12 août : Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

12 août : Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal

Aller en bas

12 août : Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal  Empty 12 août : Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal

Message  ami de la Miséricorde Ven 11 Aoû 2023 - 16:35

12 août : Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal  Saint-francois-de-sales-donnant-a-sainte-jeanne-de-chantal-la-regle-de-l-ordre-de-la-visitation-noel0

SAINTS DU 12 AOUT

12 août : Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal

Religieuse


Jeanne-Françoise Frémyot, baronne de Chantal, naquit à Dijon en 1572.
Elle se maria à vingt ans, au baron Christophe de Rabutin-Chantal.

Elle eut six enfants.Veuve à vingt-huit ans, la baronne s'occupa des pauvres. Mais son désir d'engagment se précisa. Sous la direction spirituelle de Saint François de Sales, elle se consacra à adoucir les plaies des plus démunis. Elle fonda l'Ordre de la Visitation avec son directeur spirituel.
Elle mourut à Moulins en 1641,, laissant derrière elle une communauté religieuse florissante, avec plus de 65 maisons.

Son corps repose dans la Basilique de la Visitation d'Annecy.

Elle fut canonisée en 1767.

Son prénom Jeanne vient de l'hébreu"Dieu a fait preuve de Miséricorde", ou "don du Seigneur" et pour Françoise, du germanique qui signifie "franche", "libre", et de "française".

Quelques méditations de Sainte Jeanne de Chantal.

Biographie et Oeuvres de Sainte Jeanne de Chantal.

Ecrits et correspondance de Sainte Jeanne de Chantal.

Acte d'abandon

O bonté souveraine de la souveraine providence de mon Dieu, je me délaisse pour jamais entre vos bras ; soit que vous me soyez douce ou rigoureuse, menez-moi désormais par où il vous plaira. Je ne regarderai point les chemins par où vous me ferez passer, mais vous, ô mon Dieu, qui me conduisez ; mon cœur ne trouve point de repos hors des bras et du sein de cette céleste Providence, ma vraie mère, ma force et mon rempart ; c'est pourquoi je me résous moyennant votre aide divine, ô mon Sauveur, de suivre vos désirs et ordonnances sans jamais regarder où éplucher les causes pourquoi vous faites ceci plutôt que cela, mais à yeux clos je vous suivrai selon vos volontés divines sans rechercher mon propre goût ; c'est à quoi je me détermine de laisser tout faire à Dieu, ne me mêlant que de me tenir en repos entre ses bras, sans désirer chose quelconque, que selon qu'il m'incitera à désirer, à vouloir et à souhaiter.

Je vous offre ce désir, ô mon Dieu, vous suppliant de le bénir, entreprenant le tout appuyé sur votre bonté, libéralité et Miséricorde, en la totale confiance en vous et défiance de moi et de mon infinie misère et infirmité.

Source : missel.free.fr
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10094
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum