11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús

Aller en bas

11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús  Empty 11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús

Message  ami de la Miséricorde Mar 10 Déc 2019 - 16:14

11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús  Sans-titre18

11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús :

Religieuse


María de las Maravillas de Jesús naquit à Madrid le 4 novembre 1891.
Dès l'enfance elle souhaita se consacrer à Dieu.

Elle entra au Carmel de l'Escurial le 12 octobre 1919.
En 1924, elle fonda un monastère de Carmélites déchaussées à Cerro de los Angeles.

Au cours de la guerre civile et des persécutions religieuses, Mère Maravillas fit preuve d'un grand esprit de réparation, grâce à sa foi et à sa confiance en la Miséricorde du Seigneur.

Elle fonda dix autres Carmels centrés particulièrement sur la Tradition de Ste Thérèse d'Avile et de St Jean de la Croix.

Elle mourut au Carmel de La Aldehuela, le 11 Décembre 1974.
Elle a été béatifiée le 11 Mai 1998 et canonisée le 04 Mai 2003 par le Pape Saint Jean-Paul II.

[i]Prière de Sainte Maria-Maravillas de Jésus : "Ce que Dieu voudra…. Comme Dieu voudra… Quand Dieu voudra… "[/i]

Biographie de Sainte María Maravillas de Jesús.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maravillas_de_Jesús

Les Amis du Coeur de Jésus : Sainte María Maravillas de Jesús.
http://www.spiritualite-chretienne.com/faustine/bulletins/27.pdf

DES LETTRES DE SAINTE MARAVILLAS DE JESUS, VIERGE (LETTRES A SES DIRECTEURS SPIRITUELS: 305, 254, 101, 458B)

Hier, dimanche, en grimpant l'escalier pour aller au chœur supérieur pour la messe chantée, j'étais assez recueilli, mais sans pensée particulière, quand j'entendis distinctement en moi: «Ma joie est d'être avec les enfants des hommes. Ces mots qui m'avaient fait forte impression, je ne le comprenais pas pour moi cette fois, mais plutôt dans la nature d'une requête que le Seigneur me faisait faire pour m'offrir tout entière pour Lui donner ces âmes qu'il désire tant. C'est difficile à expliquer, mais j'ai vu clairement qu'une âme qui se sanctifie devient féconde en attirant des âmes à Dieu.

Cela m'a tellement émue que j'ai offert de tout mon cœur au Seigneur toutes mes souffrances de corps et d'âme à cette fin, malgré ma pauvreté. Il m'a alors semblé que cette offrande était juste, mais ce qui était strictement important était de me rendre, entièrement et complètement à la volonté divine, afin qu'Il puisse faire ce qu'Il désirait en moi et de même j'accepterais la douleur avec plaisir.
Je semblais comprendre que ce qui Lui plaisait n'était pas le plus grand sacrifice mais plutôt l'accomplissement exact et aimant dans le moindre détail de cette volonté. En cela, j'ai compris beaucoup de choses que je trouve difficile à expliquer, et comment il voulait que je sois très sensible dans son accomplissement, ce qui me mènerait loin dans le dévouement et l'amour.
Je me suis offerte de telle sorte que rien ne m'excuse, pas même l'enfer (si vous pouvez aimer le Seigneur), mais alors je suis si lâche. Le Seigneur y remédiera, puisque je ne peux rien faire de plus que de m'engager envers Lui dans toute ma misère.
J'ai commencé à ressentir cela comme un désir de m'engager pour les âmes et d'être fidèle à cette fin: en pensant à ce qu'Il avait fait pour elles, il me semblait que je ne pouvais pas faire grand chose, mais qu’Il pouvait Lui quelque chose, avec mon aide.
En ressentant cet immense désir du Seigneur pour le salut des âmes, il semblait si étonnant qu'il ne restait plus qu'à être engagé envers Dieu pour qu'Il puisse réaliser tout Son travail dans l'âme et ainsi la rendre, malgré sa pauvreté, capable de Lui donnant ce qu'il veut.

A chaque fois cela devenait plus clair en mon âme afin que rien de moi ne soit important, et que le Seigneur seul soit glorifié. Quel trésor le Seigneur m'a donné en me permettant de vivre au Carmel! Ici, tout est arrangé avec une telle simplicité, mais de telle façon que, le vivant pleinement, vous pouvez tout faire.
Comment pouvons-nous vivre dans la Maison de la Vierge, en satisfaisant le Seigneur avec elle, sans pour autant l'imiter, comme le souhaitait sa Sainte Mère? J'ai senti que c'est la voie d’une Carmélite, imitant Marie, comment nous devons rester petite, être vraiment pauvres, se sacrifier, être humble, rien.

J'ai ressenti assez profondément comment Jésus nous donne dans sa propre vie des exemples continus de sacrifice, d'humiliation, de se faire petit, mais nous ne comprenons pas.
J'ai ressenti sa Miséricorde et mon zèle pour les âmes de cette manière. Voici la force qui peut s'emparer de notre vie à travers Sa Miséricorde.
Par Sa grâce, que je sois pauvre en tout, soyez capable de l'imiter avec plus de facilité que les autres créatures.

Je semblais aussi comprendre que ces lumières n'étaient pas données seulement pour moi-même, mais aussi pour guider mes sœurs. La seule chose que je fais, plusieurs fois dans la journée, c'est de dire au Seigneur que je ne veux vivre que pour l'aimer et lui plaire, que je désire tout ce qu'il veut comme il le veut.

PRIERE

Seigneur Dieu, qui a attiré Sainte Maria Maravillas de Jésus dans les secrets du Coeur de Ton Fils,
accorde par son intercession et son exemple, que nous puissions travailler ensemble pour le salut des âmes, en
expérimentant les délices de Ton amour.

Par notre Seigneur Jésus-Christ Ton Fils, qui vit et règne
avec Toi et le Saint-Esprit un seul Dieu pour toujours et à jamais.
Source : http://www.meditationsfromcarmel.com/content/st-maria-maravillas-jesus

Citations de Saint Maravillas de Jésus

« Je me considère comme un rien, si incapable de toute vertu. Mais il me semble que le Seigneur veut que je laisse tout ce néant se perdre en lui et qu'il vive en moi. Pendant un moment, j'ai eu une sorte d'attirance juste pour continuer à aimer et à adorer le Seigneur que je ressens dans les replis les plus profonds de mon âme, aussi obscure et cachée soit-elle.

C'est comme si je connaissais mieux quelqu'un en moi. C'est comme les différentes habitations de l'âme dont parle Sainte Thérèse. Père, est-ce que ce que le Seigneur veut de moi, c'est de rester ainsi, de l'aimer et de l'adorer dans un vide plus ou moins grand, dans le chagrin ou dans la joie, observant comment il peut faire ce qu'il veut au centre de cette âme, juste le laisser travailler? "

(Lettre au Père Torres-1932)


"J'ai été attiré par les Carmélites à cause de mon désir d'imiter la vie de Jésus-Christ notre Dieu."
- Saint Maravillas de Jésus

" Nous devons seulement vivre par la foi et ensuite tout devient facile. Qui pourrait le voir agir si aimablement envers nous, si plein d'amour, si attentif à nos besoins, et ensuite ne pas vivre pour Lui seul et l'aimer follement? Qu'importe si quelqu'un ne ressent pas la foi, à condition de vivre à chaque instant? Vivez toujours une vie pleine de foi et de confiance, en laissant le Seigneur diriger votre bateau et même y dormir s'il le veut. "

Source : https://carmelourladysdovecote.wordpress.com/2013/12/11/st-maravillas-of-jesus-quotes/

« Je ne désire la vie que pour imiter le plus possible celle du Christ.
Tout peut nous manquer. Tous les autres amours un jour nous manqueront, mais celui de Son Coeur ne nous manquera jamais.
Le Christ nous garde ; avec Lui, que peut-on craindre ?
Laissons-nous purifier, illuminer et consumer par Lui, car Lui seul est notre raison de vivre.
Le tout est de s'en remettre avec une confiance absolue à Son Coeur et de s'abandonner amoureusement entre Ses mains.
Ne soyez pas triste, quoi qu'il arrive ; jetez vos petites peines au fond, tout au fond du Coeur du Christ, et dans le vôtre, rien que Son Amour et Sa Gloire.
Blottissez-vous dans ce Coeur où vous avez fait votre nid et vivez-y, abandonnée et en sécurité, rien que pour Lui.
Vous n'êtes pas seule, puisque vous possédez Dieu qui est tout Vôtre.
Prions beaucoup pour que les âmes reviennent à Dieu, et consolons-Le de tant d'ingratitude en nous livrant à Lui de plus en plus. »

Source : http://www.spiritualite-chretienne.com/au_fil_des_jours/25-08-2010.html

SAINTS DU 11 DECEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/11/12/2018/11-Decembre-2018.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10105
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum