Les efforts incessants pour un Ministère Féminin sont enracinés dans le paganisme et l'idolâtrie !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Les efforts incessants pour un Ministère Féminin sont enracinés dans le paganisme et l'idolâtrie !

Aller en bas

Les efforts incessants pour un Ministère Féminin sont enracinés dans le paganisme et l'idolâtrie ! Empty Les efforts incessants pour un Ministère Féminin sont enracinés dans le paganisme et l'idolâtrie !

Message  Admin le Mar 15 Oct 2019 - 11:14

JEANNE SMITS : "LES EFFORTS INCESSANTS POUR UN MINISTÈRE FÉMININ SONT ENRACINÉS DANS LE PAGANISME ET L'IDOLÂTRIE" !


Les efforts incessants pour un Ministère Féminin sont enracinés dans le paganisme et l'idolâtrie ! Sans-165


Remarque: Le 4 octobre 2019, la voix de la famille, une coalition d'organisations en faveur de la vie et de la famille, a organisé une table ronde à Rome pour aborder des questions cruciales pour l'Église et la famille à la veille du synode de Evêques de la région panamazonienne.
Vous trouverez ci-dessous l'adresse complète donnée par Jeanne Smits de LifeSiteNews.


4 octobre 2019 ( LifeSiteNews ) - L'une des innovations les plus manifestement menaçantes introduites par le prochain Synode d'Amazonie est la promotion d'une forme de ministère ordonné pour les femmes. Cela est clair dans l’ Instrumentum Laboris, qui veut que l’Église «valorise et respecte les identités culturelles», en particulier «en renforçant la structure communauté-famille» des peuples amazoniens. Elle doit «promouvoir le rôle des femmes, en reconnaissant que leurs fonctions fondamentales dans la formation et la continuité des cultures et de la spiritualité, des communautés et des familles. Les femmes doivent assumer un rôle de leadership au sein de l'église », indique le rapport.

Le document préparatoire publié en 2018, qui faisait référence au sacerdoce commun de tout le peuple de Dieu et du Christ proclamé par Vatican II, parlait du "besoin urgent d'évaluer et de repenser les ministères qui sont aujourd'hui tenus de répondre aux objectifs de ' une église à visage amazonien et une église à visage indigène '". Elle a notamment déclaré qu'" il est nécessaire d'identifier le type de ministère officiel pouvant être attribué aux femmes, en tenant compte du rôle central qu'elles jouent aujourd'hui dans la société ". l'église amazonienne. "

Évidemment, si vous ajoutez «viri probati» et les femmes en tant que catégories de personnes pouvant jouer un rôle ministériel dans l'Église, vous augmenterez considérablement ce que vous pourriez appeler le vivier de talents de possibles ministres ordonnés. Mais pourquoi utiliser l'Amazonie pour promouvoir cela? Manque de prêtres? Nous avons cela dans tellement d'endroits. Le rôle central joué par les femmes? À l'est et à l'ouest de l'Atlantique, nous savons combien d'activités féminines ont été confiées à des paroisses et, dans la France rurale au moins, des «équipes liturgiques» très féminines font peur à beaucoup de curés. Il semblerait que l'Amazonie ne fasse pas exception, alors pourquoi les femmes amazoniennes devraient-elles bénéficier d'un accord spécial ici?

En fait, je ne pouvais pas m'empêcher de me demander pourquoi on utilisait l'Amazonie plutôt que dans les pays occidentaux où l'intégration de la problématique hommes-femmes et l'évolution du rôle des femmes dans la société, aidés par l'ONU, sembleraient être de bien meilleurs arguments. Nous avons déjà des filles comme garçons d'autel, après tout.

La réponse, vous ne serez pas surpris d'entendre, réside dans une remarque incidente et dans une note de bas de page, dans le document préparatoire de 2018 pour le Synode Amazon. Ça disait:

«En pensant à une église au visage amazonien, nous rêvons des racines de nos origines et, les yeux grands ouverts, nous nous penchons sur la forme future de cette Église, à partir de l'expérience de la diversité culturelle de ses peuples. Nos nouvelles voies auront un impact sur les ministères, la liturgie et la théologie (théologie indienne) [4] »

La note de bas de page faisait référence au 6ème symposium sur la théologie indienne des évêques d'Amérique latine au Paraguay en 2017.
Théologie indienne: la réponse est là. Un rejet de la théologie de la libération, très proche de la «théologie du peuple» que le pape François affectionne tant, se définit par l'importance qu'elle accorde à la terre et à la communauté: la «Pachamama», notre mère la Terre. L'élément féminin est primordial.

Alain Durand, dominicain progressiste de La Tourette en France, explique comment cela fonctionne: «L'homme et la femme sont faits pour vivre en harmonie, jamais l'un sans l'autre. L'idée qu'un homme ou une femme puisse vivre sans être liée à une personne du même sexe est totalement étrangère à la culture indienne. Lors des cérémonies liturgiques elles-mêmes, il est nécessaire que les femmes assument des fonctions. Quand voit immédiatement quelle difficulté cela crée en ce qui concerne l'accès des indigènes au sacerdoce catholique. ”

Il s’agit donc de rendre la liturgie catholique plus acceptable du point de vue de la spiritualité traditionnelle, païenne et immanentiste, qui porte profondément la marque de la dualité sexuelle. Cela est d'autant plus nécessaire du point de vue indien, car la divinité fondamentale de cette culture est la Terre nourricière. Fr. Durand remarque que «dans les liturgies impliquant des populations autochtones, Dieu peut être invoqué sous le nom de père-mère».

"La foi en Dieu Dieu Père-Mère Créateur" est précisément ce qui est proclamé numéro 121 de l' Instrumentum Laboris . Durand remarque à juste titre que cette vision renouvelée de Dieu implique de reconnaître le rôle pratiquement divin de la Terre nourricière.

Avoir des femmes comme ministres ordonnés, sinon immédiatement comme prêtres, est tout simplement nécessaire du point de vue de la théologie indienne; c'est dans la logique de la spiritualité autochtone traditionnelle, c'est-à-dire du paganisme. Ou si vous voulez aller un peu plus loin: l'idolâtrie. «Tous les dieux des nations sont des démons; mais le Seigneur a créé les cieux», prévient le Psaume 96.

Il y a toujours une inversion diabolique dans les propositions les plus folles de fausse religion. Dans ce cas, l’idée est de faire participer activement les femmes, en tant que ministres, au saint sacrifice de la messe. Ce serait un peu comme promouvoir les femmes soldats dans des rôles de combat. Les soldats sont censés tuer des ennemis. Les prêtres sont destinés à sacrifier la victime immaculée et à donner leur propre vie avec elle afin que l'Église, notre Mère, puisse nous donner la grâce, c'est-à-dire la vie. Les femmes sont faites pour donner la vie, pas pour tuer. Ils partagent avec leurs enfants ce qu'ils reçoivent, ainsi que l'Église.

Flèche

Le Synode amazonien va se disputer sur le rôle des femmes dans l'Église,

alors que l'Église a déjà la plus belle réponse à cet argument: la Vierge Marie.

Je crois profondément que lorsque Dieu a créé le cosmos - ce qui signifie beauté - il était en train de constituer un foyer et une dot terrestre convenables pour sa fille, sa mère et son épouse. Elle est notre reine, la reine de l'univers et même la reine des anges, au grand mécontentement de Satan, puisqu'il doit se soumettre et être vaincu par une simple femme, par une mère qui peut nous communiquer la vie éternelle par le sacrifice de son fils bien-aimé.

Notre vision de la femme est définie par cela. Que pourrions-nous vouloir de plus?

SOURCE :

https://www.lifesitenews.com/news/amazon-synods-relentless-push-for-female-ministry-is-rooted-in-paganism-and-idolatry


Dernière édition par Admin le Mar 15 Oct 2019 - 15:41, édité 1 fois

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 50525
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les efforts incessants pour un Ministère Féminin sont enracinés dans le paganisme et l'idolâtrie ! Empty Re: Les efforts incessants pour un Ministère Féminin sont enracinés dans le paganisme et l'idolâtrie !

Message  robert adelaide le Mar 15 Oct 2019 - 14:39

@admin 
Meeerci !


Le Synode amazonien va se disputer sur le rôle des femmes dans l'Église, alors que l'Église a déjà la plus belle réponse à cet argument: la Vierge Marie. Je crois profondément que lorsque Dieu a créé le cosmos - ce qui signifie beauté - il était en train de constituer un foyer et une dot terrestre convenables pour sa fille, sa mère et son épouse. Elle est notre reine, la reine de l'univers et même la reine des anges, au grand mécontentement de Satan, puisqu'il doit se soumettre et être vaincu par une simple femme, par une mère qui peut nous communiquer la vie éternelle par le sacrifice de son fils bien-aimé.

Notre vision de la femme est définie par cela. Que pourrions-nous vouloir de plus?


   Les efforts incessants pour un Ministère Féminin sont enracinés dans le paganisme et l'idolâtrie ! 440px-10
robert adelaide
robert adelaide
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3365
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 60
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les efforts incessants pour un Ministère Féminin sont enracinés dans le paganisme et l'idolâtrie ! Empty Re: Les efforts incessants pour un Ministère Féminin sont enracinés dans le paganisme et l'idolâtrie !

Message  Admin le Jeu 17 Oct 2019 - 12:16

@ Robert Adelaide :

Yeeeees !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 50525
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum