La Crise Ukrainienne accélère l'essor des monnaies numériques des Banques Centrales !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

La Crise Ukrainienne accélère l'essor des monnaies numériques des Banques Centrales !

Aller en bas

La Crise Ukrainienne accélère l'essor des monnaies numériques des Banques Centrales ! Empty La Crise Ukrainienne accélère l'essor des monnaies numériques des Banques Centrales !

Message  Admin Sam 26 Mar 2022 - 13:17

LA CRISE UKRAINIENNE ACCÉLÈRE L'ESSOR DES MONNAIES NUMÉRIQUES DES BANQUES CENTRALES !


La Crise Ukrainienne accélère l'essor des monnaies numériques des Banques Centrales ! Monnai10


Un projet conjoint entre la Banque centrale du Canada et le Massachusetts Institute of Technology va étudier la possibilité d’un dollar canadien entièrement numérique, a-t-il été annoncé la semaine dernière.

Le dollar numérique serait une crypto-monnaie émise par l’État, ou « monnaies numériques des banques centrales » (CBDC). (Pour plus de détails sur les CBDC et leur fonctionnement, vous pouvez lire notre article précédent ici).

Ce n’est pas seulement le Canada – des pays du monde entier semblent accélérer la recherche et la mise en œuvre des CBDC alors que nous entrons dans le deuxième trimestre de 2022.

Dans notre billet du Nouvel An, OffG émettait l’hypothèse que l’introduction des monnaies numériques des banques centrales serait l’une des principales nouvelles de 2022, et cette prédiction semble se réaliser avant même que l’hiver ne se transforme en printemps.

Des projets pilotes de CBDC étaient déjà actifs aux Bahamas et au Nigeria avant la fin de l’année 2021, et la Jamaïque déploie le sien plus tard cette année après un projet pilote l’année dernière.

Des dizaines d’autres pays ne sont pas loin derrière, notamment les États-Unis, le Royaume-Uni et l’ensemble de la zone euro. La « couronne électronique » de la Suède est actuellement en phase de test. Joe Biden a déclaré que la recherche sur les CBDC était une question de « la plus haute urgence ».

L’Ukraine est à la pointe de la recherche sur les CBDC et s’y prépare depuis 2016. Il était prévu d’en mettre une en place plus tard cette année, mais il est possible que la guerre les ait changés.

La banque centrale russe développait un « rouble numérique » avant l’invasion de l’Ukraine, et il est maintenant suggéré comme un moyen de contourner les sanctions occidentales.

La Chine était déjà en tête de la course à la numérisation totale de sa monnaie, et a utilisé la « vulnérabilité aux sanctions occidentales » comme une excuse pour aller encore plus loin.

L’Inde, l’Afrique du Sud, la Malaisie… la liste est longue.

En bref, la quasi-totalité du monde a au moins envisagé le passage à une monnaie entièrement numérique.

En quoi cela devrait-il vous concerner

Eh bien, parce qu’une monnaie numérique signifie que chaque transaction que vous effectuez peut être surveillée et enregistrée par l’État, ainsi que par votre banque.

Les implications pour le droit à la vie privée sont évidentes, mais la vie privée n’est pas le moindre des problèmes.

La plupart des recherches effectuées sur les CBDC visent à les rendre programmables.

Cela signifie que l’État qui émet l’argent, ou l’entreprise qui le verse comme salaire, pourrait contrôler comment et où il est dépensé.

Pour citer un article du Telegraph de l’automne dernier :

L’argent numérique pourrait être programmé pour s’assurer qu’il n’est dépensé que pour des produits de première nécessité, ou des biens qu’un employeur ou un gouvernement juge raisonnable.

Comme je l’ai écrit en octobre de l’année dernière :

Les gouvernements et les employeurs s’assurent que l’argent qu’ils émettent ne peut être utilisé que pour des choses « raisonnables », et non pour des utilisations « socialement nuisibles » ? Il ne faut pas beaucoup d’imagination pour voir comment ce système pourrait évoluer et transformer la société en un véritable cauchemar dystopique.

…et c’était avant.

Ce n’était « pas difficile à imaginer » alors, maintenant nous n’avons pas besoin d’imaginer. Ils nous ont montré exactement comment ils utiliseraient ce pouvoir.

Il y a à peine un mois, le gouvernement du Canada traquait les manifestants du Convoi de la Liberté – et même ceux qui avaient simplement donné de l’argent pour les manifestations – et ordonnait aux banques de geler leurs avoirs.

Imaginez à quel point une monnaie entièrement numérique faciliterait ce processus.

Non seulement il serait plus facile de saisir les biens des gens, mais vous pourriez empêcher les gens de faire des dons aux « mauvaises » causes en changeant la « programmation » de votre monnaie numérique.

Les sites d’information alternatifs financés par les lecteurs – y compris OffG – pourraient être qualifiés de « désinformation nuisible » et placés sur la « liste noire des financements ».

Les personnes ayant refusé les vaccins, ou ne dénonçant pas publiquement la Russie (ou tout autre ennemi du moment), pourraient se voir imposer des sanctions sur leurs comptes bancaires.

Les gouvernements occidentaux déclarent actuellement la guerre financière à des dizaines de citoyens privés qui n’ont pas été accusés – et encore moins condamnés – d’un quelconque crime, simplement en raison de leur nationalité. Ils le font sous le prétexte de « punir les Russes corrompus », mais ce qui peut être fait à un oligarque peut être fait à n’importe qui.

Essentiellement, quiconque ne soutient pas la chose actuelle vivrait sous la menace de la ruine financière.

Les possibilités sont aussi infinies qu’elles sont terribles. Les monnaies numériques des banques centrales sonnent le glas de l’idée même de liberté individuelle.

Il est presque impossible de surestimer l’importance de ceci.

Comme je l’ai dit dans ma récente interview sur Perspectives avec Jesse Zurawell, si une seule chose vous préoccupe cette année, ce devrait être ceci

SOURCE :

https://www.aubedigitale.com/la-crise-ukrainienne-accelere-lessor-des-monnaies-numeriques-des-banques-centrales/

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67029
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum