26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Page 1 sur 1
26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
SAINTS DU 26 AVRIL
26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón :
Religieux
Raphaël Arnaïz naquit le 9 avril 1911 à Burgos en Espagne.
Il était l'aîné de 4 enfants d’une famille aisée, catholique pratiquante.
En 1930, tout jeune bachelier, il obtint comme cadeau de fin d’études de passer ses vacances d’été chez son oncle et sa tante. C’est le commencement d’une amitié spirituelle intense entre Raphaël et ses oncles, dont témoigne une correspondance abondante et profonde.
Ce fut à l’issue de ces vacances que, Raphaël fit son premier séjour à la Trappe de San Isidoro de Dueñas, en septembre 1930.
Il fut séduit par le silence, enthousiasmé par la beauté du lieu, ravi par le Salve Regina entendu à Complies. Il entra au monastère le 15 janvier 1934.
Il dût quitter le monastère le monastère atteint par un diabète foudroyant 4 mois près son arrivée. il put entrer de nouveau à San Isidoro, cette fois en qualité de simple oblat, car sa maladie ne lui permettait plus de suivre les exigences de la Règle. Il dût à trois reprises quitter le monastère pour raison de santé.
Après une troisième sortie de février à décembre 1937, il vécut son dernier séjour à la Trappe, du 15 décembre 1937 au 26 avril 1938, son dernier carême et sa préparation au dernier dépouillement, celui de sa vie sur la terre, avant d’avoir pu être ordonné prêtre.
Source : iconographie chrétienne
Biographie de Saint Raphaël Arnáiz Barón.
Prières de Saint Raphaël Arnaiz Barón.
Plusieurs écrits de Saint Raphaël Arnaïz Barón.
JeCrois et Adeline aiment ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum