26 décembre : Saint Etienne
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

26 décembre : Saint Etienne

Aller en bas

26 décembre : Saint Etienne Empty 26 décembre : Saint Etienne

Message  ami de la Miséricorde Lun 25 Déc 2023 - 16:12

26 décembre : Saint Etienne 300px-F4120_Louvre_Carpaccio_Pr%C3%A9dication_de_saint_Etienne_%C3%A0_J%C3%A9rusalem_INV181_detail_n2_rwk

26 décembre : Saint Etienne

Protomartyr


Saint Etienne est le premier martyr de l'Eglise.

Sa fête est célébrée le 26 décembre depuis la fin du IVème siècle à Jérusalem, et à Rome par la suite.

Etienne faisait partie des sept diacres choisis par les Apôtres.
Il allait souvent prêcher aux juifs Jésus ressuscité.

Ses paroles déplurent aux chefs des prêtres. Ils l'entraînèrent hors de la ville et le lapidèrent.

Bréviaire (1961)

Biographie de Saint Etiennne

Sermon du Père Bourdaloue pour la fête de Saint Etienne

Prière de Saint Anselme à Saint Etienne

« Étienne, et vraiment Étienne parce que vraiment couronné (Stephanos signifie « couronne » en grec), dis à Celui qui t'aime et que tu aimes : Seigneur, ne lui compte pas ces péchés (Ac 7, 60). Dis-Lui, pour le pauvre qui te supplie, ce que tu as dit pour le peuple qui t'a mis à mort. Que parle seulement ta charité, et je suis certain que Dieu très bienveillant pardonnera tous mes péchés.

Car Il est Miséricordieux, mon Créateur, et moi malheureux, sa créature, et toi l'ami bien-aimé de Celui qui est béni dans les siècles (Rm 1, 25). Seigneur, ne leur compte pas ce péché. Homme bienheureux, quelle espérance tu donnes aux pécheurs, tes amis, quand ils entendent dire que tu as montré pareille sollicitude pour des impies, tes ennemis ! Seigneur, ne leur compte pas ce péché. Comment répondra-t-il, quand il est invoqué, celui qui excusait ainsi, quand il était provoqué !

De quelle bienveillance couvera-t-il les humbles, lui qui est maintenant glorifié, celui qui secourait ainsi les superbes alors qu'il était humilié ! Avec quelle promptitude délivrera-t-il les affligés, celui qui, aujourd'hui libéré avec puissance, hier venait ainsi en aide à ceux qui l'affligeaient ! Eux se pressaient d'ôter ton âme, toi tu t'efforçais de rendre vie à leur âme. Amen. »

Source : site-catholique.fr
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10086
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum