Le Cardinal Burke répond aux questions sur la validité de l'élection du Pape François !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le Cardinal Burke répond aux questions sur la validité de l'élection du Pape François !

Aller en bas

Le Cardinal Burke répond aux questions sur la validité de l'élection du Pape François ! Empty Re: Le Cardinal Burke répond aux questions sur la validité de l'élection du Pape François !

Message  Admin Ven 30 Aoû 2019 - 11:18

LE CARDINAL BURKE RÉPOND AUX QUESTIONS SUR LA VALIDITÉ DE L'ÉLECTION DU PAPE FRANÇOIS !


Le Cardinal Burke répond aux questions sur la validité de l'élection du Pape François ! Sans-t72


23 août 2019 ( LifeSiteNews ) - Le cardinal Raymond Burke a répondu aux questions sur la validité de la papauté du Pape François  à la lumière des révélations de cardinaux électeurs suggérant l'existence d'une campagne organisée pour assurer son élection.

Le cardinal, expert en droit canonique et ancien président de la plus haute juridiction du Vatican, a abordé la question dans un  entretien  au "The Patrick Coffin Show" diffusé le 13 août (voir la discussion commençant à 19 heures 24 ).

Coffin a demandé: «Certains catholiques se demandent s'il est permis d'enquêter au moins sur la constitution apostolique de 1995,  Universi  Dominici Gregis  de Saint Jean-Paul II - qui a établi des normes pour les futurs conclaves papaux - si ces règles ont été violées et si ou non toute l'élection du pape François pourrait être invalide. Y a-t-il un fondement à cette spéculation?

La constitution apostolique prescrit la manière dont les élections papales doivent avoir lieu et suggère qu'une élection serait invalide si elle contrevenait à la constitution. Le paragraphe 76 du document se lit comme suit: « Si l'élection se déroule d'une autre manière que celle prévue dans la Constitution actuelle, ou si les conditions énoncées ici ne sont pas respectées, l'élection est pour cette raison nulle et non avenue, sans aucune nécessité. pour une déclaration à ce sujet; par conséquent, il ne confère aucun droit à celui qui est élu. ”

Le cardinal Burke a répondu à Coffin en déclarant:  "Le seul motif qui pourrait servir à remettre en question la validité de l'élection serait si l'élection était organisée au préalable par une campagne strictement interdite et qu'il serait très difficile de démontrer."

"Les gens parlent de ce vote supplémentaire  qui a été pris,  mais j'ai étudié cette question et je ne pense pas que cela remettrait en cause la  validité de l'élection ", a ajouté le cardinal Burke.

Le cardinal Burke a déclaré: «Il y a des déclarations qui ont été faites par le défunt cardinal  Godfried Danneels, l'archevêque de Bruxelles et Mechelin, qui parlent de ce groupe de Sankt Gallen et de la façon dont ils se sont réunis les premiers pour s'opposer au pape Saint Jean-Paul II et… ont continué à être très opposé au pape Benoît XVI. "

« L’autobiographe de feu Cormac Murphy-O'Connor parle de cela  et il y a des indications,  mais je  pense que  s’il  pouvait être démontré que ces personnes engagées dans une campagne active pour saper d’abord le pape Benoît XVI et en même temps l' élection de quelqu'un qui sera radicalement différent, cela pourrait être un argument ", a t-il ajouté.

« Je ne pense pas avoir  sous la main  les faits, et ils doivent être des faits,  des faits démontrables,  pour le prouver.  Mais c'est tout ce que je pourrais dire à ce sujet. ”

Coffin a ensuite soulevé un autre point qui semble indiquer une campagne organisée pour le pape François avec le  discours  prononcé à l’Université de Villanova par le cardinal alors déshérité Theodore McCarrick, qui s’est vanté de  faire pression pour l’élection de Jorge Bergoglio, devenu pape François.

Le cardinal Burke a répondu: « Il y a certes des indications ,  mais il faudrait en établir des preuves concrètes. Le discours à Villanova de Theodore McCarrick crée certainement une grande suspicion, mais je ne sais pas s'il y a des gens qui pourraient le démontrer ou non. ”

SOUIRCE :

https://www.lifesitenews.com/news/cardinal-burke-responds-to-questions-about-the-validity-of-pope-francis-election

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66848
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum