18 février : Sainte Bernadette Soubirous
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

18 février : Sainte Bernadette Soubirous

2 participants

Aller en bas

18 février : Sainte Bernadette Soubirous Empty 18 février : Sainte Bernadette Soubirous

Message  ami de la Miséricorde Jeu 17 Fév 2022 - 16:43

18 février : Sainte Bernadette Soubirous Images240

18 février : Sainte Bernadette Soubirous

Religieuse


Bernadette Soubirous était la fille aînée d'un meunier. Alors qu'elle ramassait du bois avec deux autres petites filles , la Très Sainte Vierge lui apparut dans le creux d'un rocher à Massabielle près de Lourdes.

Entre février et juillet 1858, la Très Sainte Vierge lui apparaîtra 18 fois.

Récit des apparitions appelant les pécheurs à la conversion et à la pénitence. le 25 mars, lors de la 16ème apparition, Bernadette raconte :"Elle leva les yeux au ciel, joignant en signe de prière ses mains qui étaient tendues et ouvertes vers la terre et me dit : "Je suis l'Immaculée Conception"  ["que soy era immaculada councepciou"], une confirmation du dogme proclamé quatre années auparavant par Pie IX le 8 juillet 1854 dans sa bulle "Ineffabilis Deus".

Le 7 juillet 1866, elle entra chez les Filles de la Charité" à Nevers où elle mena une vie humble et cachée . Elle mourut le 16 avril 1879. Elle fut béatifiée le 14 juin 1925 puis canonisée le 8 décembre 1933. Son corps fut retrouvé intact, et repose depuis 1925, dans une châsse en verre dans la Chapelle à Nevers.

Litanies de Sainte Bernadette

Le « Magnificat de Sainte Bernadette Soubirous » :

« Ô Marie, tendre Mère, Vous vous êtes abaissée jusqu’à terre pour apparaître à une faible enfant et lui communiquer certaines choses, malgré sa grande indignité… Vous, la Reine du ciel et de la terre, avez bien voulu Vous servir de ce qu’il y avait de plus faible selon le monde.

Ô Marie, donnez à celle qui ose se dire Votre enfant cette précieuse vertu d’humilité.

Faites, ô tendre Mère, que Votre enfant Vous imite en tout et pour tout, en un mot, que je sois une enfant selon Votre cœur et celui de Votre cher Fils. Ainsi soit-il.»

La Prière de Sainte Bernadette Soubirous « Ô Marie, donnez à celle qui ose se dire Votre enfant cette précieuse vertu d'humilité » :

« Que mon âme était heureuse, ô bonne Mère, quand j'avais le bonheur de Vous contempler ! Que j'aime à me rappeler ces doux moments passés sous Vos yeux pleins de bonté et de miséricorde pour nous.

Oui, tendre Mère, Vous Vous êtes abaissée jusqu'à terre pour apparaître à une faible enfant et lui communiquer certaines choses, malgré sa grande indignité. Aussi, quel sujet d'humilité n'a-t-elle pas !

Vous, la Reine du ciel et de la terre, avez bien voulu Vous servir de ce qu'il y avait de plus faible selon le monde.

Ô Marie, donnez à celle qui ose se dire Votre enfant cette précieuse vertu d'humilité. Faites, ô tendre Mère, que Votre enfant vous imite en tout et pour tout ; en un mot que je sois une enfant selon votre Cœur et Celui de votre cher Fils. Ainsi soit-il. »

Source : site-catholique.fr

SAINTS DU 18 FEVRIER
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10028
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

18 février : Sainte Bernadette Soubirous Empty Re: 18 février : Sainte Bernadette Soubirous

Message  stjeanlagneau Jeu 17 Fév 2022 - 17:08


Litanies de Sainte Bernadette

Le « Magnificat de Sainte Bernadette Soubirous » :

« Ô Marie, tendre Mère, Vous vous êtes abaissée jusqu’à terre pour apparaître à une faible enfant et lui communiquer certaines choses, malgré sa grande indignité… Vous, la Reine du ciel et de la terre, avez bien voulu Vous servir de ce qu’il y avait de plus faible selon le monde.

Ô Marie, donnez à celle qui ose se dire Votre enfant cette précieuse vertu d’humilité.

Faites, ô tendre Mère, que Votre enfant Vous imite en tout et pour tout, en un mot, que je sois une enfant selon Votre cœur et celui de Votre cher Fils. Ainsi soit-il.»

La Prière de Sainte Bernadette Soubirous « Ô Marie, donnez à celle qui ose se dire Votre enfant cette précieuse vertu d'humilité » :

« Que mon âme était heureuse, ô bonne Mère, quand j'avais le bonheur de Vous contempler ! Que j'aime à me rappeler ces doux moments passés sous Vos yeux pleins de bonté et de miséricorde pour nous.

Oui, tendre Mère, Vous Vous êtes abaissée jusqu'à terre pour apparaître à une faible enfant et lui communiquer certaines choses, malgré sa grande indignité. Aussi, quel sujet d'humilité n'a-t-elle pas !

Vous, la Reine du ciel et de la terre, avez bien voulu Vous servir de ce qu'il y avait de plus faible selon le monde.

Ô Marie, donnez à celle qui ose se dire Votre enfant cette précieuse vertu d'humilité. Faites, ô tendre Mère, que Votre enfant vous imite en tout et pour tout ; en un mot que je sois une enfant selon votre Cœur et Celui de votre cher Fils. Ainsi soit-il. »


_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 56
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum