En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 92
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

3 participants

Page 92 sur 95 Précédent  1 ... 47 ... 91, 92, 93, 94, 95  Suivant

Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 92 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Jeu 5 Sep 2024 - 16:14

L'Est de l'Espagne, le Sud de la France et le Nord de l'Italie touchés par de forts orages très pluvieux : 3 morts


05/09 : en Italie, jeudi, de très fortes pluies pluies et des orages ont touché les régions du nord-ouest, s’étendant progressivement dans tout le nord et une grande partie du centre, en particulier du côté tyrrhénien (Toscane, Ombrie et Latium), jusqu’à atteindre la Campanie.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un agriculteur de 58 ans est porté disparu dans la région de Feletto, dans la région du Canavese, dans la province de Turin : il travaillait sur la terre ferme à bord du tracteur lorsque les eaux de crue du ruisseau Orco l’ont submergé, l’emportant avec le véhicule.
Les pompiers étaient à l’œuvre depuis l’aube jeudi dans la ville de Turin et dans les régions du Val di Susa et du Val Chisone, à 700 mètres d’altitude, après le débordement de la rivière Gerdardo et un pont Effondré.
Selon les informations préliminaires, 20 personnes étaient toujours isolés dans la région tandis que 30 autres étaient isolés dans la petite ville de Santa Petronilla près de Bussoleno quand une autre rivière a débordé, inondant une route provinciale.
De violentes tempêtes à Val Chisone ont inondé davantage de routes provinciales en Perosa Argentina et Villar Perosa.
À Mattie, dans le Val Susa, un pont s’est effondré et une cinquantaine de personnes se sont retrouvées isolées. Inondations et inondations également dans le Val Sangone et le Val Chisone. Certaines routes sont également fermées dans la Vallée d’Aoste.
A Latina,de nombreux arbres sont tombés à cause des fortes rafales de vent et certains se sont retrouvés sur plusieurs voitures stationnées. Du quartier de Gionchetto au quartier Q4 jusqu’à Borgo Sabotino. Des inondations ont été signalées dans plusieurs entreprises et sous-sols, ainsi que l’eau dans certaines parties de la ville .
De lourds désagréments également en Ligurie avec des glissements de terrain à l’ouest et un vent de plus de 100 km/h qui a balayé Gênes, provoquant la chute d’arbres et de branches, de panneaux d’affichage et de belvédères. Dans la région de Savone, certains cours d’eau ont débordé, à Albenga, la rivière Carenda a débordé et une douzaine de personnes ont dû être évacuées. Inconvénients également à Vintimille, où le dernier tronçon de l’Aurelia bis a été fermé, et à Sanremo.
Des vents de plus de 100 km/h ont été enregistrés sur Gênes (157 km/h sur les hauteurs de Sori), ce qui a provoqué la chute d’arbres et de branches, panneaux d’affichage et belvédères dans toute la ville et fortes pluies surtout à l’ouest entre Imperia et Savone où des inondations et des inondations se sont produites
Les perturbations qui ont touché la Ligurie ont laissé de très fortes précipitations avec des quantités allant jusqu’à élevées sur la région, en particulier sur la région de Savone, avec une intensité horaire de 95,8 mm à Albenga - Isolabella (176 mm en 6 heures), 79,4 mm à Ellera - Foglietto (107,4 mm en 6 heures) et 65,6 mm/h à Calizzano (100,8 mm en 6 heures).
À Milan, 120 millimètres de pluie sont tombés en six heures, plus de 60 millimètres dans le centre. Les pluies continues ont fait monter le niveau des rivières Olona, Lambro et surtout Seveso, ont débordé, créant de graves problèmes de transport. Les communautés de Ceas et d’Exodus évacuées. De nombreuses interventions des pompiers ont été réalisées, notamment pour secourir les automobilistes bloqués dans les passages souterrains comme à Viale Rubicone, où l’eau de pluie s’est infiltrée dans les compartiments passagers. Parmi les bâtiments inondés se trouvait également le Palais de Justice : l’atrium de l’entrée principale a été envahi par l’eau, ainsi que certains couloirs et cages d’escalier. Des dizaines d’interventions des pompiers pour des sous-sols inondés et des arbres tombés. La station Famagouste a également été inondée, avec la fermeture d’une section du métro sur la ligne verte dans le tronçon jusqu’à Assago.
En Vénétie, où la Protection civile avait émis une alerte rouge pour criticité hydrogéologique rouge dans deux bassins (Basso-Brenta Bacchiglione et Basso Piave, Sile et bassin versant de la lagune), la salle d’opérations régionales de la Protection civile a été ouverte. En raison des pluies intenses, la route nationale 51 d’Alemagna a été temporairement fermée à la circulation sur le front de terrain de Fadalto, dans la municipalité de Vittorio Veneto, dans la province de Trévise.
 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 03 et 04/09 : Au cours des dernières 36 heures (mardi et mercredi), des orages ont produit des précipitations très intenses et des vents violents dans les régions d’Aragon, d’Albacete, de Murcie et des îles Baléares. 
De violents orages accompagnés de fortes chutes de grêle, de rafales de vent et des pluies intenses se sont déchaînées dans de nombreuses parties des trois provinces de la Communauté valencienne se sont déplacées dans l’après-midi vers la Vall d’Albaida, entre autres régions.
Albaida et Ontinyent sont l’une des municipalités qui a subi les conséquences de la grêle. Des grêlons de plusieurs centimètres ont sinistrés des véhicules et des cultures.
Ce mardi soir, dans la municipalité d’Albacete à Hellín, 90 litres par mètre carré (l/m2) ont été accumulés, dont 77 l/m2 ont été collectés en seulement une heure. À son tour, le porte-parole de l’AEMET, Luis Bañol, a souligné que dans la municipalité de Banyalbufar, à Majorque, 71 l/m2 ont été enregistrés et à Jumilla, dans la province de Murcie, 54 l/m2 ont été accumulés en une heure.
Un glissement de terrain provoqué par les pluies de ces derniers jours a coupé une ancienne route d’accès à Huesca, la N-240.
Une forte trombe marine, qui s’est produite mardi vers 22h00 à Hellín, dans l’État d’Albacete, a forcé les pompiers du Conseil provincial à secourir six personnes qui avaient été piégés dans trois véhicules et à l’intérieur d’une maison. Au total, les pompiers de Hellín ont effectué 26 sorties liées à la tempête, qui a laissé jusqu’à 90 litres par mètre carré, dont 77 sont tombés en une heure seulement.
Le Centre de coordination d’urgence de la région de Murcie a géré, depuis le début de l’épisode pluvieux mardi et jusqu’à tôt ce mercredi, un total de 70 incidents causés par les tempêtes, la plupart dans la municipalité de Jumilla.
Aux Baléares, les orages qui frappent l'archipel ont fait un mort et un disparu dans le nord de Majorque, à la suite de la crue du torrent Pareis, dans la ville d’Escorca. La tempête a également provoqué des retards dans les aéroports de l’archipel et des barrages routiers intermittents.
Tout au long de la journée, 922 opérations sont programmées à Majorque, 295 à Ibiza et 216 à Minorque, soit un total de 1 433 dans les trois aéroports de l’archipel.
Le randonneur décédé est de nationalité britannique, une femme de 26 ans, tandis que le disparu est un homme de 32 ans de la même nationalité. Les deux étaient sortis la veille pour une excursion dans la région avec un groupe de personnes qui étaient piégées. En fin d’après-midi, les agents du groupe de secours ont évacué une dizaine de personnes prises au piège.
Emergències 112 a signalé que jusqu’à mardi soir, elle avait géré 109 incidents, la plupart dus à des inondations dans les locaux et les rues et à des chutes d’arbres.
 
Dans le Sud de la France, des orages diluviens ont touché la région de Marseille provoquant des inondations. Au cours de l'après-midi, plus de 500 appels ont été traités par les opérateurs du Bataillon des marins-pompiers.
Des sollicitations pour des caves inondées, des dégâts des eaux dans des commerces ou encore des dangers électriques, qui ont donné lieu à une cinquantaine d'interventions partout en ville.
La station de Marseille Vaudrans a enregistré 55,1 mm sous l’orage, mais des cumuls de plus 70 mm localement ont pu être atteints dans le centre-ville comme au Palais Longchamp avec 71 mm.
En milieu de nuit suivante, le front orageux, associé à la dépression, a fini par toucher la Côte d’Azur. Un violent orage a concerné l’ouest des Alpes-Maritimes comme la ville de Mandelieu-Napoule avec jusqu’à 145 mm. À Cannes, le cumul s’élève à 98 mm et 141 mm à Fréjus (Var).
Dans les Alpes-Maritimes, quelque 2.000 personnes sont privées d'électricité à La Gaude après des orages et des fortes pluies de la nuit.
350 personnes ont ainsi dû être évacuées de manière préventive durant la nuit, dans un immeuble et dans les campings de la ville de Mandelieu-la-Napoule. Les dégâts principaux sont liés à une résidence autonomie de la ville qui a été endommagée et que l’on ne peut pas en l’état faire réintégrer à ses résidents.


Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73719
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 92 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Jeu 5 Sep 2024 - 16:16

3 morts et 1 blessé dans un glissement de terrain dans le nord-ouest de la Chine


Trois personnes ont été tuées et une autre a été blessée dans un glissement de terrain qui a détruit une maison, dans la province chinoise du Qinghai (nord-ouest).
Le glissement de terrain provoqué par les pluies torrentielles s'est produit vers 4h00 dans le district autonome Hui et Tu de Minhe, et la personne blessée a été envoyée à l'hôpital pour y être soignée.


Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73719
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 92 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Jeu 5 Sep 2024 - 16:17

Au revoir !

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73719
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 92 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Dim 8 Sep 2024 - 16:00

Avalanche dans les Andes Argentines: 1 mort


 Une Britannique est morte et deux Argentins ont souffert d’hypothermie  avoir été frappés par une avalanche alors qu’ils skiaient sur le Cerro López à Bariloche.
L’un des survivants a été secouru et le corps du touriste britannique a été retrouvé dans les heures qui ont suivi la catastrophe. L’homme disparu a été retrouvé aux premières heures de jeudi matin.
L’avalanche s’est déclarée à 17h15, selon la Commission de sauvetage du Club andin de Bariloche. Trois guides de l’Association argentine des guides de montagne ont assisté à l’événement et se sont précipités dans la région. Ils sont arrivés une demi-heure plus tard, trouvant la femme britannique morte et l’un des hommes présentant des symptômes d’hypothermie mais pas gravement blessé, et ont donné l’alerte. 


Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73719
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 92 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Dim 8 Sep 2024 - 16:02

Un feu de forêt brûle une vingtaine d'hectare près de Tchernobyl


Un incendie de forêt s'est déclaré dans la zone d'exclusion entourant la centrale nucléaire de Tchernobyl. Une vingtaine d'hectares de la zone radioactive sont en feu.
Plus de 200 pompiers, dont cinquante soldats, ont été déployés pour lutter contre l'incendie, dont la cause n'est pas connue.
La région du nord de l'Ukraine est en proie depuis un certain temps à des températures élevées et à la sécheresse, ce qui augmente le risque de feux de forêt.


Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73719
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 92 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Dim 8 Sep 2024 - 16:03

Séisme de magnitude 6,2 dans le Nord de la Papouasie-Nouvelle-Guinée


Un tremblement de terre d'une magnitude de 6,2 s'est produit à 66 km au nord-est d'Angoram, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, à 01H03 GMT jeudi, a annoncé l'Institut d'études géologiques des Etats-Unis (USGS).  21528
L'épicentre, d'une profondeur de 10 km, a été initialement localisé à 3,487 degrés de latitude sud et 144,251 degrés de longitude est.
Le tremblement de terre n'a entraîné pour l'instant aucune alerte au tsunami selon le système américain d'alerte aux tsunamis.


Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73719
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 92 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Dim 8 Sep 2024 - 16:04

Beubye !

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73719
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 92 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Lun 9 Sep 2024 - 15:44

Important incendie de forêt dans le centre-Nord de l'Allemagne


Plusieurs incendies se sont déclarés dans le massif montagneux du Harz avant de fusionner dans la soirée pour former un immense feu de forêt.. L'incendie a entraîné l'évacuation de centaines de personnes.
Plus de 500 personnes - randonneurs, sportifs et touristes - ont dû être évacuées dans la soirée par bus vendredi après-midi,.
Il n’est pas possible de dire combien d’hectares sont actuellement touchés, a déclaré un porte-parole du district. Situé à cheval sur deux régions allemandes - le Haut-Harz et le Bas-Harz - le massif montagneux du Harz s’étend sur environ 2 000 km2 au centre-nord de l’Allemagne. Le parc national du Harz, qui s’étend sur 10 % de la surface totale du Harz, est l’un des plus grands parcs forestiers d’Allemagne. Un important incendie de forêt s’était déjà déclaré dans les montagnes du Harz en septembre 2022.
L'incendie faisait toujours rage, mobilisant sur le mont Brocken environ 250 pompiers, quatre avions anti-incendies et deux hélicoptères. Deux hélicoptères devaient s'ajouter plus tard au dispositif. 


Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73719
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 92 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Lun 9 Sep 2024 - 15:46

Inondations torrentielles au Maroc et en Algérie : 22 morts et disparus


Des pluies torrentielles et des inondations ont fait au moins 13 morts et 9 disparus depuis vendredi dans le sud du Maroc et l'Algérie. Ces fortes pluies se sont abattues sur des régions du Maroc frappées par la sécheresse depuis au moins six ans. 
Depuis vendredi, le sud et le sud-est du Maroc ainsi que certaines zones de l'Atlas sont touchées par une masse d'air tropical extrêmement instable, en raison de la position exceptionnelle du Front intertropical (FIT) sur le sud du pays. Des masses d'air tropicales humides se sont déplacées vers le nord, rencontrant des masses d'air froid, ce qui a entraîné la formation de nuages instables et violents. Ces conditions inhabituelles pour ces régions ont provoqué de fortes averses orageuses et des précipitations importantes, entraînant des crues de rivières et des inondations. Les pluies ont été accompagnées de vents violents, atteignant 100 kilomètres/heure à Ouarzazate ou 76 km/h à Marrakech
Au Maroc les inondations provoquées par des pluies torrentielles ont tué au moins 11 personnes dans les provinces de Tata, Tiznit et Errachidia, dans le sud du Maroc, Huit maisons ont été emportées par les inondations de certaines vallées proches de Tamanart, une zone rurale de la région de Tata. 40 logements sont détruits et 93 routes endommagées.
À Ouarzazate, des rues ont été inondées. La ville n'a pas connu de telles pluies depuis une dizaine d'années.
À Douar Smougen, dans la région de Marrakech-Safi, 12 personnes ont également été portées disparues en raison des inondations, tandis qu’à Tiznit, deux personnes sont mortes et deux autres ont été secourues.
Tafraout a également été témoin de la mort d’une personne âgée des suites des inondations, et les autorités de toutes les régions touchées poursuivent les opérations de recherche et de sauvetage.
 
D'après la protection civile algérienne, une jeune fille a péri, emportée par les eaux dans la zone d'Illizi, dans l'extrême sud, et une autre personne, qui se trouvait dans un véhicule, est recherchée à Tamanrasset, toujours dans l'extrême-sud. La protection civile a aussi indiqué avoir procédé à plusieurs sauvetages de familles piégées par des rivières en crue, à Illizi et Béchar (sud-ouest) notamment.
Ces dernières 24 heures, la région de Ouarzazate a reçu 47 millimètres d'eau en trois heures et jusqu'à 170 mm à Taconite, près de Zagora, non loin de la frontière algérienne, selon les services météo marocains.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73719
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps ! - Page 92 Empty Re: En Vrac : Des Signes des Temps pour notre Temps !

Message  JOSENOVAR Lun 9 Sep 2024 - 15:49

Un nouvel épisode orageux balaie la France et l'Italie


En liaison avec le passage d'une perturbation très active tout au long de ce week-end, des orages parfois violents, ponctuellement accompagnés de grêle, traversent une grande partie du pays causant des inondations et des dégâts.
Dans les Pyrénées, la vallée d’Aspe a été frappée par des pluies diluviennes et des crues torrentielles. Les intempéries ont provoqué de gros dégâts sans faire de victimes. Les communes d'Urdos, Borce, Cette-Eygun et Etsaut ont été particulièrement touchées par des torrents d'eau boueuse et de roches, laissant derrière eux un paysage de désolation. 500 personnes ont été privées d'électricité. Vingt-cinq maisons ont été détruites par les intempéries, mais aussi de nombreux véhicules. La RN134 menant au tunnel du Somport (à la frontière avec l’Espagne) demeure coupée dans les deux sens de circulation, sur plus d’une cinquantaine de mètres au sud d’Urdos, à la suite d’un effondrement de la chaussée. 
À Etsaut, au total, c'est 1,50 mètre de terre qui s'est accumulée en seulement trois heures devant les habitations sous l'effet de coulées de boue et de roches et de la crue du ruisseau du Sadum.
Environ 260 personnes ont été prises en charge et mises en sécurité. Certaines ont regagné leur domicile tandis que d'autres seront accueillies sur la station de Piau-Engaly ou resteront en refuge de montagne. Le réseau d'eau potable de deux communes, Gavarnie-Gèdre et Saint-Lary-Soulan, a été interrompu.
Dans la Vienne, un orage violent a balayé le nord-ouest du dépatement, vers 17 h, sur un axe allant de Cissé à Usseau-du-Poitou.  Châtellerault a été frappé par des grêlons d'un diamètre de trois centimètres. À Scorbé-Clairvaux, l'impressionnant orage de grêle s'est abattu sur la place du Champ-de-Foire. Un amas de grêlons a provoqué l'affaissement d'une partie de toiture du restaurant Le Clairvalois, causant une inondation dans la chambre froide. Selon les radars de précipitations, il est tombé entre 30 et plus de 50 mm de précipitations selon les secteurs concernés.
De gros orages se sont abattus ce samedi soir dans le sud-est de la Touraine (Indre-et-Loire). La foudre a touché une ligne haute tension dans le secteur de Sublaines, près de Bléré, privant d'électricité une centaine de foyers. Sur la commune de Sorigny, c'est un transformateur qui a été touché, coupant le courant à une centaine de maisons.
En Vendée, en l’espace de 15 à 30 minutes : 30 mm à Cezais, 25 mm au Champ-Saint-Père, 18 mm à Pouzauges ou encore 17 mm aux Herbiers.La petite commune de La Taillée a notamment subi des inondations. Le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis 85) a, au total, dû intervenir 18 fois pour « assèchements et chutes d’arbres ».
En Ile et Vilaine, les cumuls de pluie ont été importants, surtout dans le secteur de Saint-Aubin-d'Aubigné, de Feins au nord de Rennes ou encore à Thourie, près de Janzé, cette fois-ci au sud de Rennes. Les averses se sont poursuivies jusqu'en fin de soirée. On a relevé jusqu'à 59 mm de précipitation à Thourie, 52 mm à Feins, 32 mm à Fougères ou encore 30 mm à Hédé.Les pompiers du département ont du intervenir une quarantaine de fois entre 16h et 23h principalement en raison de caves inondées.
Un orage intense a éclaté en milieu d’après-midi dans le Maine-et-Loire. Les pompiers sont intervenus à une cinquantaine de reprises à Doué, Cholet, Baugé, Gennes, Beaufort et Chemillé pour des dégagements de branches sur la voie publique et des épuisements de locaux gagnés par les eaux. Aucun blessé n’est à déplorer.
En Indre-et-Loire, une centaine de foyers sont privés d’électricité dans le secteur de Bléré. D’après Enedis, un arbre est tombé dans la nuit sur une ligne haute tension située près de Sublaines, qui aurait coupé une soixantaine de foyers. Un transformateur a également été foudroyé à quelques kilomètres de là, à Sorigny, plongeant dans le noir une poignée habitations voisines.
Dans le Jura,  des orages ont provoqué des rafales de vent pouvant atteindre 60 à 80 km/h (voire 90km/h très localement), de fortes pluies jusqu’à 15 à 30 mm en moins d’une heure et ponctuellement 40 mm en moins de 2-3 heures. De la grêle est tombée par endroit. À Dole dans le Jura, une rafale vient d'atteindre 114 km/h
La nuit de samedi à dimanche a été particulièrement longue et agitée dans le nord du département. Notamment dans les communes d'Ounans, Santans, Chatelay, Tourmont et Oussières. Sur ce secteur, les pompiers sont intervenus à 35 reprises pour bâcher des toits. Une quarantaine de pompiers a été mobilisée pendant de longues heures.
Dans la nuit, les secours ont également évacué 254 campeurs du camping de la plage Blanche, à Ounans, en raison de chutes d'arbres et de branches provoquées par le vent.133 campeurs ont finalement été hébergés pour la nuit dans le gymnase mis à disposition par la commune. Si les dégâts matériels sont importants, il n'y a pas eu de blessés selon pompiers mobilisés jusqu'à tôt ce dimanche matin.
Dans le Doubs, des coupures d’électricité et des feux tricolores à l’arrêt ont été constatés dans la Boucle. À Chateaufarine, des véhicules ont circulé sur des routes partiellement inondées. Les pompiers sont intervenus sur la moitié ouest du Doubs jusqu’à minuit. Des toitures ont été abîmées sous l’effet du vent à Fourg et à Byans-sur-Doubs.
En Ardèche, le front pluvio-orageux actif dans la vallée du Rhône a été très intense dans la soirée, notamment dans le sud de l'Ardèche. Météo France, qui avait placé le département en vigilance orange, a relevé des cumuls de 125,3 millimètres à Lablachère, 124,6 aux Vans, 120 à La Souche et 113,8 à Bessas, en Ardèche. Les sapeurs-pompiers ont réalisés six interventions pour des inondations d'appartements ou de caves. Par ailleurs, une centaine de clients du camping L'Ardéchois de Vallon-Pont-d'Arc a été évacuée hier soir. Il s’agissait d’une opération préventive menée en collaboration avec la municipalité. Les campeurs ont ainsi été abrités dans la salle des fêtes du village du sud Ardèche. 
 
En Italie, des orages très pluvieux accompagnés de vents forts (voir de petites tornades) et de chutes de grêle ont fait des dommages. En Toscane,"jusqu’à 150 mm de pluie sont tombés en 12 heures, une valeur supérieure à ce qui est normalement enregistré pendant tout le mois de septembre. Les précipitations mensuelles moyennes en septembre sont de 75 mm à Florence, 86 mm à Prato et 99 mm à Pistoia.
70 familles ont été sauvées la nuit dernière à Montemurlo (Prato) suite à la crue du ruisseau Tombato Stregale. Les pluies intenses, explique-t-on, "ont entraîné des glissements de terrain qui ont affecté diverses artères routières et inondé le réseau routier ainsi que le bouchage de certains points du système d’égouts. La situation la plus critique a été enregistrée dans la municipalité de Montemurlo, où une équipe de plongeurs est intervenue » de la brigade des pompiers de Florence. Les pompiers expliquent ensuite que dans la province de Prato, il y a eu de nombreuses interventions, principalement pour des inondations.
Dans la région vénitienne, des arbres ont été abattus et les égouts ont mal fonctionné.Plus de 20 interventions ont déjà été réalisées par les équipes des pompiers pour des arbres abattus et des dégâts des eaux. Le toit d’un immeuble d’habitation découvert par le vent violent à Salzano Robegano a engagé des opérateurs de Mestre et de Trévise avec trois véhicules, dont deux camions à échelle. Des problèmes critiques sont actuellement signalés sur l’île du Lido pour diverses inondations causées par le dysfonctionnement des systèmes d’égouts.
La pluie, qui est tombé abondamment sur une grande partie de la Campanie, a posé également des problèmes pour les transports en commun. En particulier, en raison de l’inondation de certains points, un tronçon de la ligne Naples-Poggiomarino est bloqué.  Le trafic ferroviaire entre les gares de Poggiomarino et Pompéi Santuario est actuellement interrompu.
A Rome, une forte tempête s’abat sur la capitale, plus d’une centaine d’interventions des pompiers. La coupure d’électricité dans plusieurs quartiers de la ville. Environ 100 interventions ont été effectuées par les pompiers de Rome, depuis minuit aujourd’hui, pour des arbres et des branches dangereux, des dégâts des eaux, des glissements de terrain et une instabilité statique. Les zones les plus touchées de la capitale étaient la via della Batteria di Porta Furba, la via Mosca et la via Appia Pignatelli. Dans la province, des interventions sont toujours en cours pour dégager les routes des arbres tombés à Albano Laziale, Velletri et Frascati.
Les stations de métro A de Cinecittà, Ponte Lungo et Manzoni ont été fermées, des dizaines d’interventions pendant la nuit en raison du mauvais temps, un arbre est tombé dans le Lungotevere Arnaldo da Brescia. Des inondations de routes ont été signalées sur l’Appia, sur la Nomentana, sur le Cristoforo Colombo. Dans le quadrant oriental, la situation entre Borghesiana et Finocchio est plus critique. Un grand platane est tombé la nuit dernière, ruinant des voitures, sans heurter personne, sur le Lungotevere Arnaldo da Brescia, près d’un club.
En Sicile, autoroutes et routes nationales interrompues en raison d’accidents causés par la pluie. Sur la route de Palerme Sciacca, un camion articulé d’une entreprise de transport a fait un déraillement sur la chaussée dans la région de Monreale. 
De la pluie, de la grêle et même un petit tourbillon en Versilia qui a causé quelques dégâts dans certains établissements balnéaires de Marina di Pietrasanta. Toujours dans la municipalité de Pietrasanta, il y a la chute de plantes : un arbre, rapporte l’Administration sur Fb, a entraîné la fermeture de la route nationale Aurelia à la hauteur des jardins de la Versilia. À Capezzano Pianore et dans la municipalité de Camaiore, de la grêle est tombée et des inondations sont enregistrées dans certaines rues. 
Le mauvais temps a également causé des dégâts et de graves problèmes dans les provinces de Monza, Brianza et Lecco. De fortes pluies et du vent ont provoqué la chute et l’inondation de nombreux arbres dans plusieurs régions des deux provinces. Les pompiers de Lombardie travaillent avec plusieurs équipes pour faire face aux effets du mauvais temps. Des opérations de sauvetage et de sécurité sont en cours, avec une attention particulière à l’abattage des arbres dangereux et au soutien des personnes touchées par les inondations, tant dans les garages que dans certaines maisons, ainsi que des automobilistes en difficulté en raison des passages souterrains inondés.
Un tourbillon s’est abattu sur le port de Piombino en fin d’après-midi et a submergé et renversé une cage de sécurité portuaire à la sortie de la porte 3 du port, dans la via di Portovecchio. À l’intérieur, selon les rapports du journal en ligne Il Tirreno, il y avait un agent de sécurité qui n’a heureusement pas été grièvement blessé, il a été transporté aux urgences pour des investigations et pour panser quelques contusions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73719
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Page 92 sur 95 Précédent  1 ... 47 ... 91, 92, 93, 94, 95  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum