La Suède et la Finlande vont demander leur adhésion à l'OTAN !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

La Suède et la Finlande vont demander leur adhésion à l'OTAN !

Aller en bas

La Suède et la Finlande vont demander leur adhésion à l'OTAN ! Empty La Suède et la Finlande vont demander leur adhésion à l'OTAN !

Message  Admin Sam 16 Avr 2022 - 13:15

LA SUÈDE ET LA FINLANDE VONT DEMANDER LEUR ADHÉSION À L'OTAN !


La Suède et la Finlande vont demander leur adhésion à l'OTAN ! Deposi11


Les médias suédois annoncent que le pays scandinave a pris la décision d’adhérer à l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord, une décision qui ne manquera pas d’indigner Poutine – et qui pourrait déclencher de sérieuses répercussions après les menaces répétées de Moscou contre la Finlande et la Suède qui envisagent de le faire.

« La première ministre suédoise, Magdalena Andersson, serait désireuse de voir le pays rejoindre l’alliance transatlantique d’ici juin », rapporte le Daily Mail mercredi. « La demande devrait être soumise lors de la réunion de l’OTAN à Madrid du 29 au 20 juin, selon les rapports suédois. »

« L’objectif de la Première ministre Magdalena Andersson est que la Suède rejoigne l’OTAN en juin de cette année, indiquent des sources à SvD. Cette information intervient alors que la Finlande présente aujourd’hui sa nouvelle analyse de la politique de sécurité et que les sociaux-démocrates suédois élaborent le plan pour traiter la question en interne », rapporte le quotidien de Stockholm Svenska Dagbladet.

Cette décision marque un revirement complet par rapport à la politique antérieure menée depuis longtemps, aux côtés de la Finlande, pour rester neutre sur la question de l’adhésion formelle à l’OTAN.

Dans le même temps, la Finlande, considérée comme plus importante du point de vue de la Russie en raison de la frontière commune de plus de 800 miles, ouvrira un débat national sérieux sur la question, alors qu’elle envisage de demander l’adhésion à l’OTAN d’ici la fin du printemps ou de l’été. Le FT rapporte qu’une décision sera prise « dans les semaines à venir », sur la base de déclarations faites à Helsinki.

La première ministre finlandaise, Sanna Marin, et la première ministre suédoise, Magdalena Andersson, se sont rencontrées à Stockholm mercredi pour tenir des consultations de haut niveau sur la question, étant donné que la décision de chacune d’entre elles aurait probablement un impact important sur l’autre.

La Première Ministre Andersson a semblé confirmer les informations des médias suédois selon lesquelles la décision d’adhérer à l’OTAN a été prise.

Aux côtés de son homologue, Mme Marin a déclaré à ce sujet lors de la conférence de presse : « Il y a différentes perspectives pour demander ou non l’adhésion à l’OTAN et nous devons les analyser très attentivement. »

« Mais je pense que notre processus sera assez rapide, cela se fera en quelques semaines », a-t-elle ajouté.

La Première ministre finlandaise Sanna Marin (au premier plan) et la Première ministre suédoise Magdalena Andersson

Le journal allemand DW explique que la pression la plus forte reste sur la Finlande, mais que la Suède aussi a ressenti de l’anxiété face à l’évolution rapide des événements en Ukraine :

La Suède ne partage pas de frontière avec la Russie, mais l’île stratégique de Gottland, dans la mer Baltique, pourrait la rendre vulnérable si un conflit éclatait dans la région.

Robert Dalsjo, directeur de recherche à l’Agence suédoise de recherche sur la défense, a déclaré que les Suédois ont réalisé « qu’ils pourraient se retrouver dans la même position que l’Ukraine : beaucoup de sympathie mais aucune aide militaire. »

Le dirigeant finlandais, quant à lui, lors de la conférence de presse conjointe, a fixé le délai pour une décision finale « avant le milieu de l’été » – et a déclaré que le pays produirait cette semaine un rapport important sur sa nouvelle politique de sécurité à la lumière de l’agression de la Russie en Ukraine. Ce rapport donnera le coup d’envoi à d’intenses discussions au sein du parlement finlandais, qui sont toutes considérées comme des étapes clés sur la voie de l’adhésion à l’OTAN.

SOURCE :

https://www.aubedigitale.com/la-suede-va-demander-son-adhesion-a-lotan-la-finlande-prendra-sa-decision-dans-les-semaines-a-venir/

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67029
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum