17 février : Bienheureuse Elisabetta Sanna
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

17 février : Bienheureuse Elisabetta Sanna

Aller en bas

17 février : Bienheureuse Elisabetta Sanna Empty 17 février : Bienheureuse Elisabetta Sanna

Message  ami de la Miséricorde Ven 16 Fév 2024 - 17:10

17 février : Bienheureuse Elisabetta Sanna ElisabettaSannaPorcu

SAINTS DU 17 FEVRIER

17 février : Bienheureuse Elisabetta Sanna

Veuve, du Tiers-Ordre des Minimes


Elisabetta Sanna naquit le 23 avril 1788 en Sardaigne, issue d'une famille d'agriculteurs. Dès l'âge de trois mois, elle devint paralysée des bras suite à la variole.

Elle accepta son handicap et s'engagea activement dans sa foi chrétienne, participant activement au catéchisme. Elle devint par la suite membre du Tiers-ordre franciscain. Toute sa vie fut basé sur une profonde spiritualité tirée de saint François d'Assise.

Attirée par la vie religieuse, on lui refusa à cause de son handicap. Elle se maria à l'âge de 20 ans avec Antonio Porcu. Ils vécurent ensemble une vie conjugale rythmée par une pratique religieuse assidue. Leur union donna le jour à sept enfants, dont deux moururent en bas âge.

En 1825, Antonio mourut prématurément. Elle supporta avec courage la responsabilité d'élever seule ses enfants. Devenue veuve, elle intensifia sa vie religieuse et se mit à la disposition de nombreuses œuvres de charité.

En 1831, elle effectua un pèlerinage à Rome et devint l'une des premières membres de l'Union de l'action catholique, fondée en 1835 par saint Vincent Pallotti.

Elisabetta Sanna se mit alors au service des malades et des plus nécessiteux. Elle mourut de maladie le 17 février 1857.

Elisabeth a été béatifiée le 17 septembre 2016

Source : wikipédia

Biographie de Bienheureuse Elisabetta Sanna.

Prière

O Bienheureuse Elisabeth, aidez-moi à prendre conscience que mon bonheur est de faire la sainte volonté de Dieu.

Je prie le Seigneur de me donner les dispositions pour que je puisse accepter toutes les choses qui m’arrivent pour faire de mon mieux la sainte volonté de Dieu avec votre aide. Vous pouvez m'aider Seigneur à vous écouter et à faire toujours votre sainte volonté comme vous l'avez fait pour la bienheureuse Elizabeth. Amen.

Prière

Bienheureuse Elisabeth, qui avec tant de patience et avec tant de confiance en Dieu, avez enduré les douleurs physiques de la maladie et la souffrance de la contradiction morale quand vous ne pouviez pas retourner en Sardaigne, obtenez-moi cette même soumission à la souffrance dans ma vie et de toujours vivre sous le regard de Dieu, de devenir un instrument docile de la Providence pour le salut des âmes. Amen.

Prière

O Bienheureuse Élisabeth, aidez-moi à être fidèle à mes devoirs quotidiens: au devoir d'adoration qui est la première nécessité de ma vie spirituelle; au devoir qui m'unit au prochain, aux devoirs particuliers de ma vocation, au devoir de charité matérielle et spirituelle, conscient que le dialogue avec mon prochain est avant tout dans l'accomplissement de mes devoirs quotidiens avec un esprit de foi et de charité. Amen.

Prière

O Bienheureuse Elisabeth Sanna, j'admire votre courage et votre constance en imitant Jésus avec foi et votre espérance sereine même dans les situations les plus difficiles. J'ai honte de mes fréquentes incertitudes, de ma paresse et de mon incohérence: aidez-moi à devenir pleinement responsable du don de la foi et donc à toujours travailler avec un esprit chrétien, afin que mon prochain puisse me rejoindre plus facilement dans la louange à la Très Sainte Trinité. Amen.

Source : suoreapostolatocattolico.com

Traduction arrangée par St Michel Prince des Anges
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10183
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum