Vous avez dit décès ? Et vous, quelle inscription aimeriez-vous voir sur votre pierre tombale ?
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Vous avez dit décès ? Et vous, quelle inscription aimeriez-vous voir sur votre pierre tombale ?

Aller en bas

Vous avez dit décès ? Et vous, quelle inscription aimeriez-vous voir sur votre pierre tombale ? Empty Vous avez dit décès ? Et vous, quelle inscription aimeriez-vous voir sur votre pierre tombale ?

Message  Admin Dim 31 Juil 2022 - 15:17

VOUS AVEZ DIT DÉCÈS ? ET VOUS, QUELLE INSCRIPTION AIMERIEZ-VOUS VOIR SUR VOTRE PIERRE TOMBALE ?


Vous avez dit décès ? Et vous, quelle inscription aimeriez-vous voir sur votre pierre tombale ? Cfntal10


Vous avez dit décès?

Quotidiennement, nous voyons dans les journaux des avis nécrologiques dont certains comportent une pensée en souvenir du défunt.  Sachant qu'un jour viendra mon tour de figurer dans cette rubrique, j'ai déjà choisi un petit mot pour mon faire-part. Non, ne comptez pas sur moi pour vous offrir cette phrase d'humour noir que j'ai un jour pondue: "Rien ne sert de pourrir, il faut moisir à point". Voici celle que je voudrais: "Car notre véritable patrie est dans les cieux, d'où nous attendons comme sauveur le Seigneur Jésus-Christ, qui transformera notre corps humilié pour le rendre semblable à Son corps de gloire" (Saint Paul, épître aux Philippiens). D'autres apophtèmes sont très beaux eux aussi. Exemples. "La vie est un rêve dont la mort nous réveille" (St Jérôme). "Dieu existe, le reste n'est qu'hypothèse" (André Frossard, académicien). "L'homme est un dieu tombé qui se souvient des cieux" (Lamartine). "Qu'Elle était belle, si belle que quand on l'a vue, il tarde de mourir pour la revoir" (Ste Bernadette de Lourdes). "Philosopher, c'est apprendre à mourir" (Gabriel Marcel). "Dieu et l'homme sont comme deux amants qui se sont trompés sur le lieu du rendez-vous: l'homme attend Dieu dans le temps, et Dieu attend l'homme dans l'éternité" (Simone Weil, philosophe). Je termine. A l'entrée d'un cimetière, dans le département de l'Aveyron, on lit ces quelques mots: "Sur la terre autrefois, nous étions comme vous. Mortels pensez-y bien et priez Dieu pour nous". Puissent le moment venu, certains de vos lecteurs penser à mon salut éternel.

Jean-Pierre Snyers, 19 Montforêt, 4190 Ferrières, Belgique

Excellente journée et bien cordialement vôtre

Pape

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

stjeanlagneau et AnneLéa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum