Livres: Aide à la foi
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Livres: Aide à la foi

Aller en bas

Livres: Aide à la foi Empty Livres: Aide à la foi

Message  Normandt Jeu 4 Fév 2021 - 19:48

Bonjour,
je vous présente la liste de mes livres
Pour plus d'information, merci de m'écrire en privé.


Livres: Aide à la foi 145212368_10224654651023878_146047079359735197_o.jpg?_nc_cat=110&ccb=2&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=J2mCzRDZa0MAX9Z8kPi&_nc_ht=scontent-lga3-2

---

1 Oser la conversion maintenant
Qui est Jésus? Pourquoi et comment le suivre? La réponse est gravée dans le cœur de chaque personne. Mais pour nous permettre de la découvrir et de vivre une conversion, il est nécessaire de connaître les moyens dont nous disposons pour commencer dans la foi.
Puis, pour les disciples de Jésus-Christ, l’occasion est belle de revisiter les fondements de notre foi. Est-ce que notre foi progresse ou elle régresse? Est-elle stationnaire? Est-elle prise dans un piège ou nous profitons des difficultés pour réagir positivement? Est-ce que nous abandonnons la responsabilité de notre foi aux autres ou nous la prenons en mains?
Voilà les questions que peuvent susciter en nous ce livre et qui sait, nous propulsera-t-il dans un nouveau cheminement par des petites conversions successives?

2 Oser la conversion chaque matin
Oser la conversion chaque matin, cheminements 7 – 12, est un bon complément au premier livre : Oser la conversion maintenant, cheminements 1 – 6. Mais ce livre peut aussi se lire seul, puisqu’il est complet.
Après une première conversion ou suite à une nouvelle conversion, il est heureux de trouver des moyens pour demeurer dans un cheminement spirituel continu. Chaque jour, resituons-nous par rapport à Jésus. Nous voulons le garder avec nous, nous voulons demeurer en lui. Nous voulons suivre Jésus, afin qu’il nous conduise dans la maison du Père.

3 Révélons Dieu
De génération en génération, les humains ont souvent conçu et projeté sur Dieu des pensées imprécises. Et Dieu, de son côté, souhaite que nous connaissions une seule réalité de lui ; il est Amour.
Étrangement, le malheur et la souffrance donnent l’impression que Dieu veut le mal. Pourquoi, lorsque Dieu est Amour, percevons-nous qu’il est de connivence avec le mal, aussi subtil soit ce mal ?
Dans ce livre, l'Amour de Dieu est passé au microscope, puis magnifié à la loupe. Il nous offre des moyens de comprendre simplement que Dieu est Amour et qu’il n’a aucun lien avec le mal.

4 Refusons le péché
Nous sommes constamment devant deux choix : le bien ou le mal. Il y a des choix qui sont plus faciles que d’autres. Chaque décision colore notre futur.
Nous connaissons les ressentiments de mal et nous souhaitons demeurer dans le bien, le vrai, le réel.
Jésus nous attire dans le bien. Il nous aime et il nous aide à vivre le passage de la vie humaine. En progressant dans l’Amour de Dieu, nous voudrons aussi le partager sans retenue.

5 Aimons Dieu
Nous cherchons l’Amour. Mais, nous pouvons regarder sous une roche, observer au microscope et au télescope les plus puissants, nous n’avons toujours pas cerné l’Amour. Nous le constatons.
Dieu est Amour. Comment faisons-nous pour vivre cette recommandation : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force, de toute ta pensée, de toute ton intelligence, de tout ton esprit. » Deutéronome 6, 5 ; Matthieu 22, 37 ; Marc 12, 30 et Luc 10, 27.  
Mais comment aimer Dieu ?

6 Laissons-nous aimer
D’où est l’Amour et où va-t-il ? Est-ce que nous savons qu’elle est sa réalité ? Ce livre nous permet d’observer cet inconnu.
Nous avons une idée de ce qu’est l’Amour. Mais il est possible de l’approfondir encore. Avons-nous rêvé au Grand Amour ?  Nous l’avons trouvé et nous vous le partageons.
L’Amour a aussi différents mouvements à partir de Dieu vers nous. Quels sont-ils ?
Puis, la question nous est posée : Est-ce que nous aimons vraiment ? Et si nous nous laissions aimer ?

7 ... pour l'Amour
Nous laisser rejoindre par l’Amour de Dieu est ce que nous recherchons. Nous sommes créés pour le recevoir. Dès que nous l’accueillons, notre vie se transforme. Le cœur apprend à laisser passer la Lumière de Dieu. Nous en observons les signes de joie, de paix et d’espérance.
Pour cela, il est nécessaire de revenir chaque jour à la Trinité. Méditer et prier avec Dieu nous garde dans la réalité et nous conduit sur un chemin de vérité. Loin de nuire à nos occupations, le Seigneur nous accompagne et il nous aide à voir clair.
Quelle joie quand nous découvrons que Jésus habite notre cœur ! Mais pour cela, il est nécessaire d’apprivoiser le Seigneur, connaitre qui il est réellement et vivre en sa présence. Apprenons à l’école du Berger.

8 La mission du cœur
La Mission de Dieu dans laquelle il nous inscrit, ce qu’il veut, c’est que nous devenions des serviteurs de l’Amour. Il nous a créé et il attend, tout de même, une réponse précise de notre part. Voilà la responsabilité que nous avons. C’est la décision de notre vie entière : Être serviteurs ou non de l’Amour.
Nous sommes invités à préparer notre cœur chaque jour pour recevoir la Présence de la Trinité dans notre vie. Est-ce que notre cœur est prêt à recevoir autant d’Amour ? Marie nous accompagne, avec Joseph et tous les saints et saintes, pendant le pèlerinage de tous les jours à la suite de Jésus.

9 Veiller avec foi
La mission suppose que nous nous préparions à recevoir tout de Dieu. La prière nous aide à être à son écoute. Elle est un soutien nécessaire pour une mission fructueuse.
Chaque fois que nous laissons au Seigneur le soin de nous enseigner et de nous former, nous nous préparons à une évangélisation active. Pendant que nous témoignons de la présence de Dieu dans notre vie, nous devons continuer à nous améliorer dans la foi par des enseignements et des études de foi. La foi doit toujours être nourrie comme la raison, par un certain équilibre, tout en améliorant notre relation personnelle à Jésus.

10 La Mission du Berger
Pour offrir les grâces reçues de Dieu aux autres, il importe de raffermir la base continuellement. Plaçons notre orgueil en Dieu, car avec Jésus, nous pouvons nous retrouver rapidement avec le double des membres de la communauté en peu de temps.
Sommes-nous prêts à ouvrir les portes et à accueillir ? Est-ce que nous laissons aux prêtres cette initiative ou bien nous nous engageons nous aussi ?
Nous sommes dans un lieu de pèlerinage, là où nous sommes, en ce moment, et les personnes autour de nous sont celles qui recherchent Dieu sans même le savoir. Nous avons la mission de conduire les brebis à Jésus.

11 Le Fruit qui demeure
Demandons à Jésus de nous aider à reconnaitre en nous ce que nous pouvons partager de son Esprit, afin que son Cœur déborde sur les gens et entre les cœurs.
Comme les champs et les vallées regorgent de fruits et de légumes qui nous nourrissent, que tous nos gestes et paroles regorgent de semences divines et bienfaisantes pour l’entourage.
Cueillons les fruits du paradis et remplissons nos paniers d’espérance, de foi, de charité et aussi de prudence, de tempérance, de force et de justice ; la force et la justice qui sont Amour de Dieu, et offrons-les aux gens, afin qu’ils découvrent eux aussi la beauté et la merveille des champs divins de Dieu. pp. 14-15

12 Debout ! Allons !
Le baume du cœur est de permettre à une personne de découvrir Jésus dans leur vie. C’est de savoir que Jésus est près d’elle et qu’il y sera toujours.
Ce baume est autant précieux pour la personne à qui nous permettons de reconnaitre Jésus dans sa vie, qu’à nous qui découvrons sa transformation sous nos yeux.
Il y a des signes qui ne manquent pas. La joie, la paix l’espérance se lit sur le visage de la personne. Elle ressent qu’elle n’est plus seule. Tout son être se tourne vers la Lumière. Elle prend confiance en elle-même et retrouve sa dignité d’enfant de Dieu, aimée et comblée. Encourageons-la à trouver des moyens pour offrir ces grâces aux autres.
Jésus est venu pour être au service de l’humanité. Et si nous le partagions ? Évangéliser c’est aussi s’évangéliser. Rendre service augmente la réception de l’Amour de Dieu en nous.

13 Là, où nous sommes
La mission a souvent été vécue comme un envoie dans un nouveau pays pour évangéliser là où la Parole de Dieu n’est pas encore rendue.
Mais nous constatons, en plus de la mission traditionnelle, qu’il devient impératif de penser non seulement à nous préparer à la mission, mais aussi à porter le message de l’Évangile partout où nous allons, là où nous sommes. Et l’instant présent est le moment précieux pour évangéliser.
L’évangélisation se réalise lorsque nous écoutons les autres et lorsque nous leurs permettons de découvrir la foi en eux. Si la mission est de nous remplir de tout ce que le Seigneur peut nous transmettre, l’évangélisation est de transmettre à d’autres ce que nous avons reçus de Dieu.

14 Soigner nos pauvretés
Où que nous soyons, là où nous sommes, la pauvreté est présente. Apprivoiser les différentes pauvretés des personnes et apprendre à reconnaitre la valeur de leur cœur encourage non seulement à aider charitablement, mais aussi à prendre la route vers la sainteté.
Accueillir la pauvreté chez les personnes est un signe d’une foi qui se découvre, qui se développe, qui mûrit. Et si la pauvreté était une richesse? Et si la richesse était une pauvreté? Le but de ce livre sera d’espérer mettre en perspective ce qu’est la vraie richesse et la vraie pauvreté.
La mission unique de chaque personne, envoyées par Jésus, est de s’approcher des autres. Évangéliser, c’est être à l’écoute de la foi de l’autre et lui partager les beautés que nous découvrons dans son cœur.

15 Évangélisons
Jésus a besoin de nous. Il veut que nous participions à sa Mission d’évangélisation. C’est une Mission qui sauve, qui permet aux autres de découvrir l’Amour de Dieu et la joie intense qu’il contient.
Cependant, c’est à chaque personne de le recevoir. Dieu ne va pas nous forcer ou nous pousser. Alors, d’une manière simple et avec des mots précis, le Seigneur nous invite à continuer à passer son message, son évangile, sa bonne nouvelle.
Ne disons pas que nous sommes trop jeunes ou que nous manquons de mots ou d’expérience, puisque c’est le Saint Esprit qui nous guidera. Devenons des disciples à son écoute, à recevoir ses mots et gestes pour chaque personne que nous rencontrerons. De cette manière, ce sont ses merveilles de Dieu que nous découvrirons en nous chaque jour et dans les personnes. Quelle plus belle mission que de recevoir et laisser passer l’Amour de Dieu en évangélisant en son nom! Continuons à croire et à partager la foi que nous recevons de Dieu pour offrir Jésus au monde. L’offrir nous permet d’avancer dans la foi.

16 La joie au ciel !
Tous ces livres nous proposent, un jour à la fois, de devenir davantage nous-même, dans la foi, et de nous laisser aimer de Jésus. Nous sommes créés pour accueillir l’Amour de Jésus en nous et de le laisser passer de notre cœur au cœur des autres.
Il est alors tout à fait d’à-propos que l’auteur partage quelque peu son témoignage de la transformation de sa foi, des conversions successives et des cheminements plus ou moins exigeants ou enlevant dont le Seigneur lui a révélé, à chaque jour.
Normand Thomas est prêtre et heureux. Ah la joie ! Quelle joie ! Intense joie !

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 207
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php

Admin et Célestine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum