LA QUESTION DES DEUX TÉMOINS DE L'APOCALYPSE: Doit-on en faire une lecture symbolique ou littérale ?
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

LA QUESTION DES DEUX TÉMOINS DE L'APOCALYPSE: Doit-on en faire une lecture symbolique ou littérale ?

3 participants

Aller en bas

LA QUESTION DES DEUX TÉMOINS DE L'APOCALYPSE: Doit-on en faire une lecture symbolique ou littérale ? Empty LA QUESTION DES DEUX TÉMOINS DE L'APOCALYPSE: Doit-on en faire une lecture symbolique ou littérale ?

Message  Admin Ven 26 Juil 2019 - 13:45

LA QUESTION DES DEUX TÉMOINS DU "LIVRE DE L'APOCALYPSE" : DOIT-ON EN FAIRE UNE LECTURE SYMBOLIQUE OU UNE LECTURE LITTÉRALE ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


MISE AU POINT CONCERNANT LES DEUX TÉMOINS DE L'APOCALYPSE (CHÂPITRE 11) :

Pour commencer, retenons ces deux extraits bibliques qui nous parlent des Deux Témoins :

Les Deux Témoins :

Fondement biblique :

Za 4,1-14 :

« 1 L'ange qui me parlait revint et me réveilla comme un homme qui est tiré de son sommeil. 2 Et il me dit : "Que vois-tu ?" Je répondis : "Je regarde, et voici : il y a un lampadaire tout en or, avec un réservoir à son sommet ; sept lampes sont sur le lampadaire ainsi que sept becs pour les lampes qui sont dessus. 3 Près de lui sont deux oliviers, l'un à sa droite, l'autre à sa gauche." 4 Prenant la parole, je dis à l'ange qui me parlait : "Que signifient ces choses, mon Seigneur ?" 5 L'ange qui me parlait me répondit : "Ne sais-tu pas ce que signifient ces choses ?" Je dis : "Non, mon Seigneur." 6 Alors il me répondit en ces termes : Voici la parole de Yahvé touchant Zorobabel : Ce n'est pas par la puissance, ni par la force, mais par mon Esprit - dit Yahvé Sabaot. 7 Qu'es-tu, grande montagne ? Devant Zorobabel, deviens une plaine ! Il arrachera la pierre de faîte, tandis qu'on criera : "Bravo, bravo pour elle !" 8 La parole de Yahvé me fut adressée en ces termes : 9 Les mains de Zorobabel ont fondé ce Temple : ses mains l'achèveront. (Et vous saurez que Yahvé Sabaot m'a envoyé vers vous ). 10 Car qui donc méprisait ce jour d'événements minimes ? On se réjouira en voyant la pierre choisie en la main de Zorobabel. "Ces sept-là sont les yeux de Yahvé, ils vont par toute la terre." 11 Je pris alors la parole et lui dis : "Que signifient ces deux oliviers, à droite du chandelier et à sa gauche ?" 12 (Je repris la parole et lui dis: "Que signifient les deux branches d'olivier qui, par les deux tuyaux d'or, dispensent l'huile"?) 13 Il me répondit: "Ne sais-tu pas ce que signifient ces choses?" Je dis : "Non, mon Seigneur." 14 Il dit : "Ce sont les deux Oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre" ».

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ap 11,1-13 :

« 1 Puis on me donna un roseau, une sorte de baguette, en me disant : "Lève-toi pour mesurer le Temple de Dieu, l'autel et les adorateurs qui s'y trouvent ; 2 quant au parvis extérieur du Temple, laisse-le, ne le mesure pas, car on l'a donné aux païens : ils fouleront la Ville Sainte durant 42 mois. 3 Mais je donnerai à mes deux témoins de prophétiser pendant 1.260 jours, revêtus de sacs". 4 Ce sont les deux oliviers et les deux flambeaux qui se tiennent devant le Maître de la terre. 5 Si l'on s'avisait de les malmener, un feu jaillirait de leur bouche pour dévorer leurs ennemis; oui, qui s'aviserait de les malmener, c'est ainsi qu'il lui faudrait périr. 6 Ils ont pouvoir de clore le ciel afin que nulle pluie ne tombe durant le temps de leur mission ; ils ont aussi pouvoir sur les eaux, de les changer en sang, et pouvoir de frapper la terre de mille fléaux, aussi souvent qu'ils le voudront. 7 Mais quand ils auront fini de rendre témoignage, la Bête qui surgit de l'Abîme viendra guerroyer contre eux, les vaincre et les tuer.8 Et leurs cadavres, sur la place de la Grande Cité, Sodome ou Egypte comme on l'appelle symboliquement, là où leur Seigneur aussi fut crucifié, 9 leurs cadavres demeurent exposés aux regards des peuples, des races, des langues et des nations, durant trois jours et demi, sans qu'il soit permis de les mettre au tombeau. 10 Les habitants de la terre s'en réjouissent et s'en félicitent ; ils échangent des présents, car ces deux prophètes leur avaient causé bien des tourments.11 Mais, passés les trois jours et demi, Dieu leur infusa un souffle de vie qui les remit sur pieds, au grand effroi de ceux qui les regardaient.12 J'entendis alors une voix puissante leur crier du ciel : "Montez ici !" Ils montèrent donc au ciel dans la nuée, aux yeux de leurs ennemis. 13 A cette heure-là, il se fit un violent tremblement de terre, et le dixième de la ville croula, et dans le cataclysme périrent 7.000 personnes. Les survivants, saisis d'effroi, rendirent gloire au Dieu du ciel ».

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

COMMENTAIRE DE JEAN DE ROQUEFORT : Convaincus par notre analyse de vivre dans ces temps de la fin, lié au triomphe des deux Cœurs unis de Jésus et de Marie, nous observons que les deux témoins de Dieu prophétisent, ce sont donc « deux prophètes », comme l’affirme clairement le verset 10, qui précise t’on, ont « causé bien des tourments aux habitants de la terre » qui regardent leur mort avec réjouissance. Par « prophètes », au sens biblique, on entend toute personne qui parle au nom de Dieu.

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme nous avons pu l'observer à travers ces extraits bibliques, ces Deux Témoins sont "les deux Oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre". Comme l'affirme avec justesse Jean de Roquefort dans son commentaire, les Deux Témoins de Dieu sont donc deux Prophètes qui parlent au Nom de Dieu. On pourrait facilement penser que ces Deux Oints sont Enoch et Élie, lesquels on été enlevés par Dieu de leur vivant pour revenir TÉMOIGNER aux Temps de l'Antéchrist.

Les deux extraits suivants de Messages du Ciel (de la Salette, d'abord, et de l'Escorial, ensuite) évoquent parfaitement les noms d'Enoch et d'Élie et leur Mission Prophétique :

La Très Sainte Vierge Marie aux bergers de La Salette :

De l’ouvrage « La Vraie Mélanie de la Salette » :

- extrait du message secret de La Salette, écrit et daté du 21 novembre 1878 par Mélanie Calvat à Castellamare, page 280 :

« L'Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation. Mais voilà Enoch et Elie remplis de l'Esprit de Dieu ; ils prêcheront avec la force de Dieu et les hommes de bonne volonté croiront en Dieu, et beaucoup d'âmes seront consolées ; ils feront de grands progrès par la vertu du Saint-Esprit et condamneront les erreurs diaboliques de l'antéchrist. Malheur aux habitants de la terre ! Il y aura des guerres sanglantes et des famines, des pestes et des maladies contagieuses ; il y aura des pluies d'une grêle effroyable ; des tonnerres qui ébranleront des villes ; des tremblements de terre qui engloutiront des pays ; on entendra des voix dans les airs ; les hommes se battront la tête contre les murailles ; ils appelleront la mort et, d'un autre côté, la mort sera leur supplice ? ; le sang coulera de tous côtés. Qui pourra vaincre, si Dieu ne diminue le temps de l'épreuve ? Par le sang, les larmes et les prières des justes, Dieu se laissera fléchir ? ; Enoch et Elie seront mis à mort ; Rome païenne disparaîtra ; le feu du Ciel tombera et consumera trois villes ; tout l'univers sera frappé de terreur, et beaucoup se laisseront séduire parce qu'ils n'ont pas adoré le vrai Christ vivant parmi eux ? ».

