Les convictions religieuses du Maire de Saguenay ont des échos jusqu'en Espagne !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Les convictions religieuses du Maire de Saguenay ont des échos jusqu'en Espagne !

2 participants

Aller en bas

Les convictions religieuses du Maire de Saguenay ont des échos jusqu'en Espagne ! Empty Les convictions religieuses du Maire de Saguenay ont des échos jusqu'en Espagne !

Message  Octo Mer 29 Juin 2011 - 10:53

LES CONVICTIONS RELIGIEUSES DU MAIRE DE SAGUENAY ONT DES ÉCHOS JUSQU'EN ESPAGNE !

Les convictions religieuses du Maire de Saguenay ont des échos jusqu'en Espagne ! 34014710

(CHICOUTIMI - 13 juin 2011) - Les convictions religieuses du maire de Saguenay ont des échos jusqu'en Espagne. Le journal catholique Alba del tercer milenio a consacré une page entière au premier magistrat et à son combat pour la prière. Jean Tremblay a profité de la tribune pour réitérer ses croyances.

Le maire de Saguenay a été surpris par l'appel d'un journaliste espagnol il y a quelques semaines.

Le dossier de la prière avait déjà fait parler jusqu'en France, mais cette fois-ci, il traversait de nouvelles frontières.

«Ça fait parler partout. J'ai été un peu surpris de recevoir cet appel, mais c'était une surprise agréable», confirme le maire Tremblay. «C'est sûr que plus ça bouge, plus il y a de réactions, mieux c'est. Je suis très content.»

Pour le maire de Saguenay, cet entretien devenait l'occasion de faire valoir ses opinions, ses convictions.

Dans son article intitulé «Una oracion por los vecinos» de Saguenay (Une prière pour les voisins de Saguenay), le journaliste J.M. Ballester Esquivias raconte les grandes lignes du combat du maire pour la prière. Il dresse également un portrait de l'homme, rapportant que le maire de Saguenay est un catholique convaincu qui assiste à la messe tous les jours.

Au cours de l'entrevue, Jean Tremblay se décrit comme un conservateur. Il confirme que ses convictions sont celles de l'Église.

S'il a abordé le sujet du mariage entre conjoints de même sexe et du sexe avant le mariage avec le journaliste espagnol, il ne veut pas se contenter d'affirmer être pour ou contre certaines réalités.

Le journaliste espagnol rapporte toutefois que le maire affirme que c'est une hérésie de découvrir le sexe entre 12 et 15 ans.

Questionné par Le Quotidien, le maire s'est contenté de réaffirmer son adhérence aux croyances de l'Église.

«Moi, tout ce que dit l'Église, je suis d'accord avec ça. Je suis fidèle à l'Église et à ses convictions. Mais que ce soit sur la question du mariage entre conjoints de même sexe, ou l'indépendance du Québec, ce n'est pas parce que je ne pense pas comme certaines personnes que je pense qu'elles sont stupides. Je ne condamne pas ceux qui pensent différemment. C'est trop facile de dire qu'on est pour ou contre quelque chose. Il y a des nuances dans tout.»

Après avoir dressé un bref portrait de Duplessis, le journaliste se questionne à savoir si Jean Tremblay n'en est pas le meilleur héritier.

L'interrogation surprend le maire de Saguenay.

«J'ai été surpris qu'il (le journaliste) me parle de ça. Je ne sais pas ce qu'il pense de Duplessis. Personne au Québec ne m'a jamais dit que je pouvais avoir des affinités avec lui. Duplessis n'avait pas que des défauts, mais c'est ça qui ressort aujourd'hui. Je ne m'identifie pas à lui du tout, même s'il n'y a pas juste lui qui avait ces convictions dans le temps. Ça allait avec l'époque. Je ne veux pas m'associer à ses idées. C'est complètement dépassé comme attitude.»

Par
Anne-Marie Gravel
Le Quotidien

SOURCE : http://www.cyberpresse.ca/le-quotidien/actualites/saguenay/201106/13/01-4408651-les-convictions-du-maire.php

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16989
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les convictions religieuses du Maire de Saguenay ont des échos jusqu'en Espagne ! Empty Re: Les convictions religieuses du Maire de Saguenay ont des échos jusqu'en Espagne !

Message  1976Nomis Jeu 30 Juin 2011 - 16:34

Qu'il est dommage que nos politiciens ne soient pas comme lui ! On est gouvernés par des athées, des laïcards, des gens qui cherchent le pouvoir et qui s'acoquinent avec l'argent...
avatar
1976Nomis
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 467
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les convictions religieuses du Maire de Saguenay ont des échos jusqu'en Espagne ! Empty Re: Les convictions religieuses du Maire de Saguenay ont des échos jusqu'en Espagne !

Message  Octo Jeu 30 Juin 2011 - 17:19

@ Simon1976`:

Oui, cher Simon1976, c'est très dommage, en effet !

Prions pour que le Seigneur nous en envoie des vrais !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16989
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum