Sœur Emmanuel de Medjugorje : Histoire de Francis, un petit saint contemporain
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Sœur Emmanuel de Medjugorje : Histoire de Francis, un petit saint contemporain

2 participants

Aller en bas

Sœur Emmanuel de Medjugorje : Histoire de Francis, un petit saint contemporain  Empty Sœur Emmanuel de Medjugorje : Histoire de Francis, un petit saint contemporain

Message  lise Ven 12 Jan 2024 - 4:53

@ Admin.et @ Tous,

Dans le dernier « Chrétiens Magazine » (janvier 2024) l’histoire du petit Francis est racontée. (je l’ai retrouvée en italien, mais vu la traduction automatique plutôt approximative je l ’ai rapprochée du texte original ). C’est un texte assez long mais je l’ai trouvé très émouvant et inspirant. L’Espérance peut demeurer !

« Francis, Ange gardien des enfants abandonnés »

Sœur Emmanuel de Medjugorje a dit :

Francis est né en décembre 1980 à Glasgow et bientôt ses parents découvrent qu'il a un caractère impulsif, turbulent et furieux. À l'âge de cinq ans, alors qu'il joue, un camion le renverse et l’écrase. Francis est défiguré pour la vie et son corps est gravement endommagé. Puis commence pour lui la terrible voie de la Croix d'un garçon aveugle qui rêve de sauter et de courir derrière les oiseaux et surtout de voir à nouveau le visage de sa mère. En un an, il a subi treize interventions.
On lui enlève un rein parce qu'il souffre d'un cancer. Marguerite, sa marraine, vient le voir tous les jours et lui parle de Jésus. Il apprend à prier et ses parents le surprennent parfois à parler à Jésus dans les termes bouleversants d’une intimité amoureuse. La santé de Francis s'aggrave; le cancer se propage et la mort se profile à l'horizon malgré les chimiothérapies répétées.

Ses parents l'amènent alors à Medjugorje. Francis a maintenant six ans. Curieusement, il ne se plaint jamais malgré ses souffrances. Marguerite ne lui laisse pas un pas de côté, sauf pour le chapelet et la messe, quand elle le confie à Nora, l'ami de Marija. Serait-il possible que François assiste à une apparition ?
Nous sommes en juillet 1987 et le Gospa apparaît dans la salle de presbytère et il devra attendre son tour pendant trois longues semaines.

Ce jour-là, Nora tient le petit sur ses genoux pendant le rosaire, sous un arbre, parce que la température est caniculaire. Comme Francis ne peut pas voir de ses yeux, il veut voir avec ses mains. Il sent l’expression des visages. Alors qu'elle commence le chapelet en croate, Nora traduit les mots à Francis mais se rend vite compte que c'est lui, le doux enfant de six ans, qui lui apprend à prier parce qu’il  en sait beaucoup sur Jésus ...

- Mais vous ne savez pas prier s'exclame t’il soudainement.

- OK Francis, alors apprenez-moi à dire le chapelet.

- Savez-vous comment Jésus a prié le chapelet ?

- Eh bien, oui ... Jésus a-t-il prié le chapelet ?

Oui, bien sûr, l’Enfant Jésus a prié le rosaire – comment pouvez-vous ne pas le savoir à votre âge, semblait-il dire !

- Mais comment pourrait-il dire le chapelet ? Ce sont les paroles que l'ange a dit à Sa mère.

- Mais l'ange n'a rien fait d'autre que répéter ce qu'il a ressenti. Au ciel, Dieu parle à Marie comme ça. L'ange n'a rien fait d'autre que de transmettre ce qu'il avait reçu de Dieu !

Nora est silencieuse pour laisser le petit prier à sa manière.

- Je te salue, Marie, pleine de grâce... dit-il très lentement.

Et il s'arrête tout rempli de joie et un cri d’émerveillement sort de sa bouche :

- Oh Maman, bien sûr tu es pleine de grâce, tu es remplie de Moi.


Nora comprit, à cette explosion de joie, que Jésus lui-même célèbre sa mère. Dieu lui-même  dit: «Je vous salue, pleine de grâce». Le Père parle à Marie. Et l'Enfant Jésus dit les mots qu'il entend du Père...

Francis est toujours plus étonné par l'ignorance de Nora mais continue sa prière. Il murmure

- Le Seigneur est avec toi ... Oh Maman penses- tu que Je pourrais jamais te quitter ?

Nora ne peut qu'être silencieuse et retenir ses larmes.

Ici, c'est le chapelet de Nora et de Francis en ces jours où il attend son rendez-vous avec la Gospa. Vient ensuite la permission et il glisse dans la salle des apparitions. Nora prie à l'extérieur avec la certitude que François sortira et guérira. Sa foi est si grande. En grande  joie, elle ne peut que remercier d'avance le cadeau de la guérison.
Juste avant la messe, Francis sorte du presbytère et Nora le prend sur ses genoux, son endroit préféré mais elle remarque que l'enfant se tord de douleur plus que d'habitude. Nora voit qu'il n'est pas guéri et qu'il est silencieux,

- Ne me demandez-vous pas ce que Marie a fait quand elle est venue ?

- Qu'a-t-elle fait ? Dites-le-moi.

Elle est venue et je suis guéri !

Les mains de Francis parcourent le visage de Nora et elles détectent  sa déception.

- Mais vous ne pensez qu’au corps ! dit-il d’un ton de reproche.

- Alors dis-moi tout. Comment es-tu guéri ?

- Francis revit la scène de l’apparition et tout joyeux explique à Nora :

- Vous savez, dès l’arrivée de la Vierge, j’ai ouvert tout grand ouvert mon cœur. Et j’ai pardonné au chauffeur du camion.

Nora est interloquée. Francis n'a jamais parlé de son accident, ni de ses opérations, ni de ses souffrances. Il a gardé le secret pendant ces longs mois. Un chauffeur de camion était un fardeau pour son cœur.

Avec un sourire de pure joie angélique, il s’exclame :

Je suis libre, libre. Vous savez ce que j'ai dit à la Sainte Vierge pour la remercier ? Je lui ai dit : « Maman, j'accepte toutes mes souffrances, mais en retour je vous demande de rendre tous ceux qui viennent ici libres, tout comme je suis devenu libre. »

Francis savait qu'il allait mourir d'un cancer. Nora reste silencieuse en pensant : « Maintenant, elle est sûre, il mourra. » Alors Francis s’approche de son oreille comme pour partager avec elle un merveilleux secret :

- Oui, c'est ça, je vais mourir !

Oh, la joie qui illumine son visage ! Francis n'a que six ans et tout son bonheur, c'est qu'il a été guéri dans son cœur pour avoir la liberté d'aimer.

Depuis ce jour, Francis a semé l'amour de Jésus partout où il est passé.

Les témoignages pourraient remplir un livre : voici quatre scènes parmi d'autres.

Francis avait un caractère difficile. Parfois, à l’occasion de contrariétés, il se mettait  à trépigner, taper du  pied, rouge de colère. Sa mère ne lui disait rien, ne voulant pas aggraver ses difficultés. Mais à Medjugorje, elle avait reçu une leçon de la Gospa: elle  n'aidait pas son petit Francis en agissant de cette façon. Parfois, il devait parfois le gronder, doucement mais fermement, pour l'aider à se corriger.

Quelques jours après mon séjour à Medjugorje, il a demandé à Francis de ranger un jouet et d'aller dans une autre pièce. Francis n'aime pas ça. Elle l’entend taper du pied et se révolter. Se souvenant des paroles du Gospa, elle prend son courage à deux  mains et s'approche de la salle pour le gronder, quand elle entend: «Va-t'en, Satan. Vous savez que j'ai choisi d'être bon ! » Il  se calme et voit sa mère dans le cadre de la porte, lui dit avec un sourire :

– maman ? M'as-tu demandé quelque chose ? Je vais le faire tout de suite.


À partir de ce jour-là, la colère disparut complètement. Sa mère savait que Francis avait pris une décision à Medjugorje : je choisis la sainteté.

La deuxième scène
se déroule à Fatima quelques mois plus tard. Les parents espéraient toujours une guérison physique.

Alors qu'ils faisaient le chemin de croix dans le beau parc à l'extérieur du sanctuaire, Francis disparaît. Sa mère l'a cherché partout et le trouve sur le chemin (et n'oublions pas qu'il est aveugle) où l'ange de Fatima est représenté en taille réelle donnant l'Eucharistie aux trois petits voyants. Ces statues de pierre sont entourées d'une barrière de protection. Ils  n’en croient pas leurs  yeux: Francis est perché dans les bras de l'ange et lui parle avec animation. Comment s’est-il retrouvé là-haut ? Impossible à expliquer.

- Francis, qu'est-ce que tu fais ?

– Je parle avec l’Ange de la Paix, Maman ...


-Comment sait-il que c’est l’Ange de la Paix ? Les amis l'aident à descendre.

- Francis, lui demande sa mère discrètement, un peu plus tard, qu’est-ce que tu disais à l’Ange de la Paix ?

- Tu sais, maman, entre Dieu et les âmes, il y a parfois des secrets.

Sœur Emmanuel de Medjugorje : Histoire de Francis, un petit saint contemporain  Ange_d10


La troisième scène se déroule dans le grand hôpital pour enfants de Glasgow, où des milliers d'enfants souffrent et meurent. Francis est hospitalisé parce que sa tumeur, à ce stade très avancé, l'exige. Mais quand ses parents vont le voir... François n'est pas là. Le petit aveugle squelettique, qui souffre d'une douleur indescriptible, est allé dans les autres chambres. Il a enlevé ses tubes, son goutte-à-goutte, tout ce qui le tenait captif et va d'un lit à l'autre au chevet des autres enfants malades. Qu'est-ce qu'il fait ? Que dit-il ? Il suffit de l'approcher pour l'entendre : Francis leur parle de Jésus avec les mots que seul un petit martyr peut trouver, console les enfants et demande d'offrir toutes leurs souffrances à Jésus afin qu'il n'y ait plus de péchés dans le monde.

La quatrième scène a eu lieu le 15 septembre 1988, chez Marija Pavlovic à Medjugorje. Le téléphone sonne et Nora répond.

- Oh Francis. C'est toi.

– oui Nora. Marija est là ? S'il vous plaît, dites-lui que quand la Gospa viendra ce soir, elle doit lui demander une faveur pour moi. Je voudrais que Marie me promette que lorsque je serai au paradis, elle me donne ce titre :

« Ange gardien des enfants abandonnés ».


Le petit François repartait vers le Père dix-sept jours plus tard, le 2 octobre 1988, à la fête des Anges Gardiens.

https://www.agesupermaria.it/francis-angelo-custode-dei-bambini/

_________________

" Le moment de l’affrontement final avec les forces négatives, personne ne peut l’éviter, mais le supporter, OUI, avec l’aide de DIEU "  
JESUS à Jnsr 30 07 2009
 
" Si tu crois tu verras la Puissance de Mon Coeur "   Coeur en feu   
   Notre Seigneur à Ste Marguerite-Marie

" Rends-nous la joie d'être sauvés "
lise
lise
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 7183
Date d'inscription : 09/05/2010

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sœur Emmanuel de Medjugorje : Histoire de Francis, un petit saint contemporain  Empty Re: Sœur Emmanuel de Medjugorje : Histoire de Francis, un petit saint contemporain

Message  Admin Ven 12 Jan 2024 - 11:01

@ Lise :

Quel beau texte inspirant !

10 sur 10 !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66885
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum