Les Fidèles Catholiques doivent être prêts à souffrir "une Passion de l'Église" !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Les Fidèles Catholiques doivent être prêts à souffrir "une Passion de l'Église" !

Aller en bas

Les Fidèles Catholiques doivent être prêts à souffrir "une Passion de l'Église" ! Empty Re: Les Fidèles Catholiques doivent être prêts à souffrir "une Passion de l'Église" !

Message  Admin Dim 26 Nov 2023 - 12:19

LES FIDÈLES CATHOLIQUES DOIVENT ÊTRE PRÊTS À SOUFFRIR "UNE PASSION DE L'ÉGLISE" !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les Catholiques fidèles doivent être prêts à souffrir d'une "Passion de l'Église". La Foi et l'endurance des Chrétiens seront mises à l'épreuve, comme un "Samedi Saint de l'Église".


par Joshua Charles

13 novembre 2023

Note de l'éditeur : Le texte suivant est extrait d'un rapport de la Commission européenne posté sur le compte de Joshua Charles sur X (anciennement Twitter).

(LifeSiteNews) - L'Église catholique enseigne qu'elle, le Corps mystique du Christ, endurera une Passion comme le Christ (Catéchisme, par. 675-77).

Cela n'a rien à voir avec les diverses opinions protestantes selon lesquelles ce qu'ils appellent "l'Église" aura en quelque sorte quelque chose de plus triomphalement préparé pour le retour du Christ - une opinion très proche de celle des Juifs, dont beaucoup croient qu'ils doivent atteindre un certain niveau de "dignité" pour que le Messie apparaisse.

De nombreux pères, papes, saints, théologiens, etc. ont déclaré que l'Église sera dans le pire état terrestre qu'elle ait jamais connu avant l'apparition de l'Antéchrist. Bien entendu, cela se produira au moment où l'Église triomphante au ciel sera sur le point d'être achevée par l'arrivée de tous les élus au cours de l'histoire.

Ainsi, lorsque l'Église militante sur terre apparaîtra la plus faible (comme Notre Seigneur lors de sa Passion), l'Église elle-même sera au bord de son plus grand triomphe (comme Notre Seigneur le dimanche de la Résurrection) - l'achèvement de l'œuvre du Christ consistant à rassembler les siens parmi toutes les nations, juifs et païens, pour le banquet des noces éternelles.

Le pape saint Grégoire le Grand, à la fin des années 500, en parle de manière très claire et préventive dans ses "Moralia in Job", comme beaucoup d'autres grands saints et docteurs.

Avant la venue de l'Antéchrist, il a déclaré : "Les signes de puissance sont retirés de la Sainte Église. En effet, la prophétie est cachée, la grâce des guérisons est enlevée, le pouvoir des abstinences prolongées est affaibli, les paroles de la doctrine sont silencieuses, les prodiges des miracles sont supprimés. Et bien que la dispensation céleste ne les retire pas entièrement, elle ne les manifeste pas ouvertement et de multiples façons comme autrefois" (Moralia in Job, Livre 34, §7).

À ce titre, nous allons vivre ce que j'ai appelé "le Samedi saint de l'Église". Comme le Christ, qui est apparu mort et a disparu, il en sera de même pour son corps, l'Église. En ce "Samedi saint", seuls ceux qui voient avec la lumière de la foi et de l'amour brûlant tiendront jusqu'à la fin. Les affirmations du Christ et de son Église pourront sembler absurdes. La dialectique et l'argumentation ne convaincront personne qui n'est pas prêt à subir toutes les pertes. La seule façon de se tenir aux côtés du Christ sera d'endurer patiemment et de souffrir, de subir les moqueries et la dérision non seulement du monde, mais aussi de beaucoup de ceux qui se disent "chrétiens" et qui ont depuis longtemps abandonné la foi et la communion catholiques.

Mais c'est en soi une grâce de Dieu. Notre justification viendra le dimanche. Ceux qui, au sein de l'Église, sont scandalisés par son Vendredi saint et son Samedi saint tomberont. Ceux qui, à l'extérieur de l'Église, sont scandalisés, s'endurciront dans leur opposition.

Mais ceux qui voient avec les yeux qui voient - les yeux de la foi, de l'espérance et de l'amour - seront d'autant plus récompensés pour leur fidélité au Christ et à son Église, pour avoir souffert avec elle jusqu'à ce que Notre Seigneur justifie son Épouse devant le monde entier le dimanche de Pâques.

Comme l'a fait remarquer le pape saint Grégoire le Grand dans la même section des "Moralia in Job" :

Et cela est dû à une merveilleuse dispensation, afin que la miséricorde et la justice divines s'accomplissent ensemble par un seul et même moyen. En effet, lorsque la sainte Église apparaît comme plus abjecte, par suite du retrait des signes de puissance, tant la récompense des bons augmente, qui la révèrent pour l'espérance des choses célestes, et non à cause des signes présents, que l'esprit des méchants se montre plus promptement contre elle, qui négligent de poursuivre les choses invisibles qu'elle promet, lorsqu'ils ne sont pas contraints par des signes visibles. Quand donc l'humilité des fidèles est privée de la manifestation multiple des prodiges, par le jugement terrible de la dispensation secrète, il s'accumule par le même moyen une miséricorde plus abondante pour les bons, et une juste colère pour les méchants.

Ces jours-là sont-ils les nôtres ? C'est possible. Mais là n'est pas la question. Ce qui compte, c'est qu'à chaque époque, nous devons souffrir avec le Christ, ce qui signifie souffrir avec son Église. Si nous ne sommes pas disposés à le faire, nous ne verrons jamais la vérité, quel que soit le jour ou l'heure.

*** Joshua Charles est un catholique converti du protestantisme.

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66210
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Fidèles Catholiques doivent être prêts à souffrir "une Passion de l'Église" ! Empty Re: Les Fidèles Catholiques doivent être prêts à souffrir "une Passion de l'Église" !

Message  Admin Mar 12 Déc 2023 - 12:52

L'ÉVÊQUE SCHNEIDER LANCE UNE CAMPAGNE DE PRIÈRE MONDIALE POUR DEMANDER L'AIDE DE DIEU POUR L'ÉGLISE !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La Confraternité Notre-Dame de Fatima lance une "croisade spirituelle" consistant en un chapelet quotidien et en la pratique des cinq premiers samedis, en réponse à la "grave crise qui frappe actuellement l'Église catholique".


par Maike Hickson

Déc 8, 2023 - 3:04 EST

(LifeSiteNews) - L'évêque Athanasius Schneider a lancé vendredi une campagne de prière mondiale pour "implorer l'intervention divine dans la crise de l'Église", alors que la site web de la Confraternité de Notre-Dame de Fatima. L'évêque Schneider a aimablement envoyé cette information à LifeSite.

"Face à l'énorme crise qui frappe actuellement l'Église catholique", écrivent M. Schneider et le directeur international de la confrérie, Christopher P. Wendt, sur leur site Internet, "la Confrérie Notre-Dame de Fatima lance une croisade spirituelle mondiale consistant en la prière quotidienne du Saint Rosaire et la pratique des cinq premiers samedis, afin d'implorer, par le Cœur Immaculé de Marie, l'aide et l'intervention de Dieu, en particulier en faveur du Saint-Siège à Rome".

Cette réponse spirituelle à la crise actuelle de l'Église commencera le premier samedi de janvier 2024 (6 janvier) et se terminera le premier samedi de décembre 2024 (7 décembre).

Avec cette initiative, l'évêque auxiliaire d'Astana, au Kazakhstan, et chef spirituel des catholiques orthodoxes du monde entier, met l'accent sur la nécessité de demander l'aide du ciel dans une situation qui semble insoluble en termes humains. Dans une questions fréquemment posées Les organisateurs expliquent pourquoi une telle croisade est aujourd'hui nécessaire :

C'est évident parce que personne ne peut nier que la crise au sein de l'Église catholique, en particulier avec la crise du Saint-Siège à Rome, a atteint des sommets sans précédent.

Ici, nous n'avons pas d'autre moyen que d'implorer l'aide et l'intervention extraordinaires de Dieu, car l'Église n'est pas entre nos mains, mais entre les mains de Dieu en dernier ressort.

En ce qui concerne l'expression "croisade spirituelle", le site explique que, historiquement, les croisades ont eu lieu lorsque "des soldats chrétiens sont allés libérer la Terre sainte, les lieux saints où notre Seigneur a vécu et est mort pour nous" qui avaient été occupés par des "incroyants".

Ce n'est pas un espace physique qui est occupé, mais l'Église elle-même : "Il s'agit de l'infiltration de l'incroyance, du libéralisme et du modernisme dans la vie de l'Église catholique depuis les dernières décennies et qui a atteint son apogée à notre époque".

Une telle bataille spirituelle doit donc être menée avec des armes spirituelles, comme l'expliquent les organisateurs : "Dans cette croisade (croisade spirituelle), nous n'avons pas d'armes, mais nous avons une arme spirituelle, c'est le Saint Rosaire. Notre commandant en chef n'est pas un soldat ou un officier, c'est la Sainte Vierge. Nous l'avons choisie comme commandant spirituel de cette croisade spirituelle".

Les prêtres et les particuliers sont invités à jouer un rôle actif dans l'organisation des activités de la croisade locale, et d'autres organisations sont invitées à contacter la Confraternité de Notre-Dame de se joindre à cette croisade et de la promouvoir.

"Nous avons besoin que les fondateurs et les dirigeants d'organisations catholiques forment une alliance avec la Confrérie pour que la croisade soit vraiment mondiale", écrivent les auteurs, ajoutant qu'ils "veulent que chaque catholique ait une chance de se joindre à cette croisade pour demander à Dieu d'intervenir". Les personnes sont invitées à contacter la confrérie et à organiser des réunions "pour discuter de la possibilité d'une alliance".

Le but est que nous, unis dans le monde entier avec une foi et une confiance profondes (confiance surnaturelle) dans l'aide divine et obéissant à l'appel de Notre-Dame de Fatima, pratiquions religieusement les cinq premiers samedis et priions le Rosaire comme un moyen efficace que Dieu nous a donné pour notre temps", explique la confrérie, concluant que "cela nous donne la confiance, l'espérance et la conviction que le Seigneur aidera son Église et que son Église est entre ses mains avec la Sainte Vierge". Elle est la Mère de l'Église.

En outre, le site Web explique comment pratiquer la dévotion des cinq premiers samedis, comme l'a demandé Notre-Dame de Fatima elle-même, en tant que remède aux souffrances de notre temps :

La pratique des cinq premiers samedis consiste à recevoir, le premier samedi de cinq mois consécutifs, le sacrement de la confession et de la sainte communion, à prier le rosaire et à méditer pendant quinze minutes au moins l'un des quinze mystères du rosaire, dans l'intention de réparer les péchés commis à l'encontre du Cœur immaculé de Marie.

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66210
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

saintjeanlagneau 2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum