CARDINAL MARX : Le Synode Allemand continuera malgré les objections du Vatican !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

CARDINAL MARX : Le Synode Allemand continuera malgré les objections du Vatican !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CARDINAL MARX : Le Synode Allemand continuera malgré les objections du Vatican ! Empty CARDINAL MARX : Le Synode Allemand continuera malgré les objections du Vatican !

Message  Admin le Mar 17 Sep 2019 - 12:01

CARDINAL MARX : LE SYNODE ALLEMAND CONTINUERA MALGRÉ LES OBJECTIONS DU VATICAN !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Munich, Allemagne, 16 septembre 2019 / 11h45 (CNA) .

Le responsable de la conférence des évêques allemands a déclaré aux responsables du Vatican la semaine dernière que le débat sur des sujets théologiques controversés lors de la «voie synodale contraignante» des évêques service à l'Eglise universelle. «Nous espérons que les résultats de la formation d’une opinion [sur ces questions] dans notre pays seront également utiles pour guider l’Église universelle et pour d’autres conférences épiscopales au cas par cas. En tout cas, je ne vois pas pourquoi les questions sur lesquelles le Magistère a pris des décisions devraient être retirées de tout débat, comme le suggèrent vos écrits », a écrit le cardinal Reinhard Marx dans une lettre au cardinal Marc Ouellet, président du Vatican de la "'Congrégation pour les évêques." D'innombrables croyants en Allemagne considèrent que ces questions doivent être discutées", a ajouté Marx.

La lettre de Marx informait le Vatican que le processus synodal allemand se poursuivrait comme prévu, malgré les récentes instructions de la curie et du pape du Vatican, et traiterait des questions d’enseignement et de discipline universels.

Cette lettre faisait suite à une semaine de couverture concernant les projets des évêques allemands de créer une assemblée synodale dotée d'un «pouvoir délibératif» pour traiter de questions telles que la séparation du pouvoir dans l'Église, la vie sacerdotale, l'accès des femmes au ministère et à la fonction moralité.

Cette lettre répondait à la dernière intervention du Vatican dans les préparatifs allemands d'un processus synodal, dans lequel Ouellet envoya à Marx une évaluation juridique des plans allemands de quatre pages, concluant que l'Assemblée synodale était contraire aux instructions du pape François et pas ecclésiologiquement valide. "

L’analyse juridique critiquait en particulier les projets allemands de discuter de questions de discipline et de doctrine qui avaient déjà été décidées par l’enseignement universel ou le droit universel de l’Église.

«Il est facile de voir que ces thèmes n’affectent pas seulement l’Eglise en Allemagne, mais l’Eglise universelle et - à quelques exceptions près - ne peuvent être l’objet des délibérations ou des décisions d’une Eglise particulière sans aller à l’encontre de ce que le Saint-Père a exprimé dans sa lettre ", a conclu la révision juridique, signée par Mgr Filippo Iannone, chef du Conseil pontifical pour les textes législatifs.

La CNA a annoncé le 5 septembre que le comité exécutif de la conférence des évêques allemands en août avait approuvé un projet de statut pour la création d'une assemblée synodale, en partenariat avec le Comité central des catholiques allemands - un groupe de laïcs qui a appelé à l'ordination des femmes , la fin du célibat clérical et la bénédiction des unions homosexuelles dans les églises.

Lors de la même réunion, le comité exécutif des évêques allemands a rejeté un plan synodal alternatif, rédigé selon les instructions du pape François, adressé aux évêques dans une lettre adressée au mois de juin à tous les fidèles de l’Allemagne. Ces instructions ont mis en garde les évêques de ne pas tomber dans un «nouveau pélagianisme» et ont insisté sur le fait que la synodalité ne pouvait servir d'excuse pour réduire la gouvernance de l'Église et son enseignement à un processus démocratique.

Dans sa lettre du 12 septembre à Ouellet, Marx a manifesté sa désapprobation apparente face à la décision du Vatican de présenter ses conseils juridiques sans le consulter au préalable.

«Peut-être qu'une conversation avant l'envoi de ces documents aurait été utile», a écrit Marx.

Marx, dans un apparent rejet de l’évaluation juridique du Vatican, a ajouté que l’Église allemande «mènera une consultation de notre genre qui ne soit pas régie par le droit canonique».

L’avis juridique de la Commission pontificale pour les textes législatifs, envoyé aux Allemands par Ouellet, concluait que les évêques semblaient avoir l’intention de convoquer un conseil particulier «sans utiliser le mot» pour adopter des résolutions obligatoires sans l’approbation de la Rome.

Un concile diffère d'un synode en ce que, avec l'approbation du Vatican, il est en mesure d'élaborer de nouvelles politiques pour l'Église, pour une raison particulière.

Mais Marx a déclaré que les plans de l’Allemagne ne visent pas un conseil, ni même un synode au sens traditionnel du terme, mais quelque chose d’unique et non prévu par le droit canon.

«La Voie synodale est un processus sui generis», a écrit Marx. «Les projets de statuts ne doivent donc en aucun cas être lus et interprétés à travers des instruments canoniques tels qu'un conseil plénier. Ce n'est pas un conseiparticulie r! La lettre du cardinal insistait également sur le fait que l’évaluation juridique du Vatican reposait sur un projet de plans allemands «dépassé depuis longtemps» et «développé depuis en juillet et en août». La version des statuts adoptée par le comité exécutif des évêques allemands le 19 août a été obtenue et publiée par la CNA. Alors que Marx notait que les statuts reconnaissaient l'autorité de l'évêque diocésain et de la conférence épiscopale, l'article 2 des statuts actuels stipule que l'Assemblée synodale «a un pouvoir de délibération».

Bien que Marx insiste auprès de Ouellet pour que les statuts subissent d'autres modifications en août, l'AIIC a obtenu de la conférence des évêques allemands des documents internes montrant que les statuts récemment votés par le comité exécutif ont été rédigés le 1er août et sont restés inchangés jusqu'à la fin. de ce mois. La CNA a confirmé avec des responsables de la Congrégation pour les évêques et du Conseil pontifical pour les textes législatifs que le Vatican était déjà en possession du dernier projet de statuts synodaux allemands au moment de l'envoi de la lettre de Ouellet à Marx le 4 septembre.

À la suite de la réunion du 19 août, Marx a également estimé que la version actuelle avait été suffisamment finalisée pour donner pour instruction aux responsables de la conférence de préparer des traductions autorisées des statuts dans différentes langues. Les hauts responsables de la conférence ont déclaré à l'AIIC que les évêques allemands avaient l'intention de créer un exemple pouvant être «exporté» vers d'autres régions du monde. Les résultats seront «utiles pour l'orientation de l'Église universelle et pour d'autres conférences épiscopales», a écrit Marx. Le texte de la lettre de Marx a été publié par la presse allemande ce week-end. Il a été publié dans Frankfurter Allgemeine samedi.

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 46309
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CARDINAL MARX : Le Synode Allemand continuera malgré les objections du Vatican ! Empty Re: CARDINAL MARX : Le Synode Allemand continuera malgré les objections du Vatican !

Message  Admin le Mer 18 Sep 2019 - 12:22

LE SYNODE D'ALLEMAGNE, LE SYNODE DE TOUS LES DANGERS !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le Synode de tous les dangers
Sep 15, 2019

A 3 semaines de son ouverture, ce serait, selon Marco Tosatti, la « course contre la montre au Vatican pour éviter que le Synode de l’Eglise allemande, qui aura lieu en même temps ne se transforme en un Concile qui en fasse une Eglise nationale ». (*)
(*) Voir à ce propos l’article de Peter Skojek sur le site « 1Peter5 », plus explicite (et plus circonspect) sur le rôle du Pape: Le jeu de bonneteau de François

Le vrai danger de schisme arrive d’Allemagne
Marco Tosatti
15 septembre 2019
NBQ
Ma traduction

Course contre la montre au Vatican pour éviter que le Synode de l’Eglise allemande, contemporain de celui de l’Amazonie, ne se transforme en un Concile qui en fasse une Eglise nationale. La semaine prochaine, le président de la Conférence épiscopale allemande, le cardinal Reinhard Marx, rencontrera à Rome le préfet de la Congrégation des évêques, Marc Ouellet, mais il y a des craintes fondées que Marx ne se laisse pas convaincre d’arrêter le processus visant à changer la doctrine catholique sur le célibat sacerdotal, l’homosexualité et l’ordination des femmes.

La semaine prochaine, le Cardinal Reinhard Marx, Président de la Conférence épiscopale allemande et l’un des « hommes forts » de ce Pontificat, rencontrera à Rome le Cardinal Marc Ouellet, Préfet de la Congrégation pour les Evêques. Il s’agira d’une tentative de désamorcer ce que l’on présente aujourd’hui comme « le cas allemand »: une tentative évidente de la majorité – mais pas de la totalité – de la Conférence épiscopale de prendre des décisions sur des questions sensibles avant, et probablement contre, les décisions de l’Église universelle.

C’est dans ce but que, ces derniers mois, il a été décidé d’ouvrir un « chemin synodal », étrangement concomitant avec le Synode sur l’Amazonie, qui devrait aborder des questions similaires à le synode allemand. On sait que le Synode de Rome a ses rameaux dans la forêt d’Amérique du Sud, mais ses racines sont solidement enracinées dans le sol germanique; et il n’est peut-être pas risqué de penser que nous sommes face à une démonstration de muscles de la part d’une Eglise en chute libre en ce qui concerne les fidèles (les sorties en 2014 ont dépassé deux cent mille unités) mais riches en argent; et que par conséquent elle peut hausser le ton avec un Saint Siège en déficit permanent – une situation qui a empiré après les choix américains.

Ce n’est pas un hasard si le cardinal archevêque de Cologne, Rainer Woelki, a déclaré, à l’issue d’un récent voyage aux Etats-Unis: « Partout, j’ai trouvé des inquiétudes pour les développements actuels en Allemagne. Dans de nombreuses réunions, on craignait que le ‘chemin synodal’ ne nous conduise en Allemagne à un chemin séparé (Sonderweg) et qu’au pire, nous mettions en péril la communion avec l’Église universelle et devenions l’ Église nationale allemande « . Woelki parlait clairement du danger d’un « schisme ». « Personne ne peut vouloir cela, et nous devons donc prendre cette alarme au sérieux.

Et Finalement, quelqu’un à Rome – laquelle, sur beaucoup de questions, points et provocations semble endormie, ou inerte -, a entendu l’appel. Et dans une lettre datée du 4 septembre, le Cardinal Marc Ouellet a averti la Conférence épiscopale allemande que la perspective que les décisions du Synode organisé par l’Église en Allemagne, de concert avec l’organisation des laïcs catholiques, aient une valeur contraignante, « n’est pas ecclésiologiquement valable ». La question du synode « contraignant », c’est-à-dire du fait que tous les évêques, même ceux qui sont opposés aux décisions du synode, devraient les appliquer, est une des questions très controversées.

Ouellet a envoyé la lettre au cardinal Marx, accompagné d’une évaluation juridique signée par le Président du Conseil pontifical pour les textes législatifs, Mgr Iannone. Celui-ci rappelle que le Synode allemand entend aborder quatre thèmes: « autorité, participation et séparation des pouvoirs », « morale sexuelle », « forme de vie sacerdotale » et « femmes dans les ministères et bureaux de l’Église ». Ce sont des sujets brûlants, qui concernent le célibat des prêtres et les unions homosexuelles, ainsi que la possibilité de ministère ordonné pour les femmes.

« Il est facile de voir – écrit Iannone – que ces questions ne concernent pas l’Eglise en Allemagne mais l’Eglise universelle et, à quelques exceptions près, ne peuvent faire l’objet de délibérations ou de décisions d’une Eglise particulière sans contrevenir à ce qui est exprimé par le Saint-Père dans sa lettre à l’Eglise allemande en juin dernier ». En juin, le Souverain Pontife a écrit une lettre aux évêques allemands pour les avertir de ne pas prendre de décisions contraires à l’Église universelle. Certains disent qu’un premier texte de la lettre, plus sévère, a été adouci après une rapide incursion à Rome du cardinal Marx.

Selon le dicastère vatican chargé de la juridiction ecclésiastique, le « synode » allemand ne se configure pas tant comme un synode, et en tant que tel avec une valeur consultative, que comme un concile: « Il est clair – écrit Iannone – à partir de l’article du projet de statuts que la Conférence épiscopale a en tête de faire un concile particulier qui suit les canons 439-446 mais sans employer le terme ». Mgr Iannone affirme: « Si la Conférence épiscopale allemande est parvenue à la conviction qu’un Concile particulier est nécessaire, elle doit suivre les procédures prévues par le Code pour parvenir à une délibération contraignante ». « Comment une Église particulière peut-elle délibérer de manière contraignante si les questions abordées concernent toute l’Église? », se demande le Président du Conseil pontifical. « La Conférence épiscopale ne peut pas donner un effet légal aux résolutions, cela ne relève pas de sa compétence ».

Selon le Président des Textes Législatifs, « la synodalité dans l’Église, à laquelle le Pape François se réfère fréquemment, n’est pas synonyme de démocratie ou de décision majoritaire », car « c’est au Pontife de présenter les résultats ». De plus, « le processus synodal doit se dérouler au sein d’une communauté hiérarchiquement structurée » et les propositions allemandes « laissent ouvertes de nombreuses questions qui méritent notre attention », en particulier l’équivalence entre l’organisation des évêques et le Comité central des laïcs, qui aurait le même poids dans le Synode.

Par ailleurs, la question du « Synode contraignant » a été critiquée à la fois par le Cardinal Müller et l’évêque de Ratisbonne, Rudelf Voderholzer. Au Vatican, certains prélats germanophones sont sceptiques quant au fait que les évêques allemands vont écouter les observations. « Il y a un sentiment croissant que Marx ne veut pas attendre qu’un conclave pour agir en tant que pape – écrit Ed Condon -, il a décidé qu’il sait, lui, ce qui est le mieux pour l’Église, et il veut que cela soit fait ».

SOURCE :  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 46309
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CARDINAL MARX : Le Synode Allemand continuera malgré les objections du Vatican ! Empty Re: CARDINAL MARX : Le Synode Allemand continuera malgré les objections du Vatican !

Message  Admin le Ven 20 Sep 2019 - 11:07

ÉGLISE ALLEMANDE = ÉGLISE EN DÉSINTÉGRATION : LES ALLEMANDS INFORMENT LE VATICAN !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Peu de gens savent que les riches évêques allemands organisent leur propre Synode Amazon, qu'ils appellent «Synodaler Weg» - «Voie synodale».

Son objectif est de faire pression en faveur de prétendues réformes.

Cependant, il y a quelques jours, le cardinal Marc Ouellet, responsable de la Congrégation pour les évêques, écrivait timidement aux Allemands pour leur dire que leur «Voie synodale» traitait de sujets qui n'étaient pas à débattre dans une Église particulière, mais touchaient des sujets qui concernaient l'Eglise universelle. Cependant, les évêques allemands étaient presque amusés par la lettre de Ouellet.

Réponse "en colère" :

Le cardinal Reinhard Marx, président de la Conférence des évêques allemands, a envoyé une lettre de colère à son présumé confrère, le cardinal Ouellet. Dans cette lettre, Marx lui dit qu'il aurait dû parler aux Allemands avant de leur envoyer une lettre. Afin de maximiser les dégâts, Marx a divulgué la lettre au Frankfurter Allgemeine Zeitung, un journal oligarque allemand de premier plan. Ce n’est pas un mystère que les évêques d’Allemagne soient plus fidèles aux oligarques qu’à l’Église du Christ.

Argument primitif :

L’argument de Marx est très primitif. Il dit à Ouellet que la «Voie synodale» n'a pas de forme canonique et ne peut donc pas être jugée par le droit canonique. C'est un vieux truc qui a été utilisé à plusieurs reprises auparavant. Afin de se soustraire à leurs obligations en vertu du droit de l'Église, les évêques ont mis en place des structures parallèles telles que les «Voies synodales» qui n'existent pas dans l'Église. De cette façon, ils pensent pouvoir refuser toute responsabilité légale pour ce qu'ils font. En d'autres termes: la nouvelle méthode de gestion de l'Église doit s'appeler «anarchie».

Le facteur caché :

Marx prend comme prétexte pour son synode de fait les abus homosexuels accablés qui, selon lui, ont produit - citation - «une crise de crédibilité massive de l'Église» - comme si l'Église n'avait pas perdu sa «crédibilité» - auprès de qui ? - longtemps avant ça. Marx dit que - citation - des "scientifiques" anonymes ont exprimé la suspicion qu'il existe des facteurs d'influence prétendument systémiques et négatifs dans l'Église qui favorisent de tels abus. Cependant, la seule raison pour laquelle des abus sont commis est que non seulement la morale catholique n'est pas observée, mais elle est même ridiculisée par des évêques modernistes comme Marx.

Perte de crédibilité :

L’Allemagne n’est pas un pays où le battage médiatique a fait de grandes vagues. Et encore, la crédibilité de l’Église allemande est au plus bas. La raison en est que les prétendues réformes du pape François ont été introduites en Allemagne il y a plusieurs décennies. L'année dernière, plus de 200 000 fidèles nominaux ont quitté l'Église allemande, soit 30% de plus qu'un an auparavant. L’Allemagne est un pays profondément sécularisé et l’Église catholique est l’un des éléments les plus sécularisés et impies de la société.

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 46309
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CARDINAL MARX : Le Synode Allemand continuera malgré les objections du Vatican ! Empty Re: CARDINAL MARX : Le Synode Allemand continuera malgré les objections du Vatican !

Message  Admin le Sam 21 Sep 2019 - 12:01

CARDINAL MARX : "L'ALLEMAGNE AIDE À DIRIGER L'ÉGLISE" !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'obéissance est faite pour les faux conservateurs, pas pour le cardinal Marx de Munich, président des évêques allemands.

Le 4 septembre, Marx a reçu une lettre du cardinal Ouellet, Préfet de la Congrégation pour les Évêques.

Ouellet lui a dit qu'un synode allemand ("Chemin synodal") serait "contraire aux instructions du pape François" et devrait être arrêté parce qu'il concerne des questions pour lesquelles une Église locale n'est pas compétente.

Dans une lettre du 12 septembre, Marx a fait un doigt d'honneur symbolique à Ouellet en l'informant que le Synode se poursuivra comme prévu. Afin d'aggraver les dégâts, il a divulgué la lettre au Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Dans cette lettre, Marx admet ouvertement son intention de mettre en doute l'enseignement infaillible de l'Église : "Je ne vois pas pourquoi les questions sur lesquelles le Magistère s'est prononcé devraient être retirées de tout débat".

Les résultats du synode seront utiles à l'Église universelle "au cas par cas", estime Marx.

Le synode est conçu pour faire pression en faveur de quatre abus qui ont déjà ruiné les protestants : la désautonomisation du clergé, l'abolition du célibat pour les évêques et les prêtres, l'encouragement à la fornication homosexuelle et l'invention de prêtresses.
Marx insiste sur le fait que "d'innombrables croyants en Allemagne" font pression en ce sens.

Il aurait également dû dire que "d'innombrables croyants en Allemagne" - 72% selon une étude de 2019 - ne croient pas à la résurrection corporelle du Christ.

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 46309
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CARDINAL MARX : Le Synode Allemand continuera malgré les objections du Vatican ! Empty Re: CARDINAL MARX : Le Synode Allemand continuera malgré les objections du Vatican !

Message  robert adelaide le Sam 21 Sep 2019 - 16:31

@ admin 

Meeerci !

Le          Fido cardinal Marx s'est empressé de remettre une lettre au pape François afin d'assurer cette mascarade de synode allemand..


 Sur la ligne de François .

À Rome, le cardinal a eu des entretiens aussi avec le préfet de la Congrégation pour les évêques, le cardinal Marc Ouellet. Au terme de ces différentes rencontres, un communiqué de presse de la Conférence épiscopale allemande a mis l’accent sur les fruits de ce «dialogue constructif», dont les résultats feront partie des travaux synodaux. Mais le cardinal Marx a aussi remis à François une lettre de la Conférence conjointe élargie, l’organisme qui unit à l’épiscopat allemand les membres du Comité central des catholiques allemands, le Zdk (Zentral komitee der deutschen Katholiken).  Il s’agit d’une lettre co-signée par les responsables de ces deux institutions, le cardinal Marx et le professeur Thomas Sternberg, dans laquelle il est fait explicitement référence à la lettre que le Pape François avait envoyé le 29 juin dernier au «peuple de Dieu pèlerin en Allemagne».

La communion, et non l’isolement

Dans la lettre, le Pape encourage entre autre l’Église en Allemagne à entreprendre un chemin de renaissance dans le signe de la communion. «Chaque fois qu’une communauté ecclésiale a cherché à sortir de ses problèmes toute seule, en se confiant seulement à ses propres forces, à ses propres méthodes et à sa propre intelligence, elle a fini par multiplier et alimenter les maux qu’elle voulait surmonter», avertissait alors l’évêque de Rome. Sans donner de solutions aux problèmes particuliers, François invitait à alimenter un “Sensus Ecclesiae” vivant, parce que «le chemin entrepris ne doit pas finir isolé dans la particularité».

Le primat de l’Évangile

La lettre remise par le cardinal Marx au Pape François confirme cette volonté. «Comme vous, nous aussi nous nous rendons compte que nous devons initier tout notre chemin à partir du primat de l’évangélisation, écrit-il. Nous sommes déterminés à structurer le chemin synodal comme un processus spirituel. Nous sommes unis à vous dans le sens ecclésial, parce que nous avons bien présente à l’esprit l’unité de toute l’Église, et aussi la situation locale, et parce que pour nous la participation de l’entier peuple de Dieu est un aspect très important.»

Les solutions se cherchent ensemble

En énonçant les titres des thèmes au centre du Synode (“Le pouvoir et le partage des pouvoirs dans l’Église – participer et prendre part ensemble au devoir missionnaire” ; “L’existence sacerdotale, aujourd’hui” ; “Les femmes dans les services et dans les charges d’Église” ; “La vie et les relations réussies- vivre l’amour dans la sexualité et dans le couple”), les signataires de la lettre concluent : «Nous sommes arrivés à la conclusion que nous devons affronter ces questions si nous voulons tirer des enseignements de l’abus de pouvoir spirituel qui secoue profondément notre Église et toute la société, et si nous voulons améliorer les présupposés pour nous évangéliser avant tout nous-mêmes, afin de pouvoir rendre témoignage de manière crédible de la Bonne Nouvelle dans le monde d’aujourd’hui. Nous avons besoin de l’atmosphère d’un dialogue ouvert et respectueux pour chercher ensemble des solutions.»



Astérix



 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
robert adelaide
robert adelaide
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2945
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 59
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CARDINAL MARX : Le Synode Allemand continuera malgré les objections du Vatican ! Empty Re: CARDINAL MARX : Le Synode Allemand continuera malgré les objections du Vatican !

Message  Admin le Dim 22 Sep 2019 - 12:36

@ Robert Adelaide :

D\'Accord

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 46309
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CARDINAL MARX : Le Synode Allemand continuera malgré les objections du Vatican ! Empty Re: CARDINAL MARX : Le Synode Allemand continuera malgré les objections du Vatican !

Message  Admin le Jeu 26 Sep 2019 - 13:03

LE MARXISME ENVAHIT L'ÉGLISE CATHOLIQUE EN ALLEMAGNE !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dr Kelly Bowring - Les rédacteurs du "National Catholic Register" ont prononcé des mots très forts et je partage pleinement leurs conclusions et leurs préoccupations.

«Grâce aux efforts des évêques allemands sous la direction du cardinal Reinhard Marx de Munich-Freising, l'Église en Allemagne est sur le point de poursuivre une « voie synodale contraignante » radicale qui cherche à déloger les enseignements de l'Église établis au nom de " synodalité ”. Ce faisant, ces «marxistes» catholiques allemands semblent vouloir imiter l'erreur idéologique que commettent si souvent les adeptes de Karl Marx, qui est d’insister sur la mise en œuvre d’une «solution» révolutionnaire imparfaite, en dépit de l’abondance de preuves que leurs mesures radicales sont des solutions radicales. qui aggravent le problème ...

Sur les près de 24 millions de catholiques allemands inscrits, qui constituent la plus grande confession religieuse du pays (30%), seul un sur 10 assiste à la messe le dimanche.

Cependant, le cardinal Marx et la majorité des autres évêques allemands ne voient pas ces chiffres sinistres comme une raison de reconsidérer leur ferme détermination à promouvoir les agendas «progressistes» de l'Église.

ÉDITORIAL: L’une des principales raisons de cette poussée synodale est que, depuis des décennies, de nombreux dirigeants de l’Église en Allemagne sont convaincus que seuls des changements radicaux et nouveaux peuvent empêcher l’effondrement imminent du christianisme dans leur pays.

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 46309
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CARDINAL MARX : Le Synode Allemand continuera malgré les objections du Vatican ! Empty Re: CARDINAL MARX : Le Synode Allemand continuera malgré les objections du Vatican !

Message  Admin le Jeu 26 Sep 2019 - 13:34

CARDINAL MARX : IL LE RECONNAÎT, L'OPPOSITION DU VATICAN AU CHEMIN SYNODAL ÉTAIT DU BLUFF !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le Cardinal Marx s'est présenté au Vatican récemment et le Pape ne lui a rien dit, il ne lui a même pas demandé d'abandonner leur voie synodale pour la destruction de la doctrine. Le Pape consent donc à ce que toute la doctrine soit détruire pendant le synode.... Mais nous savions déjà qu'il Est le Faux Prophète Biblique de l'Apocalypse.

Si nous voulons être sauvés, gardons le vrai magistère de l'Eglise Catholique, Ecriture sainte, Catéchisme, sans changer un seul mot afin de ne pas être jeté par Dieu et les anges dans les flammes de l'enfer

Il n'y a "pas de "stop" de Rome" contre le "chemin synodal", a déclaré le cardinal Marx, président des évêques allemands, le 23 septembre au début de leur Assemblée plénière à Fulda.

Début septembre, le cardinal Marc Ouellet donnait encore l'impression que le Vatican avait des réserves contre ce synode de fait.

Maintenant, Marx a donné le feu vert, disant que le 20 septembre, il a eu des "entretiens constructifs" avec François et Ouellet. Pour Marx, "constructif" veut dire : "J'ai dit clairement que je vois certaines choses différemment."

Au moins, Marx a accepté de considérer la demande de François de garder "l'évangélisation" à l'esprit, mais Marx a ajouté immédiatement qu'avant, il fallait supprimer les "obstacles à l'évangélisation".

Cela nécessiterait une "nouvelle image du prêtre" et une nouvelle "structure ecclésiale" où il n'y en aurait pas "certains [= les libéraux] qui commandent et d'autres [= les "conservateurs"] qui obéissent".

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 46309
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CARDINAL MARX : Le Synode Allemand continuera malgré les objections du Vatican ! Empty Re: CARDINAL MARX : Le Synode Allemand continuera malgré les objections du Vatican !

Message  Admin le Jeu 3 Oct 2019 - 11:17

CARDINAL BURKE : "LES ALLEMANDS CRÉENT UNE ÉGLISE À LEUR IMAGE" !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


(3 octobre 2019) - Le "Chemin synodal" allemand est "très" lié au Synode de l'Amazonie, a déclaré le Cardinal Burke à FirstThings.com (27 septembre).

Il explique que les partisans du document de travail du Synode de l'Amazonie sont des Allemands : Ce texte est une "attaque directe" contre la Seigneurie du Christ et une "apostasie" qui dit : "Vous avez déjà les réponses, et le Christ n'est qu'une des nombreuses sources de réponses".

De plus, Burke exhorte à arrêter le Chemin synodal allemand "avant qu'un plus grand mal ne soit fait aux fidèles", parce qu'elle n'est "pas valable du tout", "essentiellement en dehors de l'Église" et "essayant de créer une Église selon leur propre image et ressemblance".

L'espérance de Burke aujourd'hui est le "renouveau liturgique parmi les jeunes", parce que beaucoup de jeunes prêtres et séminaristes "n'achètent pas cette révolution" et sont attirés par la liturgie latine.

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 46309
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CARDINAL MARX : Le Synode Allemand continuera malgré les objections du Vatican ! Empty Re: CARDINAL MARX : Le Synode Allemand continuera malgré les objections du Vatican !

Message  Admin le Dim 13 Oct 2019 - 15:08

DERRIÈRE LE SYNODE SUR L'AMAZONIE, L'OMBRE D'UN SYNODE ALLEMAND ?


Derrière le synode sur l’Amazonie, l’ombre d’un synode allemand ?
Publié le 20/09/2019  
par Marie-Lucile Kubacki, à Rome

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ouverture de l'assemblée plénière de la Conférence des évêques allemands en septembre 2018. © Arne Dedert / dpa / AFP

Alors que le synode sur l’Amazonie se tiendra au Vatican du 6 au 27 octobre, les évêques allemands tentent-ils de l’utiliser pour provoquer une réforme sur l’ordination d’hommes mariés ? En coulisses, la question provoque des tensions à Rome.

Dans les prochaines semaines vont s’ouvrir deux synodes charnières dans l’histoire de l’Église catholique. Le premier aura lieu au Vatican, tout au long du mois d’octobre. On y parlera d’Amazonie, et les évêques de la région y discuteront sous la guidance du pape François des défis écologiques, économiques et spirituels du « poumon » de la terre, aussi convoité que menacé. Le deuxième devrait commencer en Allemagne un peu avant Noël, et a pour but de trouver des pistes en réponse à la crise des abus dans l’Église.

Aucun lien entre les deux, en apparence du moins. Car dans ces deux synodes, les questions clivantes de l’ordination d’hommes mariés et des ministères féminins seront mises sur la table. Dans le premier cas, il s’agit de répondre au fait que des populations entières ne voient quasiment jamais de prêtre, sur des territoires vastes et difficiles d’accès comme les territoires amazoniens ; dans le second, il s’agit davantage d’interroger le choix des futurs prêtres et la manière de vivre le célibat à la lumière de la crise actuelle, ainsi que l’a déclaré le cardinal Reinhard Marx, président de la conférences épiscopale d’Allemagne (DbK), dans une récente interview au Frankfurter Allgemeine.

Un « agenda progressiste » ?

Là où les choses se compliquent, c’est que le cardinal Marx sera également présent au synode sur l’Amazonie, en sa qualité de membre du C9 (le conseil des cardinaux chargé d’assister le pape dans sa réforme de l’Église). Dans la salle se trouvera également Mgr Franz-Josef Overbeck, évêque d’Essen, en Allemagne, président de la commission des évêques allemands pour l’Amérique latine qui, par le biais de son organisation humanitaire Adveniat, apporte un soutien financier et pastoral important en Amérique latine. Or, ce dernier a récemment déclaré devant des journalistes allemands que le synode sur l’Amazonie marquerait une « césure » dans l’Église, que « rien ne serait plus comme avant », car la « structure eurocentrique de l’Église » allait changer, les prêtres européens étant de moins en moins disponibles pour aller en Amérique latine. « Le visage de l’Église locale est un visage de femme », a-t-il en outre ajouté, reconnaissant le rôle des religieuses dans l’animation des communautés locales, ainsi que le rapporte un article publié sur le site internet de la DbK.

Il n’en fallait pas plus pour faire naître dans certains milieux conservateurs le soupçon d’un « agenda progressiste » poussé par l’Allemagne, avec en ligne de mire la possibilité d’ordonner des hommes mariés et des femmes diacres. « Le Rhin se jette-t-il dans l’Amazone ? », interroge ainsi l’américain Edward Pentin, correspondant du National Catholic Register.

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 46309
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum