17 mars Saint Patrick d'Irlande
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

17 mars Saint Patrick d'Irlande

Aller en bas

17 mars Saint Patrick d'Irlande Empty 17 mars Saint Patrick d'Irlande

Message  ami de la Miséricorde Jeu 16 Mar 2023 - 18:04

17 mars Saint Patrick d'Irlande 379px-Tiepolo-s.patrizio

SAINTS DU 17 MARS

17 mars : Saint Patrick d'Irlande

Evêque


Patrick naquit vers 385, en Angleterre à Bannaven Taberniae.
D'après la légende, en 411, Dieu lui demanda dans un songe de se rendre en bateau à Waterford.
Après trois jours de voyage, il débarqua en Grande-Bretagne où il fut ordonné prêtre.
Après des séjours aux Iles de Lérins, à Cannes puis à Saint Germain d'Auxerre, il fut nommé évêque et se rendit en 432 en Irlande en mission d'évangélisation.
Il prêcha la Bonne Nouvelle dans tout le pays et fit ériger bon nombre d'églises et de monastères.
L'emblème de l'Irlande est à l'origine d'un de ses sermons où pour illustrer la Très Sainte Trinité, il montra une feuille de trèfle.
Il mourut à Armagh (Dowpatric) le 17 mars 461.

Paroles de saint Patrick : " Je suis Patrick, pécheur, très peu instruit, le moindre de tous les fidèles et extrêmement méprisé par beaucoup. » et« Et j'allais par la Force de Dieu qui dirigeait bien ma voie. »

Biographie de Saint Patrick d'Irlande

Le Purgatoire de St Patrick

La Prière de Saint Patrick « Je me lève aujourd'hui » :

« Je me lève aujourd'hui par une force puissante, l'invocation de la Trinité, la croyance en la Trinité, la confession de l’unité du Créateur du monde.
Je me lève aujourd'hui par la force de la naissance du Christ et de Son Baptême, la force de Sa Crucifixion et de Sa mise au tombeau, la force de Sa Résurrection et de Son Ascension, la force de Sa Venue au jour du Jugement.
Je me lève aujourd'hui par la force des ordres des Chérubins, dans l'obéissance des Anges, dans le service des Archanges, dans l'espoir de la Résurrection, dans les prières des Patriarches, dans les prédications des Prophètes, dans les prédications des Apôtres, dans les fidélités des Confesseurs, dans l'innocence des Vierges saintes, dans les actions des Hommes justes.

Je me lève aujourd'hui par la force du Ciel, lumière du Ciel, lumière du Soleil, éclat de la Lune, splendeur du Feu, vitesse de l'éclair, rapidité du vent, profondeur de la mer, stabilité de la terre, solidité de la pierre.

Je me lève aujourd'hui par la force de Dieu pour me guider, la puissance de Dieu pour me soutenir, l'intelligence de Dieu pour me conduire, l'œil de Dieu pour regarder devant moi, l'oreille de Dieu pour m'entendre, la parole de Dieu pour parler pour moi, la main de Dieu pour me garder, le chemin de Dieu pour me précéder, le bouclier de Dieu pour me protéger, l'armée de Dieu pour me sauver des filets des démons, des séductions, des vices, des inclinations de la nature, de tous les hommes qui me désirent du mal, de loin et de près, dans la solitude et dans une multitude.

J'appelle aujourd'hui toutes ces forces entre moi et le mal, contre toute force cruelle impitoyable qui attaque mon corps et mon âme, contre les incantations des faux prophètes, contre les lois noires du paganisme, contre les lois fausses des hérétiques, contre la puissance de l'idolâtrie, contre les charmes des sorciers, contre toute science qui souille le corps et l'âme de l'homme.

Que le Christ me protège aujourd'hui contre le poison, contre le feu, contre la noyade, contre la blessure, pour qu'il me vienne une foule de récompenses, le Christ avec moi, le Christ devant moi, le Christ derrière moi, le Christ en moi, le Christ au-dessus de moi, le Christ au-dessous de moi, le Christ à ma droite, le Christ à ma gauche, le Christ en largeur, le Christ en longueur, le Christ en hauteur, le Christ dans le cœur de tout homme qui pense à moi, le Christ dans tout œil qui me voit, le Christ dans toute oreille qui m'écoute.

Je me lève aujourd'hui par une force puissante, l'invocation à la Trinité, la croyance en la Trinité, la confession de l'unité du Créateur du monde. Au Seigneur est le salut, au Christ est le salut. Que Ton salut, Seigneur, soit toujours avec nous. Ainsi soit-il.

Autre traduction de la Prière de Saint Patrick « Aujourd'hui je me ceins de la Force puissante de l'invocation de la Trinité » :

« Aujourd'hui je me ceins de la Force puissante de l'invocation de la Trinité, de la foi en Dieu un et trois, le Créateur de l'univers. Aujourd'hui je me ceins de la force de l'Incarnation du Christ et de son Baptême, de la force de sa Crucifixion et de sa mise au tombeau, de la force de sa Résurrection et de son Ascension, de la force de sa Venue au jour du Jugement.

Aujourd'hui je me ceins de la force de l'amour des séraphins, dans l'obéissance des anges, dans le service des archanges, dans l'espérance de la résurrection en vue de la récompense, dans les prières des patriarches, dans les prophéties des prophètes, dans la prédication des apôtres, dans la fidélité des confesseurs, dans l'innocence des vierges saintes, dans les actions de tous les justes.

Aujourd'hui je me ceins de la force des cieux, de la lumière du soleil, de la clarté de la lune, de la splendeur du feu, de l'éclat de l'éclair, de la rapidité du vent, de la profondeur de la mer, de la stabilité de la terre, de la solidité des pierres.

Aujourd'hui je me ceins de la Force de Dieu pour me guider, de la Puissance de Dieu pour me soutenir, de la Sagesse de Dieu pour m'instruire, de l'Œil de Dieu pour me garder, de l'Oreille de Dieu pour m'entendre, de la Parole de Dieu pour parler pour moi, de la Main de Dieu pour me guider, du Chemin de Dieu pour me précéder, du Bouclier de Dieu pour me protéger, des Armées de Dieu pour me sauver des filets des démons, des séductions, des vices, des penchants de la nature, et de tous ceux qui me veulent du mal...

Christ avec moi, Christ devant moi, Christ derrière moi, Christ en moi, Christ au-dessous de moi, Christ au-dessus de moi, Christ à ma droite, Christ à ma gauche, Christ à mon lever, Christ à mon coucher, Christ dans chaque cœur qui pense à moi, Christ dans chaque bouche qui me parle, Christ dans chaque œil qui me regarde, Christ dans chaque oreille qui m'entend.
Aujourd'hui je me ceins de la Force puissante de l'invocation de la Trinité, de la foi en Dieu un et trois, le Créateur de l'univers. Ainsi soit-il. »

Source : site-catholique.fr
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10084
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum