Notre Dame de Lyon et la Croix brisée
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Notre Dame de Lyon et la Croix brisée

3 participants

Aller en bas

Notre Dame de Lyon et la Croix brisée Empty Notre Dame de Lyon et la Croix brisée

Message  lise Ven 25 Nov 2022 - 11:00

@ Admin. et @ Tous,

Le dernier « Chrétiens Magazine » (décembre 2022) donne un article sur une Apparition de la Vierge peu connue actuellement, pourtant …

sur ce sujet j’ai trouvé cela :

LYON (FRANCE)
1882-1883

MERE ABANDONNEE, MERE AFF LIGEE

A la fin de l'année 1882 et jusqu'en septembre 1883 la Vierge Marie est apparue 19 fois à une jeune fille habitant le quartier de la Croix-Rousse à Lyon, Anne-Marie Coste, qui devint par la suite soeur Marie de l'Eucharistie.

Sous les traits de Notre Dame de Fourvière, la Vierge Marie est apparue avec l'Enfant-Jésus dans ses bras tenant le globe du monde surmonté d'une croix entaillée en trois endroits.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Elle confia à la jeune fille quelques révélations ou prédictions.

« Anne-Marie tu veux savoir ce qu’est cette croix brisée, c’est une figure de l’Eucharistie et des temps. Voilà le mal que les méchants lui font en renversant les croix. Ceux qui les font renverser lui font aussi beaucoup de mal. En réparation de ces grands outrages tu ajouteras à tes prières : Divin Sauveur pendant que les méchants vous outragent dans votre sacrement et qu’ils brisent vos croix, faites la croître en mon cœur et ne permettez pas que le démon l’arrache jamais ».

La Mère de Dieu a mis l'accent aussi sur son chagrin :

"Je suis une Mère abandonnée !"

La cause de mon chagrin, c'est l'ingratitude de mon peuple. J'ai bien de la peine à retenir le bras de mon Fils... II faut que mon peuple se convertisse, qu'il fasse des pénitences et qu'il prie avec plus de ferveur. Vous ferez faire des neuvaines dans toutes les paroisses, dans toutes les communautés, en récitant neuf Pater, neuf Ave Maria avec neuf fois les invocations : "Mère abandonnée, priez pour nous. Mère affligée par des coeurs ingrats, priez pour nous." »

Elle parla de châtiments à propos de la mauvaise conduite de la France: " Il y aura bientôt de grandes inondations mais, une fois encore Je préserverai Lyon, cette ville que j'aime, du courroux de mon Fils. Ce sera la dernière fois si on ne se convertit pas, et je serai forcée de laisser aller le bras de mon Fils".

Comme il fut dit, des inondations se produisirent ; de nombreux fleuves débordèrent, mais, même si la Saône et le Rhône gonflèrent exagérément, Lyon, ne fut pas touché par les crues.

La guérison d'Anne-Marie, malade, suivie d'autres miracles de guérisons attestèrent de la véracité des faits.

Pourquoi le Christ est-il apparu tenant dans ses mains une croix brisée ? Peut-être pour confirmer les dires de sa Mère à la Salette en 1879 : « ...On a négligé le devoir de la prière et, de la pénitence ; on a jeté par tombereaux les crucifix des écoles ... »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un message universel et plus que jamais actuel : Croix brisée ...
mais la Croix Glorieuse ne sera pas brisée !

_________________

" Le moment de l’affrontement final avec les forces négatives, personne ne peut l’éviter, mais le supporter, OUI, avec l’aide de DIEU "  
JESUS à Jnsr 30 07 2009
 
" Si tu crois tu verras la Puissance de Mon Coeur "   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   
   Notre Seigneur à Ste Marguerite-Marie

" Rends-nous la joie d'être sauvés "
lise
lise
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 7190
Date d'inscription : 09/05/2010

Admin, HUBERT Jeannine, kriss3738 et saintjeanlagneau 2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Lyon et la Croix brisée Empty Re: Notre Dame de Lyon et la Croix brisée

Message  Admin Ven 25 Nov 2022 - 15:38

@ Lise :

Excellent post sur une Apparition méconnue !

Moi, je ne la connaissais pas, en tout cas !

10 sur 10 !

Ho Ya !

L'Administrateur Petits coeurs !

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66922
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Lyon et la Croix brisée Empty Re: Notre Dame de Lyon et la Croix brisée

Message  lise Ven 25 Nov 2022 - 16:55

@ Admin.

Je ne connaissais pas non plus cette Apparition avant de lire l’article de Chrétiens magazine, je savais seulement que la ville de Lyon avait déjà été préservée de la peste par Marie …  la fête des Lumières à Lyon le 8 décembre a bien une origine... à mieux connaître.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________

" Le moment de l’affrontement final avec les forces négatives, personne ne peut l’éviter, mais le supporter, OUI, avec l’aide de DIEU "  
JESUS à Jnsr 30 07 2009
 
" Si tu crois tu verras la Puissance de Mon Coeur "   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   
   Notre Seigneur à Ste Marguerite-Marie

" Rends-nous la joie d'être sauvés "
lise
lise
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 7190
Date d'inscription : 09/05/2010

Admin et AnneLéa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Lyon et la Croix brisée Empty Re: Notre Dame de Lyon et la Croix brisée

Message  Célestine Sam 26 Nov 2022 - 14:58

@Admin
@Lise

Pour que la Ste Vierge vienne à leur aide, les lyonnais déposent le 8 décembre des petits luminions aux fenêtres ce qui se fait toujours, c'est très beau, cette belle tradition déplaît à certains aussi pour diminuer cette belle ferveur, ils ont inventé la fête des lumières ( un petit l pour lumières) qui est maintenant très prisée. C'est deux choses différentes, il y a la fête de la Ste Vierge et la fête des lumières. C'est comme pour la Toussaint pour l'atténuer ils nous bassinent avec halloween
Célestine
Célestine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 161636
Date d'inscription : 18/07/2013

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Lyon et la Croix brisée Empty Re: Notre Dame de Lyon et la Croix brisée

Message  Admin Sam 26 Nov 2022 - 15:12

@ Célestine :

Oui, tout pour diluer la présence de Dieu, de Jésus et de Marie dans ce pauvre monde !

Mais la Lumière vaincra sur les Ténèbres !

Croix ill.

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66922
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Célestine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame de Lyon et la Croix brisée Empty Re: Notre Dame de Lyon et la Croix brisée

Message  lise Sam 26 Nov 2022 - 17:25

@ Admin.
@ Célestine
et @ Tous,

Les fêtes chrétiennes sont dénaturées, pas de doute ! pour mettre la Vérité sous le boisseau, cacher les vraies origines.

En cherchant j’ai quand même trouvé cette petite vidéo

« La fabuleuse histoire de 8 décembre » du diocèse de Lyon.



La première fête des Lumières a bien eu lieu un 8 décembre (1852), en lien avec l’Immaculée Conception,
avant d’être diluée, oui, et devenir « féérique » ou « magique » lumière d'illusions.

Mais  cette année le site

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

propose de fêter les 100 ans de MARIE patronne de France, dans tous le pays,
le 8 Décembre prochain.

un vrai combat, mais oui, la Lumière vaincra sur les Ténèbres, la véritable Lumière …!

_________________

" Le moment de l’affrontement final avec les forces négatives, personne ne peut l’éviter, mais le supporter, OUI, avec l’aide de DIEU "  
JESUS à Jnsr 30 07 2009
 
" Si tu crois tu verras la Puissance de Mon Coeur "   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   
   Notre Seigneur à Ste Marguerite-Marie

" Rends-nous la joie d'être sauvés "
lise
lise
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 7190
Date d'inscription : 09/05/2010

Admin et Célestine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum