Vidéo-Choc : "Le "Bon Pape François" perd patience dans une foule" !
2 participants
Page 1 sur 1
Vidéo-Choc : "Le "Bon Pape François" perd patience dans une foule" !
VIDÉO-CHOC : "LE "BON PAPE FRANÇOIS" PERD PATIENCE DANS UNE FOULE" !
La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Mardi 31 décembre, à quelques heures du passage à l'année 2020, le pape François a perdu son sang-froid devant une fidèle qui lui a brusquement attrapé la main alors qu'il passait saluer la foule sur la Place Saint-Pierre. Au moment où il allait repartir dans une autre direction, la main du vieux pontife a été happée par cette femme asiatique qui, en voulant l'attirer vers elle, a failli le faire tomber. Le souverain pontife a alors tapé le bras de la femme deux fois avant de tourner les talons, l'air agacé. Le lendemain, avant la prière de l'Angélus, le chef de l’Église catholique a profité d'un passage évoquant la « patience de l'amour » pour sortir quelques instants de son texte et s'excuser pour son attitude auprès de cette fidèle. « Tant de fois nous perdons patience. Cela m'arrive à moi aussi. Je m'excuse pour le mauvais exemple donné hier ».
L'Administrateur
Re: Vidéo-Choc : "Le "Bon Pape François" perd patience dans une foule" !
Même si cette femme aurait pu faire tomber le Pape, comment lui reprocher de vouloir le toucher, surtout qu'au dernier moment, il change de direction, frustrant ainsi ceux qui espéraient.
La réaction de François n'est en tout les cas pas approprié, de part son statut, il aurait absolument du garder son calme, et répondre malgré tout avec un sourire.
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu de tels comportements chez les autres Papes.
stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Re: Vidéo-Choc : "Le "Bon Pape François" perd patience dans une foule" !
@ Stjeanlagneau :
En effet, ni Saint Jean-Paul II, ni Sa Sainteté Benoît XVI n'ont commis ce genre d'impairs !
Le Pape François dévoile sa véritable nature derrière ce comportement répréhensible !
L'Administrateur
En effet, ni Saint Jean-Paul II, ni Sa Sainteté Benoît XVI n'ont commis ce genre d'impairs !
Le Pape François dévoile sa véritable nature derrière ce comportement répréhensible !
L'Administrateur