"Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le Gouvernement", - Philippe Murer, Économi
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Re: "Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le Gouvernement", - Philippe Murer, Économi
Hier, les principales commissions du Parlement européen ont voté la création d'un « Espace européen des données de santé » (EHDS), qui rassemblera des informations sur tous les traitements médicaux des citoyens. Il n’y a aucune possibilité de se désinscrire.
— SILVANO TROTTA OFFICIEL (@silvano_trotta) November 29, 2023
Récemment, le… pic.twitter.com/YSWTN2BYjv
L'Administrateur
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: "Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le Gouvernement", - Philippe Murer, Économi
Et voilà ! Il paraissait que c’était une fake news : non c’était la vérité !
— Florian Philippot (@f_philippot) December 11, 2023
Fini le permis de conduire à vie à cause de l’UE !
« L’UE prépare une suspension automatique du permis tous les 15 ans pour tout le monde. Et même plus souvent plus les automobilistes avanceront en… pic.twitter.com/FWSuOjhNSn
L'Administrateur
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: "Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le Gouvernement", - Philippe Murer, Économi
par Léo Kersauzie
10 décembre 2023
La circulaire secrète de Darmanin pour interdire manifestations et rassemblements d'ultradroite :
Félicitons Polémia qui a rendu publique la circulaire Darmanin que le ministre de l’Intérieur a voulu cacher pendant des mois. En mai 2023, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a envoyé aux préfets une circulaire leur demandant d’interdire toute réunion qualifiée « d’ultra droite ». Une circulaire si liberticide que les services de la direction des libertés publiques (sic) du ministère de l’Intérieur ont préféré la garder secrète et ne pas la publier.
Cette circulaire a été doublement attaquée devant le Conseil d’État, par l’Institut Iliade et le Cercle Droit & Liberté. Dans ses mémoires en défense, le ministère de l’intérieur a donc été contraint d’adresser la circulaire au Conseil d’État.
Un texte mirobolant dont le dispositif tient en deux parties :
. une instruction générale visant à interdire toute manifestation « d’ultra droite » afin « d’éviter que les images vues à Paris le 6 mai ne se reproduisent en aucun cas » ;
. une annexe suggérant des prétextes juridiques à utiliser au cas par cas.
L’annexe reprend dans un inventaire à la Prévert ce que le préfet Nuñez, ce poète du droit, a appelé « l’ordre public immatériel ».
À ce titre, il est envisagé de pouvoir interdire une réunion en fonction des propos qui seraient susceptibles d’y être tenus (sic). C’est la fiction de Minority Report appliquée aux crimes de la pensée. Et de ceux-ci, la définition est large !
Il faudrait ainsi interdire « toute relation entre immigration, islamisme, terrorisme et délinquance ». Il faudrait interdire aussi de « prôner le remigration ». Quid de la remigration des clandestins ? Des criminels ? Des terroristes ?
Il paraît que nous vivons dans un état de droit. C’est pour cela que selon M. Veran il faut laisser les islamistes fous en liberté… La liberté pour les fous, certes, mais pas de liberté pour les adversaires de la Macronie. Nous vivons bien dans un régime totalitaire, fusse (provisoirement) sans le goulag.
Découvrez ci-dessous la circulaire Darmanin :
La circulaire secrète de Darmanin pour interdire manifestations et rassemblements d'ultradroite :
Objet : Interdiction des manifestations et rassemblements de l’ultra-droite
L‘organisation, ce samedi 6 mai 2023, d’une manifestation de la mouvance ultra-nationaliste rassemblant plusieurs centaines de militants de la sphère d’ultra-droite et néo-nazie a conduit à permettre l’expression, en plein cœur de Paris, d’individus se revendiquant particulièrement radicaux et adeptes de la violence. Les organisateurs ont notamment promu leur évènement au travers de visuels reprenant les codes graphiques fascistes, démontrant tant leur inspiration que l’idéologie colportée. Nombre d’entre eux ont également défilé masqués, en violation des lois et règlements, conduisant le préfet de police à saisir la procureure de la République de Paris conformément à l’article 40 du code de procédure pénale.
Aussi, je vous demande de prendre sans délai les mesures nécessaires pour éviter que de tels rassemblements et manifestations ne se reproduisent.
Vous accorderez une attention particulière aux déclarations de manifestations portées par des individus issus de groupes dissous, appelant à la haine contre autrui ou se revendiquant de l’action violente.
Vous prendrez, par arrêté, les mesures qui s’imposent d’interdiction de ces manifestations afin de prévenir notamment :
Les risques de troubles matériels à l’ordre public ;
Les appels à la violence contre des groupes de personnes ;
Les défilés et manifestations de personnes masquées ;
La reconstitution de groupes dissous ;
La négation de crimes contre l’humanité.
Vous pourrez fonder vos interdictions sur les dispositions prévues en annexe de cette instruction afin que les manifs vues à Paris ne se reproduisent en aucun cas.
La direction des libertés publiques et des affaires juridiques (DLPAJ) pourra vous apporter l’aide et l’assistance utiles à la mise en œuvre de ces instructions et mon cabinet devra par ailleurs être rendu destinataire sans délai des arrêtés d’interdiction que vous prendrez.
Sincèrement,
Gérald DARMANIN
Et l’annexe qui accompagne la circulaire :
ANNEXE :
Jurisprudence dite « Dieudonné », appliquée à une interdiction de spectacle, mais pouvant être transposée aux interdictions de manifestations (CE, 9 janvier 2014 n° 374508)
– Le fondement classique des risques de troubles matériels à l’ordre public : risques d’affrontements, de contre-manifestation que l’autorité de police ne saurait endiguer, compte tenu de leur ampleur et des moyens dont elle dispose (CE, 1933, Benjamin), d’autant plus avéré que les manifestants ont appelé à la violence contre un groupe de personnes ou ont développé une tradition de formation paramilitaire.
– Le risque que des slogans ou des propos de nature à mettre en cause la cohésion nationale ou les principes consacrés par la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen et par la tradition républicaine soient exprimés lors de ces manifestations (risque à établir au regard du programme des associations qui manifestent, ou des personnalités susceptibles d‘y participer, au regard des épisodes précédents ou de tout autre élément de contexte): apologie de la collaboration; slogan prônant la « remigration » ; amalgame entre immigration et islamisme ou terrorisme ou délinquance, exaltation de personnalités ou d’événements mettant gravement en cause les principes républicains… Exemple : propos ayant pour but d’exalter la collaboration avec l’ennemi: participation aux commémorations de figures de la collaboration, organisation de camps d’été placés sous la haute figure de ceux-ci, commémoration ou référence dans les écrits et publications de l’association à des personnalités favorables à la collaboration avec l’ennemi pendant la seconde guerre mondiale, choix d’emblèmes rappelant ceux utilisés par le régime de l’État Français, participation à certains événements organisés par l’association d’individus condamnés pour délit de négationnisme (CE, 30/12/2014 n° 372322).
Exemple : propos remettant en cause la cohésion nationale, « propage depuis plusieurs années, par ses dirigeants, ses structures locales et ses militants, un discours et des idées assimilant de manière systématique les personnes d’origine non-européenne à des délinquants et une menace à combattre, et les personnes de confession musulmane à des islamistes radicaux. Elle a notamment instrumentalisé plusieurs faits divers impliquant des personnes d’origine étrangère pour désigner les étrangers et les musulmans à la vindicte, à travers des messages diffusés par voie d’affichage, par internet ou par les réseaux sociaux, tels que ” Immigration, Racaille, Islamisation, Reconquête ”, “On les accueille, ils nous égorgent “ ou ” L’immigration tue “, et en appelant à ” combattre l’ennemi de notre peuple “. Certains de ses membres ou sympathisants connus d’elle ont par ailleurs été condamnés pénalement pour des actes de violence à l’encontre de personnes en raison de leur appartenance ethnique réelle ou supposée, de provocation à un acte de terrorisme et provocation publique à la haine ou à la violence sans que l’association, contrairement à ce qu’elle soutient, s‘en soit désolidarisée. L’association entretient enfin, par le biais de plusieurs de ses membres dirigeants, des liens avec des groupuscules appelant à la discrimination, à la violence ou â la haine contre les étrangers. L’ensemble de ces agissements tendent à justifier ou à encourager la discrimination, la haine ou la violence envers les personnes d’origine non-européennes, en particuliers celles de confession musulmane, et sont donc de nature à justifier la dissolution de l’association ” Génération identitaire ” sur le fondement du 6º de l’article L. 212-7 du code de la sécurité intérieure, sans que puisse y faire obstacle la circonstance que certains événements dans lesquels des membres de l’association étaient impliqués n’avaient pas fait l’objet, à la date du décret attaqué, de condamnations ou même de poursuites pénales (CE, 2 juillet 2021, n° 451741).
– Le risque que ne soient commises des infractions pénales qu’il appartient à l’autorité de police administrative de prévenir, notamment incitation à la haine ou à la discrimination (article 24 loi 1881 sur la presse}, théorie prônant l’inégalité des races ou des religions (négation ou relativisation de crimes contre l’humanité, crime de guerre, esclavage (article 24 bis loi 1881 sur la presse), dissimulation du visage au sein ou aux abords immédiats de manifestations sur la voie publique au cours ou à l’issue de laquelle des troubles à l’ordre public sont commis ou risque de l’être (431-9-1 code pénal), reconstitution d’association ou de groupement dissous (431-15 code pénal).
SOURCE :
https://www.medias-presse.info/la-circulaire-secrete-de-darmanin-pour-interdire-toutes-les-manifestations-et-rassemblements-dultra-droite/183315/
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: "Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le Gouvernement", - Philippe Murer, Économi
Marie-Estelle Dupont est psychologue clinicienne, elle vient de publier « Être parents en temps de crise – Comment restaurer l’équilibre psychique de nos enfants » (éditions Trédaniel). Un livre dans lequel elle analyse les séquelles de la crise sanitaire sur la santé mentale des jeunes, la remise en question de l’autorité parentale de la part de l’État, l’émergence d’une société de contrôle et d’autorisations ainsi que les facteurs qui permettent au pouvoir d’obtenir l’adhésion de la population. « Aujourd'hui, les 18-25 ans sont la tranche de la population qui va le plus mal sur le plan psychologique. La levée des mesures sanitaires n'a pas mis fin au mal-être de cette jeunesse », souligne-t-elle. Selon la psychologue, « de plus en plus de jeunes adultes rentrent dans le groupe des “états limites” (personnalités borderline, notamment) », ce qui amène les cliniciens « à revoir l’étalonnage des tests de personnalité et à considérer désormais comme quasi normales des conduites déviantes, tant leur fréquence augmente ». Si les conséquences des mesures sanitaires ont mis du temps à être prises en compte, Marie-Estelle Dupont estime que le covid nous a fait « toucher le paroxysme d’une lecture chiffrée et statistique du vivant ». Une vision de la médecine qui réduit la santé des individus à des données mathématiques, niant leur histoire, leur singularité et leur humanité : « Quand les chiffres prennent le dessus sur la parole, on peut manipuler à l’envi, et on détruit le sujet. Ce modus operandi inhumain se fait au nom du progrès, du bien, de l’efficacité ; alors qu’il est tout-puissant et évidemment inhumain et déshumanisant. » Pour la psychologue, la crise sanitaire a également vu la mise en œuvre de « mécanismes puissants d’ingénierie sociale », notamment la technique du « nudge ». « Les régimes libéraux actuels, fortement bureaucratisés et faisant sans cesse appel à des cabinets privés pour “manager” la population telle un troupeau indifférencié, manient à merveille l’art du nudge, l’art de distiller des coups de coude aux citoyens de sorte que le troupeau aille dans la bonne direction, sans les y obliger ouvertement. » « C’est la base de la manipulation de masse quand le régime ne veut pas passer pour dictatorial mais qu’il n’a plus de démocratique que le nom, tant la possibilité d’exercer sa souveraineté est pour le peuple réduite à peau de chagrin. » D’après Marie-Estelle Dupont, la crise sanitaire marque « une étape clé dans l’évolution de notre société » et « la proposition de société qui a été faite pendant le Covid, avec un crédit social important, est quelque chose qui séduit énormément les technocrates de Bruxelles. » Selon elle, il est « fort probable que nous allions vers une société de plus en plus liberticide, où le moindre de nos mouvements sera enregistré et contrôlé ». Les mécanismes d’ingénierie utilisés pendant le Covid pourraient ainsi être reconduits à la faveur d’autres crises, énergétique, sécuritaire ou climatique : « Il y a un bénéfice secondaire énorme trouvé par les politiques. Les crises sont surlignées, mises en lumière pour justifier le contrôle de la population. Au nom du bien, le pire du totalitarisme sera autorisé. » Une société orwellienne consacrant « le mariage entre le pire du socialisme et le pire du néolibéralisme » qui pourrait obtenir les faveurs d’une partie de la population, persuadée que la perte de ses libertés constitue un pis-aller face aux dangers qui la menacent : « Beaucoup de gens sont tellement endoctrinés qu'ils pensent que nous n'avons pas le choix. Nous n'avons rien retenu de l'expérience totalitaire du XXe siècle et du communisme. » 00:00 Intro 02:02 Quel est l’état de la santé mentale des jeunes ? 14:07 L'importance donnée aux chiffres par la médecine est-elle exagérée ? 21:24 Quels sont les mécanismes d’ingénierie sociale déployés pendant la crise ? 29:24 Ces mécanismes vont-ils se développer ? 39:24 Comment la corruption du langage permet-elle d'annihiler l’esprit critique ? 44:22 La société de consommation favorise-t-elle la soumission à l’idéologie ? 48:23 Comment résister à l’idéologie ? 55:13 En quoi les idéologies de déconstruction sont-elles une agression contre les enfants ? 01:03:00 Quelles sont les conséquences de l’éducation à la sexualité ? 01:07:56 Y a-t-il un lien entre la désinstruction et la montée de la violence ? 01:10:15 Comment aider les enfants à retrouver leur équilibre ?
SOURCE :
https://gloria.tv/post/jawx1m8QGNFG6QASHHDUz9BB8#105
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: "Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le Gouvernement", - Philippe Murer, Économi
Grosse déprime en Macronie ce matin !
— Florian Philippot (@f_philippot) February 14, 2024
Bravo à toute la résistance !
L’#Article4 de la loi « sur les dérives sectaires », qui visait à jeter en prison ceux qui doutaient des traitements et injections promus par Big Pharma et le gouvernement, a été dégagé à l’Assemblée… pic.twitter.com/s92LGKwc3W
Et voilà ! Pas assez de députés RN et LFI présents, du coup le gouvernement macroniste a pu faire revoter à l’instant et faire passer son odieux #Article4 qui vise à mettre en prison tous ceux qui doutent de Big Pharma !
— Florian Philippot (@f_philippot) February 14, 2024
Nous sommes en dictature.
« L’opposition » se moque des… pic.twitter.com/ixGRFq0nwo
L'Administrateur
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: "Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le Gouvernement", - Philippe Murer, Économi
Nicolas Dupont-Aignant explique en quoi l'Article 4 est un danger pour la Liberté d'Expression et pour la Démocratie :
L'Administrateur
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: "Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le Gouvernement", - Philippe Murer, Économi
Quelle dinguerie !
— Florian Philippot (@f_philippot) February 18, 2024
Le Commissaire européen à la censure Thierry #Breton tout fier d’annoncer sur son compte X : « It’s #DSA O’clock! » !
Jour d’application du règlement européen de censure DSA, celui qui sera utilisé pour tenter de bannir tout narratif contraire au… pic.twitter.com/GYDIV9aE3Z
L'Administrateur
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: "Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le Gouvernement", - Philippe Murer, Économi
À Nancy, la « vidéoverbalisation » a été généralisée dans toute la ville. Les caméras présentes dans les rues peuvent donc désormais verbaliser les conducteurs pour un total de 17 infractions routières : mauvais stationnement, usage du téléphone, non-port de la ceinture...
— SILVANO TROTTA OFFICIEL (@silvano_trotta) March 6, 2024
La… pic.twitter.com/3tE94r4wbD
L'Administrateur
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: "Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le Gouvernement", - Philippe Murer, Économi
Gravissime: un texte liberticide surréaliste est passé à l'Assemblée Nationale. Passage au Sénat très bientôt.
— Philippe Murer ???????? (@PhilippeMurer) March 10, 2024
Pourra être dénoncé et être traduit en correctionnelle toute personne ayant fait une blague en privé pouvant être interprétée comme souverainiste (anti UE), raciste,… pic.twitter.com/piHsW3I28X
Au Canada, Trudeau est en train de faire adopter le même genre de Loi :
- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t40315p80-video-analyse-trudeau-le-dictateur-blanc-decortique-par-l-excellent-aldo-sterone#849807
Le Système Totalitaire de l'Antéchrist est en train de se mettre en place et de créer des Lois qui, dorénavant, ne s'appliqueront plus sur une réalité objective, mais sur des pré-supposés, des a-priori, voire sur des rumeurs !
L'Administrateur
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: "Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le Gouvernement", - Philippe Murer, Économi
08/03/2024 (2024-03-08)
[Source : epochtimes.fr]
Par Ludovic Genin
Cent ans après les derniers Jeux olympiques d’été organisés en France, ceux de Paris en 2024 ont, en effet, changé de siècle. Pour relever le défi sécuritaire, des caméras connectées à l’intelligence artificielle vont scanner les foules à la recherche de comportements anormaux.
Le but, faciliter le contrôle des lieux publics par les forces de l’ordre ; le risque, une atteinte aux libertés individuelles.
Tout le monde a encore en tête le système de crédit social chinois, où une surveillance algorithmique généralisée scanne la population 24 h sur 24 pour leur attribuer une « note sociale » leur permettant (ou pas) de se déplacer, de rentrer dans des épiceries, des librairies, à l’hôpital, etc. en d’autres termes, la dictature numérique d’un régime autoritaire.
Mais, s’il faut continuer à être sur ses gardes, la France n’en est pas encore là et la vidéosurveillance pourrait aider contre la petite délinquance ou le terrorisme lors de grands événements sportifs comme les JO, si les images, bien évidement, ne sont pas détruites comme c’était le cas lors de la finale de la Ligue des champions en mai 2022.
Un outil autorisé et encadré par la loi
L’expérimentation des caméras de vidéosurveillance algorithmique a été votée et autorisée dans la loi olympique du 19 mai 2023. Les premiers tests n’ont été effectués que récemment lors des concerts du groupe Depeche Mode début mars à l’Accor Arena de Bercy.
L’article 10 de la loi olympique prévoit la possibilité de coupler les images issues des caméras de vidéosurveillance de la Préfecture de police à des algorithmes permettant de détecter automatiquement des « événements anormaux ».
Ces caméras, suppléées par l’intelligence artificielle (IA), sont autorisées à détecter huit types de situations suspectes : le non-respect du sens de circulation, le franchissement d’une zone interdite, la présence ou l’utilisation d’une arme, un départ de feu, un mouvement de foule, une personne au sol, une densité trop importante ou un colis abandonné.
La loi interdit cependant la reconnaissance faciale et le recoupement avec des fichiers judiciaires ou civils. L’IA derrière les caméras ne pourra pas, pour le moment, rechercher un individu à partir d’une banque d’images.
Un usage expérimental jusqu’en 2025
Quatre entreprises se sont partagé le budget de 8 millions d’euros alloué par le ministère de l’Intérieur pour la vidéosurveillance algorithmique des Jeux olympiques : Wintics, Videtics, Orange Business et Chapsvision.
Pour bien comprendre, ces entreprises transforment les images prises sur les vidéos en données statistiques grâce à une intelligence artificielle et l’IA pourra envoyer des alertes en temps réel aux autorités. Au ministère de l’Intérieur, on parle d’une aide numérique à la lecture des infractions et que ce sera toujours un « être humain » qui vérifiera les signalements envoyés pour décider de déclencher une réponse opérationnelle, comme l’intervention des pompiers, l’interpellation d’un suspect, l’appel de la brigade antiterroriste, etc.
Les machines, elles, n’ont pas de capacité d’analyse, il faut les calibrer avec de très nombreuses images pour qu’elles puissent reproduire l’identification d’une situation, mais la tâche est loin d’être facile.
Pour la présence ou l’utilisation d’une arme, par exemple, comment définir pour une IA ce qu’est une arme ou l’utilisation d’une arme ? Quelle est la différence entre une arme et un téléphone portable ou un parapluie ? Comment différencier une attaque sur une personne d’une embrassade ou d’une simple bousculade ? Le nombre de critères à prendre en compte est presque infini si l’on considère toutes les situations imprévues qui peuvent apparaître dans un espace public, compte tenu de la diversité des comportements humains, selon les âges, les professions et les cultures.
Chaque alerte d’une IA devra d’abord faire l’objet d’une vérification par les opérateurs privés puis par des agents des forces de l’ordre pour valider l’intervention. Il faut aussi que le calibrage ne soit ni trop large ni trop restrictif pour éviter une surinterprétation ou une sous-interprétation d’un comportement critique par l’IA.
Pour le moment, la technologie n’est pas opérationnelle et reste en phase de test. Selon, le secrétaire général de la CNIL Louis Dutheillet de Lamothe sur France Inter : « Il faut regarder si c’est utile ou pas pour sécuriser un événement, et il faut définir le bon équilibre. »
Des précautions et des besoins à prendre en compte
Le texte de loi olympique « intègre toutes les mesures indispensables au bon déroulement des Jeux […], le tout en assurant le plein respect des droits et libertés de nos concitoyens », assurait la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra en avril 2023 pour défendre l’adoption de la loi. Un son de cloche identique du côté du Sénat qui dit avoir multiplié « les garde-fous, les contrôles et les garanties » selon la rapporteure LR de la loi, Agnès Canayer.
« C’est une nouvelle technologie. Il y a de la surveillance, avec l’utilisation de données, avec de l’intelligence artificielle », souligne Louis Dutheillet de Lamothe. « Le rôle de la CNIL est d’être là du début à la fin. On était là pour la réflexion sur le bon cadre de la loi (en avril 2023), pour poser les limites. »
De l’autre côté, il y a une demande des villes pour plus de vidéosurveillance devant la recrudescence de l’insécurité et notamment l’explosion des vols et des agressions. Interrogé par Mediapart, l’adjoint à la sécurité de Châteauroux — où se tiendront les épreuves de tir sportif et où les moyens de vidéosurveillance ont été renforcés en prévision des Jeux, assure que « chaque semaine, je reçois des citoyens pour parler de leur sécurité. Dans 99 % des cas, ce qu’ils me disent, c’est qu’ils veulent une caméra en bas de chez eux ou de leur commerce. »
L’expérimentation de la vidéosurveillance algorithmique doit normalement se terminer le 31 mars 2025. Elle risque cependant d’être prolongée au-delà si l’on en croit la ministre des Sports : « Si elle fait ses preuves et avec des garanties, elle pourra être utilisée pour de grands événements » précisait Amélie Oudéa-Castéra.
Il reviendra aux élus, aux associations de défense des libertés individuelles et à la CNIL de rester attentifs afin d’éviter toutes dérives d’une technologie qui pourrait être utilisée à des fins politiques, pour imposer plus de contrôle à la population.
SOURCE :
https://www.epochtimes.fr/jo-de-2024-a-paris-lan-i-de-la-surveillance-algorithmique-en-france-2560813.html
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
» VIDÉO : Le Gouvernement Legault prendra tous les moyens pour mater les manifestants anti-masque !
» De VILLIERS balance tout sur SOROS, Le Nouvel Orde Mondial et les Sociétés Secrètes
» C'est le malin qui est au contrôle de votre gouvernement, vos institutions et écoles
» GPA, PMA, euthanasie, Trisomie, mariage pour tous, qui pense quoi au gouvernement Philippe