Le Chapelet des Sept Douleurs de Marie est intimement associé aux Apparitions de Kibeho!
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le Chapelet des Sept Douleurs de Marie est intimement associé aux Apparitions de Kibeho!

Aller en bas

Le Chapelet des Sept Douleurs de Marie est intimement associé aux Apparitions de Kibeho! Empty Le Chapelet des Sept Douleurs de Marie est intimement associé aux Apparitions de Kibeho!

Message  Octo Lun 25 Juil 2011 - 15:06

LE CHAPELET DES SEPT DOULEURS DE MARIE EST INTIMEMENT ASSOCIÉ AUX APPARITIONS DE KIBEHO !
Le Chapelet des Sept Douleurs de Marie est intimement associé aux Apparitions de Kibeho! Mary10

Le chapelet des Sept Douleurs de la Vierge Marie !

«La voyante Marie Claire Mukangango dit avoir reçu des révélations sur ce chapelet. La Vierge aime ce chapelet. Connu autrefois, celui-ci était tombé dans l’oubli. Notre-Dame de Kibeho désire qu’il soit remis en honneur et répandu dans l’Eglise. Mais le chapelet des Douleurs ne supplante point le saint Rosaire….

La fête de Notre-Dame de Kibeho est à célébrer le 28 novembre de chaque année, jour anniversaire des apparitions de Kibeho. Un formulaire de messe particulière, comportant des oraisons et des lectures appropriées, sera préparé et promulgué en temps voulu; en attendant , on peut utiliser les textes déjà prévus dans le missel romain, au commun de la Vierge Marie. Je demande aussi que la mémoire liturgique de Notre-Dame des Douleurs, qui tombe actuellement le 15 septembre, soit d’avantage valorisée dans le diocèse à partir de Kibeho; car elle a beaucoup à nous rappeler en rapport avec le message de Kibeho. Ainsi, comme le dit le Concile Vatican II, que "Marie, Mère de Jésus, (…) brille comme un signe d’espérance assurée et de consolation devant le peuple de Dieu en pèlerinage (Vatican II, LG 68).»

Texte précédent tiré de la déclaration de l’évêque de Gikongoro portant jugement définitif sur les faits dits Apparitions de Kibeho.

Notre-Dame des Sept Douleurs

L’idée de dénombrer les douleurs de Marie et de les ramener à sept principales est née en Belgique, à la suite de l’apostolat d’un célèbre curé, Jean de Coudenberghe, qui en 1482, commença à repandre un tableau de Notre-Dame des Douleurs qui portait une inscription indiquant les sept principaux événements douloureux de la vie de Marie. De grands mouvements de piété se produisirent autour d’images analogues.

Voici comment ce chapelet est récité selon le modèle orginel :

Après le signe de la croix, on fait un moment de contrition pour demander le pardon de ses propres péchés et pour les péchés du monde entier (par exemple: on peut dire: «Je confesse à Dieu Tout-Puissant…»).

Prions : Mon Dieu, je t’offre ce chapelet en l’honeur des sept principales douleurs de Marie, pour ta plus grande gloire, pour ma conversion et la conversion ou l’adhésion parfaite de tous les hommes du monde entier à ton Fils bien-aimé, Jésus Christ, notre salut et notre unique voie qui mène jusqu’à Toi, avec le Saint Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

Sept Douleurs :

1ère Douleur : La prophétie de Siméon (Lc 2, 22-38)Notre Père, 7 fois Je vous salue Marie
2ème Douleur : La fuite en Egypte (2, 13-23)
3ème Douleur : La perte de l’Enfant Jésus ( Lc 2, 41-52)
4ème Douleur : Marie rencontre Jésus qui porte la croix (Lc23,26-31)
5ème Douleur : Le crucifiement de Jésus (Jn 19, 25-27)
6ème Douleur : La descente de la croix (Jn 19,38-40)
7ème Douleur : La sépulture de Jésus (Lc 23,53-56)

«Mère pleine de miséricorde, garde présentes dans mon cœur les souffrances de Jésus lors de sa Passion.»

SOURCE : http://www.kibeho.org/fr/spiritualite.php

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum