23 avril : Saint Georges de Lydda
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

23 avril : Saint Georges de Lydda

2 participants

Aller en bas

23 avril : Saint Georges de Lydda Empty 23 avril : Saint Georges de Lydda

Message  ami de la Miséricorde Ven 22 Avr 2022 - 16:21

23 avril : Saint Georges de Lydda A352d25fc08cc74a53fcfffa9b86c7300

23 avril : Saint Georges de Lydda

Saint Patron de l'Angleterre


O George ! Vous êtes l’honneur de la milice chrétienne. Le service du prince temporel ne vous a pas fait oublier ce que vous deviez au Roi du ciel. Votre sang généreux a coulé pour la foi du Christ, et en retour le Christ vous a établi chef et conducteur des armées chrétiennes. Soyez leur appui devant les bataillons ennemis, et assurez la victoire aux défenseurs de la cause juste. Protégez-les sous les plis de votre étendard, couvrez-les de votre bouclier, et répandez la terreur devant eux. Le Seigneur est le Dieu des armées, et la guerre entre souvent dans les plans de sa Providence, tantôt dans un but de justice, tantôt dans des vues de Miséricorde. Chefs et soldats ont besoin de l’appui céleste. En faisant la guerre, ils semblent souvent faire l’œuvre de l’homme, tandis qu’ils font en réalité l’œuvre de Dieu. C’est pour cette raison qu’ils sont plus accessibles que les autres hommes aux sentiments généreux, que leur cœur est plus religieux. Le sacrifice, le péril, les élèvent au-dessus d’eux-mêmes : aussi les soldats occupent-ils une large place dans les fastes des Martyrs. Veillez en particulier sur la milice française, ô George ! Rendez-la aussi chrétienne qu’elle est valeureuse ; nous savons que ce n’est pas en vainque les hommes de guerre ont espéré en vous.

Source : introibo

[url=har22201.blogspot.com/2012/04/saint-georges.html]Biographie de Saint Georges de Lydda. [/url]

Liturgie traditionnelle pour sa fête.

Consécration et oraison à Saint Georges de Lydda.

Litanies de saint Georges

Légende dorée du Bx Jacques Voragine pour Saint Georges.

SAINTS DU 23 AVRIL
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10381
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

23 avril : Saint Georges de Lydda Empty Re: 23 avril : Saint Georges de Lydda

Message  stjeanlagneau Ven 22 Avr 2022 - 16:40


Consécration à Saint Georges
source: Siméon T.,La Puissance de Saint Georges

Faites le signe de croix.
Récitez le "Credo"

Oraison

Ô Dieu, daignez délivrer du péché vos serviteurs qui chantent les louanges de votre martyr Saint Georges. Il a généreusement affronté les supplices et il les a soufferts avec courage; et parce qu'il a répandu son sang pour vous, il jouit de vos dons éternels.
Faites, je vous en prie, Dieu tout-puissant, que par l'intercession de votre saint martyr Saint Georges, je sois fortifié dans l'amour de votre nom. Par Notre-Seigneurs Jésus-Christ.

Ô Saint Georges, qui avez vaincu le dragon qui symbolise la haine, délivrez-moi de l'emprise des forces du Mal qui aspirent à maintenir mon âme dans les régions les plus sombres, éloignées de la lumière divine.
Ô sublime du Christ, je vous invoque et je vous appelle à l'aide. Ne tenez pas compte de mes fautes, mais considérez ma faiblesse avec pitié et intercédez pour moi auprès de Notre-Seigneur afin qu'il déverse en moi son amour qui guérit de tout mal du corps et de l'âme.
Ô puissant envoyé de Dieu, vous avez été miraculeusement protégé de tous les supplices de vos persécutions par la main de Dieu, et vous en êtes sorti vainqueur jusqu'à la décapitation finale qui a eu raison de votre vie corporelle. Mais votre âme immortelle et lumineuse repose à jamais dans la demeure du Seigneur au séjour des bienheureux. Du point de lumière où vous demeurez à jamais, intercédez pour moi afin que je sois lavé et libéré de toute influence négative, que mon âme soit remplie de l'amour que notre Créateur déverse en elle chaque jour, que les anges du ciel qui regardent la face de notre Dieu suprême me protègent et que votre puissante épée soir à jamais ma garde.
Ô très puissant Saint Georges, manifestez-vous dans ma vie, orientez le cours de mon existence, guidez mes pas dans ce sentier de la vie pavé de pièges par l'ennemi qui ne s'est jamais avoué vaincu.
Ô Saint Georges, je vous invoque au nom de la bienheureuse Vierge Marie, au nom de tous les saints dont vous êtes vous-mêmes membre de l'assemblée.
Puisse ma prière parvenir jusqu'à vous et vous infléchir à m'accorder votre soutien dans les épreuves que je rencontre.
Soutenez mon âme, armez-la de votre courage afin qu'elle résiste vaillamment aux épreuves qui lui sont envoyées du ciel, mais également à celles qu'elle a provoquées par sa volonté et son aveuglement.
Ô Saint Georges, valeureux combattant du Christ, nul n'est oublié s'il s'adresse à vous, votre dévouement et votre courage légendaires encouragent ceux qui sont dans l'épreuve à vous invoquer, daignez, je vous prie, prêter une oreille attentive à mon appel.
Je vous invoque au nom de Notre-Seigneur Jésus-Christ, au nom de celui qui, par son sacrifice, nous a obtenu le pardon.
Ô Saint Georges, intercédez pour moi afin que je sois libéré des entraves engendrées par mes propres fautes et par les agissements pernicieux de mes ennemis.
Ô Saint Georges, venez et accourez à mon secours, ne permettez pas à mes ennemis de me nuire, arrêtez leur bras, retenez leur langue, déjouez leurs complots, éloignez-les de ma route, protégez ma demeure, défendez-moi dans mon travail et daignez entourer de votre protection l’œuvre que j'accomplis chaque jour pour gagner ma vie.
Ô Saint Georges, je présente toutes mes actions à votre bénédiction afin qu'elles soient sanctifiées et protégées par votre bras puissant et invincible.

Oraison

Dieu tout-puissant et plein de miséricorde, éloignez de moi avec bonté tout ce qui est contraire à mon salut, afin que, libre de corps et d'esprit, je vous serve sans aucun obstacle.
Laissez-vous fléchir, Seigneurs, aux prières de vos fidèles et accordez-leur le pardon de leurs offenses, et la véritable paix; afin qu'étant purifiés, ils vous servent dans la tranquillité d'une sainte confiance.
Ô Saint Georges, je vous invoque avec un cœur brûlant qui aspire à se conformer à la loi de son créateur, mais qui est confronté aux difficultés engendrées par ses propres actions et par la malveillance de ses ennemis. Guidez mes pas dans les ténèbres de la vie, soutenez-moi dans la peine, armez mon coeur de votre courage.
Gloire à Dieu et à tous ses Saints. Amen !

Récitez le "Pater", trois fois.
Récitez le "Ave Maria", trois fois.

_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

HUBERT Jeannine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum