Venez découvrir la relation intime de Benoît XVI avec son Ange Gardien !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Venez découvrir la relation intime de Benoît XVI avec son Ange Gardien !

2 participants

Aller en bas

Venez découvrir la relation intime de Benoît XVI avec son Ange Gardien ! Empty Re: Venez découvrir la relation intime de Benoît XVI avec son Ange Gardien !

Message  Admin Jeu 26 Jan 2023 - 13:58

VENEZ DÉCOUVRIR LA RELATION INTIME DE BENOÎT XVI AVEC SON ANGE GARDIEN !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Durant sa vie, Benoît XVI a eu la chance de vivre des « petits miracles » qu’il a volontiers attribués à son ange gardien, comme le rapporte le spécialiste espagnol des anges, le père Fernando Cárdenas.

« La présence invisible de ces esprits bienheureux nous est une grande aide, et d’un grand réconfort : ils marchent à côté de nous, ils nous protègent, en toute circonstance, ils nous défendent dans les dangers, et nous pouvons avoir recours à eux à tout moment », disait Benoît XVIle 29 septembre 2008. Une présence bienveillante dont le pape émérite, décédé le 31 décembre 2022, était intimement convaincu. Peut-être parce qu’il en avait lui-même fait l’expérience dès l’enfance.

Selon le prêtre espagnol Fernando Cárdenas, auteur d’un ouvrage sur les anges, Benoît XVI aurait à quatre reprises été secouru par son ange gardien. C’est tout du moins ce qu’il affirme dans une vidéo YouTube publiée il y a quelques jours.

Benoît XVI aidé par son ange gardien à plusieurs reprises

Benoît XVI aurait vu pour la première fois son ange gardien alors qu’il était enfant. Atteint par la diphtérie, les médecins pensent qu’il ne survivra pas. Mais le jeune Joseph Ratzinger guérit « miraculeusement ». Il aurait attribué plus tard cette guérison à son ange gardien. Une autre fois, il tombe dans un réservoir d’eau près de chez lui, et réussit à s’en sortir à l’aide de son ange gardien.

Durant la Seconde Guerre mondiale, âgé de 16 ans, il est mobilisé au sein d’une unité de défense antiaérienne. Dans les derniers mois de la guerre, il profite d’un transfert de son unité en Bavière pour déserter. Lors de sa fuite, il tombe sur des soldats. La situation est grave car déserter l’armée est considéré comme une trahison. À ce moment-là, Joseph Ratzinger est malade. Il souffre d’une septicémie. En raison de son état de santé délicat, les soldats le laissent finalement rentrer chez lui. Dans ses mémoires, Benoît XVI précise au sujet de cet épisode de sa vie qu’il semblait qu’un ange le protégeait.

Enfin, été 2009, tandis qu’il siège depuis quatre ans sur le trône de Pierre, il part en vacances à Castel Gandolfo avec l’intention de poursuivre son œuvre Jésus de Nazareth. Lors de ce séjour, il tombe et se fracture le poignet. Revenant sur cet accident quelques jours plus tard, Benoît XVI a confié que son ange gardien avait certainement suivi des « ordres supérieurs »: « Peut-être que le Seigneur voulait m’enseigner à être plus patient, plus humble, me donner plus de temps pour la prière et la méditation », avait déclaré le pape selon Radio Vatican.

L’enseignement de Benoît XVI sur les anges gardiens

En 1985, le journaliste Vittorio Messori demande à Benoît XVI s’il a déjà vu son ange gardien. Joseph Ratzinger, alors préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, répond qu’il n’a jamais eu ce plaisir et que cette relation dépend du tempérament de la personne. Pour expliquer au journaliste italien la présence de ce monde invisible, Benoît XVI a eu recours à une jolie comparaison :

« Quand on regarde dans les yeux d’une personne, on peut entrevoir ce qu’il y a à l’intérieur, que cette personne soit triste ou heureuse. Vous ne voyez pas la tristesse, mais en regardant dans les yeux d’une personne, vous pouvez apercevoir quelque chose d’invisible ».

Benoît XVI estimait que les anges pouvaient être proches de l’homme précisément à cause de leur proximité avec Dieu. Aux jeunes, le pape émérite conseillait d’essayer de sentir la présence des anges et de se laisser guider par eux. Aux couples mariés, il préconisait de solliciter souvent l’aide des anges gardiens pour grandir dans le témoignage constant d’un amour authentique. Cependant, le Pape émérite prévenait qu’en aucun cas il ne faut s’arrêter à la relation avec l’ange mais avoir tout d’abord une communication avec Dieu.

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66766
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

lise, HUBERT Jeannine et Nox434 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Venez découvrir la relation intime de Benoît XVI avec son Ange Gardien ! Empty Re: Venez découvrir la relation intime de Benoît XVI avec son Ange Gardien !

Message  Nox434 Lun 30 Jan 2023 - 18:48

Suite à ce remarquable récit de la relation entre Benoît XVI et son ange gardien, je voudrais apporter humblement le témoignage du fidèle ordinaire que je suis

Je prie régulièrement mon ange gardien. Il est celui qui me connaît le mieux, je ne peux rien lui cacher.

Lui et moi avons une mission commune, celle d'amener le pécheur que je suis à la sainteté - et savoir cela nous rapproche sacrément !

Du coup nous avons une relation de coopération et je lui confie la plupart de mes soucis, même les plus terre-à-terre. Et il répond. Voici quelques exemples...

Je lui demande systématiquement de l'aide pour trouver une place de parking lorsque j'arrive dans une zone bondée. Et je dois dire qu'il est très efficace. Si je devais tenter une estimation, son taux d'efficacité avoisine les 80 %. Je ne compte plus les fois où une voiture libère sa place juste devant moi, pas 30 secondes plus tôt ou 30 secondes plus tard, juste quand j'arrive... Ou quand une place est libre au loin et que, inexplicablement, aucune des voitures devant moi ne la prend...

Lorsque j'ai besoin du concours d'une autre personne et que ce concours n'est pas acquis d'avance, je l'envoie vers l'ange gardien de cette personne afin de plaider ma cause. En l'occurrence, nous avons toujours obtenu ce que je cherchais.

Il est capable de parler aux animaux. Plus d'une fois je l'ai envoyé chercher notre chien qui était parti au loin, et dans la majorité des cas le chien est revenu de lui-même.  Au zoo les bêtes sont parfois au loin et, à ma demande,  il les fait venir parader devant nous. En promenade, il m'arrive de lui demander de m'envoyer le chien d'un autre promeneur, et le chien vient se frotter à moi en remuant la queue. En revanche il n'est pas très efficace pour éloigner les moustiques !
Une nuit, alors que j'avais oublié de mettre mon réveil pour un départ matinal important, mon chien est venu me lécher le visage juste à la bonne heure, chose qu'il ne fait normalement jamais. Et j'ai su au fond de moi-même que c'était grâce à mon ange gardien.

Je lui demande aussi des choses beaucoup plus spirituelles, mais la réussite n'est pas aussi éclatante... En fait comme je demande la même chose à tous mes intercesseurs, je ne sais pas quel est le rôle de chacun. Je vais quand même vous  livrer une expérience très personnelle, dans laquelle mon ange est totalement impliqué.
Il y a quelques années, alors que je demandais de l'aide à mon beau-père décédé, j'ai reçu cette locution intérieure "il n'est pas disponible". J'ai reçu aussi d'autres signaux me laissant craindre que son sort dans l'au-delà soit fâcheux. Il faut dire que mon beau-père ne croyait qu'à ce qu'il voyait et disait qu'il verrait bien après sa mort si Dieu existe ou pas. Alors, un soir, j'ai envoyé mon ange gardien vers mon beau-père pour s'enquérir de sa situation. Et au petit matin j'ai reçu cette locution "je vais mieux depuis qu'il y a quelqu'un avec moi". J'en ai déduit qu'il était dans le noir, isolé, depuis son décès survenu cinq ans plus tôt, et qu'un esprit s'était manifesté à lui récemment. Avec ma famille nous avons prié quotidiennement pour lui. Au bout de six mois mon fils (il avait 35 ans à l'époque) a senti dans la prière qu'il était " tiré d'affaire"...

Air angélique

Voici donc quelques aspects de ma vie avec mon ange gardien.

Je voudrais dire à tous ceux qui ont mauvaise conscience à demander de l'aide du Ciel pour des questions matérielles, que Dieu nous aime infiniment et que son plus cher désir est que nous soyons heureux et joyeux. Or notre joie passe aussi par des aspects matériels et Dieu est très content de nous satisfaire sur ce plan-là aussi. Il me semble que le miracle de Cana en est une belle illustration. En changeant l'eau en vin, Jésus n'en a pas profité pour évangéliser, pour pardonner les péchés, ou pour proclamer sa divinité,  au contraire il est resté très discret. Il me semble que son principal désir ce jour-là était que la fête soit belle et que les convives soient joyeux...

Ange Apocalypse

_________________
Qui cherche la vérité
Nox434
Nox434
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 176
Date d'inscription : 30/09/2020
Age : 66
Localisation : Montpellier - France

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Venez découvrir la relation intime de Benoît XVI avec son Ange Gardien ! Empty Re: Venez découvrir la relation intime de Benoît XVI avec son Ange Gardien !

Message  Admin Lun 30 Jan 2023 - 20:43

@ Nox434 :

Très beau témoignage !

10 sur 10 !

Air angélique

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66766
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum