Le livre posthume de Benoît XVI - Extraits !
Page 1 sur 1
Re: Le livre posthume de Benoît XVI - Extraits !
LIVRE POSTHUME DE BENOÎT XVI - EXTRAITS !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le livre posthume de Benoît XVI Che cos'e il Cristianesimo (Qu'est-ce que le christianisme ?), publié le 18 janvier, rassemble seize textes écrits après sa démission, pour la plupart autour de 2018, le dernier datant de 2022.
Voici quelques citations explosives :
• "Nous constatons un vaste effondrement de la forme actuelle de préparation au ministère sacerdotal dans les séminaires."
• "Dans divers séminaires se sont formés des "clubs" homosexuels qui agissaient plus ou moins ouvertement."
• Plusieurs évêques américains "ont uni leurs forces afin de cacher la situation réelle" concernant les abus homosexuels.
• Des évêques individuels "ont rejeté la tradition catholique dans son ensemble, visant dans leurs diocèses à développer une sorte de nouvelle catholicité moderne."
• "La Cène [protestante] et la messe sont deux formes de culte fondamentalement différentes, qui s'excluent mutuellement. Que ceux qui prêchent aujourd'hui l'intercommunion s'en souviennent."
• "La pensée moderne [...] est plus à l'aise avec l'approche de Luther qu'avec l'approche catholique. Car une explication de l'Écriture qui considère l'Ancien Testament comme un chemin vers Jésus-Christ est presque inaccessible à la pensée moderne."
• Les "grandes puissances de la tolérance n'accordent pas au christianisme la tolérance qu'elles propagent" et avec leur "manipulation radicale de l'homme" et leur "déformation des sexes par l'idéologie du genre", elles s'opposent au christianisme.
• "L'intolérance de cette apparente modernité à l'égard de la foi chrétienne ne s'est [prétendument] pas encore transformée en persécution ouverte, et pourtant elle se manifeste de manière de plus en plus autoritaire dans le but de parvenir, par une législation appropriée, à l'éradication de ce qui est essentiellement chrétien."
SOURCE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lise aime ce message