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Vierge des Douleurs à l’Escorial :

Aux pages 244 et 245 de l’ouvrage « Premier récit authentique des apparitions de l’Escorial » nous est présenté le message du 25 septembre 1981, dont voici quelques extraits :

La Très Sainte Vierge Marie : « […] Mes anges lutteront contre l'ennemi, ce sera une grande guerre dans les airs. La lutte est proche. Mon Coeur est bouleversé de voir comme on emporte beaucoup de mes enfants au fond de l'abîme. Mais je ne peux pas retenir plus longtemps le bras de mon Fils. Beaucoup mourront sous la main de l'ennemi; le règne de l'ennemi ne durera pas longtemps.

Les enfants lutteront contre les parents, les belles-filles contre les belles-mères et les frères contre les frères. Beaucoup d'innocents mourront: Je les attendrai dans ma Demeure. Les Demeures de ceux qui seront choisis, sont prêtes; les cachots de l'enfer aussi (sont prêts). La lutte vous paraîtra très longue; alors l'ennemi sera vainqueur. Il y aura trois jours d'obscurité; le soleil s'obscurcira et la lune donnera une très pâle clarté. Les véritables enfants de Dieu demeureront en oraison sans oublier Dieu ; ce seront des jours terribles. En ces moments-là, on verra qui est vraiment imitateur de Christ. Ne dégainez pas votre épée. Souvenez-vous que Dieu dit "qui tue par l'épée périra par l'épée". Je demande l'oraison: par l'oraison vous vous sauverez.

La quatrième Demeure est prête pour la lutte. À ces moments-là Élie et Enoch manifesteront leur présence et feront de grands prodiges afin que les ennemis de mon Fils se repentent et reviennent à Dieu […]. Élie et Enoch, témoins de Jésus, seront très efficaces pour la conversion de l'humanité. On les donnera pour morts et après cette mort, il y aura un grand Miracle, ma fille : ceci est écrit - que celui qui a des yeux voie et que celui qui a des oreilles entende […] ».

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme on peut facilement le constater, ici, Enoch et Élie ne sont D'AUCUNE FAÇON associés aux Papes Benoît XVI et François, aux membres du Petit Reste et aux Juifs, ni au Deux Coeurs Unis de Jésus et de Marie comme ils le sont ailleurs dans d'autres Messages du Ciel.

Quand on lit ces extraits de La Salette et de l'Escorial, il est donc impossible de les associer à quoique ce soit d'autre que les Prophètes Enoch et Élie eux-mêmes !

Pourtant, répétons-le, d'autres extraits de Messages du Ciel (Edson Glauber, Maria DLDM et Vassula Ryden) les associent aux Papes Benoît XVI et au Pape François, aux membres du Petit Reste et aux Juifs, et aux Coeurs Unis de Jésus et de Marie.

Voyons d'abord cet extrait d'un Message d'Edson Glauber traitant des Deux Témoins où ils sont associés au Pape Benoît XVI et au Pape François :

La Très Sainte Vierge Marie à Edson Glauber, témoin des apparitions d'Itapiranga au Brésil reconnues par Mgr Carillo Gritti le 31 mai 2009 :

- extrait du message du 15 mai 2013 :

« Les temps sont difficiles pour l'Eglise et pour le monde. Mais Dieu vient toujours en aide à tous Ses enfants, car Sa grâce et Son secours ne manqueront jamais. Vous vivez actuellement le temps où les deux Papes sont proches l'un de l'autre et s'aident mutuellement : l'un dans le silence, la prière et l'adoration, offrant ses souffrances pour l'autre qui doit guider, parler, agir et témoigner des enseignements de mon Fils Jésus auprès de tous. Deux vies, deux flammes brûlent pour le bien de l'Eglise et du monde. Mon fils Benoît XVI vous donne l'exemple de savoir se renoncer, de se sacrifier et de prier pour le bien de l'Eglise et du Pape actuel, ce que beaucoup ne font pas. Ce sont les deux oliviers et les deux flambeaux qui se tiennent devant le Maître de la terre (Ap 11,4) ».

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans cet extrait, on le voit nettement, les "Deux Oliviers (Oints)" et "les Deux Flambeaux" qui se tiennent devant le Maître de la terre" sont associés au Pape Émerite Benoît XVI et au Pape François qui sont NOMMÉS !

Dans un autre extrait donné à Maria de le Divine Miséricorde, les Deux Témoins sont les membres du Petit Reste et les Juifs comme en fait foi ce Message :

Message de Maria de la Divine Miséricorde

15 avril 2012

Les Deux Témoins du Livre de la Révélation :

Vous, Mes disciples, êtes l'un des Deux Témoins dont il est fait référence dans le Livre de la Révélation, et qui seront protégés par le Ciel. Ma Parole, donnée à vous, Mon petit Reste d'Église, pourra être rejetée comme un cadavre, mais Elle ne mourra jamais.

Les Juifs seront le second des Deux Témoins.

Les deux lampes sont Mes Églises Chrétiennes, la Véritable Église traditionnelle, et ceux de Mes disciples qui seront rejetés par le faux prophète.

Les deux Oliviers sont l'Israël de l'Ancienne Jérusalem et le Nouvel Israël. Eux, les Juifs, reconnaîtront enfin que Je Suis le Messie et leur prédication de la Vérité sera également rejetée par le faux prophète et l'antichrist pour qu'elle se décompose comme un cadavre. Une fois encore, ce peuple choisi ne mourra pas.

Tous les deux, vous vous sentirez vaincus mais cela ne sera pas le cas puisque vous formerez, avec toutes les autres religions, la seule véritable Église : la Nouvelle Jérusalem qui renaîtra des Cendres.

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme on peut donc le constater, les Deux Témoins sont multiples et variés !

Dans un dernier extrait donné à Vassula Ryden, les Deux Témoins sont cette fois associés aux Deux Coeurs Unis de Jésus et de Marie :

Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden :

- extrait du message donné le 24 décembre 1991, cahier 56, pages 49 et 50 du supplément 2 :

« Satan est entré dans les coeurs de Mes enfants, les trouvant affaiblis et endormis. J'ai averti le monde. Le message de Fatima parle : qu'en Mon Jour, Je ferai coucher le soleil à midi et J'obscurcirai la terre en plein jour.

Je permettrai au Dragon de mordre cette génération pécheresse et de précipiter sur elle un Feu que le monde n'a jamais vu auparavant ni ne verra jamais plus, afin de brûler ses innombrables crimes.

Vous demanderez : " Tous les habitants périront-ils, les bons comme les méchants ? " Je vous dis : les survivants envieront les morts. De deux hommes, un sera pris.

Quelques-uns demanderont : " Où sont Elie et Moïse qui doivent venir ? " Je vous le dis, génération mauvaise : durant toutes ces années, Nous (1) n'avons pas parlé en paraboles. Elie et Moïse sont déjà venus et vous ne les avez pas reconnus mais vous les avez traités à votre guise. Vous n'avez pas écouté Nos Deux Coeurs, le Coeur Immaculé de Ma Mère et Mon Sacré Coeur, génération impie...
Nos Deux Coeurs ne vous ont pas parlé en paraboles ni en énigmes. Toutes Nos Paroles étaient Lumière et Nos Coeurs, comme Deux Lampes, brillent l'Une près de l'Autre d'un tel éclat que chacun peut voir. Mais vous n'avez pas compris.

Nos Coeurs, comme Deux Oliviers (2) l'un à droite et l'autre à gauche ont, durant tant d'années, essayé de vous raviver, comme Deux Branches d'Olivier répandant de l'huile (Za 4,12) pour guérir votre génération, et pour cicatriser vos plaies, mais votre génération a traité Nos Deux Coeurs comme il lui a plu. Nos Deux Coeurs sont oints (Za 4,14) et sont vivants, Ils sont comme une épée acérée, à double tranchant (Ap 1,16), prophétisant, mais les esprits rebelles de cette génération, recrucifient Ma Parole (3), l'épée à double tranchant, et ils rejettent Nos Deux Coeurs qui vous parlent aujourd'hui, exactement comme le rejet de Mes messagers par Sodome et l'Egypte. L'obstination de cette ère a surpassé celle de Pharaon, parce que leur prétention à leur connaissance est devenue un champ de bataille contre Ma Connaissance (4). Assurément, Nos Deux Coeurs sont devenus un fléau pour les gens du monde (Ap 11,10), mais bientôt, très bientôt maintenant, Ma Voix sera à nouveau entendue. Je vous visiterai par la foudre et le feu. La Justice est à portée de main. Et Nos Deux Coeurs que vous avez combattus, prévaudront à la fin (5). Et le royaume du monde deviendra Mon Royaume (Ap 11,15).
Cela est tout proche maintenant.

Ouvrez vos yeux et regardez autour de vous. Je vous donne tous les signes des Temps et vous, vous qui peinez pour amener à la surface la dévotion à l'Alliance des Deux Coeurs, ne perdez pas courage. Le Livre de l'Apocalypse parle de cette Vérité, comme le Livre de Zacharie.
N'ayez pas peur. Répandez cette dévotion avec confiance et avec courage ».

Notes de l’éditeur :

(1) : « Le Christ entend par là les Deux Cœurs, qui sont les Deux Témoins dont parle Za 4,1-14 et Ap 11,1-13 ».
(2) : « Za 4,3 ; Ap 11,4 ».
(3) : « Allusion à Ap 11,8-10 ».
(4) : « Allusion à Ap 11,7 ».
(5) : « Allusion à Ap 11,11 ».

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici, les Deux Témoins sont nettement associés aux Deux Coeurs Unis de Jésus et de Marie.

C'est donc ici, dans cette Prophétie de Vassula Ryden, que le Docteur Bowring a puisé son commentaire (Réf. : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) sur les Deux Coeurs Unis.

Flèche

Il oublie toutefois de dire que cette association entre les Deux Témoins et les Deux Coeurs Unis reste symbolique car, dans un autre extrait d'un autre Message du Ciel donné à Maria Valtorta, le Seigneur affirme nettement que "Dans mes deux témoins sont dissimulés tous les maîtres de la foi : pontifes, évêques, auteurs inspirés, docteurs de l'Église, âmes envahies par la Lumière et par la Voix".

En fait foi donc ce Message de Jésus à Maria Valtorta :

Notre Seigneur Jésus à Maria Valtorta :

Tiré des « Cahiers de 1943 » :

- extrait de la dictée du 22 août, pages 243 et 244 :

« Dans mes deux témoins sont dissimulés tous les maîtres dans la foi : pontifes, évêques, auteurs inspirés, docteurs de l’Eglise, âmes envahies par la Lumière et par la Voix. Avec une voix pure de tout mélange humain, ils m’ont proclamé, moi et la vérité de ma doctrine, et ont apposé un sceau de sainteté, de souffrance, et aussi de sang en confirmation de leur voix. Haïs comme moi, le Maître des maîtres, le Saint des saints, ils ont toujours été, plus ou moins, tourmentés par le monde et par le pouvoir, qui trouvent en eux ceux qui par leur conduite disent au monde et aux grands du monde : « Ce que vous faites n’est pas permis ! » Mais quand l’heure du fils de Satan sera venue, l’enfer, remontant de l’abîme ouvert par l’Antichrist, leur livrera une guerre sans merci et, à vues humaines, les vaincra et les tueras. Mais ce ne sera pas une vrai mort. Ce sera au contraire la vie des vies, la Vie véritable et glorieuse. Parce que si ceux qui suivent ma loi dans les commandements doivent avoir la Vie, quelle plénitude infinie de Vie auront ceux qui suivent aussi mes conseils évangéliques de perfection et poussent avec moi leur être jusqu’au sacrifice total par amour de leur Jésus, l’éternel Immolé dont ils se font les imitateurs jusqu’au sacrifice de leur vie ! Ils seront appelés à une éblouissante résurrection, ceux qui se dépouillent de ce que l’homme a de plus cher : la vie, pour me suivre par amour pour moi et pour leurs frères. Je ne me lasserai jamais de le répéter : au ciel comme sur la terre, il n’y a rien de plus grand que l’amour plus grand que celui qui consiste à donner sa vie pour ses frères et sœurs ».

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En conséquence, il faut comprendre deux choses :

D'une part, le Seigneur ne peut pas se tromper et laisser entendre - dans l'extrait de la Salette et dans l'extrait de l'Escorial - que les Deux Témoins sont Enoch et Élie, puis nous dire dans un autre extrait - celui donné à Edson Glauber - que les Deux Témoins sont le Pape Benoît XVI et le Pape François, ou encore, dans Maria de la Divine Miséricorde, les membres du Petit Reste et les Juifs pour, au final, nous dire dans l'extrait donné à Vassula que les Deux Témoins sont les Coeurs Unis de Jésus et de Marie !

Ici, nous sommes donc en présence de quatre affirmations (et associations reliées aux Deux Témoins) venant du Ciel qui, n'est-ce pas, se contredisent l'une, l'autre. Pourtant, notre Dieu n'est pas un Dieu de contradiction !

C'est pourquoi, d'autre part, il nous faut bien comprendre que les trois dernières affirmations concernant les Deux Papes, le Petit Reste et les Juifs, et les Deux Coeurs Unis sont SYMBOLIQUES quand Jésus les associent aux Deux Témoins, sinon ça ne ferait aucun sens !

Flèche

Finalement, la réponse se trouve donc dans le dernier extrait donné à Maria Valtorta quand Jésus dit :

Flèche droite  "Dans mes deux témoins sont dissimulés tous les maîtres dans la foi : pontifes, évêques, auteurs inspirés, docteurs de l’Eglise, âmes envahies par la Lumière et par la Voix."

Flèche

Pour le dire autrement, on ne peut pas comprendre l'association des Deux Témoins aux deux Papes, au Petit Reste et aux Juifs, et aux Deux Coeurs si on en fait une lecture littérale puisque ces trois affirmations se contrediraient. Mais si les Deux Témoins SONT DISSIMULÉS DANS TOUS LES MAÎTRES DANS LA FOI, là, tout s'explique et tout s'éclaire !

C'est pourquoi il faut, ici, en faire une lecture symbolique quand les Deux Témoins ne sont pas associés à eux-mêmes !

Cette association des Deux Témoins à des entités autres que Enoch et Élie, qui est symbolique, répétons-le, n'empêche pas d'en faire aussi une lecture littérale comme le décrit en détail le texte du Livre de l'Apocalypse".

Flèche

C'est pourquoi je persiste, je signe et j'affirme que :

Flèche droite Les Deux Témoins sont réellement Enoch et Élie qui seront ramenés vivants aux Temps de l'Antéchrist pour évangéliser, témoigner et prophétiser comme le laisse entendre l'extrait donné à la Salette et à l'Escorial, de même que le texte qui se rapporte à eux dans le Livre de l'Apocalypse" !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66848
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LA QUESTION DES DEUX TÉMOINS DE L'APOCALYPSE: Doit-on en faire une lecture symbolique ou littérale ? Empty Re: LA QUESTION DES DEUX TÉMOINS DE L'APOCALYPSE: Doit-on en faire une lecture symbolique ou littérale ?

Message  stjeanlagneau Ven 26 Juil 2019 - 21:01



Immense  Meeerci ! Admin, pour ce gros travail.  Applaudir

Complètement d'accord avec votre analyse.  En harmonie

C'est pour cela qu'il ne faut jamais prendre le risque de condamner les propos des prophètes, sauf quand l'erreur est avérée. Bye Bye !

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

LA QUESTION DES DEUX TÉMOINS DE L'APOCALYPSE: Doit-on en faire une lecture symbolique ou littérale ? Empty Re: LA QUESTION DES DEUX TÉMOINS DE L'APOCALYPSE: Doit-on en faire une lecture symbolique ou littérale ?

Message  Admin Ven 26 Juil 2019 - 21:17

@ Stjeanlagneau :

En effet… !

Dans ma première version, je traitais de "RIDICULE" l'affirmation du Docteur Bowring voulant que les Deux Témoins soient les Coeurs Unis de Jésus et de Marie !

Je pensais sincèrement que ça venait de lui, MAIS CELA VIENT PLUTÔT DE VASSULA RYDEN SUITE À UNE RÉVÉLATION DE JÉSUS À CELLE-CI !

C'est pourquoi j'ai corrigé mon texte et expurgé mon mot mal choisi ! Embarrassé

Pardon, Seigneur Jésus, pour mon commentaire déplacé et dit trop vite ! Le dernier recours

Ça m'apprendra à parler trop vite !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66848
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LA QUESTION DES DEUX TÉMOINS DE L'APOCALYPSE: Doit-on en faire une lecture symbolique ou littérale ? Empty Re: LA QUESTION DES DEUX TÉMOINS DE L'APOCALYPSE: Doit-on en faire une lecture symbolique ou littérale ?

Message  Admin Dim 28 Juil 2019 - 13:51

@ Tous :

Et vous tous, chers membres, qui pensez-vous seront les Deux Témoins ?

Et croyez-vous que le Deux Témoins du Livre de l'Apocalypse, Enoch et Élie, reviendront en chair et en os aux Temps de l'Antéchrist ?

Je m\'interroge

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66848
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LA QUESTION DES DEUX TÉMOINS DE L'APOCALYPSE: Doit-on en faire une lecture symbolique ou littérale ? Empty Re: LA QUESTION DES DEUX TÉMOINS DE L'APOCALYPSE: Doit-on en faire une lecture symbolique ou littérale ?

Message  Bobestparti Dim 28 Juil 2019 - 15:21

@ admin  Diplômé

Meeerci !

 J'y crois comme un credo mais 

J'espère qu'il reviendra sans son char de feu  ( Elie ) ....

C'est mieux pour l'écologie  Cool man !
Je réfléchis !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA QUESTION DES DEUX TÉMOINS DE L'APOCALYPSE: Doit-on en faire une lecture symbolique ou littérale ? Empty Re: LA QUESTION DES DEUX TÉMOINS DE L'APOCALYPSE: Doit-on en faire une lecture symbolique ou littérale ?

Message  Admin Mer 31 Juil 2019 - 12:57

@ Robert Adelaide :

Le problème, c'est que, s'il revient dans son char de feu, les gens, qui sont très mêlés, vont penser que c'est un extraterrestre !  Mort de rire

ET

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66848
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum