Gaïaland, ou la Secte Écologique Extrémiste et le Retour au Paganisme !
Viens, Seigneur Jésus ! :: La Fin des Temps :: Le Satanisme : Nouvel Âge, Ésotérisme, Occultisme et Société secrètes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Gaïaland, ou la Secte Écologique Extrémiste et le Retour au Paganisme !
Dans les années 80, de jeunes gens idéalistes sont tombés sous l’emprise de Pierre Maltais, un vendeur de rêve québécois se faisant passer pour un Autochtone. La série documentaire Gaïaland, la tribu qui voulait changer le monde, diffusée à compter de mercredi sur Planète+, retrace l’histoire de cette communauté écologiste ayant basculé dans le sectarisme.
En se servant d’archives retrouvées en Finlande, en France ou encore au Canada, ainsi que des témoignages d’anciens et d’anciennes adeptes du gourou Pierre Maltais, la réalisatrice Yvonne Debeaumarché a déterré les rêves et les démons de la tribu Écoovie. On y découvre un groupe qui, malgré les bonnes intentions de la plupart de ses membres, a été marqué par la mort et la manipulation.
À l’époque, la communauté rassemble des jeunes environnementalistes à la recherche de solutions. Sous la direction de Pierre Maltais, un Québécois qui prétend enseigner des savoirs traditionnels autochtones, le groupe formé en France entreprend de dormir dans des tentes, de pratiquer la permaculture ou encore de planter des arbres.
Ces gens-là, quand ils intègrent cette communauté, c’est somme toute une communauté comme il y en a beaucoup à la fin des années 70 et 80, analyse la documentariste. Elle teste des choses qui sont aujourd’hui admises par tous, comme le véganisme.
Leur guide, Pierre Maltais, les mène toutefois dans un cul-de-sac. Il les repousse dans leurs ultimes retranchements en leur imposant des régimes alimentaires carencés, des efforts physiques démesurés et des pratiques sexuelles qui remettent en cause la question de consentement.
C’est un personnage qui s'échappe sans cesse, et qui s’échappe à lui-même, explique Yvonne Debeaumarché. [Les membres] deviennent totalement hors soi, et ils sont poussés à dépasser des limites morales et physiques.
Après avoir sillonné l’Europe pendant de longues années, Pierre Maltais a même mené le groupe aux abords du cercle polaire, en Finlande. Isolée du reste du monde et confrontée à la rudesse de l’environnement, la communauté a vu un certain nombre de ses membres mourir de faim et de fatigue.
De l’utopie au cauchemar
Avec sa série documentaire qui a déjà été diffusée sur quelques chaînes de télévision européennes en 2022, la réalisatrice Yvonne Debeaumarché a voulu comprendre comment des personnes sensibles et empathiques ont pu se retrouver embrigadées dans une secte.
Ça interroge l’utopie, estime la documentariste. L’utopie est importante. Mais simplement, il faut faire attention à ce qui nous guide, et il ne faut pas non plus se couper du réel.
- Yvonne Debeaumarché
La caractéristique de la secte, ce n’est pas tant la manipulation ou les abus, car ils existent partout dans la société, poursuit-elle. C’est plutôt le fait de se sectionner, de refuser le contact, et à partir du moment où l'on refuse le contact avec les autres et le reste de la société, là, on se radicalise vraiment.
Entrer en contact avec les anciens et anciennes disciples de Pierre Maltais, qui serait décédé en 2015 au Nicaragua, a d’ailleurs été ardu. Plusieurs personnes ont encore de la difficulté à accepter qu’elles aient été manipulées par le gourou québécois, selon la réalisatrice.
Une partie d’eux est très consciente qu’elle a été manipulée, mais une autre partie a aussi vécu toutes ces années, explique-t-elle. Et dans toutes ces années, ils ont aussi tissé des liens d’amitié, ils ont vécu de bons moments… c’était leur vie. S'ils renient tout, ça devient un effondrement psychique. Ce n’est pas si simple.
Le micro aux victimes
Pierre Maltais est un personnage déroutant. Celui que la réalisatrice qualifie d’intelligent, mais aussi de narcissique, de manipulateur et d’escroc, a vécu un peu partout dans le monde sous différentes identités, multipliant les surprises et les plans douteux, voire illégaux.
La documentariste Yvonne Debeaumarché a toutefois préféré braquer les caméras sur les victimes de Pierre Maltais plutôt que sur leur bourreau.
Il aurait fallu enquêter deux ans de plus si on avait voulu percer le mystère de cet homme qui fascine d’une certaine façon, mais qui donne aussi l’impression d’un trou noir. Plus on tente de comprendre le parcours de Pierre Maltais, plus il nous échappe.
Je dis toujours qu’un bon gourou c’est un scénariste de fiction ratée, laisse-t-elle tomber. Il ferait mieux de faire des fictions plutôt que de prendre des vraies personnes pour jouer dans ses scénarios et leur faire faire n'importe quoi.
La série Gaïaland, qui se décline en quatre épisodes de 52 minutes, sera diffusée toutes les semaines à compter de mercredi à 21 h sur Planète+. Plusieurs rediffusions sont également prévues (Nouvelle fenêtre).
SOUNDTRACK DE LA SÉRIE DOCUMENTAIRE GAÏALAND :
Ce texte a été écrit à partir d'une entrevue réalisée par Pénélope McQuade, animatrice de l’émission Pénélope. Les propos ont pu être édités à des fins de clarté ou de concision.
SOURCE :
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1975692/gaialand-ecolos-gourou-quebec-europe-serie-documentaire
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: Gaïaland, ou la Secte Écologique Extrémiste et le Retour au Paganisme !
PUBLIÉ LE 1 MAI 2023
La série documentaire Gaïaland s'intéresse à la « tribu » d'Écoovie. Cette secte de militants écologistes s'est développée alors que ses membres étaient sous l'emprise du gourou québécois Pierre Maltais. Dans les années 1980, ce dernier se faisait passer pour un Autochtone de la tribu mi'kmaw et prônait un retour à la terre, pour le meilleur et pour le pire. La réalisatrice du documentaire Yvonne Debeaumarché raconte la descente aux enfers du groupe.
La réalisatrice Yvonne Dubeaumarché explique à travers la série documentaire à quatre épisodes comment le groupe aux idéaux avant-gardistes a dérivé vers une idéologie sectaire au contact de Pierre Maltais.
« C’est l’histoire de la manipulation. C’est comment on consent à délaisser son libre arbitre à quelqu’un, en fait, quitte à se déréaliser totalement de la réalité, à se mettre en danger et à mettre en danger les autres autour de soi. »
— Yvonne Debeaumarché
Elle tente de comprendre les motivations de celui qui se faisait également appeler par bien d'autres noms, dont Norman William, Man, ou encore l'Indien.
« [Les manipulateurs tels que Pierre Maltais] sont généralement des gens très intelligents, c’est-à-dire qu’ils sentent l’air du temps, ils sentent les bonnes idées [...], mais simplement, elles sont utilisées au bénéfice du narcissisme de cet homme. »
— Yvonne Debeaumarché
SOURCE :
https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/penelope/segments/entrevue/441937/documentaire-gaialand-secte-pierre-maltais
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: Gaïaland, ou la Secte Écologique Extrémiste et le Retour au Paganisme !
06 MAI 2022
De la France à la Finlande, la série documentaire "Gaialand" invite à revivre le parcours d’une communauté idéaliste, dont le rêve de sauver la planète a fini par tourner au cauchemar. Elodie Polo Ackermann, productrice de la série chez Imagissime, et Arianna Castoldi, responsable des ventes des programmes documentaires chez Mediawan Rights, nous en disent plus sur cette co-production européenne qui sera diffusée à l’automne prochain.
Unifrance : Entre la France, la Finlande et la Belgique, "Gaialand" est un projet européen autant par son histoire que par sa production. Comment est née cette collaboration et l’envie de raconter ce récit qui transcende les frontières ?
Elodie Polo Ackermann
ELODIE POLO ACKERMANN : Chez Imagissime, la coproduction internationale est depuis toujours dans notre ADN. Après la production de "Grégory", je cherchais de nouvelles idées à développer sous la forme de série documentaire ambitieuse. Et c’est lors d’un séminaire créatif organisé par le groupe Mediawan que je suis tombée sur un pitch intrigant. Une société finlandaise du groupe (Aito Media) avait déniché l’histoire abracadabrante, et vraie, d’un groupe d’idéalistes écologistes avant l’heure vivant dans les années 80 comme des Indiens, ballotés à travers l’Europe par un chaman énigmatique et malveillant. Les Finlandais avaient accès à des centaines d’heures d’archives tournées au cœur de cette communauté, notamment dans le grand Nord. Histoire palpitante, archives inédites, témoins directs, arène européenne : tous les ingrédients étaient réunis pour un projet documentaire de grande envergure. Et les trois diffuseurs publics à qui nous avons présenté le projet lors de la Berlinale en 2020 (ARTE, RTBF, YLE) ont immédiatement accroché !
Dans un contexte d’urgence climatique, l’histoire de cette communauté utopiste dont le rêve était de sauver la planète a une résonance particulière, pouvez-vous nous en parler dans ses grandes lignes ? Quel écho pensez-vous qu’elle peut avoir aujourd’hui ?
ELODIE POLO ACKERMANN : La prise de conscience écologique de nos personnages et leurs convictions font immédiatement écho à ceux de la jeunesse d’aujourd’hui. Véganisme, marche pour la planète, respect absolu de la nature, conscience du risque climatique… La différence, c’est que dans les années 80 en France, ils ne sont encore qu’une poignée à être attentif à ces sujets environnementaux. Mais les thèmes sont très similaires !
Pour nos personnages en particulier, l’expérience va trop loin et les mène à leurs propres limites : sans spoiler la série, on apprend comment ce rêve est, petit à petit, sali et instrumentalisé par la folie du leader de la communauté, et va tourner au cauchemar. Nous voulons qu’elle reflète à la fois la beauté de l’engagement des personnages, mais représente aussi une forme de mise en garde contre toute forme de manipulation et d’extrémisme. Le public d’aujourd’hui et les jeunes en particulier y seront sûrement sensibles !
Cette série documentaire explore une nouvelle forme d’écriture du réel, empruntant à la fois aux codes du documentaire et de la fiction. Quelles sont les singularités et les forces de cette écriture ?
ELODIE POLO ACKERMANN : Le point commun avec la fiction, c’est surtout que nous mettons l’histoire et la dramaturgie au centre. Nous voulons faire vivre au spectateur des émotions fortes qui le poussent à une réflexion sur le monde et sur l’époque. À travers cette forme, nous proposons une “expérience” cinématographique. Comme en fiction, l’équipe créative conçoit l’arche de la série et celle des personnages. La série se construit sans voix off mais avec des personnages forts, des archives qui permettent de s’immerger complètement dans l’histoire, des images d’évocation cinématographiques et une musique originale puissante (composée par Yuksek).
La différence avec la fiction, c’est que la matière première, narrative et visuelle, est le réel. Et même si à l’arrivée la structure narrative paraît naturelle, elle est de fait complexe et sophistiquée.
L’équipe française de "Gaialand" est dirigée par la réalisatrice Yvonne Debeaumarché qui a développé un grand talent pour ce genre de série. Elle avait d’ailleurs déjà fait partie de l’équipe de "Gregory" (Netflix) aux côtés de Gilles Marchand.
Le format "série documentaire" est de plus en plus prisé sur les plateformes, mais peut paraître moins évident pour les diffuseurs linéaires. Comment avez-vous réussi à fédérer les diffuseurs et partenaires autour du projet ?
ELODIE POLO ACKERMANN : Je crois qu’il y avait déjà un enthousiasme très fort pour l’histoire, sa dimension européenne et la proposition d’une narration innovante. Il y a également la promesse d’une vraie coproduction multilatérale, dans laquelle les trois pays créent et prennent les risques ensemble : avec des équipes créatives françaises, finlandaises et belges.
Parmi les trois diffuseurs publics, YLE, le finlandais, le diffusera sur sa plateforme Arena. Pour les diffuseurs linéaires, la programmation d’une série documentaire est toujours un pari sur l’audience, mais ils sont de plus en nombreux à s’y mettre vu le nouvel et grandissant appétit du public pour ce genre.
C’est un regard européen posé sur une histoire universelle, au-delà des trois pays présents au cœur de l’intrigue. Avez-vous des premières pistes pour une diffusion dans d’autres territoires ?
Arianna Castoldi
ARIANNA CASTOLDI : La série est distribuée par Mediawan Rights. Elle est encore sous embargo mais elle suscite déjà beaucoup d’intérêt. Et nous évaluons la meilleure stratégie possible entre plateforme et diffuseurs linéaires.
La diffusion est prévue pour l’automne, et la série, actuellement en montage, sera finalisée en juin. Quelles sont vos ambitions pour l’export du programme à l’international ?
ARIANNA CASTOLDI : Nous souhaiterions avoir une première exposition en festival – d’ailleurs l’équipe de vente la présentera aux programmateurs lors du prochain Festival de Cannes. Aujourd’hui, certains festivals de catégorie A s’ouvrent à la série documentaire et ce type de programme est encore très rare sur le marché. Ce serait une formidable visibilité pour la création européenne !
Gaialand est une coproduction Imagissime, Aito Media (Finlande) et Les Gens (Belgique), ARTE GEIE, RTBF, YLE, avec la participation de DR, Mediawan Rights, et le soutien de Finish Film Foundation, de Creative Europe Programme – Media, du CNC et de la Procirep Angoa.
SOURCE :
https://www.unifrance.org/actualites/16323/gaialand-l-histoire-d-une-utopie-ecologiste-poussee-a-l-extreme
Dernière édition par Admin le Mar 9 Jan 2024 - 0:52, édité 1 fois
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: Gaïaland, ou la Secte Écologique Extrémiste et le Retour au Paganisme !
VIDÉO SUR ARTE : "LA TRIBU ET LE GOUROU - GAÏALAND - 1/4 - UTOPIA" !
Pour visionner la vidéo, cliquez sur ce lien :
https://www.arte.tv/fr/videos/097757-001-A/la-tribu-et-le-gourou-gaialand-1-4/
(Cette vidéo peut ne pas être disponible dans votre pays)
Pour visionner la vidéo, cliquez sur ce lien :
https://www.arte.tv/fr/videos/097757-001-A/la-tribu-et-le-gourou-gaialand-1-4/
(Cette vidéo peut ne pas être disponible dans votre pays)
La tribu et le gourou - Gaïaland (1/4)
Utopia
Au travers d'archives amateurs rares et des témoignages poignants d'anciens adeptes, cette série documentaire retrace de l’intérieur le parcours controversé d’une communauté d’idéalistes écologistes manipulés par un dangereux chaman, dont le rêve de sauver le monde a viré au cauchemar.
En 1991, Ilpo, un jeune photographe finlandais accablé par la grave crise économique qui frappe son pays, entend parler d’une communauté d’"Amérindiens" installée en Suède. Sur le campement, il découvre des hommes et des femmes vivant dans des tipis et pratiquant le véganisme, mais qui tous ou presque parlent le français. Cette "tribu", nommée Ecoovie par les médias, s’est formée une dizaine d’années plus tôt en banlieue parisienne, sous l’impulsion de Norman William, un chaman descendant des Mi’kmaq du Canada. Annick, François, Germaine ou encore Ludovic ont été séduits par son projet utopique : rompre avec le consumérisme occidental et adopter les coutumes indiennes pour sauver la planète de la catastrophe écologique à venir.
L'écologie dévoyée
De la France à la Finlande, de l’enthousiasme des débuts à la difficile réinsertion de ses membres, coupés de la modernité pendant une décennie, cette série documentaire, rythmée par la musique de Yuksek, plonge dans l’histoire de cette communauté écologiste et de ses fatales dérives sectaires. Alors qu'ils voulaient montrer, dès les années 1980, qu’un autre monde était possible face au désastre écologique prochain, ces hommes et ces femmes ont vu leurs idéaux pervertis par la duplicité de leur guide, Norman William (né Pierre ou Joseph Maltais), un faux chaman amérindien au passé trouble. Grâce à des archives inédites et aux témoignages courageux d’anciens adeptes, les quatre épisodes lèvent le voile sur le quotidien, les règles et les croyances de la communauté, ainsi que sur les sinistres techniques de manipulation de Norman William, qui n’hésitait pas à jouer avec la vie humaine.
Réalisation : Yvonne Debeaumarché
et Hannu Kontturi
Pays : France
Année : 2022
SOURCE :
https://www.arte.tv/fr/videos/097757-001-A/la-tribu-et-le-gourou-gaialand-1-4/
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: Gaïaland, ou la Secte Écologique Extrémiste et le Retour au Paganisme !
VIDÉO SUR ARTE : "LA TRIBU ET LE GOUROU - GAÏALAND - 2/4 - CONFRONTATION" !
Pour visionner la vidéo, cliquez sur ce lien :
https://www.arte.tv/fr/videos/097757-002-A/la-tribu-et-le-gourou-gaialand-2-4/
(Cette vidéo peut ne pas être disponible dans votre pays)
Pour visionner la vidéo, cliquez sur ce lien :
https://www.arte.tv/fr/videos/097757-002-A/la-tribu-et-le-gourou-gaialand-2-4/
(Cette vidéo peut ne pas être disponible dans votre pays)
La tribu et le gourou - Gaïaland (2/4)
Confrontation
SOURCE :
https://www.arte.tv/fr/videos/097757-002-A/la-tribu-et-le-gourou-gaialand-2-4/
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: Gaïaland, ou la Secte Écologique Extrémiste et le Retour au Paganisme !
VIDÉO SUR ARTE : "LA TRIBU ET LE GOUROU - GAÏALAND - 3/4 - MIRAGE" !
Pour visionner la vidéo, cliquez sur ce lien :
https://www.arte.tv/fr/videos/097757-003-A/la-tribu-et-le-gourou-gaialand-3-4/
(Cette vidéo peut ne pas être disponible dans votre pays)
Pour visionner la vidéo, cliquez sur ce lien :
https://www.arte.tv/fr/videos/097757-003-A/la-tribu-et-le-gourou-gaialand-3-4/
(Cette vidéo peut ne pas être disponible dans votre pays)
La tribu et le gourou - Gaïaland (3/4)
Mirage
SOURCE :
https://www.arte.tv/fr/videos/097757-003-A/la-tribu-et-le-gourou-gaialand-3-4/
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: Gaïaland, ou la Secte Écologique Extrémiste et le Retour au Paganisme !
VIDÉO SUR ARTE : "LA TRIBU ET LE GOUROU - GAÏALAND - 4/4 - RÉALITÉ" !
Pour visionner la vidéo, cliquez sur ce lien :
https://www.arte.tv/fr/videos/097757-004-A/la-tribu-et-le-gourou-gaialand-4-4/
(Cette vidéo peut ne pas être disponible dans votre pays)
Pour visionner la vidéo, cliquez sur ce lien :
https://www.arte.tv/fr/videos/097757-004-A/la-tribu-et-le-gourou-gaialand-4-4/
(Cette vidéo peut ne pas être disponible dans votre pays)
La tribu et le gourou - Gaïaland (4/4)
Réalité
SOURCE :
https://www.arte.tv/fr/videos/097757-004-A/la-tribu-et-le-gourou-gaialand-4-4/
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: Gaïaland, ou la Secte Écologique Extrémiste et le Retour au Paganisme !
VIDÉO-DOCUMENTAIRE : "QUI EST NORMAN WILLIAM, CE GOUROU DE LA SECTE ÉCOOVIE ?"
Dans ce long métrage documentaire, Jacques Godbout fait enquête sur la véritable identité d’un ami qu’il surnomme « l’Indien », aussi connu par les journalistes belges et français sous le nom de Norman William. Qui est cet homme? Est-il vraiment le président des Peuples Unis? Le défenseur des Métis? Le chef d’une secte végétarienne? Il aurait été mêlé, dit-on, sous le couvert d'organisations humanitaires, à des entreprises politiques et financières de portée internationale. Aujourd'hui, ce Québécois d'origine se terre quelque part en Europe. C'est là que le cinéaste l'a rencontré et a décidé de fouiller son histoire. À mesure que progresse son enquête s'épaissit le mystère. Qui est Norman William?
Réalisé par Jacques Godbout - 1994 | 90 min
L'Administrateur
Dans ce long métrage documentaire, Jacques Godbout fait enquête sur la véritable identité d’un ami qu’il surnomme « l’Indien », aussi connu par les journalistes belges et français sous le nom de Norman William. Qui est cet homme? Est-il vraiment le président des Peuples Unis? Le défenseur des Métis? Le chef d’une secte végétarienne? Il aurait été mêlé, dit-on, sous le couvert d'organisations humanitaires, à des entreprises politiques et financières de portée internationale. Aujourd'hui, ce Québécois d'origine se terre quelque part en Europe. C'est là que le cinéaste l'a rencontré et a décidé de fouiller son histoire. À mesure que progresse son enquête s'épaissit le mystère. Qui est Norman William?
Réalisé par Jacques Godbout - 1994 | 90 min
L'Administrateur
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: Gaïaland, ou la Secte Écologique Extrémiste et le Retour au Paganisme !
VIDÉO-ESCROQUERIE : "LE PERVERS AUX CENT VISAGES - LE GOUROU DE LA SECTE ECOOVIE" !
Chef de tribu indienne, agent double, leader écologiste ou guérisseur, Joseph Maltais (CORRECTION - NDLR : Jacques Godbout, dans son documentaire, le nomme Pierre Maltais) est surtout un spécialiste de l'arnaque. En Belgique où il a longtemps sévi, il est connu pour avoir été le gourou de la secte Ecoovie. C'est à travers ce rôle qu'il a pu donner libre cours à ses perversions sexuelles sur des victimes embrigadées. Dans ce documentaire exceptionnel que je présente juste, des journalistes mènent une enquête aux quatre coins du monde, de la Belgique au Canada en passant par le Nicaragua...
L'Administrateur
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Gaïaland, ou la Secte Écologique Extrémiste et le Retour au Paganisme !
VIDÉO-ENQUÊTE : "PIERRE MALTAIS, LE GOUROU DERRIÈRE ECOOVIE" !
L'Émission de Radio-Canada, Enquête, nous présente son reportage sur Pierre Maltais, le Gourou derrière la Secte d'Écoovie qui prit naissance en France, à Paris plus précisément !
L'Administrateur
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» LA RELIGION ÉCOLOGIQUE : GAÏA ET L'ÉCOLOGISME EXTRÉMISTE - UNE NOUVELLE DÉRIVE INQUIÉTANTE !
» SONDAGE- Si le Retour du Seigneur est Imminent, de quelle façon s'opérera ce Retour ?
» VIDEO : ES-TU PRET ? IL REVIENT / Teasing (AVERTISSEMENT, ANTECHRIST, RETOUR T, RETOUR
» Valérie Plante, la Mairesse de Montréal, un cas pathologique de Gauchisme Extrémiste !
» LE PAGANISME C'EST LE PAGANISME.....
» SONDAGE- Si le Retour du Seigneur est Imminent, de quelle façon s'opérera ce Retour ?
» VIDEO : ES-TU PRET ? IL REVIENT / Teasing (AVERTISSEMENT, ANTECHRIST, RETOUR T, RETOUR
» Valérie Plante, la Mairesse de Montréal, un cas pathologique de Gauchisme Extrémiste !
» LE PAGANISME C'EST LE PAGANISME.....
Viens, Seigneur Jésus ! :: La Fin des Temps :: Le Satanisme : Nouvel Âge, Ésotérisme, Occultisme et Société secrètes
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum