Bien le bonjour chers frères et soeurs
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Bien le bonjour chers frères et soeurs

3 participants

Aller en bas

Bien le bonjour chers frères et soeurs Empty Bien le bonjour chers frères et soeurs

Message  Planck Dim 12 Juin 2011 - 6:40

Bonjour à tous et à toutes,

Je me surnomme Planck en référence au scientifique de même nom. Je suis moi même une personne de science en tant que Docteur et enseignant/chercheur.

La question de la vie est donc pour moi une quête incessante d'informations afin d'arrivé à une vérité. Cette vérité utopique car finalement le cheminement apporte plus que la réponse.

Dans ce but, et en temps qu'homme de science je me dois de ne mettre aucune possibilité de coté. En effet je part du principe que la science et la religion ne sont pas en opposition. Pour moi la science tente de répondre au Comment, alors que la religion tente de répondre au Pourquoi.

Vous me verrez donc arrivé parmi vous non pas comme un catholique mais comme un croyant.

Ne vous méprenez pas, même si je nomme Hasard, ce que d'autre appelleraient action de Dieu, le nom qu'on lui donne importe peu, seul sa signification est importante.

Je me veux également correcteur d'idées reçu car pour moi la science ne peu que prouver l'existence de Dieu car elle même issu de lui. doc si la science réfute un miracle ou tout autres événement, alors celui-ci n'est pas issu de Dieu.

Cordialement...
Planck
Planck

Messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour chers frères et soeurs Empty Re: Bien le bonjour chers frères et soeurs

Message  Octo Dim 12 Juin 2011 - 12:27

@ Planck :

Cher nouveau membre,

Bienvenue parmi nous sur ce Forum Catholique Romain consacré, en premier lieu, à l'annonce de la Fin des Temps et, ensuite, à l'Enseignement de la Sainte Église Catholique Romaine !

Puissiez-vous trouver sur ce Forum des éléments de réflexion qui vous feront grandir dans la Foi !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour chers frères et soeurs Empty Re: Bien le bonjour chers frères et soeurs

Message  Marlène Dim 12 Juin 2011 - 16:46

@ Planck
Cordiale Bienvenue à vous sur le Forum. En ce jour où l'Eglise fête la Solennité de la Pentecôte, Puisse l'Esprit de Dieu dont l'un des Dons est la SCIENCE, vous conduire à la Vérité toute entière.

Ceci dit, si je vous déclare: "Cher Planck, je vous aime". Comment pouvez-vous prouver scientifiquement mon amour pour vous? Vous ne me connaissez même pas. Avec vos éprouvettes, ce sera bien difficile...

Saint-Paul dit:
"La Foi est la garantie des biens que l'on espère, et la preuve des réalités qu'on ne voit pas." He 11, 1

Que Dieu vous bénisse.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour chers frères et soeurs Empty Re: Bien le bonjour chers frères et soeurs

Message  Planck Lun 13 Juin 2011 - 5:47

Bonjour,

Il existe bien des aspects à la sciences, la chimie n'est pas seul. Beaucoup de sciences tel que la RMN permettant de visualiser les zones du cerveau actives, la metabolomique permettant de relevé le type de métabolisme mis en place, ainsi que les sciences sociales et comportementales me permettrons de savoir si oui ou non vous êtes sincère, et ce avec un degré d'exactitude et une marge d'erreur humainement acceptable.

En revanche, et l'inverse est vrai, aucun texte ni aucune foi ne me permettrons de comprendre l'atome, et pourtant celui-c est l'œuvre du tout puissant. Seul la science me permet d'admirer cette merveille de la nature créé par le tout puissant. Foi et science son indiscernable l'une de l'autre car elles permettent la compréhension globale de la nature et nous permettant d'apporter des réponses non opposé mais complémentaire, à interpréter cependant dans l'optique de compétence qu'elles regroupent chacune.

Cordialement...
Planck
Planck

Messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour chers frères et soeurs Empty Re: Bien le bonjour chers frères et soeurs

Message  Marlène Lun 13 Juin 2011 - 10:42

@ Planck

Je ne doute pas de vos compétences scientifiques, ni des possibilités de la science. Je voulais tout simplement vous signifier que la véritable science c'est la connaissance de Dieu. L'homme est capable de Dieu, et Dieu s'est fait connaître. Je ne veux pas entamer ici une discussion sur, des théories scientifiques ou des thèmes philosophiques; je voudrais simplement vous souhaiter d'avoir une Foi de petit enfant, particulièrement pour mieux aborder tout ce que le Seigneur nous donne de comprendre en cette Fin des Temps.

Que Dieu vous bénisse.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour chers frères et soeurs Empty Re: Bien le bonjour chers frères et soeurs

Message  Octo Lun 13 Juin 2011 - 10:50

@ Marlène :

Merci pour cet intervention sage et vraie !

Que le Seigneur vous bénisse !

@ Planck :

En effet, cher ami, il faut se faire comme des petits enfants pour entrer au Paradis.

Essayer de retrouver votre coeur d'enfant et vous verrez toute la différence dans votre vie de Foi !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum