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Message  Admin Mar 22 Aoû 2023 - 12:57

LES DRONES DE L'ARMÉE HONGROISE FORMENT UNE CROIX AU-DESSUS DU PARLEMENT DE LA HONGRIE !


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par Pierre-Alain Depauw

21 août 2023

La Hongrie a célébré ses fêtes patriotiques pour la fête nationale de la Saint-Étienne. Après les cérémonies institutionnelles et religieuses habituelles, l’armée hongroise a utilisé des drones à la nuit tombée pour tracer une croix au-dessus du parlement de la nation.

Des drones militaire ont formé une croix pour terminer les célébrations nationales. La Hongrie est un pays chrétien et en est fière. Elle demande sans honte que Dieu bénisse et garde cette terre et son peuple.

La Hongrie ne prétend pas seulement être un pays chrétien. La politique du gouvernement de Viktor Orbán en faveur de la famille et de la natalité dans la nation magyare a produit des résultats spectaculaires. En dix ans, le nombre de mariages a doublé, le taux de divorce a diminué et les avortements ont été divisés par deux.

Les thèses du Nouvel Ordre Mondial en faveur de l’idéologie du genre ont également été combattues, ce qui a suscité une controverse au sein de l’Union européenne.

Orbán lui-même avait indiqué en septembre 2021 que les Hongrois ne peuvent survivre qu’en étant chrétiens et que chaque nouvelle église construite dans le pays est un rempart dans la lutte de la nation pour sa liberté et sa grandeur.

Pierre-Alain Depauw

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Dernière édition par Admin le Jeu 28 Sep 2023 - 12:10, édité 1 fois

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Message  Admin Mer 23 Aoû 2023 - 12:48

@ Tous :

Félicitations ! au Hongrois et à leur Gouvernement de défendre SANS COMPROMIS leur Foi au Dieu des Chrétiens !

Croix ill.

Dieu leur accordera sûrement des Grâces de Protection Spéciales en cette Fin des Temps !

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Message  Admin Mar 29 Aoû 2023 - 10:31

@ Tous :

D'authentiques Nations Chrétiennes, il n'y en a à peu près plus !

C'est pourquoi il faut souligner le fait que la Hongrie en fasse partie !

Fêtard

C'est pourquoi, aussi, l'Heure de la Justice de Dieu viendra sur toutes les Nations non-chrétiennes !

Ça va péter !

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Message  Admin Jeu 28 Sep 2023 - 12:16

LE PRÉSIDENT HONGROIS FAIT L'ÉLOGE ET RENCONTRE ELON MUSK APRÈS UN DISCOURS À L'ONU FAISANT LA PROMOTION DES FAMILLES NOMBREUSES !


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Le président hongrois fait l’éloge et rencontre Elon Musk après un discours à l’ONU faisant la promotion des familles nombreuses. « Elon Musk a peut-être raison quand il dit que le déclin démographique est un problème plus grave que la crise climatique », a déclaré Katalin Novák.


27 septembre 2023

(LifeSiteNews) Lors de son récent voyage aux États-Unis, la présidente hongroise a fait l’éloge puis a rencontré le PDG de X, Elon Musk, pour discuter de son soutien aux familles nombreuses.

Katalin Novák s’exprimait aux Nations Unies à New York la semaine dernière lorsqu’elle a mentionné le nom du milliardaire de la technologie.


« Elon Musk a peut-être raison quand il dit que le déclin démographique est un problème plus grave que la crise climatique », a-t-elle déclaré, faisant référence à ses messages sur le sujet sur X.

« S’il n’y a pas d’enfant, il n’y aura pas d’avenir », a-t-elle poursuivi. « Quel est l’intérêt de prendre soin de la Terre si nous n’avons pas d’enfants et de petits-enfants à qui la transmettre ? »


Novák, 46 ans, a trois enfants. Elle a visité la nouvelle usine Tesla de Musk à Austin, au Texas, après son discours. Elle l’a qualifié d'« allié » dans « la lutte pour la liberté des familles ».



Sa visite au Texas a eu lieu parce que Musk avait été invité par Novák au 4e Sommet démographique semestriel de Budapest les 14 et 15 septembre, mais il n’a pas pu y assister.

La première ministre italienne Giorgia Meloni, le psychologue canadien Jordan Peterson et diverses autres personnalités publiques ont pris la parole lors du sommet, qui a été critiqué de manière prévisible par des médias américains de gauche comme Politico.


Bien qu’il ne soit pas particulièrement religieux, Musk a continuellement exprimé son soutien aux politiques économiques pro-famille.

Lui-même a dix enfants avec trois femmes différentes.

Novák a également rencontré plusieurs politiciens américains, dont le sénateur républicain pro-vie du Montana, Steve Daines, le gouverneur du Montana, Greg Gianforte, et le gouverneur de l’Utah, Spencer Cox. Elle s’est également adressée aux étudiants de l’université Brigham Young.

Lors du Sommet démographique de Budapest ce mois-ci, Novák a dévoilé un plan ambitieux en 12 points pour les familles hongroises.

Parmi les éléments inclus dans sa liste, il y a le fait que « les filles devraient être autorisées à grandir en tant que filles et les garçons en tant que garçons ».

La liste indique également que les parents, et non l’État, ont le « droit, la responsabilité et le devoir d’élever leurs enfants ».

L’appréciation des personnes âgées, la promotion de l’accession à la propriété et l’opposition aux « décisions anti-familiales » sont également mentionnées.

Selon les données des Nations Unies, le taux de fécondité mondial de 1990 à 2019 est passé de 3,2 à 2,5 naissances vivantes par femme. « Aujourd’hui, près de la moitié de la population mondiale vit dans un pays où la fécondité au cours de la vie est inférieure à 2,1 naissances vivantes par femme », a-t-il rapporté.

Dans une interview avec Tucker Carlson cette année, Musk a blâmé l’avortement et le contrôle des naissances pour les faibles taux de fécondité dans le monde. « Je ne saurais trop insister là-dessus, il n’y a pas assez de monde », a-t-il également déclaré au Wall Street Journal en décembre dernier.

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Message  Admin Lun 15 Juil 2024 - 13:59

LE MONDIALISME NE POURRA PAS ÊTRE VAINCU SI NOUS NE RESTAURONS PAS LA FAMILLE, L'ÉTAT ET L'ÉGLISE CATHOLIQUE !


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Le mondialisme ne peut être vaincu que si nous restaurons la famille, l’État et l’Église catholique. Pour vaincre l'ordre mondial globaliste, nous devons redonner à la famille, à l'État et à l'Église catholique leur place prééminente. Pour cela, il faut bien comprendre la nature de chacune de ces sociétés.


par Matthieu McCuske

10 juillet 2024

(LifeSiteNews) - Un nombre croissant de personnes s'éveillent au pouvoir que des organisations internationales non responsables exercent sur les États-nations et sur les membres de l'Église catholique.

Ces organismes comprennent des sociétés multinationales qui sont souvent plus riches que les États-nations, des organisations médiatiques qui créent de fausses nouvelles, des organismes internationaux comme les Nations unies et l'Union européenne, et des groupes influents comme le Forum économique mondial (WEF) dont l'ancien dirigeant, Klaus Schwab, s'est vanté que ses disciples - comme le Premier ministre canadien Justin Trudeau - "pénètrent dans les cabinets mondiaux des pays".

Comment en sommes-nous arrivés à cette situation, où nos vies sont de plus en plus contrôlées par des forces inconnues et obscures ?

Comme c'est souvent le cas, la nature du problème devient plus claire lorsque nous l'examinons à la lumière de l'enseignement de l'Église catholique et de la philosophie traditionnelle.

Ce corps de doctrine nous dit que trois sociétés ont été établies par Dieu et sont essentielles à l'épanouissement de l'homme. Il s'agit de la famille, de l'État et de l'Église catholique.

Toutes les autres sociétés - telles que les entreprises, les organismes internationaux et les médias - devraient être au service de la famille, de l'État et de l'Église.

Cependant, dans le monde moderne, la situation est inversée et ces trois sociétés sont mises au service de sociétés créées par l'homme, avec des résultats catastrophiques. En conséquence de cette inversion de l'ordre des choses, nous voyons des familles détruites, des gouvernements agissant contre l'intérêt supérieur de leur peuple et des membres de la hiérarchie ecclésiastique abandonnant le service du Christ pour le service du monde.

Pour vaincre l'ordre mondial globaliste et apporter la paix, la liberté et la prospérité au monde, nous devons redonner à la famille, à l'État et à l'Église catholique leur place prééminente.

Pour ce faire, il faut bien comprendre la nature de chacune de ces sociétés.

QU'EST-CE QU'UNE SOCIÉTÉ ?

Le mot "société" peut être défini comme suit :

Union d'êtres intelligents, conclue dans le but d'atteindre un bien commun, par des efforts conjoints.[1]

Examinons de plus près chaque partie de cette définition. Une société est :

1- "Une union d'êtres intelligents - seuls les êtres rationnels peuvent être membres d'une société.

2- "Conclu dans le but d'atteindre un bien commun". - Toute société est fondée pour atteindre un but particulier, sinon il n'y aurait rien qui la maintienne ensemble. Un hôpital existe pour soigner les malades, une entreprise pour fournir des biens ou des services afin de réaliser des bénéfices, un séminaire pour l'éducation et la formation du clergé, etc.

3- "En unissant nos efforts" - toute société implique des membres qui travaillent ensemble pour atteindre un but commun ; ils ne travaillent pas seuls, mais en tant que collectivité.

Il découle de cette définition qu'une société ne peut exister que si elle possède à la fois des membres et une finalité vers laquelle ils travaillent. Nous appelons les membres les élément matériel de la société, et l'union de leurs volontés en vue d'une fin commune, le élément formel.

Par exemple, les séminaristes individuels et le personnel enseignant sont les élément matériel d'un séminaire, et l'union de leurs volontés en vue d'une fin commune est la élément formel. Le but à atteindre - la formation et l'éducation du clergé - est l'objectif à atteindre. élément formel externe.

Pour que les membres individuels soient constamment unis dans la poursuite d'une fin commune, il faut qu'il y ait une autorité qui les dirige. En l'absence d'autorité, une société se dissoudrait en une collection d'individus. Un séminaire, par exemple, est dirigé par un recteur, qui a la responsabilité d'orienter les membres de la société vers leur fin commune, à savoir former des prêtres.

Un dernier élément nécessaire est que la société doit avoir les moyens d'atteindre son but. Un séminaire doit avoir au moins certains éléments de base pour exister, tels que des enseignants qui possèdent la foi catholique, des espaces dans lesquels l'enseignement peut avoir lieu, etc.

Une société doit donc comporter les éléments suivants :

1- Les membres;
2- Une fin commune;
3- Une union des volontés vers ce but commun;
4- Le pouvoir de diriger les membres vers une fin;
5- Les moyens d'atteindre la fin.

Il existe de nombreuses sociétés différentes, qui poursuivent des objectifs différents. Toutefois, comme indiqué plus haut, trois sociétés sont absolument essentielles à l'épanouissement de l'homme.

En tant que Le père Edward Cahill S.J. a écrit :

[Il existe trois types d'associations humaines qui forment une classe à part, à savoir l'Église, la famille et l'État ou la nation. L'existence et la portée de ces associations, les principes essentiels de leur structure, les droits et devoirs fondamentaux de leurs membres sont déterminés par la loi de Dieu et ne peuvent être modifiés par l'autorité humaine.[2]

Pourtant, aujourd'hui, ce sont ces trois sociétés qui sont les plus attaquées par les forces mondialistes.

QU'EST-CE QUE LA FAMILLE ?

Le père Edward Cahill S.J. décrit la famille comme suit :

La famille au sens large désigne un ensemble d'individus vivant dans la même maison sous l'autorité d'un supérieur ou d'un chef commun, et unis par des liens fondés sur la loi naturelle.[3]

1. Les membres de la famille

La famille est un ensemble de personnes unies par un ou plusieurs de ces liens :

1- Mari et femme;
2- Parents et enfants;
3- Maîtres et serviteurs.

L'union entre le mari et la femme est le fondement de la famille. Le deuxième type de lien, entre parent et enfant, découle du premier.

Le troisième lien ne sera pas familier à de nombreux lecteurs d'aujourd'hui. Cependant, pendant la majeure partie de l'histoire de l'humanité, il était très courant d'avoir un ménage étendu, composé de serviteurs et d'autres personnes à charge qui étaient considérés comme faisant partie du même établissement domestique, sous l'autorité d'un seul chef et travaillant ensemble pour la même fin.

2. La finalité commune de la famille

Les fins de l'union du mari et de la femme sont, en premier lieu, la procréation et l'éducation des enfants et, en second lieu, l'assistance mutuelle des époux. Les parents ont la responsabilité de subvenir aux besoins physiques, affectifs, intellectuels et spirituels de leurs enfants.

Le père Cahill écrit :

Un citoyen - un homme ou une femme - n'est pas, comme les animaux inférieurs, équipé pour la vie comme le simple résultat de la génération et de la naissance. Il ne peut devenir un membre actif de la société que de nombreuses années après sa naissance. Des années de soins patients et de formation, l'exercice d'une attention constante et d'un amour et d'une sympathie infinis sont nécessaires pour faire ressortir les possibilités latentes des facultés humaines et préparer la personne aux devoirs de la citoyenneté. Ces besoins ne peuvent être satisfaits qu'au sein du foyer et de la famille humaine.[4]

La famille est également "le dépositaire des traditions locales et nationales du peuple, et le canal ordinaire par lequel elles sont transmises de génération en génération. L'amour de la patrie est donc le développement naturel de l'amour du foyer".[5]

3. L'autorité dans la famille

Chacun des liens décrits ci-dessus est inégal. Un mari a autorité sur sa femme. Les parents ont autorité sur les enfants. Les maîtres ont autorité sur les serviteurs.

Dans les circonstances ordinaires, cela signifie que l'autorité dans la famille sera exercée par le père, comme l'enseigne le pape Léon XIII :

La famille, pas plus que l'Etat, est, comme Nous l'avons dit, une véritable société, gouvernée par une autorité qui lui est propre, c'est-à-dire par l'autorité du père.[6]

Le père Cahill écrit :

Bien que le mari et la femme soient égaux en dignité et en droits essentiels, néanmoins, comme ils forment (avec les enfants, s'il y en a) une société, et qu'une société est impossible sans un chef reconnu, il doit y avoir un chef pour la famille.

A cet effet, la loi naturelle a désigné l'homme plutôt que la femme, car la nature lui a donné des qualités qui, en général, le rendent plus apte qu'elle à exercer la fonction de gouvernant. Ainsi, bien que la femme, en tant que personne humaine, soit égale à son mari, elle est soumise à son autorité en tant qu'épouse et membre de la société domestique, tout comme le citoyen dans l'Etat est soumis à l'autorité du chef auquel il est cependant égal en tant que personne humaine.[7]

La mère a autorité sur ses enfants et peut être chef de famille en cas d'absence ou d'incapacité de son mari.

L'autorité du père, et des parents en général, est établie par Dieu pour l'éducation des enfants et le bon fonctionnement du foyer. L'autorité d'un parent sur un enfant est limitée par la loi naturelle et divine, de sorte qu'il est interdit à un parent "d'imposer [à un enfant] des conditions injustes ou inhumaines".[8]

L'étendue de l'autorité parentale sur un enfant diminue au fur et à mesure que l'enfant grandit dans l'ordre de la raison. Elle cesse totalement lorsque l'enfant atteint l'âge adulte et quitte le foyer parental. En ce sens, le lien parent-enfant diffère de celui qui unit un mari à sa femme. Le lien conjugal ne prend fin qu'avec la mort de l'un des conjoints, mais, comme l'affirme le père Cahill :

A la différence de la société conjugale... qui, par sa nature même, est perpétuelle, la société filiale subit des altérations essentielles, ou cesse tout à fait, dès que l'objet premier de l'union a été réalisé. Lorsque l'enfant est adulte et que son éducation est achevée, il peut, conformément à la loi naturelle, cesser d'être membre de la famille de ses parents et s'affranchir entièrement de leur contrôle.[9]

Les obligations des parents à l'égard de leurs enfants ne cessent jamais complètement, cependant, et un parent a généralement toujours l'obligation de fournir une assistance temporelle et spirituelle à son enfant, même à l'âge adulte, lorsque cela s'avère nécessaire. Un enfant adulte a également, dans des circonstances normales, une obligation réciproque envers ses parents, en particulier lorsque ceux-ci deviennent âgés et infirmes.

4. Relation de la famille avec l'État

L'individu est l'unité fondamentale de l'État. Cependant, dans une société saine, de nombreuses unités intermédiaires se situent entre l'individu et l'Etat. Parmi ces unités intermédiaires, seule la famille est nécessaire dans chaque Etat et dans toutes les conditions dans lesquelles un Etat peut exister. En effet, la famille est nécessaire à la continuité de l'existence de l'État.

Les devoirs de l'État concernent le bien commun de la nation dans son ensemble. Il ne doit donc pas s'immiscer dans la vie privée de l'individu ou de la famille. Il ne doit pas chercher à usurper les fonctions que Dieu a confiées à la famille et à ses membres.

Au premier rang de ces fonctions figure le droit des parents d'éduquer leurs enfants. Le pape Pie XI a enseigné :

La famille tient donc directement du Créateur la mission et donc le droit d'éduquer sa progéniture, droit inaliénable parce qu'inséparablement lié à la stricte obligation, droit antérieur à tout droit de la société civile et de l'Etat, et donc inviolable de la part de toute puissance sur terre.[10]

Léon XIII enseigne :

L'affirmation selon laquelle le gouvernement civil devrait, s'il le souhaite, s'immiscer dans la famille et exercer un contrôle étroit sur elle est une erreur grave et pernicieuse.[11]

L'État ne peut intervenir dans la sphère domestique que dans des conditions très limitées, telles que la maltraitance de ses membres :

Si, dans l'enceinte du foyer, il se produit une grave perturbation des droits réciproques, l'autorité publique doit intervenir pour obliger chaque partie à céder à l'autre ce qui lui revient ; car il ne s'agit pas de priver les citoyens de leurs droits, mais de les sauvegarder et de les renforcer. Mais les gouvernants de l'État ne doivent pas aller plus loin : c'est là que la nature leur commande de s'arrêter.[12]

5. Relation de la famille avec l'Église

La sphère domestique intime est indépendante de l'intrusion directe de la hiérarchie ecclésiastique comme elle l'est de celle de l'État. Cependant, la famille est tenue de se conformer en tous points à l'enseignement de l'Église catholique et à ses lois. L'Église possède une juridiction sur tous les baptisés. En particulier, les parents ont la responsabilité spécifique d'élever leurs enfants dans la foi catholique et de veiller à ce qu'ils reçoivent une bonne formation doctrinale et morale.

QU'EST-CE QUE L'ÉTAT ?

L'État est "l'ensemble de la communauté civique organisée en vue du bien temporel de ses membres".[13]

1. Membres de l'État

Les membres d'un Etat sont tous les individus qui font partie de la communauté civique. Chaque individu est également membre d'un ou plusieurs corps intermédiaires qui se situent entre lui et l'Etat. Ces corps intermédiaires sont une composante essentielle de toute société saine, mais, comme nous l'avons vu plus haut, la seule qui puisse être considérée comme une société saine, c'est l'État. doit existent dans tous La famille est l'un des États intermédiaires. D'autres exemples de sociétés intermédiaires sont les institutions politiques locales, les syndicats, les écoles, les universités, les organisations professionnelles, les entreprises, les clubs sportifs, les organisations caritatives, etc.

L'Église catholique n'est pas une société intermédiaire au sein de l'État, bien que ses unités individuelles, comme la paroisse, puissent jouer un tel rôle.

Les membres d'un État donné vivent généralement sur un territoire particulier gouverné par l'État. Ils appartiennent généralement à une même nation et partagent des liens familiaux, culturels et identitaires communs. Toutefois, il est également possible qu'un État gouverne des personnes d'identités nationales différentes.

2. La finalité commune de l'État

L'État a pour objectif le bonheur naturel de tous ses sujets.

Le père Cahill écrit :

Le but ultime de l'Etat est d'assurer le bonheur temporel de ses membres, ce qui, en pratique, revient à assurer le développement plus complet de leurs capacités physiques, intellectuelles et morales. Le but immédiat de l'activité de l'État est d'assurer la paix et la prospérité pour tous, car ce sont des moyens essentiels au bien-être temporel de l'homme, et ils ne peuvent être assurés qu'avec l'aide de l'État.[14]

Chaque adulte est responsable en dernier ressort de son propre bien-être, de sa santé et de sa sécurité. bien individuel. Les parents sont responsables du bien-être de leurs enfants. Cependant, il existe certains biens qu'il est impossible pour les individus ou les familles d'atteindre par leurs propres efforts. C'est ce qu'on appelle la bien public. C'est là - et là seulement - que se situe la sphère d'activité légitime de l'État.

Le bien public consiste en la paix et la prospérité.

La paix signifie la sécurité contre la violation de ses droits, que ce soit par des ennemis intérieurs - tels que les traîtres, les rebelles et les criminels - ou par des ennemis étrangers. L'État a la responsabilité d'assurer la paix publique par des lois justes, appliquées équitablement, et de défendre le peuple contre les puissances étrangères. Le maintien de la paix nécessite généralement le maintien d'une force de police et de forces armées.

La prospérité, écrit le père Cahill, "signifie une fourniture suffisante des moyens dont l'individu a besoin pour son bien-être et son bonheur naturels. Cela inclut des biens tels que la santé corporelle, la nourriture, les vêtements, le logement, la liberté personnelle, la propriété privée, la bonne réputation, une culture mentale adaptée à sa situation et une bonne formation morale et religieuse".[15]

Il convient d'établir une distinction entre prospérité privée et prospérité publique. Il incombe à chaque individu d'assurer sa propre prospérité, avec l'aide des sociétés intermédiaires auxquelles il appartient. Ce n'est que lorsque les efforts de l'individu et des sociétés intermédiaires ne parviennent pas à répondre de manière adéquate aux besoins d'une personne que l'État a un rôle à jouer dans la garantie des besoins fondamentaux de cette personne.

Cependant, il existe des choses qu'aucun individu ou aucune famille ne peut atteindre par ses propres moyens. Ces choses appartiennent à la prospérité publique. Elle peut être définie comme "la somme des aides et des facilités nécessaires pour mettre la prospérité privée à la portée de tous".[16]

La réalisation de la prospérité publique est souvent le fruit d'une collaboration entre les sociétés intermédiaires et l'État, ce dernier fournissant les conditions appropriées dans lesquelles les sociétés intermédiaires peuvent opérer et complétant leurs efforts en cas de besoin.

Par exemple, l'État a l'obligation de subvenir aux besoins de ceux qui ne peuvent subvenir à leurs propres besoins, tels que les orphelins, les handicapés, les infirmes et les personnes âgées. Toutefois, les besoins de ces groupes peuvent souvent être satisfaits par des sociétés intermédiaires, sans que l'État n'ait à intervenir. Il est généralement préférable que les besoins soient satisfaits par les individus et les sociétés intermédiaires plutôt que par l'État.

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Message  Admin Ven 23 Aoû 2024 - 8:44

UNE CROIX SPECTACULAIRE FAITE DE DRONES AU-DESSUS DE BUDAPEST !


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21 août 2024

L'une des plus grandes extravagances pyrotechniques au monde a eu lieu à Budapest le 20 août, lors de la célébration de la fondation de la Hongrie et de la fête de Saint Étienne, premier roi hongrois de la dynastie des Árpád.

À cette occasion, les drones ont d'abord montré la couronne de saint Étienne, puis ont formé une croix géante au-dessus du bâtiment du Parlement.




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