16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta

Aller en bas

16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta  Empty 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta

Message  ami de la Miséricorde Mer 15 Nov 2023 - 18:12

16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta  250px-Santa_Giustina_%28Padua%29_-_Ecstasy_of_St._Gertrude_by_Pietro_Liberi

16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta

SAINTS DU 16 NOVEMBRE

Biographie Sainte Gertrude d' Helfta (la Grande)

Les Exercices de Sainte Gertrude de Helfta

Litanies de Sainte Gertrude

Hérault de l'Amour Divin de Ste Gertrude

Prière de Sainte Gertrude de Helfta « Je vous salue Marie »

« Je vous salue Marie, lys éclatant de blancheur de la très sainte et très resplendissante Trinité qui vit au séjour éternel de la lumière et de la paix. Je vous salue rose éblouissante d'une céleste douceur, Vierge immaculée que le Roi des Cieux a voulu pour mère et qui l'a nourri de son lait virginal. Ô Marie, fais couler en notre âme les torrents de la grâce divine. Ainsi soit-il. »

Prière de Sainte Gertrude d’Helfta « Ô Christ, revêtez-moi de la pureté de votre Vie très sainte » :

« Père saint ! Par cet Amour par lequel Vous avez réfléchi sur moi la Lumière de votre Visage, donnez-moi d'avancer en Vous par toute sorte de sainteté et de vertu.

Ô Christ ! Ô Jésus ! Par cet Amour qui Vous a porté à me racheter de Votre propre Sang, revêtez-moi de la pureté de votre Vie très sainte. Ô divin Paraclet ! Vous dont la puissance égale la sainteté, par cet Amour qui vous a porté à m'enchaîner à Vous lorsque Vous m'avez imposé un nom tout spirituel, donnez-moi de Vous aimer de tout mon coeur, d'adhérer à Vous de toute mon âme, d'épuiser toutes mes forces en Vous aimant et en Vous servant, de vivre selon Votre intention et, disposée par Vous, d'être admise à l'heure de ma mort, avec un vêtement sans tache, aux noces divines que Vous préparez. Ainsi soit-il. »

Prière de protection de Sainte Gertrude « Saint ange de Dieu, à qui Dieu a confié ma protection » :

« Saint ange de Dieu, à qui Dieu a confié ma protection, je te remercie pour tous les bienfaits que tu as procurés à mon corps et à mon âme. Je te loue et te glorifie car tu m'assistes avec une très grande fidélité et me protèges contre tous les assauts de l'Ennemi.

Bénies soit chacune des heures où tu m'as été donné comme protecteur et désigné comme défenseur ! Bénis soient ton amour et toute ta sollicitude, toi qui n'a de cesse de hâter mon salut ! Je te demande de me pardonner d'avoir si souvent résisté à tes suggestions, t'attristant ainsi, ô toi mon bon ami. Je prends la résolution de t'obéir à l'avenir et de servir Dieu fidèlement ». Ainsi soit-il.

Source : site-catholique.fr

D'autres prières de Sainte Gertrude
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10094
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum