25 août Saint Louis
2 participants
Page 1 sur 1
25 août Saint Louis
25 août : Saint Louis :
Roi de France
Louis IX naquit en 1214. Il gouverna son Royaume avec justice et mena une vie très pieuse, un vrai modèle de sainteté.
Il mourut en 1270 de la peste, lors de la huitième croisade en Tunisie.
Saint Louis est à l'origine de la présence à Paris, de la couronne d'épines qui se trouve actuellement à Notre-Dame et de l'édification de la Sainte Chapelle pour y recevoir à l'époque la Très Sainte Relique.
Saint Louis est le Saint Patron de la France.
Il est le saint Protecteur des charpentiers, des coiffeurs, des marbriers, des distillateurs, des merciers, des brodeurs, de l'Ordre militaire de Saint Louis, et du Tiers Ordre Franciscain.
Enseignements de Saint Louis à son fils le Prince Philippe.
http://leblogdumesnil.unblog.fr/2011/08/25/2011-64-enseignements-de-saint-louis-a-son-fils-le-prince-philippe/
Les oeuvres de piété et de Miséricorde de Saint Louis.
https://www.persee.fr/doc/shmes_1261-9078_1980_act_8_1_1309
Prière à Saint Louis, Roy de France
http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-22198395.html
Liturgie traditionnelle pour la fête de Saint Louis.
http://www.introibo.fr/25-08-St-Louis-roi-confesseur
SAINTS DU 25 AOÛT
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/25/8/25-.html
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Re: 25 août Saint Louis
Prière à Saint Louis, Roy de France
Ô vous, dont une couronne immortelle fait la récompense dans les cieux ! Vous, dont le dévouement le plus généreux au service du Roi des Rois, vous donne des droits si mérités aux éloges que les fastes augures de la religion ont consacrés à la gloire des David, des Ezéchias, des Josias, des saints Rois ; vous, qui avez illustré, moins encore par vos faits éclatants que par vos hautes vertus, le trône dont j’approche ; vous, qui y fîtes régner, avec vous, Dieu seul qui vous y avait élevé, et qui n’estimâtes rien de grand sur la terre, que ce qui vous conduisait à son amour, à son imitation, à sa gloire ; grand Roi, grand Homme, grand Saint, obtenez-moi aujourd’hui, et pour tous les moments de ma vie, de participer aux grâces dont vous fûtes comblé, et avec ces dons précieux la correspondance que vous y eûtes vous-même. Destinée, par l’ordre de la Providence, à habiter un séjour semé de tant d’écueils, que j’apprenne, de vos exemples, à prévenir tous les dangers dont j’y suis menacée ; que j’y oppose sans cesse, comme vous, les armes de la prière, de la vigilance, de l’humilité, de la foi, du Saint Sacrement ; que je paraisse aux pieds des Tabernacles, ou dans l’asile secret qui est le dépositaire de mes hommages religieux, avec ces dispositions de recueillement et de ferveur, qui ne pénétraient votre âme qu’à la suite de ces tendres entretiens avec le Dieu de mon cœur. Que je puisse édifier le monde, protéger la religion, aider le prochain, sanctifier, en tout et partout, cette grandeur dont vous avez fait l’instrument de votre sanctification.
Quels droits n’ai-je pas grand Saint, sur les effets de votre singulière protection ? Je la réclame avec confiance, moins encore par la voix de votre sang, qui coule dans mes veines, qu’en vertu des nœuds par lesquels l’Eglise m’a attachée à vous. Agréez mes actions de grâces des biens que, jusqu’à ce moment, vous n’avez cessé de solliciter pour moi ; que j’en sente, de plus en plus, tout le prix, et que j’en accroisse, de jour en jour, la mesure par ma fidélité : que votre intercession m’attire toutes les grâces du salut pendant la vie, tous les trésors de la miséricorde à la mort, toutes vos splendeurs dans l’éternité. Intérêts personnels, mais auxquels mes vœux ne se bornent point, dans cet heureux jour ; vous les appuierez encore en faveur d’un Père, mon Roi ; d’un frère, d’autant plus cher à me tendresse, qu’il est plus digne d’une famille qui vous invoque, ou comme patron ou comme protecteur. Vous voyez tout ce que nos cœurs désirent en ce moment ; vous nous aimez, il nous suffit : qu’est-ce que les rejetons ne doivent pas espérer à l’abri de la tige puissante et bienfaitrice qui les protège dans les cieux ?
_________________
"CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT" (Matthieu 6,33)
stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
- Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE
Sujets similaires
» 25 août : Saint Louis (Louis IX)
» 25 août : Saint Louis (Louis IX)
» 25 août Saint Louis
» 25 août Saint Louis
» 25 août Saint Louis IX
» 25 août : Saint Louis (Louis IX)
» 25 août Saint Louis
» 25 août Saint Louis
» 25 août Saint Louis IX
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum