En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 24
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

3 participants

Page 24 sur 48 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 36 ... 48  Suivant

Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 24 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Jeu 19 Oct 2023 - 15:58

Au revoir !

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 72936
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 24 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Ven 20 Oct 2023 - 15:25

LA TEMPÊTE ALINE PROVOQUE UN ÉPISODE MÉDITERRANÉEN NOTABLE DANS LE SUD-EST ET AFFECTE LE SUD-OUEST


Le passage de la tempête Aline provoque un épisode méditerranéen notable dans le quart Sud-Est de la France. Près d'un mois de pluie est déjà tombé sur les Alpes-Maritimes vendredi matin, encore loin du niveau de pluies de la tempête Alex. 18500 foyers ont été privés d'électricité dans le Gard, la Drôme, l'Ardèche, le Var et les Alpes Maritimes.
243 personnes ont été évacuées de manière préventive dans les Alpes-Maritimes.Un HLM était en cours d'évacuation sur la commune de Saint-Martin-Vésubie, tout comme un couple avec un enfant de trois ans, mis en difficulté par un éboulement. Plus tôt, du côté d'Andon, au-dessus de Grasse, une femme a été hélitreuillée par les pompiers alors que sa roulotte était menacée par les eaux. À Nice, au niveau de la promenade des Anglais, un baigneur a été sorti de l'eau par la police municipale. Les vagues vont atteindre 4 mètres de haut vendredi, sur le littoral.
Les vallées sont les plus touchées et l'arrière-pays de Grasse, le plateau de Caussols également. Une femme qui vivait dans une roulotte a été hélitreuillée à Andon (Alpes-Maritimes), dans l'arrière-pays, en montagne, menacée par la montée des eaux.
Les services départementaux ont procédé à l'évacuation de 158 personnes, les occupants d'habitations qui, pour l'essentiel, sont sur les communes de Fontan, de Saint-Martin-Vésubie et de Breil-sur-Roya . Par ailleurs, 85 personnes dans un camping à Antibes ont fait l'objet d'une évacuation préventive. 68 centres d'hébergement d'urgence sont ouverts, dans le département. 1 033 pompiers et 580 gendarmes sont mobilisés sur toute la journée de vendredi.
Deux ponts ont cédé à Saint-Martin-Vésubie face à la pression des crues : celui de Maïssa et celui des Trois Ponts.
Autour de 5500 foyers ont privés d'électricité, dans les Alpes-Maritimes notamment sur St Martin de Vésubie et la Roya. Des rafales de vent à plus de 120-140 km/h ainsi que les fortes pluies sont à l'origine de ces coupures.
Des éboulements ont été signalés sur plusieurs axes routiers et notamment dans le secteur de Breil-sur-Roya - La Turbie. La circulation n'est pas rétablie sur la départementale qui mène à Rigaud. À 8h30, la circulation des trains était interrompue au départ et à l'arrivée de la gare de Cannes-la-Bocca, en raison d'une panne matérielle. 
 
Dans le Var se sont 500 foyers qui ont été privés d'électricité.
 
Dans les Alpes-de-Hautes-Provence, Des dégâts sont recensés également dans les vergers du côté de Sisteron, où les pluies très abondantes ont été accompagnées de très fortes rafales de vent
 
Dans les Hautes-Alpes, les fortes pluies survenues vendredi matin dans l’Oisans ont causé la coupure de la RD 530 qui relie Vénosc à Saint-Christophe-en-Oisans, le Vénéon ayant débordé de son lit au niveau du Plan du Lac. Saint-Christophe et La Bérarde n’étaient donc plus accessibles en début d’après-midi, la préfecture indiquant par ailleurs que le réseau téléphonique filaire est coupé. 1000 foyers ont été privés d'électricité.
La Chapelle-en-Valgaudemar est peut-être la commune des Hautes-Alpes la plus durement touchée par les intempéries : six maisons du hameau ont été inondées. Deux seulement sont habitées à cette période. De très nombreux champs de la commune ont été inondées et une partie de la digue qui protège le village a cédé.
Plus en aval, à Vénosc (commune des Deux-Alpes), le Vénéon a également débordé de son lit et a endommagé une digue. Par mesure de précaution, quelques maisons ont été évacuées sur décision du maire. Seize habitants ont été mis en sécurité dans la salle polyvalente. Le camping de Vénosc, qui est fermé, aurait été endommagé par la crue.
À La Motte-en-Champsaur, le torrent de la Séveraissette est sorti de son lit, embarquant petit à petit la route qui mène de La Motte aux Héritières.
À Freissinières, au Pays des Ecrins, la Biaysse est en crue. Le torrent a débordé, a inondé une partie de la RD238 et a emporté un pan du parking situé au fond de la vallée, avant le hameau de Dormillouse.
A Orcières, le pont de la route d’Archinard, qui permet d’accéder à l'ubac, a été en partie emporté. Il mène aux hameaux Les Ratiers, Les Audiberts et les Chabauds et Archinard.
Plus en aval dans la vallée de Fressinières, le camping des Allouviers est lui aussi inondé.
Toujours au Pays des Ecrins, dans la vallée voisine du Pré de Madame Carle à Vallouise-Pelvoux, la RD 204T est complètement inondée elle aussi et donc fermée à la circulation
En moyenne 50 millimètres sont tombés sur le département, seul l’Embrunais et l’est du Queyras ont été épargnés. Ailleurs les cumuls ont atteint 100 voire 150 millimètres ou plus.
 
En Isère, les fortes rafales de vent qui ont parcouru la région ces dernières heures ont provoqué des dégâts sur le réseau électrique a confirmé Enedis au Dauphiné Libéré ce vendredi marin. Des dégâts causés par des chutes d’arbres ou de branches sur des lignes.
Au plus fort du phénomène vers une heure ce vendredi, quelque 7 000 clients étaient privés de courant dans la région de Voiron.
 
 
La dépression Aline a aussi privé 11 000 foyers d'électricité dans les département de la Drôme et de l'Ardèche . Ces coupures de courant concernent 8 000 clients en Ardèche, département placé en vigilance orange crues, et 3 000 dans la Drôme. La plupart de ces coupures est liée à des chutes d'arbres et de branches sur des lignes électriques à cause du vent. Des rafales à plus de 100 km/h ont été relevées en Ardèche et dans la Drôme.
Les pluies ont été fortes également en Ardèche ces dernières heures, où les cumuls de pluie dépassent les 100 voire 250 mm par endroits comme à La Souche par exemple. Il y a également des chutes d'arbres dans ce département, et certains cours d'eau risquent de déborder
Les sapeurs-pompiers ardéchois, qui ont réalisé plus de 100 interventions depuis le début de l’épisode météo, ont été mobilisés au théâtre de Privas. Comme au lycée Vincent d’Indy dans le ville-préfecture, le sous-sol est inondé.
Dans la Drôme, les sapeurs-pompiers ont mené une cinquantaine d’interventions pour des dégagements de chaussées, des bâchages de toitures, et des inondations de locaux.   A Saint-Jean-de-Galaure, deux lotissements, déjà inondés lors des pluies de septembre, le sont à nouveau.  Les secteurs de Claveyson, de Livron-Loriol-Mirmande, Bouvante, Cliousclat et Saint-Gervais-sur-Roubion ont été les plus affectés par les coupures de courant.
Dans le Gard, ce sont 2 000 foyers qui sont privés d'électricité . Des rafales de vent jusqu'à 159 km/h ont été enregistrées cette nuit dans le département.
La situation se dégrade également près de l'Atlantique avec le renforcement des pluies et du vent près du littoral. Le vent atteint 112 km/h à Biscarrosse (40), 100 km/h à Capbreton (40) et 108 km/h au cap Ferret (33). A Breuillet (17), il vient de tomber 40 mm d'eau entre 8 et 10 h. 
Dans le secteur du bassin d'Arcachon, des bateaux ont dérivé après avoir rompu leurs amarres et l’eau est montée très haut. 
Dans les Landes, plusieurs routes étaient coupées ce vendredi matin après la chute d’arbres, l’un d’entre eux est notamment tombé sur une ligne EDF.
Le trafic ferroviaire a lui aussi été interrompu, en milieu de matinée, sur les axes Bordeaux-Mont-de-Marsan et Bordeaux-Dax, en raison d’une panne d’alimentation en gare de Morcenx-la-Nouvelle.
 
Les intempéries liées à la tempête Aline donnent lieu à de nombreux records au niveau des vitesses de vent.
  • Dans les Alpes-Maritimes, le vent a atteint 149 km/h à Levens (record absolu de vent à la station)

  • 92 km/h à Nice (record mensuel)

  • dans le Vercors : 141 km/h à Lans en Vercors (38)

  • 159 km/h au Mont Aigoual (30) dans les Cévennes


En termes de pluies, il est tombé entre 0 et 9 h ce vendredi l'équivalent d'1 mois et demi de pluies avec 141 mm d'eau à Breuil-sur-Roya, 133 mm à Tende, 118 mm à Caussols et 100 mm à Isola 2000.
Dans les Cévennes, il est tombé ces dernières 24 heures 258 mm de pluies à la Souche (07) et 225 mm à Barnas (07).
En Bourgogne, des records de pluies quotidiens pour un mois d'octobre ont été établis à Dijon avec 76,4 mm d'eau, Mâcon avec 71,3 mm, Paray-le-Monial avec 56,3 mm ou Poully-en-Auxois avec 51,2 mm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 72936
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 24 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Ven 20 Oct 2023 - 15:28

UN SÉISME DE MAGNITUDE 4,9 FAIT 7 BLESSÉS DANS LE SUD DE L'IRAN


Un séisme de magnitude 4,9 a frappé vendredi le sud de l’Iran, blessant au moins sept personnes. Il y a eu des dégâts mineurs dans le séisme, à une profondeur de 10 km, qui a frappé Khaneh Zenyan près de Chiraz.
L’Iran est sillonné par d’importantes failles géologiques et a subi plusieurs tremblements de terre dévastateurs ces dernières années.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 72936
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 24 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Ven 20 Oct 2023 - 15:28

Beubye !

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 72936
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 24 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Dim 22 Oct 2023 - 15:52

L'OURAGAN TAMMY TOUCHE LES PETITES ANTILLES


 L'archipel antillais de Guadeloupe a été confiné samedi durant près de 5 heures 30 après le déclenchement d'une alerte cyclonique violette, le niveau de vigilance maximal, afin de limiter les dégâts liés au passage de l'ouragan Tammy.
Le centre de Tammy, ouragan de catégorie 1, est passé à proximité immédiate de l'île de la Désirade, située à l'est de la Grande-Terre. Mais la Guadeloupe «continentale» a été très peu touchée par le phénomène, largement imprévisible.
Pendant plusieurs heures samedi, l'activité économique de la Guadeloupe, qui compte environ 380.000 habitants, a été totalement arrêtée, et les déplacements y étaient interdits, après la fermeture des écoles. L'Etat a mobilisé dans l'archipel 600 gendarmes, 200 pompiers et une centaine de policiers.
Vers 13H00 (19H00 à Paris), la petite île-commune de La Désirade (1400 habitants) était elle privée d'électricité «sur 80%» de son territoire.
Selon plusieurs témoins et vidéos circulant sur les réseaux sociaux, des chutes d'arbres ou de branches ont été constatées à La Désirade, dont le port a subi un phénomène de submersion.
Tammy n'a pas dit son dernier mot dans l'arc antillais: vers 15H30 locales (21H30 à Paris), le phénomène météorologique se situait au nord-est de la Guadeloupe et faisait route vers l'est des «îles du Nord», Saint-Martin et Saint-Barthélemy, placées en vigilance cyclone rouge à 12H00 (18H00 à Paris). Les services de la météorologie y attendent «un pic d'activité pluvieuse», des vents avec des rafales à 120 km/h et une mer agitée.
Météo France a enregistré :
  • 94 mm à Saint-Claude et vieux habitants ;

  • 83 mm à Capesterre-Belle-Eau ;

  • 78 mm à Sainte-Anne et Petit-Bourg.


 
Les autorités d’Antigua-et-Barbuda ont conseillé aux habitants des zones inondables et des zones basses de se déplacer vers des terrains plus élevés. Leeward Islands Air Transport (LI) a annulé certains vols à travers les îles Sous-le-Vent les 20 et 21 octobre, et interCaribbean Airways (JY) a annulé des vols sur toutes les routes le 21 octobre, y compris entre la République dominicaine et la Barbade et Antigua-et-Barbade.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 72936
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 24 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Dim 22 Oct 2023 - 15:53

Beubye !

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 72936
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 24 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Jeu 26 Oct 2023 - 16:09

LE CYCLONE TEJ TOUCHE L'EST DU YÉMEN ET L'OUEST DU SULTANAT D'OMAN : 7 MORTS


 Le cyclone tropical Tej a touché terre le long de la côte entre Al Ghaidah au Yémen et Salalah à Oman provoquant de très fortes pluies qui ont occasionné des crues d'oueds.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 72936
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 24 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Jeu 26 Oct 2023 - 16:13

LE CYCLONE HAMOON FAIT 2 MORTS AU BANGLADESH


Le cyclone Hamoon a touché terre dans les districts côtiers de Chittagong et Cox’s Bazar mercredi matin, accompagné de vents de 104 kilomètres à l’heure. Le cyclone a tué au moins deux personnes dans le sud-est du Bangladesh et conduit près de 275 000 personnes à se mettre à l’abri.
Une personne a été tuée par la chute d’un arbre, l’autre dans l’effondrement d’un bâtiment.  Au moins dix personnes ont été blessées et sont soignées dans des hôpitaux.
Des lignes électriques ont été coupées et de fortes précipitations se sont abattues sur des villages côtiers et des îles, mais aucun dégât important n’a été signalé.
Le Bangladesh, pays essentiellement composé de terres de faible altitude, subit de multiples événements météorologiques violents.
En mai, le cyclone Mocha s’était abattu sur le Bangladesh et avait ravagé la Birmanie voisine, y tuant au moins 148 personnes, selon la junte militaire au pouvoir dans ce pays.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 72936
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 24 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Jeu 26 Oct 2023 - 16:16

DES ORAGES LOCALEMENT FORTS AFFECTENT 4 ÉTATS DU SUD-EST DU BRÉSIL


Des orages ont frappé plusieurs villes des quatre États du sud-est du Brésil. Effet de l’avancée d’un front froid associé à un cyclone dans l’Atlantique Sud. Le système frontal, en rencontrant la masse d’air chaud au-dessus de la région, a formé des nuages d’un grand développement vertical. Mercredi, le maximum dans le Minas Gerais a atteint 42,1 °C à Itaobim.
Les coups de vent ont fait des ravages à São Paulo, Minas Gerais et Rio de Janeiro. Dans l’Espírito Santo, les tempêtes ont provoqué de fortes pluies et des inondations dans les villes du sud de l’Espírito Santo mercredi. Dans les zones touchées des arbres ont été déracinés, des lignes électriques abattues et des habitations sinistrées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 72936
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 24 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Jeu 26 Oct 2023 - 16:21

LE PUISSANT OURAGAN OTIS FRAPPE DE PLEIN FOUET LE SUD-OUEST DU MEXIQUE


L’ouragan Otis a touché terre près d’Acapulco, au Mexique, tôt mercredi en tant que tempête de catégorie 5. Le centre d’Otis s’est écrasé sur la côte mexicaine vers 00h25, heure locale, avec des vents soutenus de 270 km/h et des rafales à 315 km/h a déclaré le Centre national des ouragans. 
Au moins 27 personnes ont été tuées par l’ouragan Otis et quatre autres personnes ont été portées disparues.
Acapulco a été l’une des zones les plus touchées, avec 80% des hôtels de la station endommagés et des rues inondées. Plus de 30 % des foyers de l’État de Guerrero ont été privés d’électricité, plongeant des villes entières dans le noir.
Otis s’était rapidement intensifié tout au long de la journée de mardi, gagnant 80 mph sur une période de 12 heures. Il est devenu l’ouragan qui s’est intensifié le plus rapidement dans l’histoire du Pacifique Est.
Les autorités ont fermé le port d’Acapulco, qui abritait quelque 300 bateaux de pêche. La ville balnéaire, qui compte environ un million d’habitants, est une destination touristique majeure.
L’armée et la marine mexicaines ont déployé plus de 8 400 soldats dans l’État de Guerrero, un État appauvri en proie à la violence liée au crime organisé, avec des équipements spécialisés pour aider aux sauvetages.
Ces premières images montraient des hôtels de luxe et des centres commerciaux réduits à leur structure de ciment, ainsi que des scènes de pillages. Les vitres des fenêtres de l'emblématique hôtel Princess ont volé en éclat et l'édifice est partiellement détruit
La zone diamantaire d’Acapulco, une zone en bord de mer regorgeant d’hôtels, de restaurants et d’autres attractions touristiques, semblait être principalement sous l’eau dans les images de drones, avec des boulevards et des ponts complètement cachés par un énorme lac d’eau brune.
Les murs et les toits des grands bâtiments ont été partiellement ou complètement arrachés. Des panneaux solaires délogés, des voitures et des débris jonchaient le hall d’un hôtel gravement endommagé. Les gens erraient dans l’eau jusqu’à la taille dans certaines zones, tandis que dans d’autres rues moins inondées, les soldats déblaiaient les gravats et les feuilles de palmier tombées sur le trottoir.
Une grande partie d'Acapulco - qui compte près de 780.000 habitants - a été privée d'électricité à la suite d'une coupure décidée à titre préventif, selon les médias locaux. La Commission fédérale d'électricité (CFE, publique) a indiqué qu'elle avait rétabli mercredi le courant pour 40% des 504.000 usagers touchés dans la région d'Acapulco.
L’autoroute principale menant à Acapulco a été bloquée par des glissements de terrain pendant la majeure partie de la journée de mercredi, ce qui a compliqué les efforts pour atteindre les gens et a coupé la ville des ressources essentielles.
L’aéroport de la ville de près de 900 000 habitants a été fermé jusqu’à nouvel ordre, a déclaré le ministère des Transports,
La tempête devrait s’affaiblir rapidement à mesure qu’elle se dirige vers l’intérieur des terres et au-dessus des terrains plus élevés du sud du Mexique, où elle se dissipera probablement mercredi soir
Avant Otis, il n’y avait pas eu d’atterrissage de catégorie 5 dans le Pacifique Est, selon la base de données sur les ouragans de la NOAA. Le précédent passage le plus puissant était l’ouragan Patricia en 2015, qui a touché terre en tant qu’ouragan de catégorie 4 avec des vents de 150 mph.
Contrairement à Otis, qui a touché terre près d’une grande zone urbaine, Patricia a traversé une partie peu peuplée et montagneuse de la côte, épargnant Puerto Vallarta et Manzanillo.
Et alors que Patricia a frappé la côte en tant que tempête de catégorie 4, elle a rapidement dégénéré et a laissé un chemin étroit de graves dommages dans son sillage, selon le National Hurricane Center.
 
Aux USA, une combinaison de vents favorables en altitude, d’humidité tropicale dans le golfe du Mexique et d’humidité provenant des restes de l’ouragan Otis a favorisé le déclenchement d'un front orageux très actif sur le Texas.
Une tornade brève et très faible  a touché la base militaire de San Antonio vers 8 heures CDT. Aucun blessé n’a été signalé, mais JBSA-Fort Sam Houston a déclaré qu’il y avait des arbres abattus et des véhicules endommagés.
De fortes pluies ont aussi touché la région métropolitaine de Dallas-Fort Worth. Des sauvetages en crue ont été signalés dans la ville de Dallas après qu’environ 50 à 100 mm à  de pluie aient détrempé la région.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 72936
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 48 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 36 ... 48  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum