26 juillet Ste Anne et St Joachim parents de la TS Vierge
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

26 juillet Ste Anne et St Joachim parents de la TS Vierge

Aller en bas

26 juillet Ste Anne et St Joachim parents de la TS Vierge Empty 26 juillet Ste Anne et St Joachim parents de la TS Vierge

Message  ami de la Miséricorde Lun 25 Juil 2022 - 17:49

26 juillet Ste Anne et St Joachim parents de la TS Vierge 2610f7f661087681ff4c1220b7cb7139

SAINTS DU 26 JUILLET

LITANIES DE SAINTE ANNE

Seigneur, ayez pitié de nous
Jésus-Christ, ayez pitié de nous
Seigneur, ayez pitié de nous

Jésus-Christ, écoutez-nous
Jésus-Christ, exaucez-nous

Père Céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Fils Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Esprit-Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous

Sainte Marie, priez pour nous
Sainte Mère de Dieu, priez pour nous
Sainte Vierge des vierges, priez pour nous

Sainte Anne, épouse de Joachim, priez pour nous
Sainte Anne, mère de la sainte Mère de Dieu, priez pour nous
Sainte Anne, belle-mère de Saint Joseph, priez pour nous
Sainte Anne, arche de Noé, priez pour nous
Sainte Anne, arche d'alliance du Seigneur, priez pour nous
Sainte Anne, montagne de l'Horeb, priez pour nous
Sainte Anne, racine de Jessé, priez pour nous
Sainte Anne, arbre fertile, priez pour nous
Sainte Anne, descendue de race royale, priez pour nous
Sainte Anne, joie des Anges, priez pour nous
Sainte Anne, enfant des Patriarches, priez pour nous
Sainte Anne, oracle des Prophètes, priez pour nous
Sainte Anne, gloire de tous les Saints et Saintes, priez pour nous
Sainte Anne, nuée féconde, priez pour nous
Sainte Anne, nuée brillante, priez pour nous
Sainte Anne, nuée lumineuse, priez pour nous
Sainte Anne, vaisseau rempli de grâces, priez pour nous
Sainte Anne, miroir d'obéissance, priez pour nous
Sainte Anne, miroir de patience, priez pour nous
Sainte Anne, miroir de Miséricorde, priez pour nous
Sainte Anne, miroir de dévotion, priez pour nous
Sainte Anne, forteresse de l'Église, priez pour nous
Sainte Anne, refuge des pécheurs, priez pour nous
Sainte Anne, aide des chrétiens, priez pour nous
Sainte Anne, délivrance des prisonniers, priez pour nous
Sainte Anne, force des mariés, priez pour nous
Sainte Anne, mère des veuves, priez pour nous
Sainte Anne, protectrice des vierges, priez pour nous
Sainte Anne, port assuré des navigateurs, priez pour nous
Sainte Anne, chemin des pèlerins, priez pour nous
Sainte Anne, médecin des malades, priez pour nous
Sainte Anne, santé des languissants, priez pour nous
Sainte Anne, lumière des aveugles, priez pour nous
Sainte Anne, langue des muets, priez pour nous
Sainte Anne, oreille des sourds, priez pour nous

Sainte Anne, secours de ceux qui vous invoquent, intercédez pour nous

Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur

V. Sainte Anne, priez pour nous.
R/. Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.

Prions :

Dieu Tout-Puissant et Éternel, qui avez voulu choisir la bienheureuse sainte Anne pour la
mère de celle qui a enfanté votre fils unique, accordez-nous qu'en honorant sa mémoire avec
piété, nous puissions parvenir, par ses mérites, à la gloire de la vie éternelle.
Par Jésus-Christ notre Seigneur. Amen !

Source : trinite.1.free.fr

Prière très efficace à Sainte Anne pour recommander une intention particulière.

Très glorieuse Sainte Anne, qui êtes pleine de bonté pour tous ceux qui vous invoquent et pleine de compassion pour tous ceux qui souffrent, me trouvant aux prises avec l’inquiétude et la peine, je viens me jeter à vos pieds et je vous supplie humblement d’intercéder en faveur de cette intention que je vous recommande avec ferveur (…).

Ô Vous qui en apparaissant à Yvon Nicolazic lui avez assuré que tous les trésors du Ciel sont entre vos mains, je vous demande avec une très grande confiance de présenter mes nécessités à votre Fille très sainte, la Vierge pleine de grâces, et à Jésus, le Fils de Dieu qui s’est fait votre petit-fils, pour qu’ils me fassent miséricorde.

Ne cessez pas, je vous en supplie, de vous faire mon avocate et d’intercéder pour moi, jusqu’à ce que ma demande obtienne une réponse favorable, si elle est conforme à la toute sainte et adorable Volonté de Dieu et au bien de mon âme. Obtenez-moi par-dessus tout, glorieuse Sainte Anne, d’entrer un jour dans le face à face éternel avec mon divin Sauveur pour le louer, le bénir et l’aimer avec vous et avec Marie dans la famille de tous les saints.

Ainsi soit-il.

(prière composée par Frère Maximilien-Marie du Sacré-Coeur)

Source : Le Blog du Mesnil

26 juillet Ste Anne et St Joachim parents de la TS Vierge 11cede384f72cd9b70a77a2318a1ffb4

Joachim et Anne se rencontrent sous la porte dorée
de la Bse Anne-Catherine Emmerich

Joachim avait été conduit dans le sanctuaire par suite l'un avertissement d'en haut. Il fut conduit par suite d'une inspiration semblable dans un passage consacré qui conduisait sous le temple et sous la porte dorée. Il m'a été communiqué quelque chose sur la signification et l'origine de ce passage, et aussi sur sa destination, mais je ne puis plus le rapporter clairement.

Je crois que l'usage de ce passage se rattachait à une cérémonie religieuse qui avait lieu pour la réconciliation et la bénédiction des personnes stériles. On était conduit par ce chemin, dans certaines circonstances, pour des purifications, des expiations, des absolutions et autres choses de ce genre.

Les prêtres conduisirent Joachim à ce passage par une petite porte voisine de la cour où l'on immolait les victimes ; après quoi ils s'en retournèrent. Joachim continua à suivre ce chemin, qui allait en descendant.

Anne était aussi venue au temple avec sa servante, qui portait les colombes du sacrifice dans des corbeilles à jour. Elle avait remis son offrande et fait connaître à un prêtre que l'Ange lui avait ordonné d'aller trouver son mari sous la porte dorée. Je vis alors que les prêtres, en compagnie de femmes respectables, parmi lesquelles se trouvait, je crois, la prophétesse Anne, la conduisirent a une autre entrée du passage consacré, où ils la laissèrent seule.

Je vis la manière merveilleuse dont était disposé ce passage. Joachim entra par une petite porte après laquelle on allait en descendant. Le passage était d'abord étroit, puis il s'élargissait. Les murs brillaient d'un reflet doré et vert ; une lumière rougeâtre y entrait par en haut. J'y vis de belles colonnes semblables à des arbres et à des ceps de vigne ornés de guirlandes.

Quand Joachim fut arrivé au tiers à peu près de la longueur du passage, il s'arrêta à un endroit où s'élevait une colonne faite comme un palmier, avec ses branches pendantes et ses fruits ; ce fut là qu'Anne, toute rayonnante de joie, vint à sa rencontre. Ils s'embrassèrent dans un mouvement de sainte allégresse et se communiquèrent leur bonheur. Ils étaient ravis en extase et entourés d'une nuée brillante.

Je vis cette lumière partir d'une troupe d'Anges, qui, portant comme une haute tour lumineuse, planaient sur Anne et Joachim. Cette tour était faite comme la tour de David, la tour d'ivoire, etc., que je vois à l'occasion des Litanies de la sainte Vierge. Elle sembla disparaître entre Anne et Joachim, et une gloire lumineuse les entoura.

Je reconnus alors que, par l'effet d'une grâce toute particulière de Dieu, la conception de Marie avait été aussi pure que l'aurait été toute conception sans le péché originel. J'eus en même temps une intuition que je ne puis rendre. Le ciel s'ouvrit au-dessus d'eux ; je vis la joie de la Sainte Trinité et des Anges et la part qu'ils prenaient à la bénédiction mystérieuse accordée aux parents de Marie.

Anne et Joachim marchèrent en louant Dieu jusqu'à la sortie sous la porte dorée. Le chemin, à son extrémité, allait en remontant. Ils passèrent sous une grande et belle arcade, et se trouvèrent dans une espèce de chapelle où étaient plusieurs flambeaux allumés. Ils furent reçus là par des prêtres, qui les conduisirent dehors.

La partie du temple où était la salle du grand conseil se trouvait au-dessus du passage souterrain, un peu au delà du milieu ; au dessus de son extrémité étaient, je crois, des logements pour les prêtres chargés du soin des vêtements sacerdotaux.

Joachim et Anne arrivèrent à une espèce d'échancrure au bord extrême de la montagne du temple, vis-à-vis de la vallée de Josaphat. On ne pouvait pas aller plus loin dans cette direction ; le chemin tournait à droite ou à gauche ils firent encore une visite dans la maison d'un prêtre ; puis je les vis avec leurs gens reprendre le chemin de leur demeure. Arrivé a Nazareth, Joachim fit un festin de réjouissance, donna à manger à beaucoup de pauvres et répandit de grandes aumônes. Je vis la joie, la ferveur des deux époux, leur reconnaissance envers Dieu en pensant à sa Miséricorde envers eux ; je les vis souvent prier ensemble les yeux baignés de larmes.

Il me fut expliqué, à cette occasion, que les parents de la sainte Vierge l'engendrèrent dans une pureté parfaite et par l'effet de la sainte obéissance. Si ce n'eût été pour obéir à Dieu, ils auraient gardé perpétuellement la continence. J'appris en même temps comment la pureté, la chasteté, la retenue des parents et leur lutte contre le vice impur ont une influence incalculable sur la sainteté des enfants qu'ils engendrent. En général, je vis toujours dans l'incontinence et l'excès la racine du désordre et du péché.

Source : jesusmarie.free.fr

26 juillet Ste Anne et St Joachim parents de la TS Vierge 5450b54c548ba99a11d9214d0b5371e3
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10069
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

stjeanlagneau et AnneLéa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum