Lundi de Pâques avec Dom Pius Parsch: Les Dsiciples d'Emmaus
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Lundi de Pâques avec Dom Pius Parsch: Les Dsiciples d'Emmaus

Aller en bas

Lundi de Pâques avec Dom Pius Parsch: Les Dsiciples d'Emmaus Empty Lundi de Pâques avec Dom Pius Parsch: Les Dsiciples d'Emmaus

Message  ami de la Miséricorde le Lun 22 Avr 2019 - 1:28

Lundi de Pâques avec Dom Pius Parsch: Les Dsiciples d'Emmaus 69634436

Lundi de Pâques avec Dom Pius Parsch: Les Dsiciples d'Emmaus :

Persévérez dans l’amour fraternel. N’oubliez pas l’hospitalité. Quelques-uns, en la pratiquant, ont, sans le savoir, logé des anges » ?

Saint Pierre écrit, lui aussi : « Soyez hospitaliers les uns envers les autres, sans murmure » .

Et la divine Vérité dit elle-même : « J’étais étranger et vous m’avez reçu » . Une histoire très digne de foi, qui nous a été transmise par nos anciens, raconte : « Un père de famille exerçait avec zèle l’hospitalité, ainsi que toute sa maison.

Comme il invitait chaque jour des étrangers à sa table, il vint un jour un étranger parmi d’autres et, lui aussi, fut conduit à table.

Le maître de maison s’empressait pour lui verser de l’eau sur les mains ; il se détourna pour prendre l’aiguière, mais il s’aperçut soudain que l’étranger sur les mains duquel il voulait verser de l’eau n’était plus là Il en fut très étonné, mais, dans la nuit suivante, le Christ lui apparut et lui dit : « Les autres jours, tu m’as reçu dans mes membres ; mais, hier, tu m’as reçu moi-même ».

Oui, quand il viendra un jour pour le jugement, il dira « Ce que vous avez fait au plus petit parmi les miens, c’est à moi que vous l’avez fait » .

Voyez : si, avant le jugement, il reçoit l’hospitalité dans ses membres, il visite personnellement ceux qui le reçoivent. Et pourtant nous mettons si peu de zèle à pratiquer l’hospitalité.

Songez donc, mes frères, quelle grande vertu est l’hospitalité ! Invitez le Christ à votre table afin d’être invités par lui au festin éternel. Offrez maintenant l’hospitalité au Christ étranger ; alors, au jugement dernier, il ne vous traitera pas comme des étrangers qu’il ne connaît pas, mais comme les siens, et il vous recevra dans le royaume du ciel.

Qu’il nous aide à cela, lui qui est Dieu et règne pendant les siècles des siècles. Ainsi soit-il ».

Source : Introibo
http://www.introibo.fr/Lundi-de-Paques
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6928
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 61

http://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum