NICARAGUA : Ortega accentue la Répression contre les Catholiques !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

NICARAGUA : Ortega accentue la Répression contre les Catholiques !

Aller en bas

NICARAGUA : Ortega accentue la Répression contre les Catholiques ! Empty NICARAGUA : Ortega accentue la Répression contre les Catholiques !

Message  Admin Jeu 9 Fév 2023 - 12:48

NICARAGUA : ORTEGA ACCENTUE LA RÉPRESSION CONTRE LES CATHOLIQUES !


NICARAGUA : Ortega accentue la Répression contre les Catholiques ! Unnam286


Ortega intensifie la répression contre l'Église catholique au Nicaragua en condamnant des membres du clergé et des laïcs à la prison. Cinq membres du clergé et trois laïcs ont été condamnés à dix ans de prison dans ce qui est largement considéré comme une attaque flagrante contre l'Église pour son opposition franche à la dictature d'Ortega et ses violations des libertés civiles et religieuses.


(LifeSiteNews) - La persécution de l'Église catholique au Nicaragua a atteint une nouvelle intensité avec la condamnation de cinq membres du clergé et de trois laïcs à 10 ans de prison dans ce qui est largement compris comme une attaque flagrante contre l'Église pour son opposition franche à la dictature d'Ortega et ses violations des libertés civiles et religieuses.

Les peines ont été prononcées à l'issue de deux procès qui viennent de s'achever. Le 24 janvier, la juge Nancy Aguirre du dixième tribunal de première instance de Managua a condamné le père Óscar Danilo Benavidez Dávila à dix ans de prison. Le 6 février, la juge Nadia Tardencilla, du deuxième district pénal, a infligé la même peine à trois autres prêtres, à un diacre, à deux séminaristes et à un homme d'affaires laïc. Cinq ans ont été imposés pour chacun des délits présumés de "conspiration visant à porter atteinte à la sécurité et à la souveraineté nationales" et de "diffusion de fausses nouvelles", avec une amende monétaire supplémentaire de 800 jours, dans un cas 49 917 córdobas, soit environ 1 350 dollars.

Les trois prêtres condamnés le 6 février sont le père Ramiro Reynaldo Tijerino Chávez, recteur de l'Université Jean-Paul II, le père Sadiel Antonio Eugarrios Cano, ancien vicaire de la cathédrale de Matagalpa, et le père José Luis Díaz Cruz, actuel vicaire de la cathédrale de Matagalpa. Aux côtés de ces trois personnes se trouvaient le diacre Raúl Antonio Vega González, les séminaristes Darvin Esteylin Leiva Mendoza et Melkin Antonio Centeno Sequeira, ainsi que Sergio José Cárdenas Flores, photographe pour une chaîne de télévision catholique.

Les arrestations et les condamnations interviennent dans un contexte de persécution systématique accrue de l'Église catholique au Nicaragua, qui a attiré l'attention du monde entier. Chris Smith, membre du Congrès américain, a demandé à l'administration Biden ainsi qu'au Vatican et au pape François d'intervenir en faveur des catholiques opprimés au Nicaragua.

Dans un communiqué de presse accompagnant une audience du Congrès du 15 décembre sur la situation critique de l'Église catholique au Nicaragua, M. Smith a déclaré : "La guerre flagrante menée par le régime Ortega contre la liberté religieuse - en particulier contre l'Église catholique et un dirigeant catholique extraordinairement courageux, l'évêque Álvarez - mérite une plus grande reconnaissance, non seulement de la part de l'administration Biden, mais aussi et surtout du Vatican."

La récente condamnation de trois membres du clergé catholique et de cinq laïcs doit maintenant être ajoutée à ce que Smith rapportait en décembre, à savoir que "plus de 236 prisonniers politiques - dont de nombreux prêtres, séminaristes et journalistes catholiques laïcs - seraient incarcérés par Ortega, qui aurait qualifié les prêtres de "tueurs", "terroristes", "putschistes" et accusé le clergé de travailler pour le compte de "l'impérialisme américain"."

Comme LifeSiteNews l'a rapporté en décembre, Bianca Jagger - native du Nicaragua, catholique et militante des droits de l'homme - a témoigné devant le Congrès que "le régime Ortega-Murillo intensifie sa guerre impie contre l'Église catholique. Le peuple du Nicaragua continuera d'être terrorisé par cette dictature si des actions concrètes et efficaces ne sont pas prises", a déclaré Mme Jagger.

Elle a ajouté que "toutes les religions souffrent de la répression de ce régime", mais a noté qu'Ortega est particulièrement déterminé à "détruire l'Église catholique au Nicaragua".

Le mois dernier encore, la World Watch List 2023, un rapport annuel sur la persécution des chrétiens dans le monde, a placé le Nicaragua parmi les 50 premiers pays pour la "répression communiste de plus en plus visible" des dirigeants de l'Église en raison de leur foi.

SOURCE :

https://www.lifesitenews.com/news/ortega-escalates-crackdown-on-catholic-church-in-nicaragua-with-clergy-laymen-sentenced-to-prison/

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66787
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum