5 avril : Saint Vincent Ferrier
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

5 avril : Saint Vincent Ferrier

2 participants

Aller en bas

5 avril : Saint Vincent Ferrier Empty 5 avril : Saint Vincent Ferrier

Message  ami de la Miséricorde Lun 4 Avr 2022 - 16:35

5 avril : Saint Vincent Ferrier Images250

5 avril : Saint Vincent Ferrier

Prêtre


Vincent naquit en Espagne en l'an 1350. Moine dominicain et prédicateur infatigable, il travailla à l'unité de l'Eglise.
Il fut surnommé 'l'Ange du Jugement" parce qu'il invitait les fidèles à se convertir répétant inlassablement cette phrase de Jésus : "Soyez prêts, c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra". Il fut à l'origine de la conversion de nombreux Cathares et Vaudois et tenta de mettre fin à la guerre de Cent Ans.
Il mourut à Vannes en l'an 1419. Il est le saint Protecteur des prédicateurs, des constructeurs, des couvreurs, des fabricants de tuiles, et des poseurs de revêtements de sol. Son prénom signifie "victorieux" en latin.

Traité de la Vie spirituelle

Vie de Saint Vincent Ferrier

Litanies de Saint Vincent Ferrier

Prière de Saint-Vincent Ferrier pour demander à Dieu la Grâce de bien mourir

"Mon Dieu, mon Sauveur Jésus-Christ, qui avez tant souffert pour sauver !e monde, et qui ne voulez pas que personne périsse ; Vous qu'on ne prie jamais avec confiance sans ressentir les effets de Votre Grâce et de Votre Miséricorde, qui avez dit tant de fois : "Vous obtiendrez de Mon Père tout ce que vous Lui demanderez en Mon Nom".

Je Vous supplie très humblement par ce même Nom et par ces admirables Paroles, de me conserver à l'article de la mort un bon sens et la parole libre ; surtout, mon Dieu, que j'aie dans ce moment un sensible regret de Vous avoir offensé, une véritable contrition de mes péchés, une Foi vive, une Espérance assurée, une Charité parfaite et une humilité profonde, afin de pouvoir Vous dire, en m'adressant à Vous d'un cœur pur et plein de confiance : Je remets mon âme entre Vos mains, Ô mon Dieu, qui êtes béni dans tous les siècles. Ainsi soit-il."

Prière à l'ange gardien de Saint-Vincent Ferrier

"Ange de Dieu,
qui êtes mon gardien,
par un bienfait de la Divine Providence,
éclairez-moi, protégez-moi,
dirigez-moi et gouvernez-moi.
Ainsi soit-il."

Source : parousie.over-blog.fr

SAINTS DU 5 AVRIL
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10094
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

5 avril : Saint Vincent Ferrier Empty Re: 5 avril : Saint Vincent Ferrier

Message  stjeanlagneau Lun 4 Avr 2022 - 17:41


Prière à l'ange gardien de Saint-Vincent Ferrier

"Ange de Dieu,
qui êtes mon gardien,
par un bienfait de la Divine Providence,
éclairez-moi, protégez-moi,
dirigez-moi et gouvernez-moi.
Ainsi soit-il."


_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum