Kenneth Copeland:faux évangile de prospérité (USA) et bien d'autres !!!
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Kenneth Copeland:faux évangile de prospérité (USA) et bien d'autres !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kenneth Copeland:faux évangile de prospérité (USA) et bien d'autres !!!

Message  Gilles le Ven 8 Juil 2011 - 9:33




Kenneth Copeland:faux évangile de prospérité (USA) et bien d'autres !!!


(Kenneth Copeland)

L'évangile de la prospérité : une semence pourrie (par David Wilkerson)

A semences pourries, fruits pourris !

Tout d’abord, il y a la semence pourrie qui est prêchée par des bergers avides. Ceci est connu sous le nom de L’EVANGILE DE LA PROSPERITE.

C’est l’un des plus grands reproches que l’Eglise de Jésus-Christ ait jamais à subir depuis Christ. Cet évangile perverti empoisonne des multitudes – même en Chine, en Afrique et dans le monde entier. Il s’agit d’un évangile américain inventé et répandu par de riches évangélistes et pasteurs américains. Riches !

Cela m’alarme que tant de personnes puissent écouter les cassettes et regarder les vidéos qui viennent de ces conférences sur la prospérité sans pleurer sur ces choses. Ce poison s’est répandu à travers le monde entier. Cuba est entrain de s’ouvrir et cela démange ces prédicateurs d’y entrer tout de suite avec leur évangile de la Prospérité, pour proclamer à la population : "Vous avez été pauvres suffisamment longtemps maintenant, Dieu veut que tous les Cubains soient riches."

La semaine passée, on m’a donné une cassette vidéo enregistrée récemment dans des réunions de Kenneth Copeland. J’ai écouté les orateurs et je ne pouvais pas croire mes oreilles.

Mes amis, lorsque vous lisez le Nouveau Testament, vous voyez que l’apôtre Paul a nommé ceux qu’il croyait être de faux prophètes. Il a donné des avertissements en nommant leurs noms. Je vous dis maintenant que si vous pouvez écouter ce que je vais vous dire sans en être affligés, c’est que vous êtes aveugles. Vous êtes spirituellement aveugles. Vous avez un cœur dur. Un cœur enveloppé d’un bouclier de telle sorte que le pur évangile ne peut pas y pénétrer. Votre esprit a été si saturé de cet évangile déséquilibré que vous êtes incapables de renoncer à bon nombre de ces prédicateurs. Vous ne pouvez pas prêcher la vérité. Il est impossible de leur montrer quelque chose d’autre dans les Écritures parce qu’ils ont un bouclier autour de leurs cœurs. Ce sont des cœurs durs.

Certains d’entre vous ne recevront pas ce message. Si votre âme s’est nourrie des cassettes de Copeland et de Hagin, vous n’allez pas aimer ce que vous entendrez. Mes amis, je suis un berger, j’ai été appelé par Dieu. J’ai fait de cette église une promesse. Aussi longtemps que nous serons sur cette chaire, si nous apercevons des loups déguisés en brebis s’introduisant pour dérober le troupeau, nous nous lèverons pour crier contre cela. C’est à vous d’en tenir compte.

Cette semaine, je me suis installé sur mon fauteuil et j’ai écouté les orateurs parler à cette conférence et j’ai été si choqué et blessé. Le fardeau de Dieu est tombé sur moi. C’est pourquoi je prêche aujourd’hui ce message. Pleurez sur ce message.

Je cite mot à mot ce qui a été dit. Les orateurs pouvaient à peine tous passer parce que tous les gens se précipitaient avec des poches bourrées d’argent. La raison pour laquelle ils font cela provient d’une nouvelle doctrine qui vient juste de paraître et qui dit : "Si vous voulez être bénis, vous devez trouver l’évangéliste ou le pasteur le plus béni que vous puissiez trouver parce que celui à qui l’on a beaucoup donné reçoit beaucoup, celui qui a peu, même ce qu’il a lui sera ôté. Si vous trouvez le prédicateur le plus béni et le plus prospère et que vous lui donnez de l’argent, alors vous serez bénis. Il sera encore plus béni, si vous, vous donnez à ceux qui sont les plus bénis…" C’est un mécanisme en forme de pyramide. Si ces hommes étaient dans le monde séculier, ils seraient mis en prison. Ce sont des structures pyramidales. Au sommet se trouve l’homme qui paraît le plus saint et parle le plus fort. Des centaines de personnes couraient jusqu’à ce que leurs poches grossissent. Le pécheur se demande : "Est-ce cela l’Évangile de la liberté ? Des billets de dollars ?"

Écoutez ce qui a été dit. L’orateur s’est levé et a fait la déclaration suivante : "Si une pauvre veuve vivant d’une allocation vous tend un billet de 5 dollars, vous feriez mieux de le prendre. Elie a pris le dernier repas de la veuve. Vous êtes celui qui est oint, vous le méritez, vous devez le prendre."

Là, vous me dîtes que cela c’est l’Évangile. Vous me dites que vous ne pouvez pas pleurer sur cela.

Le même orateur a déclaré : "J’habite dans une maison de 750 m2. Je vais me faire construire une maison plus grande maintenant. Une maison dont le roi Salomon sera fier. J’ai payé seulement 15000 dollars (100 500 francs) pour avoir un chien. Vous voyez ce magnifique anneau autour de mon doigt, j’étais en Jamaïque et je l’ai acheté pour seulement 32000 dollars (214 400 francs environ). Je veux que vous sachiez que, lorsque les gens dans ma ville passeront devant mon manoir et qu’ils verront ma Rolls Royce couchée dans l’allée, ils sauront qu’il y a un Dieu dans le ciel."

Un des orateurs s’est levé et a dit : "Nous avons fait une alliance avec le frère Copeland comme quoi pendant les 365 prochains jours, aucun de nous n’allait souffrir un seul jour. Nous ne connaîtrons aucun moment de découragement. Nous ne serons jamais malades ou dans le besoin. Nous allons jouir de toutes les bénédictions. Nous rejetons toute souffrance, toute douleur, tout problème financier." Tout ceci est formidable si vous êtes en haut de la pile.

Voici ce qui me chagrine le plus. La chose suivante a été prêchée : "Le Saint-Esprit ne peut pas être répandu sur vous à moins que vous ne soyez d’abord dans le flot de l’argent. A moins que vous ne prospériez, le Saint-Esprit ne peut pas accomplir Son œuvre."

Réfléchissez à cela ! De quelle façon cela vous affecte-t-il ? Qu’est-ce que cela fait à votre esprit lorsque vous voyez des gens pauvres qui vivent d’une paye à l’autre, à qui soudain on dit : "Courez pour l’argent", et que les gens courent follement partout et que ces prédicateurs disent alors des premiers qui courent : "Ils réclament la richesse" ?

Ensuite, j’ai vu des gens se ratatiner comme des serpents depuis leurs sièges pour tomber à terre. J’ai vu l’évangéliste s’avancer et siffler comme un serpent et des gens qui tombaient partout. Mes amis, que se passe-t-il ?

Le reproche de l’Assemblée Solennelle ! Le prophète les appelle "chiens sauvages, sentinelles impies."

Mes amis, si vous aviez le cœur de Dieu et le fardeau du Seigneur, vous seriez entrain de crier avec Esaïe : "Ce sont des sentinelles aveugles, ignorantes, des chiens stupides, des gens endormis, aimant à se reposer, oui, des chiens aveugles qui ne possèdent jamais assez."

"J’ai une maison de 750 m2 mais je vais la vendre et je vais en construire une maintenant dans laquelle le Roi Salomon pourrait habiter… " Ils n’en possèdent jamais assez.

Esaïe a dit : "Les bergers qui ne peuvent pas comprendre observent tous leur propre voie, ne se préoccupant chacun que de son propre gain qu’ils veulent préserver jusqu’au dernier centime." Jérémie n’a pas mâché ses mots quand il a dit : "Mon peuple est un troupeau perdu. Ses bergers lui ont fait prendre un mauvais chemin." Vous allez me dire : "Pasteur, vous n’avez pas le droit de parler si fort sur ce sujet." Si vous pensez que je vais fort, lisez Ezéchiel 34:1-10.

Vous prenez les 5 dollars de la veuve et vous achetez un chien à 15 000 dollars. Vous prenez la paye de la veuve et du pauvre et vous leur dites qu’ils n’ont pas assez de foi – c’est ainsi que ces évangélistes prospèrent. Ils prennent la laine même qui recouvre les brebis. Ils ne sont pas intéressés par les âmes, c’est l’argent qui les intéresse.

"Mes pasteurs ne prenaient aucun souci de mes brebis, qu’ils se paissaient eux-mêmes, et ne faisaient point paître mes brebis, - à cause de cela, pasteurs, écoutez la parole de l’Éternel! Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici, j’en veux aux pasteurs! Je reprendrai mes brebis d’entre leurs mains, je ne les laisserai plus paître mes brebis, et ils ne se paîtront plus eux-mêmes; je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie." (Ezéchiel 34:8-10)


_________________
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean3:16)
avatar
Gilles
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 123
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kenneth Copeland:faux évangile de prospérité (USA) et bien d'autres !!!

Message  Octo le Ven 8 Juil 2011 - 10:26

@ Gilles :

Merci, cher Gilles, pour ce message percutant nous mettant en garde contre les Faux-Prophètes !

En effet, on voit régulièrement ce genre de comportement dans le milieu des églises protestantes et évangéliques !

Des "preachers" charismatiques, le verbe haut et fort, avec des montées lyriques à l'emporte-pièce qui réussissent à émouvoir une foule de naïfs afin de dégarnir leur porte-feuille en prêchant un évangile de l'argent !

Je me suis permis, Gilles, de déplacer ce post dans le sous-Forum sur les Faux-Prophètes !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kenneth Copeland:faux évangile de prospérité (USA) et bien d'autres !!!

Message  Gilles le Sam 9 Juil 2011 - 9:15






Au nom du Père et du fisc !


L'administration américaine commence à s'intéresser aux finances opaques des centaines d'évangélistes du petit écran.
par GRANGEREAU Philippe

Palaces, Rolls-Royce, gardes du corps, jets privés. Nombre de télévangélistes américains mènent un train de vie royal. Ils ne paient pas d'impôts car les organisations religieuses en sont dispensées. La loi ne les oblige pas non plus à ouvrir leurs livres de comptes. Certains perçoivent des subventions accordées par l'administration Bush aux «actions sociales basées sur la foi», en sus des sommes impressionnantes, estimées à 2,5 milliards de dollars par an (1), que leur versent leurs fervents donateurs. Début novembre, un sénateur républicain de l'Iowa, Chuck Grassley, a lancé une enquête sur six de ces papes de la télévision, dont le truculent Benny Hinn. Ils ont jusqu'au 6 décembre pour révéler le montant de leurs revenus et la nature de leurs dépenses au fisc américain qui, curieusement, leur laissait jusqu'alors le bénéfice du doute.

Monsieur Dollar. «D'abord, je n'ai pas deux Rolls-Royce, je n'en ai qu'une, s'est défendu cette semaine l'un des télévangélistes accusés, dont le nom (ça ne s'invente pas) est Creflo Dollar. Je n'ai qu'une Rolls et elle a été achetée par mes donateurs, ou des membres de mon église, pour me faire une surprise. Je ne savais pas qu'ils allaient le faire.» Monsieur Dollar aurait en outre fait un «cadeau» d'un million de dollars pour l'anniversaire d'un de ses confrères, Kenneth Copeland. Fondateur devenu multimillionnaire d'une organisation évangéliste baptisée«Ministères Kenneth Copeland», il fait aussi partie de la brochette soupçonnée de frauder le fisc. Il possède trois avions en son nom propre et autant au nom de son église.

Ce Texan de 71 ans, qui était pilote avant de fonder sa «TV Church» dans les années 70, prêche la «théologie de la prospérité», en vogue dans le Sud profond. La logique est simple : plus vous priez, plus Dieu vous rendra riche. Et si vous donnez votre argent à Dieu, c'est-à-dire à l'église, il vous le rendra au centuple.

Presque tous les télévangélistes souscrivent à cette «théologie» au potentiel lucratif considérable. «Si vous êtes toujours pauvres, martèle Copeland, c'est que vous n'avez pas assez donné !» Et plus l'église sera riche, prêche le bonimenteur sur sa chaîne de télé privée, plus elle sera à même d'accomplir sa «tâche missionnaire à travers le monde». En mars dernier, Copeland a sollicité de ses disciples un coup de pouce de 20 millions de dollars pour s'acheter un nouveau jet. La somme a été récoltée en un tournemain. «Jamais, a-t-il juré solennellement, cet avion ne sera utilisé pour autre chose que pour diffuser les évangiles à travers le monde.»

La chaîne CBS, qui a enquêté, a découvert que peu après Copeland s'était rendu à Hawaii dans son nouvel appareil, avant d'aller à la chasse au caribou avec ses enfants. Le missionnaire est aussi soupçonné d'avoir transféré des fonds ecclésiastiques à l'une de ses compagnies privées de gardes de sécurité.

Guérisons...
Le culte de l'argent, commun aux centaines de télévangélistes, se double d'une croyance dans le pouvoir de guérisseur du prêtre de la télévision. Au cours de spectaculaires mises en scène, le vicaire cathodique impose les mains sur le front des malades, en affirmant les guérir du cancer ou du sida. Ces scènes, courantes sur les 350 chaînes de télévision évangéliques américaines - «la Chaîne divine», le «réseau de diffusion Trinité», etc. -, incitent les crédules à ouvrir leur portefeuille.

Selon la Trinity Foundation, une organisation indépendante, les 500 télévangélistes et 750 radio-évangélistes américains se disputent les porte-monnaie d'un «groupe de personnes relativement restreint de 5 millions de personnes». Il s'agirait pour la majorité «de femmes âgées». «Les autres sont les personnes les plus pauvres et les plus désespérées de la société, explique-t-on à la Fondation. Des gens atteints d'un cancer, du sida, où sur le point d'être jetés à la rue».

Lorsqu'ils n'ont plus d'argent à donner, ils envoient leur alliance de mariage ou leur food stamps, ces tickets d'achat alimentaire que le gouvernement attribue aux plus démunis.
Indigné par cette exploitation, Rusty Leonard, ancien directeur d'une firme d'investissements, a fondé en 2000 l'organisation Ministrywatch.

Son objectif: contraindre les églises cathodiques à la transparence. Une trentaine figure sur sa liste noire. Il stigmatise celle de Paul Crouch et de sa femme Jane, qui apparaît toujours à la télé affublée d'une impressionnante perruque. Entre deux prophéties, elle a l'habitude de glisser : «Je ne m'intéresse pas à l'argent.» «En réalité, expliquait récemment Leonard, les Crouch ont accumulé un trésor de 340 millions de dollars. Ils possèdent une maison de 6 millions de dollars, une autre de 3. et se déplacent dans un jet de 7 millions de dollars.» «Ces critiques veulent que nous soyons humbles et pauvres comme Jésus, enfin ils disent qu'il l'était. Mais si les gens de Dieu sont pauvres, espèces d'imbéciles, qui va payer pour envoyer la bonne parole aux quatre coins du monde ?» a rétorqué Paul Crouch sur sa télévision. Sa femme, coiffée pour l'occasion d'une choucroute himalayenne, n'a pas hésité à qualifier Leonard, son accusateur, de «Satan».


(1) 1 euro = 1,45 dollar.

Source: www.liberation.fr

_________________
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean3:16)
avatar
Gilles
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 123
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kenneth Copeland:faux évangile de prospérité (USA) et bien d'autres !!!

Message  Gilles le Lun 11 Juil 2011 - 10:32







Swaggart : ........jeter la première pierre !

Affilié aux Assemblies of God?, Swaggart a monté, dans les années 70, un racket qui lui rapportait plus de 150 millions de $ US par année.

Swaggart se faisait un malin plaisir à dénoncer les autres télé-évangélistes, s’offusquant des scandales au sujet de Jim Bakker, et enquêtant même sur d’autres “preachers” afin de les coincer dans des positions fâcheuses.

Marvin Gorman, un pasteur ainsi démasqué par Swaggart, finit par avoir sa revanche et découvre Swaggart dans un môtel avec une prostituée.

Pour sa défense, Swaggart blâme des “démons” qui l’auraient contraint à se payer des putes. C’est en 1988. Trois ans plus tard, Swaggart est arrêté pour une infraction au code de la route. Sur le siège du passager: une autre prostituée

Swaggart a encore un “ministère “ actif, et prétend être “repentant”. Dans un sermon donné en 2004, il a affirmé que si un homosexuel le regardait avec convoitise, il le tuerait.


_________________
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean3:16)
avatar
Gilles
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 123
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kenneth Copeland:faux évangile de prospérité (USA) et bien d'autres !!!

Message  Octo le Lun 11 Juil 2011 - 12:53

@ Gilles :

Merci, Gilles, pour cette info importante !

@ Tous :

Chers amis de VSJ,

Grâce à notre ami Gilles, on peut voir que l'argent, le pouvoir et l'évangélisation ne font pas bon ménage !

Jésus dit :

-"Nul ne peut servir deux Maîtres !"

On ne peut pas, en effet, servir deux Maîtres à la fois : Dieu ou Mammon !

Ici, on remarquera que tous ces évangélistes prétendent servir le Seigneur, mais en même temps pige dans le buffet des beaux dollars pour s'enrichir... au Nom de Dieu !

Quelle horreur !

Quelle manipulation grotesque !

Quelle caricature de la décadence et de la déchéance humaine !

Frères et soeurs, il nous faut choisir : ou Jésus, ou Mammon !

Choisir Jésus, c'est choisir l'humilité, le profil bas, la pauvreté, la souffrance même !

Choisir Jésus, c'est choisir la Croix !

Et vous, chers amis, qu'avez-vous choisi ?

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kenneth Copeland:faux évangile de prospérité (USA) et bien d'autres !!!

Message  Gilles le Lun 11 Juil 2011 - 22:04



Bonsoir cher OCTO !

En ce qui me concerne, je ne rougis pas de dire que j'aide mon église locale financièrement.
Surtout que cette église est considérée comme "patrimoine religieux".
De plus, c'est grâce aux nombreux services que j'ai reçus de cette église, que j'ai pu traverser pendant de nombreuse années l'épreuve de la maladie de ma défunte mère.

Je contribue également à aider la "Maison de l'Auberivière" à Québec. (Maison qui accueille les itinérants et les gens à faible revenu qui reçoivent les repas et pour les plus "mal-pris" le gîte également.

Jamais je ne donnerai "un sous noir" à ces évangélistes pour satisfaire leurs goûts de luxe outrancier... Honte à ceux qui volent la veuve et l'orphelin !


En ce qui me concerne cher OCTO, je remercie notre bon Père Céleste pour tous les bienfaits qu'Il me procure...
Un travail, la nourriture, un toît pour dormir, de petits plaisirs comme me payer un bon hamburger et frites de temps à autres. Mr lol !

Donc, je mène une vie bien simple et sans artifice. :Fou rire

J'oublie où j'ai lu cette phrase dans l'Évangile, mais il est dit que "Le Fils de l'Homme n'avait même pas une pierre lui appartenant pour poser Sa tête pour dormir" !

Ces télé-évangélistes auraient intérêt à suivre l'exemple du Maître au lieu de se vautrer comme des porcs dans le luxe, l'argent de gens naïfs et souvent désespérés.

Bonne fin de soirée cher Octo et que Dieu bénisse votre apostolat.

Fraternellement dans la Sainte Trinité...

Gilles de Québec.

_________________
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean3:16)
avatar
Gilles
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 123
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kenneth Copeland:faux évangile de prospérité (USA) et bien d'autres !!!

Message  Octo le Mar 12 Juil 2011 - 0:19

@ Gilles :

Je ne doute point de votre grande générosité, Gilles !

Je vous connais avec un grand coeur ! :Content Mr Lov

Un bon hambourgeois, j'adore aussi !

Surtout le "cheeseburger" !

Bonne nuit !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum