En liaison avec le passage d'une perturbation liée à la tempête Christoph qui circule sur les îles Britanniques, plusieurs départements ont été affectés par des vents soutenus qui ont faits quelques dommages matériels.
Dans le Rhône et la Loire des rafales à 95 km/h ont été enregistrées à la station de Lyon-Bron. Les sapeurs-pompiers ont été sollicités tout au long de la journée. Au total, ils sont intervenus sur plus de 100 opérations liées au vent.
Des alertes localisées principalement dans la métropole lyonnaise et le sud du département, pour des dégâts matériels uniquement puisqu’on ne déplore aucun blessé. Les pompiers ont été appelés pour des chutes d’arbres (un arbre de 16 mètres est tombé à Mions, dans l’Est lyonnais, sans blesser personne ni faire de dégâts), de tuiles, de câbles, des antennes arrachées, des branches sur la voie publique…
Le vent a soufflé fort, parfois à 80/90 km/h dans le Loiret mercredi soir et durant la nuit de mercredi à jeudi. Les pompiers indiquent ne pas avoir eu à effectuer d'interventions significatives, mais signalent des branchages ou arbres arrachés par endroits.
143 foyers sont privés de courant. Deux secteurs du département sont touchés : autour de Vannes-sur-Cosson, en Sologne et autour de Bouzy-la-Forêt
Le vent a également soufflé assez fortement une très grande partie de la nuit sur l’Aisne. Du côté des services de secours, treize interventions ont été nécessaires pour enlever arbres, fils et autres objets tombés sur les routes du département. Des interventions réalisées en partie par les agents de la voirie départementale et les pompiers du département. Pour l’instant, aucun blessé n’était à signaler. 

Source: https://www.catnat.net/veille-catastrophes/veille-des-catastrophes-naturelles/veille-catastrophes-france/215-intemperies-france/28770-un-coup-de-vent-fait-quelques-dommages-materiels-dans-plusieurs-departements