Moscou dévasté par un ouragan!
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Moscou dévasté par un ouragan!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Moscou dévasté par un ouragan!

Message  sylvia le Mer 22 Juin 2011 - 7:25


Météo extrême : Moscou dévasté par un ouragan




LaDepeche.fr
mar., 21 juin 2011 17:08 CDT






© inconnu
Moscou a pansé ses plaies hier après un ouragan d'une rare violence samedi soir qui a fait six morts et un millier de blessés et arraché des milliers d'arbres et de toits, après des journées de canicule tropicale inédite pour les Russes.

Environ 5.000 arbres ont été déracinés ou cassés, 2.000 toits endommagés tandis que les lignes électriques ont été coupées dans 700 endroits, a indiqué hier la mairie de Moscou Iouri Loujkov qui a promis un retour à la normale pour aujourd'hui.

«L'approvisionnement en énergie de la ville sera rétabli, les principales avenues auront été nettoyées», a-t-il dit. Toute la journée d'hier les employés municipaux aidés par quelque 3.000 militaires ont travaillé sans relâche pour réparer les dégâts.

Le trafic de l'aéroport international de Cheremetievo arrêté en raison d'une panne générale de courant a progressivement repris dans l'après-midi mais avec des retards.

Des éclairs et des vents tourbillonnants

Peu avant minuit samedi dernier le ciel grondant de la capitale russe où régnait une chaleur torride s'était illuminé d'éclairs jusqu'à l'arrivée très brutale de vents tourbillonnants mêlés de pluies torrentielles qui ont traversé Moscou en moins de vingt minutes. Dans une ambiance d'apocalypse, des tôles, des morceaux de gouttières, de toits, d'arbres et même des balcons, entraînés par un vent d'une vitesse de 15 à 30 mètres par seconde, se sont envolés, frappant dans leur course folle voitures, vitrines et surtout des passants effrayés par ce spectacle jamais vu. Six personnes ont trouvé la mort et 121 ont dû être hospitalisées, tandis qu'un millier ont été blessées, selon un bilan des services de secours de la capitale.

Après vingt minutes de déchaînement des éléments, les larges boulevards de Moscou étaient jonchés d'arbres déracinés et de branches, des voitures étaient totalement écrasées de même que de nombreux kiosques, des rues inondées, des trolleybus et des tramways arrêtés en file indienne, des câbles électriques tombés à terre.

Frappés de stupeur

Les grilles du jardin Alexandre au pied du Kremlin se sont littéralement couchées ainsi que de nombreux arbres de ce lieu de promenade favori des Russes.

Douze créneaux de l'épais rempart en briques rouges du Kremlin sur lesquels des arbres se sont abattus ont volé en éclats, ouvrant l'accès dans l'enceinte très gardée du palais présidentiel. Quant au toit du célèbre théâtre Bolchoï, il a été gravement endommagé.

Les habitants frappés de stupeur ont à peine eu le temps de courir fermer les fenêtres grandes ouvertes de leur appartement à cause de la chaleur évitant avec difficulté l'inondation totale. «C'était comme la fin du monde annoncée dans la bible», a résumé un travailleur de la municipalité occupé hier à scier un arbre arraché.

Jamais, de mémoire de Moscovite, un tel ouragan ne s'est abattu sur la ville de 9 millions d'habitants et sa région. L'ouragan suivi d'un orage a été causé par la rencontre d'une masse d'air très chaud, 34 degrés, avec un front froid venu de l'ouest, un phénomène habituel dans les régions tropicales mais totalement inédit en Russie où le climat est continental.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moscou dévasté par un ouragan!

Message  Octo le Mer 22 Juin 2011 - 13:49

@ Tous :

Il est clair que la Grande Purification est commencée !

Pour paraphraser le Seigneur, qui dit que là où le péché abonde, la Grâce surabonde, on pourrait dire aussi que là où le péché abonde, la Justice Divine s'abattra certainement tôt ou tard !

Lers grandes capitales du monde, qui sont des lieux où le péché est roi, n'échapperont certainement pas au Bras de la Justice Divine !

Moscou en est la preuve !

Octo !


Dernière édition par Octo le Mer 22 Juin 2011 - 16:46, édité 1 fois

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moscou dévasté par un ouragan!

Message  Violaine le Mer 22 Juin 2011 - 16:32

@ Octo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce que vous avez écrit est bien vrai, les endroits sont marqués par le Père Eternel pour la purification, c'est pour cela que la Cote d'Azur sera anéantie par la mer, toutes ces villes ou rêgnent le péché et la corruption, pire qu'au temps de sodome et gommorhe

Violaine

Violaine
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 558
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum