Après Avignon, Hasselt en Belgique ?
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Après Avignon, Hasselt en Belgique ?

4 participants

Aller en bas

Après Avignon, Hasselt en Belgique ? Empty Après Avignon, Hasselt en Belgique ?

Message  Octo Ven 22 Avr - 18:28

APRÈS AVIGNON EN FRANCE, HASSELT EN BELGIQUE ?

Hasselt, chef-lieu de la province belge de Limbourg, est-il le nouvel Avignon ? Il s’y tient une exposition choquante sur le thème des sept sacrements. Pour prendre un exemple particulièrement emblématique, l’eucharistie est représentée par un homme en croix dont la nudité est soulignée de façon atroce. « Le Saint Sacrement est ainsi sexualisé », s’indigne Jens Taskin, du collectif Waardig Katholiek (catholiques dans la dignité). La pudeur et la piété empêchent d’entrer dans une description trop détaillée mais voici une photo, pour ceux qui ont le coeur bien accroché.

Après Avignon, Hasselt en Belgique ? Kathol10

Remake d’Avignon ? Non, Hasselt est pire qu’Avignon car cette exposition qui profane les sept sacrements se tient dans la cathédrale elle-même. Le doyen, l’abbé Vanherk, se dit heureux d’accueillir ces « oeuvres » et l’évêque, Mgr Hoogmartens, ne trouve rien à y redire.

Cet événement « artistique » a été annoncé par la conférence épiscopale belge.

Cette exposition s’est ouverte début mars mais elle n’a fait la une que tout récemment, lorsque des protestations ont été annoncées. Inutile de souligner combien une telle profanation est particulièrement scandaleuse en plein carême (l’exposition se terminera le lundi de Pâques). A l’initiative du collectif Waardig Katholiek, un rassemblement de protestation et de prière a eu lieu mardi 19 avril à 15h devant la cathédrale Saint-Quentin d’Hasselt.

L’Observatoire de la christianophobie vous invite à envoyer ce message de protestation :

********

Monseigneur,

J’ai découvert avec indignation des images de l’exposition « Opnieuw geboren worden – De 7 sacramenten te kijk » qui présente des images sacrilèges de Notre-Seigneur dans votre cathédrale.

Une telle insulte à ce que les chrétiens ont de plus sacré, et pendant la semaine sainte, est inqualifiable.

L’avertissement du Christ à l’encontre de ceux qui scandalisent les âmes redouble ici d’autorité: il s’agit d’une exposition blasphématoire et dans une cathédrale – ce que le public ne manquera pas d’interpréter comme étant une exposition installée avec la bénédiction de l’évêque du lieu.

C’est pourquoi, je vous vous conjure respectueusement, Monseigneur, de dénoncer au plus vite cette exposition et de ne pas permettre que les fidèles soient contraints de vivre le Triduum pascal devant ces immondices.

Je vous prie d’agréer, Monseigneur, l’expression de mes sentiments filiaux et respectueux.

À Mgr Patrick Hoogmartens, évêque du lieu, au vicaire général et en copie à l’abbé Jaak Janssen, au directeur du centre d’information et de relations publiques, l’abbé Augustin Champagne et au curé de la cathédrale, l’abbé Lambert Vanherk grâce à ce formulaire :

Pour signer la pétition, cliquez sur ce lien : http://www.christianophobie.fr/breves/apres-avignon-en-france-hasselt-en-belgique

SOURCE : http://www.christianophobie.fr/breves/apres-avignon-en-france-hasselt-en-belgique

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Après Avignon, Hasselt en Belgique ? Empty Pendant le carême...

Message  Enihparés Ven 22 Avr - 21:15

Quelle chose ignoble, de plus dans une église mais ils ont tous perdus la tête !
j'ai signé et que Dieu châtie bien car Dieu nous aime beaucoup jusqu'à nous donner son Fils Bien Aimé.
Une telle chose ne peut qu'attirer la colère de Dieu. Peut-être est-ce fait pour cela, je me le demande...
Octo Despo Octo Despo Ça va péter !
Enihparés
Enihparés
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 207
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après Avignon, Hasselt en Belgique ? Empty Re: Après Avignon, Hasselt en Belgique ?

Message  Octo Sam 23 Avr - 0:45

@ Séraphine :

Oui, je crois que c'est de la provocation et le reflet de la haine que ces gens portent contre l'Église du Christ !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Après Avignon, Hasselt en Belgique ? Empty Re: Après Avignon, Hasselt en Belgique ?

Message  Violaine Sam 23 Avr - 20:47

@ Octo
@ Seraphine

c'est bien pour cela que les tremblements de terre , les tornades, ouragans, feux se déchainent sur notre terre. La purification a commencé, la justice Divine se fait ressentir

Violaine
Violaine
Violaine
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 558
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après Avignon, Hasselt en Belgique ? Empty Re: Après Avignon, Hasselt en Belgique ?

Message  Octo Sam 23 Avr - 20:53

violaine a écrit:@ Octo
@ Seraphine

c'est bien pour cela que les tremblements de terre , les tornades, ouragans, feux se déchainent sur notre terre. La purification a commencé, la justice Divine se fait ressentir

Violaine

@ Violaine :

Oui, en effet, dans un Message récent le Seigneur nous dit que la Purification est déjà commencée, qu'elle est en cours et qu'elle s'accélérera de plus en plus.

Et Il rajoute, qu'à un certain moment, les hommes voudront se cacher, mais qu'il n'y aura aucun endroit où reposer la tête !!! Dors !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Après Avignon, Hasselt en Belgique ? Empty Re: Après Avignon, Hasselt en Belgique ?

Message  1976Nomis Lun 25 Avr - 17:29

C'est tout simplement ignoble, ces attaques contre notre Seigneur Jésus ! :Fâché

Et dire que l'évêque n'y trouve rien à redire... Rendus là, il faut se demander si certains évêques et prêtres ont vraiment la foi !
avatar
1976Nomis
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 467
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum