude pour la conversion des pécheurs, en particulier des blasphémateurs. (Voir lettre de liaison n° 87)

En union de prière dans le Cœur Immaculé de Marie.

SOURCE :

https://www.fatima100.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=470:la-salette-et-l-incendie-de-notre-dame-de-paris&catid=31:lettres-de-liaison&lang=fr&utm_source=newsletter_1760&utm_medium=email&utm_campaign=cap-fatima-lettre-de-liaison-n-94

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68501
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Incendie de Notre-Dame de Paris  - Page 17 Empty Re: Incendie de Notre-Dame de Paris

Message  Bobestparti Jeu 9 Mai 2019 - 16:13

@ admin  Le prêche !  Sonnez !

  Prends pitié

Hélas...trois fois hélas 
Cette prophétie de la Salette sonne bien dans les oreilles de ceux qui en ont connaissance et leur fait redresser la tête parce que le Seigneur est à l'œuvre 
Mais pour ceux qui sont loin de Dieu , 
Ceux qui abandonnent Dieu et son église 
Terrible, terrible , horribilis , ce châtiment...

   La Croix de Jésus
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Incendie de Notre-Dame de Paris  - Page 17 Empty Re: Incendie de Notre-Dame de Paris

Message  Bobestparti Ven 10 Mai 2019 - 14:22



Flèche

Allez à 2'00".
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Incendie de Notre-Dame de Paris  - Page 17 Empty Re: Incendie de Notre-Dame de Paris

Message  Admin Ven 10 Mai 2019 - 14:30

@ Robert Adelaide :

Merci !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68501
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Incendie de Notre-Dame de Paris  - Page 17 Empty Re: Incendie de Notre-Dame de Paris

Message  Admin Lun 13 Mai 2019 - 11:51

@ Tous :

Notre membre, Duquesne, me fait part de son commentaire :

Bonjour Chers Amis,

Suite à la demande de Jésus à sa messagère Martine, a été lancée par jean Stiegler l'armée des Coeurs Croisés ainsi que deux ouvrages sur l'appel au roi et la nouvelle-France.

Bien sur, bien des évènements vont arriver, prédits par les uns ou les autres. Ils peuvent arriver mais grâce à la prière de tous, ils peuvent être atténués. Et je crois qu'il est de notre devoir, de façon à répondre à ce que nous dit Jésus, de faire notre maximum pour les atténuer.
Notre Dame de Paris a brulé, c'est sûr, mais sans la prière des Humbles elle aurait pu etre complètement détruite, le feu aurait pu se propager bien au delà.

Alors je vous propose de laisser là les prédictions et par notre prière commune, répondre à la volonté de Jésus de transformer notre terre.
Merci à chacun de ce qu'il pourra faire pour que l'Amour vienne enfin sur cette terre. Vous aurez ainsi contribué à ce que demande Jésus "L'Amour plus fort que la Haine".

Philippe

Meeerci ! , Philippe !

Notre Mission-Vocation, sur VSJ, c'est d'annoncer les Messages du Ciel, décortiquer les Signes des Temps et de préparer les gens aux événements terribles qui viennent !

Votre proposition de prières est très bien, mais elle n'est pas incompatible avec notre Mission-Vocation !

Viens, Seigneur Jésus !

Gloire à Toi

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68501
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Incendie de Notre-Dame de Paris  - Page 17 Empty A qui profite le crime ...

Message  Bobestparti Mer 15 Mai 2019 - 13:39

Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Incendie de Notre-Dame de Paris  - Page 17 Empty Re: Incendie de Notre-Dame de Paris

Message  Admin Jeu 16 Mai 2019 - 12:24

@ Robert Adelaide :

Un très grand  Merci ! pour ce très beau discours éclairé de Marion Sigaut !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68501
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Incendie de Notre-Dame de Paris  - Page 17 Empty Re: Incendie de Notre-Dame de Paris

Message  Admin Jeu 16 Mai 2019 - 12:25

Admin a écrit:
JOHN LEARY - L'INCENDIE DE NOTRE-DAME N'EST PAS LE DÉBUT DE LA TRIBULATION, MAIS UNE PUNITION QUE J'AI PERMISE… !


Incendie de Notre-Dame de Paris  - Page 17 Captu130


John Leary – L’incendie de Notre-Dame n’est pas le début de la Tribulation, mais une punition que J’ai permise et c’est Satan qui en est l’instigateur. L’incendie pointe à des raisons suspectes pour un feu si rapide.

Mardi, le 16 avril. 2019

Jésus a dit : « Mon fils, l'incendie de Notre-Dame n'est pas le début de la Tribulation, mais une punition que J'ai permise et c'est Satan qui en est l'instigateur. L'incendie pointe à des raisons suspectes pour un feu si rapide. Très peu de personnes en France viennent à l'église le dimanche, et ils traitent l'église Notre-Dame plutôt comme un attrait touristique, plutôt que le lieu de Ma Vraie Présence. Ceci est une punition permise et un appel de réveil de retour à l'église. Vos feux en Californie sont permis à cause du comportement coupable dans cet état. Certains feux sont le résultat d'incendie volontaire car les incendies sont tellement plus intenses et chauds que les feux normaux. Ces incendies sont aussi une vision que le prix du péché est la mort et les flammes éternelles de l'Enfer.

SOURCE :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t32634-john-leary-l-incendie-de-notre-dame-n-est-pas-le-debut-de-la-tribulation-mais-une-punition#767335



_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68501
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Incendie de Notre-Dame de Paris  - Page 17 Empty Re: Incendie de Notre-Dame de Paris

Message  Admin Jeu 16 Mai 2019 - 13:57

@ Tous :

Marie Julie Jahenny avait vu en vision Notre-Dame de Paris et le Vatican en feu il y a 129 ans…

Voici l'image sainte crée en 1890 :

Incendie de Notre-Dame de Paris  - Page 17 Holy_c10

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68501
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Incendie de Notre-Dame de Paris  - Page 17 Empty Re: Incendie de Notre-Dame de Paris

Message  Admin Ven 17 Mai 2019 - 9:37

IL NE FAUT PAS MODERNISER NOTRE-DAME !


Incendie de Notre-Dame de Paris  - Page 17 Shutte14


24 avril 2019 ( LifeSiteNews ) - LifeSiteNews a une pétition qui va s'opposer à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame, gravement endommagée lors d'un incendie, avec des ajouts modernes. Malheureusement, le président Emmanuel Macron a déjà lancé un concours permettant aux architectes de proposer des projets.

Comme les précédents présidents français, Macron souhaitera peut-être laisser une trace sur un grand bâtiment historique. Le président Mitterrand a gâché le chef-d'œuvre classique du palais du Louvre, qui est maintenant un musée, avec une pyramide de verre très dérisoire au milieu de la grande cour et a ajouté une insulte à la blessure en obligeant les visiteurs à l'utiliser comme entrée.

Que pouvons-nous attendre de voir avec Notre Dame? Un obélisque de verre, pour remplacer la flèche gothique perdue dans l'incendie? Ce serait sûrement trop apprivoisé. Peut-être que nous obtiendrons quelque chose qui associe des matériaux modernes, tels que l’acier poli, des briques de verre et du béton armé, dans une composition bulbeuse qui symbolise la France moderne du mariage homosexuel, des préoccupations relatives au changement climatique et des voitures incendiées par des émeutiers.

Chaque fois que des bâtiments historiques délabrés doivent être réparés ou adaptés à de nouvelles utilisations, la question se pose de savoir s'ils doivent leur rendre leur gloire passée ou utiliser les vestiges comme point de départ pour quelque chose de nouveau. Il n’ya rien de mal à reconstruire des structures, même sacrées: c’est ce qui est arrivé à la basilique Saint-Pierre de Rome, même s’il est intéressant de noter que les grands papes de la Renaissance, qui ne manquaient certainement pas de confiance en eux-mêmes ni d’imagination, refusaient de faire de même. chose avec une structure encore plus vénérable, la basilique Saint-Jean de Latran. Cela conserve son ancienne forme, avec ses anciens piliers recouverts de marbre.

Le problème avec Notre Dame, aujourd’hui, c’est que l’État français ne partage pas les valeurs pour lesquelles la cathédrale a été construite. Oui, Notre Dame a été construite, agrandie et adaptée au fil des siècles, et oui, les constructeurs de chaque époque ont travaillé selon le style de leur époque. Mais ce faisant, au moins jusqu’au 17 e siècle, ils travaillèrent non seulement avec le genre de révérence que pourrait avoir un antiquaire séculier, mais aussi avec quelque chose de beaucoup plus fort: une unité d’esprit et d’intention avec leurs prédécesseurs, qui découlait non seulement d'une unité de doctrine abstraite, mais de spiritualité. Ce n’était pas simplement que des générations d’artisans croyaient en la Trinité et à la Résurrection: elles comprenaient l’esprit de la liturgie catholique, pour laquelle le bâtiment constituait un cadre, de la même manière.

C'est pourquoi les choses se sont mal passées à Notre-Dame et dans de nombreuses autres grandes églises catholiques aux XVIIe et XVIIIe siècles. C'est alors que nous trouvons des vitraux en train d'être détruits, de jolis écrans enlevés et des disputes sur des images de dévotion. Ces conflits étaient le résultat d'un débat sur l'esprit de la liturgie et de la spiritualité. Les jansénistes français et les joséphistes autrichiens qui voulaient dissiper la tristesse médiévale avec du verre transparent et des lignes de vision ouvertes ont finalement perdu non seulement le débat théologique, mais aussi l’esthétique. Ce qu’ils ont fait aux anciennes églises est aujourd’hui considéré comme une parodie et, s’il est impossible de l’inverser, une perte permanente pour la culture humaine.

Inutile d'ajouter que quelque chose de similaire s'est reproduit dans les années 1970.

Ces changements, qui étaient réellement en conflit avec la structure originale, ont tendance à être inversés, lorsque cela est possible, par les générations futures, par opposition aux ajouts faits en harmonie avec celle-ci, que les restaurateurs sensibles comme le grand Eugène Viollet-le-Duc, Notre-Dame restaurée après la Révolution française, préservée autant que possible.

Le savoir-faire historique, artistique et scientifique des restaurateurs a fait des prouesses incroyables au cours des dernières décennies, avec notamment la restauration de la basilique Saint-François d’Assise, ainsi que ses magnifiques fresques de Giotto, presque détruites par un tremblement de terre en 1997. est un domaine de la vie moderne où nous pouvons dire qu’en termes objectifs, nous surpassons nos prédécesseurs. Les meilleurs restaurateurs du monde pourraient redonner vie à Notre-Dame en tant que chef-d'œuvre de la spiritualité médiévale, en tant que commentaire et méditation, ainsi que cadre pour la prière incessante et parfaite de l'Église, la prière du Christ dans l'Église.

Les architectes les plus réputés au monde ne sont pas plus capables de contribuer à ce chef-d'œuvre que Led Zeppelin pourrait être invité à compléter la Symphonie inachevée de Beethoven.

Ils n'ont pas les compétences et ils n'ont pas la volonté. Ils sont, en revanche, parfaitement adaptés à leurs tâches habituelles, telles que le logement d’organisations sans visage et inhumaines dans des bâtiments qui équilibrent brutalité et banalité.
Les cathédrales ont pour fonction non pas d'écraser l'esprit humain, mais de l'élever dans la prière.

SOURCE :  

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.lifesitenews.com%2Fblogs%2Fdont-modernize-notre-dame%3Futm_source%3DLifeSiteNews.com%26utm_campaign%3D80ae78df8f-Catholic_4_25_2019%26utm_medium%3Demail%26utm_term%3D0_12387f0e3e-80ae78df8f-402295917

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68501
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum