19 mai : Saint Yves Hélory de Kermartin
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

19 mai : Saint Yves Hélory de Kermartin

Aller en bas

19 mai : Saint Yves Hélory de Kermartin Empty 19 mai : Saint Yves Hélory de Kermartin

Message  ami de la Miséricorde Jeu 18 Mai 2023 - 17:10

19 mai : Saint Yves Hélory de Kermartin Saint+Yves

SAINTS DU 19 MAI

19 mai : Saint Yves Hélory de Kermartin

Prêtre


Yves Hélory naquit près de Tréguier, le 13 octobre 1253. Après des études de droit canonique et de théologie, alors qu' il se privait pour venir en aide aux pauvres, il fut appelé comme archidiacre au diocèse de Rennes.

C'est pendant cette période qu'il entra dans le Tiers-Ordre Franciscain dont la spiritualité le marqua profondément. En 1284, il fut choisi par l'évêque comme juge écclésiastique et ordonné prêtre pour les paroisses près de Lannion.

Après avoir exercé sa tâche avec une grande impartialité auprès de tous, ce qui le rendit très populaire, en 1298, il se retira dans le manoir qui l'avait vu naître et se consacra à la prière jusqu'à la fin de sa vie. Il mourut le 19 mai 1303.

Son prénom d'origine celtique veut dire "celui qui est sacré comme un if". Il est le saint Protecteur des juges, des avocats, notaires, juristes, des veuves et orphelins, des pauvres et déshérités.

Prière de St Yves Hélory de Kermartin « Ô mon Dieu, Votre Premier Avènement dans la crèche de Bethléem a été tout humble et tout caché » :

Ô mon Dieu, Votre Premier Avènement dans la crèche de Bethléem a été tout humble et tout caché ; mais le Second, au Jugement Dernier, sera tout manifeste et public. Votre Premier Avènement a été tout plein de douceur et de merveilleux abaissements, mais le Second sera d'une Majesté terrible. C'est de Votre Premier Avènement que le Prophète a dit, s'adressant à l'Eglise : « Voici, voici ton Roi qui vient vers toi, et avec quelle mansuétude ! »

C'est de votre Second Avènement que le Psalmiste a dit : « A la vue de ce Dieu, le feu, le feu même sera brûlé et consumé ». Dans Votre Premier Avènement, Vous êtes venu chercher les impies, afin de les justifier ; dans le Second, Vous ne viendrez que pour les condamner. Vous avez, dans Votre Premier Avènement, appelé au pardon tous ceux qui étaient détournés de Dieu ; dans le Second, Vous glorifierez tous ceux qui se seront tournés vers Dieu.

Dans Votre Premier Avènement, Vous avez été par les pécheurs livré à la plus injuste de toutes les morts ; dans votre Second Avènement Vous livrerez les impies au plus juste de tous les châtiments. Faites, ô mon Dieu, que je ne me trouve point, à cette Heure Solennelle, parmi ces tristes condamnés.
Ainsi soit-il.

Prière à Saint Yves Hélory « Bon et si pieux Saint Yves Hélory » :

« Bon et si pieux Saint Yves Hélory, voici devant vous une âme désemparée, qui, ayant besoin d’aide, a recours à vous avec la douce espérance d’être exaucée (énoncer maintenant ce que l’on désire). À cause de mon indignité et de mes manquements passés, je n’ose point espérer que mes prières arrivent à forcer le cœur de Dieu, et c’est pour cela que je sens le besoin d’un médiateur qui a Son écoute; aussi c’est vous que j’ai choisi Saint Yves car votre vie exemplaire, votre abnégation, votre altruisme et votre foi immense forcent le respect et font de vous le parfait intercesseur à ma cause.

Cher Saint Yves, vous qui avez tant aimé vos contemporains au point d’offrir tous vos biens aux pauvres et de défendre au tribunal les cas réputés indéfendables, prenez à cœur ma cause, je vous en prie, acceptez d’intervenir auprès de Dieu pour obtenir la grâce qu’ardemment je désire(redire clairement ce que l’on désire). Si en moi quelque chose empêche que j’obtienne cette grâce, aidez-moi à me débarrasser de cet obstacle.

Couvrez ma prière de vos précieux mérites et présentez-la au Christ en union à la vôtre. Ainsi purifiée par vous, serviteur dévoué parmi les plus dévoués, vous qui, tant de fois, par vos magnifiques plaidoiries, et votre admirable charité envers les pauvres, avez ainsi répondu aux souhaits de sainteté du Seigneur, comment pourrait-Il la rejeter ? Ou ne pas l’exaucer ? Mon espoir est donc en vous, et par votre intermédiaire j’attends le cœur battant l’accomplissement de mon souhait.

Ô cher Saint Yves, que la confiance et l’espoir mis en vous ne soient pas déçus; faites que ma requête ne demeure pas vaine; obtenez pour moi de Dieu ce que je demande. Alors, je ferai connaître à tous la bonté du Seigneur et l’efficacité de votre intercession. Ô Bon Seigneur Jésus-Christ au Cœur si compatissant, Vous qui Vous êtes montré toujours si sensible aux plus petites misères de l’humanité, laissez-Vous émouvoir; et, sans regarder ma faiblesse et mon indignité, daignez m’accorder cette grâce qui me tient tant à cœur, et que je Vous demande pour moi Votre fidèle serviteur, Saint Yves.

Pour la fidélité avec laquelle Saint Yves a toujours répondu à la Divine Grâce, pour tous ces dons dont Vous avez voulu combler son âme, pour tout ce qu’il a enduré en sa vie de serviteur dévoué aux plus démunis; et, enfin, pour l’extraordinaire pouvoir d’intercession et de guérison, et les nombreux miracles par lesquels Vous avez voulu récompenser sa fidélité, concédez-moi je Vous en supplie cette grâce à laquelle je tiens tant. Ô Vierge Marie, notre bonne Mère du Ciel, Co-Rédemptrice du monde, dépositaire des Divins Trésors et dispensatrice de toutes les grâces, appuyez, je Vous en prie humblement, de Votre puissante intercession, celle de Votre grand dévot Saint Yves, pour m’obtenir de Dieu et de Votre Fils la grâce désirée. Amen. »

D'autres prières à Saint Yves
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10062
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum