En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 27
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

3 participants

Page 27 sur 77 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 52 ... 77  Suivant

Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 27 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Dim 5 Nov 2023 - 15:56

LA TEMPÊTE DOMINGOS BALAIE L'OUEST DE LA FRANCE


Deux jours après Ciaran, Domingos a touché la France. Domingos a fait au moins 4 blessés dans la nuit : un sapeur-pompier de la Vienne selon la préfecture, un homme tombé à scooter dans les Deux-Sèvres,  une personne légèrement touchée par la chute d'un arbre à La Rochelle et une personne a été blessée en Charentes.
Des records mensuels de vent se sont produits dans de très nombreuses grandes villes de Poitou-Charentes jusqu'au nord de l'Aquitaine. À Cognac, une rafale convective a atteint 144 km/h alors que l'ancien record mensuel n'était que de 110 km/h dans cette ville. La situation s'est répétée à l'identique pour Niort, Poitiers, Rochefort, La Rochelle, Angoulême et, Bordeaux avec des records souvent dépassés de 10 à 15 km/h par rapport aux records mensuels précédents.
Le passage de la tempête Domingos sur le Sud-Ouest de la France a occasionné de nombreux dégâts sur le réseau ferroviaire en Nouvelle-Aquitaine et provoqué des retards monstres pour deux trains de la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT) dont les passagers ont dû passer la nuit en gare de Brive. Les installations de signalisation entre Bordeaux et Hendaye ont été fortement endommagées par des vents plus forts que prévu
160.000 nouvelles coupures ont été engendrées par Domingos, dont 145.000 en Nouvelle-Aquitaine. C'est dans le cadre des réparations des dégâts causés par Ciaran qu'est mort le salarié d'Enedis «mobilisé dans le cadre de la Force d'intervention rapide de l'électricité (FIRE) à Pont-Aven» (Finistère), a précisé l'opérateur.
À La Rochelle (Charente-Maritime), une personne a été légèrement blessée par la chute d'un arbre et mobiliser une trentaine d'agents jusqu'à 1 heure du matin pour gérer les éventuels débordements du réseau pluvial et dégager arbres et branches. Sur le port, les rafales rejetaient pluie et paquets de mer vers le littoral. Plusieurs arbres étaient couchés au sol, jonché de branchages cassés et de mobilier urbain renversé.
Dans les zones déjà affectées par la tempête Ciaran, les sols gorgés d'eau et les arbres et infrastructures fragilisés par le vent ont alimenté les craintes de nouveaux dégâts, en dépit de la moindre menace de Domingos.
En Charente-Maritime et en Vendée, les autorités ont fait état samedi soir de chutes d'arbres sur les routes. Les pompiers vendéens ont effectué 54 interventions en lien avec la tempête entre 7 heures et 18 heures. Le préfet de la Nouvelle-Aquitaine et de la Gironde a, lui, fait état de 360 interventions, tôt dimanche.
En Vendée, une pointe à 132 km/h à été relevée L’Île-d’Yeu.Le vent a atteint un maximum de 128 km/h à Sainte-Gemme-la-Plaine et La Tranche-sur-Mer, 127 km/h à Fontenay-le-Comte et 124 km/h à Jard-sur-Mer pour les rafales plus puissantes. Domingos a balayé le littoral du nord au sud avec 115 km/h aux Sables-d’Olonne et à Notre-Dame-de-Monts, 114 km/h à Grues, 113 km/h à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, 111 km/h à Brétignolles-sur-Mer, et à un degré moindre, 104 km/h à La Roche-sur-Yon et Noirmoutier-en-l’île.
Les transports ont également été très perturbés en ce dernier week-end des vacances de Toussaint. «Par sécurité», la circulation des trains régionaux a été suspendue autour de La Rochelle et au nord-ouest de Bordeaux, selon la SNCF. La circulation des trams et bus a également été stoppée à Bordeaux jusqu'à 8 heures dimanche.
La tempête Domingos et les rafales qui ont culminé jusqu’à 144 km/h n’ont pas épargné la Charente. Enedis Nouvelle-Aquitaine souligne qu’en Charente, 24 000 foyers sont privés d’électricité.
La préfecture précise que les pompiers ont reçu 450 appels pour des chutes d’arbres, des problèmes électriques dont trois feux de compteurs. Trois accidents sont à déplorer, causés par des collisions avec des arbres couchés sur la chaussée. Deux blessés légers sont à dénombrer, à Étagnac (près de Chabanais) et Reignac (secteur Barbezieux). Un individu a été blessé gravement à Laprade, près d’Aubeterre. La tempête a touché un axe allant de l’ouest à la Charente limousine. Les agents ont réalisé plus de 120 interventions au cours de la nuit pour dégager des voies suite à des chutes d’arbres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]26 000 foyers ont été privés d’électricité en Gironde où près de 800 sapeurs-pompiers étaient mobilisés et ont traité 2 980 appels, 117 interventions sont terminées et 10 en cours (principalement chutes d’arbres et câbles électriques), les forces de l’ordre ont également traité 150 interventions (principalement des obstacles sur les routes et des inondations).
Sur le bassin d’Arcachon, quelques valeurs ont été relevées par Météo du Pays de Buch et son prévisionniste Florian Clément : 140 km/h au Porge, 120 km/h à Cazaux, 113 km/h à Belin-Béliet, 112 km/h à Arcachon, 82 km/h au Teich.
Au Cap-Ferret, une pointe à 151 km/h de vent a été enregistrée au sémaphore dans la nuit, des arbres sont tombés sur la route, deux voitures ont été écrasées, sans faire ni blessés ni victimes, un câble électrique a été sectionné. Des problèmes d’évacuation d’eau qui ont provoqué la veille l’inondation de 23 maisons.
À Arcachon et La Teste, de nombreux arbres, branches sont tombés, provoquant la fermeture de nombreuses routes.
A Bordeaux, la piscine Judaïque est fermée au moins pour la journée de ce dimanche. Une surface importante de sa toiture en zinc s’est en effet envolée, occasionnant des dommages sur des bâtiments privés alentours. Le centre d’accueil et de regroupement activement au gymnase de Ginko a accueilli trois personnes la nuit dernière. Il a été désactivé ce dimanche matin à 9 heures.
À Lacanau, les digues ont tenu, trois gros arbres sont tombés, ils ont été débités par services municipaux. 
Les agents des routes du département de la Gironde ont effectué 146 sorties dans la nuit de samedi à dimanche pour évacuer des arbres et branches et des câbles électriques sectionnés (30 dans le Médoc, 21 dans le Libournais, 24 dans l’Entre-deux-Mers, 14 dans le Sud-Gironde, 24 sur le bassin d’Arcachon). 56 sont en cours, onze routes sont toujours barrées. La gendarmerie a également fait 145 interventions liées à des routes bloquées par des chutes d’arbres ou autres sur la chaussée.
Dans la Vienne, selon le décompte effectué par la préfecture de la Vienne  975 appels ont été passés au service départemental d’incendie et de secours de la Vienne (Sdis 86) durant l’épisode tempétueux. Les pompiers sont intervenus à 213 reprises. Un soldat du feu a été blessé lors d’une mission. Les agents des routes du département ont procédé à 43 mises en sécurité sur le réseau routier.
Domingos a surtout eu de graves conséquences sur l’alimentation électrique : selon la préfecture de la Vienne, jusqu’à 25.000 foyers ont été privés d’électricité.
750 foyers ont été privés d'électricité en Dordogne. Cela représente environ 3.000 personnes qui se retrouvent sans chauffage et sans lumière, selon un décompte effectué à 17h par Enedis, le gestionnaire du réseau. La raison est la même que ces derniers jours : avec les trombes d'eau qui se déversent sur le département depuis quelques semaines, le sol est très humide. Les arbres, encore chargés de feuilles, se déracinent facilement et tombent par dizaines, parfois sur des lignes électriques. Plusieurs routes ont été coupées en raisons de chutes d'arbres.
Si la tempête Domingos a été moins virulente que Ciaran en Corse, elle a néanmoins provoqué des dégâts, en majorité dus à la crue des fleuves, gonflés par les pluies des dernières heures.
La Restonica, hier, avait fait des ravages, tout au long de la vallée. Cette nuit, à 5 heures du matin, c'est le Tavignano qui a emporté le pont de Baliri, aux environs de Corte, isolant une vingtaine de personnes sur une rive du fleuve.
Les secouristes du SIS 2B sont intervenus pour les évacuer et les mettre à l'abri. Quelques minutes après, peu avant 6 heures ce matin, c'est le Golo qui a débordé, provoquant des inondations, au lieu-dit Villanova. 5 personnes ont été mises en sécurité.
Les pompiers ont effectué 14 sorties liées aux intempéries, pour évacuer et reloger une douzaine de personnes, à Tavaco, bastelicaccia, Carbuccia, et Serra di Ferro, après que des maisons ont été inondées, et des voitures prises dans les flots.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73439
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 27 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Dim 5 Nov 2023 - 15:56

A +

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73439
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 27 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Mer 8 Nov 2023 - 15:56

DE FORTES PLUIES PROVOQUENT DES INONDATIONS DANS CERTAINES RÉGIONS DE MALAISIE


De fortes pluies ont provoqué des inondations dans certains États malaisiens et environ 200 personnes ont été évacuées de leurs maisons à Selangor.
L’opération d’évacuation des victimes a commencé à 4h30 du matin dimanche, après que les autorités locales ont reçu un appel d’urgence.Quatorze maisons de Taman Semenyih Indah ont été inondées par des eaux qui sont montées jusqu’à 1,5 m, affectant 50 personnes.
À Kampung Bangi Lama, l’équipe a aidé à reloger une cinquantaine de personnes de 50 familles après que 10 maisons ont été inondées jusqu’à la taille. Le niveau de l’eau montait .
100 habitants de Kampung Bangi Lama avaient déménagé dans des endroits plus sûrs et sont actuellement hébergés dans la salle du conseil de gestion communautaire du village de Kampung Bangi et à Tadika Perpaduan Bangi Ria.
Pendant ce temps, à Perak, le nombre de victimes des inondations est passé de 272 familles dimanche matin à 75 personnes. À titre de comparaison, 276 personnes de 76 familles étaient présentes samedi soir.
Dans un communiqué, le secrétariat du comité de gestion des catastrophes de l’État a déclaré que 73 personnes de 22 familles de Hilir Perak étaient hébergées dans la salle polyvalente de Padang Tembak. Au total, 42 victimes de 10 familles sont hébergées dans la salle du conseil municipal de Teluk Intan.
 Le nombre de victimes des inondations à Kerian reste toujours à 100 personnes de 24 familles qui sont placées à SK Changkat Lobak, et 57 personnes de 19 familles ont trouvé refuge à SK Alor.
De fortes pluies ont également provoqué des crues soudaines à Subang Jaya.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73439
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 27 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Mer 8 Nov 2023 - 15:58

TEMPÊTE DE NEIGE DANS LE CENTRE DE LA MONGOLIE ET DANS LE NORD DE LA CHINE : 8 MORTS


Huit éleveuses ont été tuées dans le centre de la Mongolie en raison de tempêtes de neige. La neige et le blizzard ont rendu les routes glacées et la visibilité sur les routes a été mauvaise pendant le week-end.
La neige et les blizzards ont balayé les provinces occidentales de Zavkhan et d’Uvs et les parties centrales du pays, y compris la capitale nationale Oulan-Bator, et les provinces d’Arkhangai, d’Uvurkhangai, de Tuv et de Bulgan, avec des vents allant jusqu’à 20 mètres par seconde.
Les provinces méridionales de Dundgovi et Dornogovi, les provinces orientales de Khentii et Sukhbaatar, et les provinces septentrionales de Khuvsgul et Darkhan-Uul ont également connu des vents violents et des tempêtes de neige. 
 
En Chine, depuis dimanche, un front froid a provoqué des vents violents et de fortes chutes de neige à travers le nord et le nord-est du pays. En réponse, les autorités locales ont mis en place des mesures d'urgence, dont la suspension temporaire des cours et des activités commerciales, ainsi que l'activation anticipée des systèmes de chauffage.
Le Heilongjiang, la province la plus au nord de la Chine, a émis dimanche une alerte rouge au blizzard, selon le service météorologique local.
Plusieurs villes de la province devraient connaître de fortes chutes de neige, avec des précipitations cumulées atteignant 20mm à 40mm, de dimanche soir à lundi soir, selon les prévisions.
La vague du froid devrait entraîner des blizzards et des chutes de neige fondue dans les provinces du Heilongjiang, du Jilin et du Liaoning, ainsi que dans la région autonome de Mongolie intérieure, de dimanche matin à lundi matin, d'après le Centre météorologique national.
Harbin, capitale du Heilongjiang, a suspendu lundi les services d'autocars et les cours dans tous les établissements d'enseignement de la ville.
Parallèlement, de fortes chutes de neige ont provoqué lundi la fermeture des écoles dans plusieurs villes à travers le Liaoning et le Jilin.
L'aéroport international Taiping de Harbin est resté opérationnel lundi, mais a annoncé l'annulation de 39 vols. Fin




Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73439
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 27 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Mer 8 Nov 2023 - 16:01

TORNADE NOTABLE DANS LE SUD DE LA BULGARIE


Une importante tornade a frappé le village de Lavovo, près d’Isperih, dans la province bulgare de Razgrad, détruisant la toiture de plus de 100 maisons et causant d’importants dommages aux infrastructures, notamment des arbres et des poteaux électriques abattus. Les tempêtes qui les ont accompagnées ont fait de nouveaux ravages dans le centre et le sud de la Bulgarie, de nombreuses régions ayant subi des pannes de courant et des inondations, ce qui a entraîné la déclaration de l’état d’urgence.
On estime que 150 maisons ont vu leur toit arraché par la force de la tornade à Lavovo. En outre, des arbres ont été déracinés et les infrastructures électriques, y compris les poteaux et les câbles, ont subi d’importants dommages. La localité voisine de Dulovo n’a pas été épargnée, témoin de scènes similaires d’arbres déracinés et de câbles sectionnés, entraînant une interruption de l’alimentation électrique.
La télévision nationale bulgare (BNT) a rapporté que le système orageux responsable de la tornade à Lavovo a également causé des dégâts notables dans les régions centrales du pays, affectant particulièrement les régions de Stara Zagora et Kazanlak. Là-bas, des dizaines d’incidents impliquant des arbres et des branches tombés ont été signalés, ainsi que des poteaux électriques endommagés. Les coupures de courant qui en ont résulté ont touché les villages de Rakitnitsa et certaines parties de Dalboki à Stara Zagorje.
Plus au sud, à Smolyan et dans la municipalité de Kaloyanovo, les habitants ont connu des interruptions similaires de leur alimentation électrique. Dans le sud-est de la Bulgarie, 10 villages de la municipalité de Tundzha ont été privés d’électricité.
Veliko Tarnovo, connue pour son importance historique et sa topographie, a connu de graves inondations, en particulier autour des ronds-points de l’hôpital régional.
De grosses chutes de grêle ont également été signalées dans plusieurs régions du pays. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73439
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 27 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Mer 8 Nov 2023 - 16:03

LA TEMPÊTE DOMINGOS BALAIE L'OUEST DE LA FRANCE


Deux jours après Ciaran, Domingos a touché la France. Domingos a fait au moins 4 blessés dans la nuit : un sapeur-pompier de la Vienne selon la préfecture, un homme tombé à scooter dans les Deux-Sèvres,  une personne légèrement touchée par la chute d'un arbre à La Rochelle et une personne a été blessée en Charentes.
Des records mensuels de vent se sont produits dans de très nombreuses grandes villes de Poitou-Charentes jusqu'au nord de l'Aquitaine. À Cognac, une rafale convective a atteint 144 km/h alors que l'ancien record mensuel n'était que de 110 km/h dans cette ville. La situation s'est répétée à l'identique pour Niort, Poitiers, Rochefort, La Rochelle, Angoulême et, Bordeaux avec des records souvent dépassés de 10 à 15 km/h par rapport aux records mensuels précédents.
Le passage de la tempête Domingos sur le Sud-Ouest de la France a occasionné de nombreux dégâts sur le réseau ferroviaire en Nouvelle-Aquitaine et provoqué des retards monstres pour deux trains de la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT) dont les passagers ont dû passer la nuit en gare de Brive. Les installations de signalisation entre Bordeaux et Hendaye ont été fortement endommagées par des vents plus forts que prévu
160.000 nouvelles coupures ont été engendrées par Domingos, dont 145.000 en Nouvelle-Aquitaine. C'est dans le cadre des réparations des dégâts causés par Ciaran qu'est mort le salarié d'Enedis «mobilisé dans le cadre de la Force d'intervention rapide de l'électricité (FIRE) à Pont-Aven» (Finistère), a précisé l'opérateur.
À La Rochelle (Charente-Maritime), une personne a été légèrement blessée par la chute d'un arbre et mobiliser une trentaine d'agents jusqu'à 1 heure du matin pour gérer les éventuels débordements du réseau pluvial et dégager arbres et branches. Sur le port, les rafales rejetaient pluie et paquets de mer vers le littoral. Plusieurs arbres étaient couchés au sol, jonché de branchages cassés et de mobilier urbain renversé.
Dans les zones déjà affectées par la tempête Ciaran, les sols gorgés d'eau et les arbres et infrastructures fragilisés par le vent ont alimenté les craintes de nouveaux dégâts, en dépit de la moindre menace de Domingos.
En Charente-Maritime et en Vendée, les autorités ont fait état samedi soir de chutes d'arbres sur les routes. Les pompiers vendéens ont effectué 54 interventions en lien avec la tempête entre 7 heures et 18 heures. Le préfet de la Nouvelle-Aquitaine et de la Gironde a, lui, fait état de 360 interventions, tôt dimanche.
Dans l'Orne, une dizaine de pompiers venus d’Écouché, Argentan et L’Aigle, ont été appelés à Fontenai-sur-Orne, commune d’Écouché-les-Vallées, dans l’Orne. Une mini-tornade a endommagé six habitations du centre-bourg. 
En Vendée, une pointe à 132 km/h à été relevée L’Île-d’Yeu.Le vent a atteint un maximum de 128 km/h à Sainte-Gemme-la-Plaine et La Tranche-sur-Mer, 127 km/h à Fontenay-le-Comte et 124 km/h à Jard-sur-Mer pour les rafales plus puissantes. Domingos a balayé le littoral du nord au sud avec 115 km/h aux Sables-d’Olonne et à Notre-Dame-de-Monts, 114 km/h à Grues, 113 km/h à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, 111 km/h à Brétignolles-sur-Mer, et à un degré moindre, 104 km/h à La Roche-sur-Yon et Noirmoutier-en-l’île.
Les transports ont également été très perturbés en ce dernier week-end des vacances de Toussaint. «Par sécurité», la circulation des trains régionaux a été suspendue autour de La Rochelle et au nord-ouest de Bordeaux, selon la SNCF. La circulation des trams et bus a également été stoppée à Bordeaux jusqu'à 8 heures dimanche.
La tempête Domingos et les rafales qui ont culminé jusqu’à 144 km/h n’ont pas épargné la Charente. Enedis Nouvelle-Aquitaine souligne qu’en Charente, 24 000 foyers sont privés d’électricité.
La préfecture précise que les pompiers ont reçu 450 appels pour des chutes d’arbres, des problèmes électriques dont trois feux de compteurs. Trois accidents sont à déplorer, causés par des collisions avec des arbres couchés sur la chaussée. Deux blessés légers sont à dénombrer, à Étagnac (près de Chabanais) et Reignac (secteur Barbezieux). Un individu a été blessé gravement à Laprade, près d’Aubeterre. La tempête a touché un axe allant de l’ouest à la Charente limousine. Les agents ont réalisé plus de 120 interventions au cours de la nuit pour dégager des voies suite à des chutes d’arbres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]26 000 foyers ont été privés d’électricité en Gironde où près de 800 sapeurs-pompiers étaient mobilisés et ont traité 2 980 appels, 117 interventions sont terminées et 10 en cours (principalement chutes d’arbres et câbles électriques), les forces de l’ordre ont également traité 150 interventions (principalement des obstacles sur les routes et des inondations).
Sur le bassin d’Arcachon, quelques valeurs ont été relevées par Météo du Pays de Buch et son prévisionniste Florian Clément : 140 km/h au Porge, 120 km/h à Cazaux, 113 km/h à Belin-Béliet, 112 km/h à Arcachon, 82 km/h au Teich.
Au Cap-Ferret, une pointe à 151 km/h de vent a été enregistrée au sémaphore dans la nuit, des arbres sont tombés sur la route, deux voitures ont été écrasées, sans faire ni blessés ni victimes, un câble électrique a été sectionné. Des problèmes d’évacuation d’eau qui ont provoqué la veille l’inondation de 23 maisons.
À Arcachon et La Teste, de nombreux arbres, branches sont tombés, provoquant la fermeture de nombreuses routes.
A Bordeaux, la piscine Judaïque est fermée au moins pour la journée de ce dimanche. Une surface importante de sa toiture en zinc s’est en effet envolée, occasionnant des dommages sur des bâtiments privés alentours. Le centre d’accueil et de regroupement activement au gymnase de Ginko a accueilli trois personnes la nuit dernière. Il a été désactivé ce dimanche matin à 9 heures.
À Lacanau, les digues ont tenu, trois gros arbres sont tombés, ils ont été débités par services municipaux. 
Les agents des routes du département de la Gironde ont effectué 146 sorties dans la nuit de samedi à dimanche pour évacuer des arbres et branches et des câbles électriques sectionnés (30 dans le Médoc, 21 dans le Libournais, 24 dans l’Entre-deux-Mers, 14 dans le Sud-Gironde, 24 sur le bassin d’Arcachon). 56 sont en cours, onze routes sont toujours barrées. La gendarmerie a également fait 145 interventions liées à des routes bloquées par des chutes d’arbres ou autres sur la chaussée.
Dans la Vienne, selon le décompte effectué par la préfecture de la Vienne  975 appels ont été passés au service départemental d’incendie et de secours de la Vienne (Sdis 86) durant l’épisode tempétueux. Les pompiers sont intervenus à 213 reprises. Un soldat du feu a été blessé lors d’une mission. Les agents des routes du département ont procédé à 43 mises en sécurité sur le réseau routier.
Domingos a surtout eu de graves conséquences sur l’alimentation électrique : selon la préfecture de la Vienne, jusqu’à 25.000 foyers ont été privés d’électricité.
750 foyers ont été privés d'électricité en Dordogne. Cela représente environ 3.000 personnes qui se retrouvent sans chauffage et sans lumière, selon un décompte effectué à 17h par Enedis, le gestionnaire du réseau. La raison est la même que ces derniers jours : avec les trombes d'eau qui se déversent sur le département depuis quelques semaines, le sol est très humide. Les arbres, encore chargés de feuilles, se déracinent facilement et tombent par dizaines, parfois sur des lignes électriques. Plusieurs routes ont été coupées en raisons de chutes d'arbres.
Si la tempête Domingos a été moins virulente que Ciaran en Corse, elle a néanmoins provoqué des dégâts, en majorité dus à la crue des fleuves, gonflés par les pluies des dernières heures.
La Restonica, hier, avait fait des ravages, tout au long de la vallée. Cette nuit, à 5 heures du matin, c'est le Tavignano qui a emporté le pont de Baliri, aux environs de Corte, isolant une vingtaine de personnes sur une rive du fleuve.
Les secouristes du SIS 2B sont intervenus pour les évacuer et les mettre à l'abri. Quelques minutes après, peu avant 6 heures ce matin, c'est le Golo qui a débordé, provoquant des inondations, au lieu-dit Villanova. 5 personnes ont été mises en sécurité.
Les pompiers ont effectué 14 sorties liées aux intempéries, pour évacuer et reloger une douzaine de personnes, à Tavaco, bastelicaccia, Carbuccia, et Serra di Ferro, après que des maisons ont été inondées, et des voitures prises dans les flots.
A date, les sociétés spécialisées dans l'estimation du coût des dommages estiment entre 70 000 et 90 000 le nombre de sinistres hors inondation pour des montants compris entre 170 et 250 M€.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73439
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 27 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Mer 8 Nov 2023 - 16:05

INONDATIONS NOTABLES DANS LES HAUTS-DE-FRANCE


07/11: Des crues historiques de la Liane et de l’Aa ont entraîné l’inondation de vastes zones du Pas-de-Calais (nord de la France), autour de Boulogne-sur-Mer et Saint-Omer, où la situation se stabilise mardi après-midi, tandis qu’un autre fleuve côtier, la Canche, suscite des inquiétudes.
Plus de 1500 sapeurs-pompiers sont mobilisés dans le Nord Pas-de-Calais face aux risques de crues/inondations. Ils ont mené dans la nuit plus de 600 interventions.
À Blendecques, une salle de sport a été transformée en centre d’hébergement avec une vingtaine de lits de camp et du café chaud.
À Boulogne-sur-Mer, un ponton du port a cédé, selon la communauté d’agglomération. Il y a 350 habitations concernées, un quartier complet sous les eaux et difficilement accessible, et l'ensemble centre-ville impacté et pas de décrue enclenchée pour l’instant,
Entre Isques et Notre-Dame-au-Mont, où le lit de la Liane fait habituellement quelques mètres de large, l’eau s’étend à certains endroits, mardi après-midi, sur près de 200 mètres de large. Les établissements scolaires de près de 70 communes, dont Saint-Omer, 15’000 habitants
Du côté des trains, la ligne Étaples – Saint-Pol-sur-Ternoise est toujours fermée pour une durée indéterminée. La ligne Calais-Boulogne-Amiens est aussi interrompue dans les deux sens et ne doit reprendre que jeudi matin. La ligne Beauvais-Abancourt-Le Tréport, en Picardie, est elle aussi interrompue.
 
 
06/11 : Après avoir essuyé la tempête Ciaran et, dans un moindre mesure, la tempête Domingos qui ont apporté de fortes pluies, les Hautes de France connaissent de nouveau de très fortes pluies qui causent des inondations notables dans plus secteurs. 7 personnes ont été blessées.
Les établissements scolaires dans les trente-six communes situées sur le bassin de l’Aa seront fermés mardi, et la ligne de TER Boulogne-Etaples sera interrompue jusqu’à 15 heures mardi. Cinquante-cinq communes du département étaient inondées ou partiellement inondées lundi à 18 heures, selon la préfecture. Les pompiers ont effectué plus d'une centaine d'interventions depuis lundi soir à 20h. 
 Le département du Pas-de-Calais a été placé ce lundi à 16h en vigilance rouge crue en raison d'une «crue exceptionnelle» attendue sur le fleuve côtier Aa, ont indiqué Météo-France et Vigicrues. L'Aa est touché au niveau de Saint-Omer par une «crue exceptionnelle pouvant dépasser la crue historique de 2002»
Une personne a été légèrement blessée par la foudre tombée sur une habitation à Alincthun
À Saint-Omer, ville d'environ 15.000 habitants, «l'inspecteur académique a envoyé un message de précaution aux écoles en demandant que les parents viennent chercher les élèves,». Aucune école ou habitation n'est inondée pour l'instant.
A Blendecques, 120 personnes ont été évacuées dont une vingtaines dans la salle Georges-Marquant. D'autres personnes ont été relogées dans leur famille. Une quarantaine de logement touchés contre 730 en 2002. Une douzaine de rues inondées. Dans cette commune de 5.000 habitants, l’eau est montée jusqu’à 2m40, un record ! En 2022, elle avait atteint 1,70m de hauteur. 2.400 habitants avaient été touchés par les inondations.
A Maresville, où l’eau est montée de plus d’un mètre dans certaines maisons. La Dordonne, petit cours d’eau qui traverse la commune, a complètement inondé le village.
À Frencq, les inondations exceptionnelles ont coûté la vie à une dizaine de jeunes vaches dans une ferme qui s’est retrouvée noyée sous 1,20 mètre d’eau.
Les impacts dans la région sont déjà nombreux. Depuis dimanche soir, la préfecture fait état d’un blessé léger est à recenser suite à un impact de foudre sur une habitation à Alincthun. Un drame a en outre été évité de justesse à Zoteux, où une personne bloquée dans sa voiture a failli se noyer. Le préfet rappelle aux habitants du Pas-de-Calais de ne jamais s’engager sur une route inondée.
Par ailleurs, des dégâts ont également été recensés à Zudausques, qui a été traversée par l’eau et Frencq connaît les pires inondations de ces dernières décennies. De nombreux habitants du montreuillois se sont réveillés les pieds dans l’eau ce lundi matin. Les rues de plusieurs communes ont laissé place à des rivières de boue et certains villages sont inaccessibles.
À la suite des inondations ce lundi, plusieurs axes sont fermés à la circulation à Hazebrouck : la rue du Souverain, le Pont belge, la rue de Cassel (en direction d’Hondeghem) et la Creule Straete (à proximité du centre commercial Carrefour).
Déjà touchée par de sévères inondations ce week-end, la commune de Saint-Étienne-au-Mont se prépare à une nuit compliquée. Les écoles ont été évacuées et des habitants ont demandé à l’être. Vers 15 heures, la Liane avait déjà commencé à déborder dans la rue de la Gare. Certains habitants ont évacué leur voiture dans la précipitation. Les services routiers du Département ont totalement fermé à la circulation le boulevard de Liane.
À Étaples, la zone industrielle du Valigot est inondée. La route était impraticable.
À Steenvoorde, l’eau est montée et les rues Neuve, Carnot et de Terdeghem sont inondées, et inaccessibles. Quelque 50 maisons ont plus de 40 centimètres d’eau. 
Dans la commune, plusieurs champs sont totalement inondés, les becques débordent et des routes sont devenues impraticables.
Godewaersvelde est également touchée du côté des routes de Callicanes, de Boeschèpe et de Steenvoorde.
D’autres communes sont impactées en Flandre, comme à Winnezeele où quelques maisons sont touchées. Les écoliers d’Oudezeele ont quant à eux quitter l’école pour se réfugier à la mairie à cause des inondations.
Dans le secteur du mont Noir, de nombreuses routes sont également impraticables.
Dans les Flandres il est tombé près de 100 mm en 5 jours et plusieurs dizaines de centimètres d'eau sont attendus dans les prochaines 48 h.
Le niveau à la Liane à Wirwignes a atteint son maximum de 4,85m à 14h40 ce lundi et est remonté dans la nuit suite aux pluies plus importantes que prévues. Le niveau à Isques va atteindre une hauteur comprise entre 5,30 et 5,60m entre 8h et 12h ce mardi. 5,27m avaient déjà été relevés peu avant 7h.
Le niveau se stabilise à l'aval à Recques où des débordements généralisés et très dommageables sont en cours », selon Vigicrues, qui précise que le pic de crue a été atteint à Guémy ce lundi à 17h30, à 1m60 mais que « les niveaux sont en cours de remontée suite aux pluies » survenues dans la nuit de lundi à mardi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73439
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 27 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Mer 8 Nov 2023 - 16:07

Bye Bye !

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73439
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 27 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Jeu 9 Nov 2023 - 15:58

CRUES SOUDAINES DANS LE CENTRE DE LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE : 8 MORTS ET DISPARU


Cinq personnes sont mortes, dont une adolescente de 13 ans, après avoir été emportées mardi soir par la crue du fleuve Peul, dans la province de Monseigneur Nouel, dans le centre de la République dominicaine. Trois autres personnes disparues étaient toujours recherchées et que sept personnes avaient été secourues vivantes et transférées dans différents centres de santé.
Cette crue soudaine est liée aux fortes pluies tombées dans diverses parties de la province de La Altagracia (est) depuis les premières heures de la matinée, ce qui a provoqué le débordement de la rivière Anamuyita, qui a laissé une communauté au secret et environ 12 maisons inondées.
Parmi les zones touchées figurent la municipalité de Higüey, y compris le secteur de La Florida, le district de Nisibón et Verón Punta Cana.
Les familles touchées n’ont pas été transférées dans des abris, car elles se réfugient chez des proches.


Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73439
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 27 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Jeu 9 Nov 2023 - 16:00

GLISSEMENTS DE TERRAIN ET INONDATIONS DANS L'ÉTAT INDIEN DU TAMIL NADU


 Les pluies diluviennes incessantes de ces derniers jours ont provoqué des glissements de terrain et inondations dans plusieurs districts du Tamil Nadu.
Un glissement de terrain s’est produit sur la route près de Kunjappa-Panai à Coimbatore alors que de fortes pluies se poursuivaient dans la région. De même, un glissement de terrain s’est produit sur l’autoroute Mettupalayam à Kotagiri Mettupalayam, provoquant des coulées de boue et des arbres tombés. Un glissement de terrain s’est également produit dans le troisième virage menant de Kotagiri à Mettupalayam dans la zone située sous Mettupalayam. Cela a provoqué une perturbation de la circulation.
En raison de fortes pluies dans le bas Kothagiri, le train de montagne NMR n° 06136 Mettupalayam - Udagamandalam et le train n° 06137 Udagamandalam - Mettupalayam d’aujourd’hui (09.11.2023) ont été annulés.
Plusieurs districts du Tamil Nadu ont déclaré un jour férié jeudi en raison de fortes pluies dans l’État. Les écoles resteront fermées à Coimbatore, Nilgiris, Dindigul et Madurai, conformément aux ordres émis par leurs magistrats de district respectifs. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73439
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 77 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 52 ... 77  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum